Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Dim 12 Juil - 19:59

Les Français réélus «pires touristes au monde»
Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore n’a pas la cote à l'étranger.



08 JUILLET 2009
texte: Emilie Buono/Relaxnews




Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.

Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.
Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.

Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Dim 12 Juil - 20:45

Diamant a écrit:Les Français réélus «pires touristes au monde»
Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore n’a pas la cote à l'étranger.



08 JUILLET 2009
texte: Emilie Buono/Relaxnews




Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.

Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.
Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.

Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance

Est-il précisé dans quels pays cette étude a été faite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Dim 12 Juil - 20:55

par iznogood667

Est-il précisé dans quels pays cette étude a été faite ?

J'en sais rien. J'ai fait un copier coller de l'article... Il n'y a rien de précisé mais en ce qui concerne 'parler une deuxième langue', je ne suis absolument pas d'accord. Demandez à un anglais de parler une autre langue ? Mème ceux qui habitent Gibraltar ne parlent même pas l'espagnol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Dim 12 Juil - 21:00

Diamant a écrit:par iznogood667

Est-il précisé dans quels pays cette étude a été faite ?

J'en sais rien. J'ai fait un copier coller de l'article... Il n'y a rien de précisé mais en ce qui concerne 'parler une deuxième langue', je ne suis absolument pas d'accord. Demandez à un anglais de parler une autre langue ? Mème ceux qui habitent Gibraltar ne parlent même pas l'espagnol...

Oui, mais en quelque sorte c'est normal.
Un anglophone ne parlant que l'anglais se débrouillera bien mieux dans le vaste monde qu'un francophone ne parlant que le français.
L'anglais a largement distancé le français dans ce domaine. Il n'y a même pas de commune mesure entre les deux langues .

Par contre, je suis surpris qu'au Viêt naM, au Cambodge ou à Cuba, par exemple, les Américains ( Etatsuniens ) aient meilleure presse que les Français. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai ressentie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Dim 12 Juil - 22:23

iznogood667 a écrit:
Diamant a écrit:par iznogood667

Est-il précisé dans quels pays cette étude a été faite ?

J'en sais rien. J'ai fait un copier coller de l'article... Il n'y a rien de précisé mais en ce qui concerne 'parler une deuxième langue', je ne suis absolument pas d'accord. Demandez à un anglais de parler une autre langue ? Mème ceux qui habitent Gibraltar ne parlent même pas l'espagnol...

Oui, mais en quelque sorte c'est normal.
Un anglophone ne parlant que l'anglais se débrouillera bien mieux dans le vaste monde qu'un francophone ne parlant que le français.
L'anglais a largement distancé le français dans ce domaine. Il n'y a même pas de commune mesure entre les deux langues .

Par contre, je suis surpris qu'au Viêt naM, au Cambodge ou à Cuba, par exemple, les Américains ( Etatsuniens ) aient meilleure presse que les Français. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai ressentie .


Vous êtes un gentil, Haroun. Moi je ne trouve pas normal qu'on ne parle qu'une seule langue sous prétexte qu'on est anglais et qu'on râle quand une caissière de super marché espagnole (puisque c'est l'exemple qui est donné) ne parle pas anglais... Je l'ai vu de mes yeux et j'étais terriblement gênée pour cette petite jeune femme.

Je ne connais pas le Vietmam ni le Cambodge, mais en ce qui concerne Cuba et l'Amerique Latine, je confirme que les français sont mieux appréciés que les 'gringos'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Ce n'est que le reflet

Message par Invité Lun 13 Juil - 7:30

du laisser aller général sur l'éducation que nous voyons depuis des années.
Un exemple tout simple, sur les plages installations de poubelles fermées, contrairement au passé, ou celles-ci étant trop petites, et ouvertes faisaient les festin des gabians. Comme elles sont placées en haut de plage, la plage est une porcherie. Alors que nous avons tous des sacs, il est si facile de mettre nos déchets à l'intérieur, et de les jeter en sortant.
Les crôttes de chiens, pourtant distributeurs de sachets et poubelles, mais il faut se baisser, résultat, idem porcherie.
Les promenades, poubelles tout le long, et vous retrouvez, canettes, boites coca, diverse choses au sol.
Je suis choqué, nos gamins ont été élevé à ne jamais jeter au sol, actuellement notre petit fils de 2 ans, arrive directement vers nous avec ce qu'il veut jeter, et celà est tout naturel.
Alors à l'étranger, aucune gêne pour ce genre de personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Lun 13 Juil - 8:15

c'est vrai , moi qui aime voyager je me suis bien rendu compte que certains étaient vraiment de pauvres types se croyant tout permis parcequ'en vacances, prenant les employés des hôtels pour des larbins, rouspétant pour un rien, alors que chez eux je suis sur que ce ne doit pas être si bien que ça vu leur comportement.

quand je voyage je m'accorde toujours quelques petites régles , je prévois toujours une petite somme pour les pourboires , j'essaie d'apprendre quelques mots du pays comme bonjour, merci s'il vous plait....aprés avec mon "bon anglais " et les gestes j'arrive toujours a me faire comprendre , toujours avec un petit mot gentil et le sourire.
ma chambre est toujours rangée ainsi que ma salle de bain que je laisse impeccable, c'est la moindre des choses,je fais mon lit

en tunisie j'étais chouchouté par les serveurs un p'tit sourire , un p'tit mot gentil et hop le courant passe.Il faut dire qu'a l'hôtel tous étaient vraiment sympas , mais bien sur il y a toujours des mécontents .

On ne gagne rien a être désagréable , de toute façon ce n'est pas dans ma nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Lun 13 Juil - 9:44

Diamant a écrit:
iznogood667 a écrit:
Diamant a écrit:par iznogood667

Est-il précisé dans quels pays cette étude a été faite ?

J'en sais rien. J'ai fait un copier coller de l'article... Il n'y a rien de précisé mais en ce qui concerne 'parler une deuxième langue', je ne suis absolument pas d'accord. Demandez à un anglais de parler une autre langue ? Mème ceux qui habitent Gibraltar ne parlent même pas l'espagnol...

Oui, mais en quelque sorte c'est normal.
Un anglophone ne parlant que l'anglais se débrouillera bien mieux dans le vaste monde qu'un francophone ne parlant que le français.
L'anglais a largement distancé le français dans ce domaine. Il n'y a même pas de commune mesure entre les deux langues .

Par contre, je suis surpris qu'au Viêt naM, au Cambodge ou à Cuba, par exemple, les Américains ( Etatsuniens ) aient meilleure presse que les Français. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai ressentie .


Vous êtes un gentil, Haroun. Moi je ne trouve pas normal qu'on ne parle qu'une seule langue sous prétexte qu'on est anglais et qu'on râle quand une caissière de super marché espagnole (puisque c'est l'exemple qui est donné) ne parle pas anglais... Je l'ai vu de mes yeux et j'étais terriblement gênée pour cette petite jeune femme.

Je ne connais pas le Vietmam ni le Cambodge, mais en ce qui concerne Cuba et l'Amerique Latine, je confirme que les français sont mieux appréciés que les 'gringos'...

En tout cas, il faut se faire une raison...
L'anglais est la langue internationale, et certainement pas le français ( pas plus que l'allemand, par exemple ). Pas à cause du Royaume-Uni ( quoi que, du temps de son empire colonial...), mais à cause de l'énorme influence des Etats-Unis.

Il paraît qu'un tiers des habitants de la planète baragouine plus ou moins l'anglais .

Un exemple : les Egyptiens doivent bien plus à la France, je crois, qu'aux Etats-Unis ( ne serait-ce qu'à cause de Champollion et Mariette ).
Mais, il y a quelques années, nous avons fait une croisière en Egypte ( sur le Nil ) avec une extension dans un hôtel près de la mer Rouge ( forcément "all inclusive" ;-) )
Nous étions un groupe de Français et d'Allemands, nous avions fait une petite ballade dans un bateau "sous-marin", et la commentatrice officielle nous a fait les commentaires en ...anglais ! Pas un mot de français ou d'allemand .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Lun 13 Juil - 10:18

Essayez des vacances dans le même hôtel que des allemands!Ou que ce soit,Maroc,Tunisie,Turquie,etc........;;
Ils vous bousculent comme des brutes au buffet,remplissent des plateaux qui débordent,viennent à table en short avec la graisse qui déborde(Mr et Mme)et mettent une serviette sur les chaises longues dès minuit au bord de la piscine,pour garder leur place!
Le pire étant ds les "all inclusive" ou on sert à boire à gogo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Invité Lun 13 Juil - 10:39

Mamyrabelle a écrit:Essayez des vacances dans le même hôtel que des allemands!Ou que ce soit,Maroc,Tunisie,Turquie,etc........;;
Ils vous bousculent comme des brutes au buffet,remplissent des plateaux qui débordent,viennent à table en short avec la graisse qui déborde(Mr et Mme)et mettent une serviette sur les chaises longues dès minuit au bord de la piscine,pour garder leur place!
Le pire étant ds les "all inclusive" ou on sert à boire à gogo!


Je sais qu'en Espagne, les français sont mieux appréciés que les allemands mais on a quand même la réputation d'être radins. Les français laissent rarement ou très peu de "propina" pourboires. Par contre les allemands, après avoir ingurgité leurs bières, vont faire pipi partout et n'importe où et ça, c'est la crainte des hôteliers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH LA LA !  VOUS N'AVEZ PAS HONTE !... Empty Re: OH LA LA ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum