Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

samedi 22 10 2016

2 participants

Aller en bas

samedi 22 10 2016 Empty samedi 22 10 2016

Message par chat2ouille Sam 22 Oct - 12:03

Je vous souhaite le bonjour,

Matin un peu éteint mais ça va avec la saison
L'automne n'est pas tristesse, juste une mélodie rousse qui berce la nature vers un sommeil serein.
Chaque jour qui passe change la donne mais même mouvant, même alangui, le temps qui coule reste émouvant de vie.

Voyez plutôt !
Les framboisiers s'épuisent quand le mûrier s'empresse de noircir ses fruits.
Serait-il chagriné de nous voir privés ? Chaque jour la cueillette. Elles sont grosses comme des noix, j'y crois pas !
Ma voisine en fait quelques gelées ou confitures, des tartes aussi pour ses minets.
Aux feuillages acajou du noisetier s'accrochent des étoiles éteintes. Aux manteaux dentelés de velours bruns se cachent des noisettes au nez pointu.
Elles sont délicieuses et si certaines s'épluchent pour garnir le panier, j'en garde pour décorer, en habit de campagne.
Comme pour se faire pardonner, l'été qui se dissipe aux vents frisquets de brume, distribue ça et la le sucre et la couleur.
Chaque matin s'éveille à de nouveaux parfums, de rouille et de pluie,
Le vent que tout enivre, embrouille aux terres humides l'odeur de champignons, de châtaignes et d'oubli.

Bonne journée
bises


chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 22 10 2016 Empty Re: samedi 22 10 2016

Message par Claude mareaction Sam 22 Oct - 18:21

samedi 22 10 2016 21a59710
Claude mareaction
Claude mareaction

Messages : 643
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum