Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum va mourir

2 participants

Aller en bas

ce forum va mourir Empty ce forum va mourir

Message par Invité Mar 19 Aoû - 21:05

Bonsoir à tous,
Selon toute vraisemblance, ce forum, où l'on refuse de parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps, va mourir.

Il va mourir de maladie de langueur. Il va mourir faute de participants. Il va mourir car les rares intervenants sont effrayés par l'idée de dévoiler leurs opinions. Il va mourir parce que les rares intervenants ont peur de " choquer" autrui.

On n'est pas obligé de déverser des torrents de haine et des tombereaux d'insultes, et des flots de désinformation, comme ceux que l'on voit ( ou voyait ? ) sur le forum que j'ai quitté voici deux ou trois mois.
Mais j'affirme que l'on peut y parler de politique, de religion, de fait-divers, de littérature, de beaux-arts et de bien d'autres sujets, tout en restant courtois, tout en étant poli, tout en étant tolérant, tout en admettant que les "autres" puissent avoir une opinion différente et tout en admettant leurs arguments.
D'autres forums - je pense à celui d'Amélie ou à " Passion Histoire", y arrivent bien.
Donc, ce n'est pas " mission impossible.
Alors, pourquoi pas ici ?
Ce forum est généraliste, si j'ai bien lu.

Alors, qui osera ( oh, le risque n'est pas bien grand ! ), qui osera parler d'autre chose que de la météo, qui osera parler de politique, de fait-divers, de géographie, d'histoire, de littérature, de religion , et de tant d'autres sujets qui font l'actualité, qui font le passé, qui feront le futur....... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Erato12 Mar 19 Aoû - 22:28

Il faut dire que l'ambiance générale, dans ce pays, n'incite guère à aborder la politique. Mais nous sommes tous (ou presque) d'accord sur un point : tout va mal et rien ne permet d'espérer une amélioration.

Et ce n'est pas avec des CDI de 30 ou 35 heures préconisés par aubry que nos jeunes peuvent croire en l'avenir et fonder un foyer.  il est fou 
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Invité Mer 20 Aoû - 13:41

Erato12 a écrit:Il faut dire que l'ambiance générale, dans ce pays, n'incite guère à aborder la politique. Mais nous sommes tous (ou presque) d'accord sur un point : tout va mal et rien ne permet d'espérer une amélioration.

Et ce n'est pas avec des CDI de 30 ou 35 heures préconisés par aubry que nos jeunes peuvent croire en l'avenir et fonder un foyer.  il est fou 

Tout va mal ? Peut-être, mais, aussi loin que je me souvienne, j'ai entendu parler de la "crise", de " c'était mieux avant", de " il n'y a plus de saison. Tout fout le camp".

Ceci dit, il est vrai que les gens tels certains politiciens - généralement de gauche - qui promettent, sans rire, des lendemains radieux ou ceux qui, au contraire, sont persuadés que la fin du monde aura lieu demain matin - genre Témoins de Jéhovah - se plantent lamentablement la plupart du temps. L'Histoire n'est pas écrite d'avance, d'ailleurs, rien n'est écrit d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Erato12 Mer 20 Aoû - 14:20

jean-luc a écrit:
Erato12 a écrit:Il faut dire que l'ambiance générale, dans ce pays, n'incite guère à aborder la politique. Mais nous sommes tous (ou presque) d'accord sur un point : tout va mal et rien ne permet d'espérer une amélioration.

Et ce n'est pas avec des CDI de 30 ou 35 heures préconisés par aubry que nos jeunes peuvent croire en l'avenir et fonder un foyer.  il est fou 

Tout va mal ? Peut-être, mais, aussi loin que je me souvienne, j'ai entendu parler de la "crise", de " c'était mieux avant", de " il n'y a plus de saison. Tout fout le camp".

Ceci dit, il est vrai que les gens tels certains politiciens - généralement de gauche - qui promettent, sans rire, des lendemains radieux ou ceux qui, au contraire,  sont persuadés que la fin du monde aura lieu demain matin - genre Témoins de Jéhovah - se plantent lamentablement la plupart du temps. L'Histoire n'est pas écrite d'avance, d'ailleurs, rien n'est écrit d'avance.
 
 
Oui mais "avant", les gens avaient soit des emplois stables à temps complet (40 heures) soit des missions en intérim. Le chômage n'était pas aussi élevé qu'aujourd'hui, la France d'avant n'accueillait pas à bras ouvert tous les illégaux comme elle le fait maintenant alors qu'il n'y a plus assez d'emplois pour les Français et que nos entreprises sont de plus en plus délocalisées dans les pays de ceux qui veulent s'installer chez nous.
 
Aubry, encore elle, a omis de préciser aux pigeons que les 35 heures ne permettraient plus de vivre décemment ... normal, elle n'est pas concernée.
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Invité Mer 20 Aoû - 15:38

Erato12 a écrit:Il faut dire que l'ambiance générale, dans ce pays, n'incite guère à aborder la politique. Mais nous sommes tous (ou presque) d'accord sur un point : tout va mal et rien ne permet d'espérer une amélioration.

Et ce n'est pas avec des CDI de 30 ou 35 heures préconisés par aubry que nos jeunes peuvent croire en l'avenir et fonder un foyer.  il est fou 

C'est vrai qu'il y a de quoi avoir le moral en berne!
Du travail, il en reste encore pour ceux qui ont la formation requise, nous manquons de travailleurs manuels, nous manquons de conducteurs routiers sérieux, de mécaniciens, de plombiers, de peintres, bref tous ces métiers où il y a des postes non pourvus!
Ce qui est démoralisant, c'est de voir que petit à petit les salaires conventionnels charges sociales et fiscales déduites (25% minimum pour les salariés) nos salariés en bas de l'échelle, ont moins que ceux qui restent chez eux avec toutes les diverses aides sociales!
Ce n'est pas ainsi que nous encouragerons les gens à aimer le travail!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Invité Mer 20 Aoû - 15:42

Hier j'entendais à la télé "30% des gens ne peuvent partir en vacances", les gosses des familles défavorisées, de la région Parisienne allaient passer une journée à la plage! etc...
Déja, les gens ne veulent que rarement aller faire du camping dans une tente, et dans des petits campings municipaux, comme nous le faisions!
et les gosses qui allaient passer la journée à la plage tous équipés par le secours catholique ou autres oeuvres, majoritairement des petits étrangers!
Nous voulons accueillir toute la misère du monde, tout en sachant que nous manquons de travail, de logements, et d'argent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par chat2ouille Mer 20 Aoû - 15:44

et flute, j'avais écrit une longue réponse à Jean-Luc et pouffff elle a disparue, crotte, zut
Je ne recommence pas je reviendrais plus tard
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Invité Mer 20 Aoû - 20:05

Une solution pour que le forum ne meure pas, c'est de venir plus souvent!
GG actuellement est en plein boulot, prépare sa nouvelle vie que j'espère heureuse pour lui!
Eve et Bernard, comme nous, remplissent son rôle de Grands Parents!
Et nous aujourd'hui en plus repas pour les 95 ans de ma Belle Mère!
elle est dure la vie des retraités!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce forum va mourir Empty Re: ce forum va mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum