Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mardi 28 juillet

2 participants

Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Mardi 28 juillet

Message par pagliaccio Mar 28 Juil - 6:34

Bonjour Tout le Monde
Alors beau temps ou pluie? certaines communes de Haute Normandie ont décrété l'etat de secheresse:interdiction d'arrosage,de lavage de voiture
De bonne heure on profite de certains plaosirs que n'ont pas les lève-tard
Bonjour Mamyrabelle,Madame Rosalie,Eve,Oceane et Christ
UNe pensée pour Vag

FETE

On fete les Samson

HUMOUR

C'estun habitué du commissariat,encore une fois interrogées
« -Où etiez-vous dans la nuit du 16 au 17?
-J'etais ici,en train de vous expliquer où j'etais dans la nuit du 9 au 10! »

A la maison de retraite,deux papys discutent de leur santé:
-Moi,le docteur m'a dit que j'avais le coeur d'un jeune de trente ans
Il m'a même dit où le type était enterré.

ANNIVERSAIRE

Le 28 juillet 1914,l'Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie.En deux semaines le conflit s'etendra:la France,l'Angleterre et la Russie contre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie; C'est le debut de ce qu'on nommera «  la Grande Guerre » et que certains voulaient qu'elle soit «  la der des der »
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par Invité Mar 28 Juil - 8:38

Bonjour,Pag;je n'ose plus affirmer que la journée sera belle;hier,c'était superbe jusqu'en début d'après-midi,et en moins d'un quart d'heure,pluie,vent,orage,donc,s'attendre à tout!
Par contre,mon journal dit :

pour leur fête,souvent
les sept dormants redrssent le temps

Mais qui sont-ils?

Ceux qui auraient oublié,dernier jour des soldes!

Et bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par Invité Mar 28 Juil - 8:51

S'il-vous-plait, cliquez sur la bannière, ça ne vous coûte rien et moi ça m'aide beaucoup, merci






48. La Grotte des Sept Dormants





La route asphaltée qui passe près du gymnase de Védius et se dirige vers l'est permet de gagner la Grotte des Sept Dormants. Pour les chrétiens de l'empire romain, le principal sujet de discorde avec l'Etat romain était le culte impérial. Parce qu'ils ne faisaient pas ce qu'exigeait ce culte, c'est à dire parce qu'ils ne voulaient pas offrir des sacrifices dans les temples impériaux, les chrétiens étaient considérés par l'état comme des ennemis de l'empereur et ils étaient traités en conséquence. L'histoire des Sept Dormants se place dans ce contexte.



En l'an 250, sous le règne de l'empereur Dèce, sept jeunes chrétiens ne voulant pas sacrifier au culte de l'empereur, s'enfuirent de la ville et se cachèrent dans une grotte. Mais les soldats romains découvrirent leur cachette et murèrent l'entrée de la grotte pour les empêcher de sortir. Les sept jeunes gens sombrèrent alors dans un profond sommeil. Deux cents ans plus tard, il furent brusquement réveillés par un tremblement de terre qui détruisit le mur qui fermait l'entrée de la grotte. Les sept jeunes chrétiens sortirent de la grotte et se rendirent à la ville pour chercher de la nourriture; là, ils apprirent avec surprise qu'ils avaient dormi non pas une nuit, mais deux cents ans et qu'entre-temps le Christianisme s'était répandu dans tout l'empire romain. Lorsque l'on raconta cet événement à l'empereur Théodose II, il y vit une preuve de la doctrine de la Résurrection, et toute cette affaire fut, à l'époque, l'objet de discussions dans les églises.









Après la mort des "Sept Dormants", ils furent enterrés en grande pompe dans la fameuse grotte au dessus de laquelle on édifia une église. Les fouilles effectuées à cet endroit en 1927 et 1928 révélèrent une église et des centaines de tombes datant du Vème ou VIème siècle. Les graffiti trouvés sur ces tombes et sur les murs de l'église sont adressés aux Sept Dormant et attestent que cet endroit était considéré comme un lieu saint.



Et, pendant des siècles, les gens voulurent se faire enterrer aussi près que possible du tombeau des Sept Dormants. D'après certaines traditions chrétiennes, Marie-Madeleine serait enterrée là.



















--------------------------------------------------------------------------------



[ sommaire ] 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52






©️Copyrights ephesos , Tous les droits sont réservés au webmaster: glux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par Invité Mar 28 Juil - 9:14

mon petit bonjour matinal a tout le monde,

ici il fait beau , par contre hier aprés midi nous avons eu du vent , de grosses rafales et puis en soirée tout est redevenu normal.

rein de bien intéressant a vous dire , les vacances se déroulent doucement , je travaille un peu dans ma maison, je vais voir les filles (enfin non une fille ) mon vélo , cet aprés midi ce sera une heure derrière voiture, dimanche je n'irais au championnat a anvers , pas la peine d'aller me prendre une déculottée, et puis les jours s'écoulent doucement.Quand je pense que certain sont en vacances .....bon faut pas être jaloux chacun son tour .

bonne journée a vous tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par chat2ouille Mar 28 Juil - 12:32

Bonjour

J'ai vadrouillé au jardin, taillé le rosier grimpant, celui aux petites roses grappes satin. Il en prenait trop à son aise et je devais le contourner même me baisser pour rentrer ou sortir de la maison, il ne faut pas "pousser" quand même !
J'ai gendarmé un peu la glycine et la vigne qui sont en folie cette année. Je ferai courir sur des fils les longs bras entortillés qui ombrageront une tonnelle devant la fenêtre du bureau.

Les framboisiers ont rendus leurs derniers fruits de douceur pourpre.
Les mûres prennent la relève. Demain sera un autre jour d’autres couleurs, d’autres parfums

Le rosier rouge a éclos une fleur fabuleusement belle. Ses pétales forment une corolle digne de celle d'une pivoine.
Le rouge flamboyant se détache sur le mur clair, elle superbe. J'en suis émue. Je le lui ai dit, le rouge lui montait aux joues !

Les roses comme les jours sont éphémères, l'espoir sont les boutons encore verts.
Ils s'ouvriront comme l'envie, couleur pastel parfums de fièvre, pétales velours comme des lèvres

Belle journée
Bisous
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par Invité Mar 28 Juil - 12:52

La fée jardinière a traversé le forum;déposé une rose du bout de ses doigts verts,et a laissé derrière elle un parfum de glycine........... Coucou,fée Rose à Lys........... nnabeille2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par chat2ouille Mar 28 Juil - 14:02

Mamyrabelle a écrit:La fée jardinière a traversé le forum;déposé une rose du bout de ses doigts verts,et a laissé derrière elle un parfum de glycine........... Coucou,fée Rose à Lys........... nnabeille2

Bisous ma douce Amie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par Invité Mar 28 Juil - 15:31

Bonjour à tous et toutes.
Merci à Rosalie qui me décrit le jardin d'Eden.
Le mien ? Faut beaucoup l'arroser, l'herbe y est brûlée par le soleil. Elle est devenue un tapi jauni qui craque sous mes semelles. Les rosiers, eux, font tout leur possible pour demeurer fidèles à eux-mêmes : fleurs éclatantes, épines visibles sous les feuilles plus petites et plus ratatinées.
Les petits oeillets de Nice, tout parfumés, font l'attention de tous mes soins.
Sinon, je laisse mon jardin aux abeilles, aux cigales et aux criquets qui mangent les plants des haricots verts....
Bernard va devenir inconsolable.......
Mais, vendredi, ma fille, mon gendre et Joachim qui va sur 10 mois viendront égailler notre WE. Nous aurons de la main d'oeuvre pour arroser. Mais, chut, faut pas le dire ! Nous sommes en sécheresse !

ftes036
En attendant, passez une bonne journée. e001
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 juillet Empty Re: Mardi 28 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum