Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pour en revenir à Jean Jaurès

Aller en bas

Pour en revenir à Jean Jaurès Empty Pour en revenir à Jean Jaurès

Message par Invité Ven 29 Aoû - 14:13

Pour en revenir à Jean Jaurès, icône de la Gauche bien-pensante et dont je parle dans le sujet précédent, n'oublions pas qu'il est le fondateur du journal " l'Humanité"
Aurait-il approuvé l'article qui suit ? :



- En 1936, 1937 et 1938, le camarade "Petit père du peuple" Joseph Staline organise une série de procès truqués afin de se débarrasser de ses opposants. Tout y est : tortures, promesses de vie sauve en cas d'aveux bidons, pas d'avocat.... Le P.C.F, dirigé par Thorez, n'y voit aucun inconvénient. Mieux, le journal " l'Humanité" écrit: " Le verdict du tribunal militaire, les balles du peloton d'exécution abattant les criminels contre-révolutionnaires, ont exprimé la volonté unanime du peuple soviétique exigeant que les chiens enragés de la bourgeoisie soient annihilés. Vive le camarade Staline, conducteur génial des travailleurs vers la vie libre et heureuse ! '

Aurait-il approuvé ce qui suit ? :
- Le 23 août 1939, l'URSS et l'Allemagne nazie signent un pacte de non-agression, prévoyant la répartition des territoires conquis par les deux pays. 22 parlementaires communistes français sur 74 démissionnent. Mais les autres sont avant tout fidèles à l'URSS et trouvent n'importe quel prétexte pour justifier ce pacte avec le diable. Aragon, un poète idolâtré par les communistes, écrit dans le journal " Le Soir" : " Ce fait, se produisant à un moment d'extrême tension en Europe, est avant tout un gain pour la paix. L'URSS, qui a donné au monde la politique de sécurité collective, marque une fois de plus, et avec éclat, sa volonté de paix avec tous. "
Le PCF militait contre le nazisme, mais le secrétaire de la IIIème Internationale, Dimitrov, lui transmet les ordres de Moscou : cesser les attaques contre l'Allemagne et ne plus dénoncer que " la guerre impérialiste des Britanniques et des Français" .

Aurait-il approuvé, à l'instar des marxistes français et, il faut bien le dire, de certains socialistes, le "coup de Prague", les interventions du grand frère soviétique en Tchécoslovaquie, et leur cécité devant les méthodes musclées employées par des Pouvoirs politiques de Gauche à remettre dans le droit chemin les vilains déviationnistes chinois, cambodgiens ou coréens ?

Alors, non, je ne voterai plus jamais à " gauche" !
Reste l'abstention, bien sûr, d'autant plus que la "Gauche" française a longtemps proclamé " élection = trahison" :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum