Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

florilège de politiques ( suite.....)

Aller en bas

florilège de politiques ( suite.....) Empty florilège de politiques ( suite.....)

Message par Invité Sam 16 Aoû - 12:33

"Même en avion, nous serons tous dans le même bateau" (Jacques Toubon)

"En 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois" (Pierre Arpaillange, ancien ministre de la justice).

"Mgr Decourtray n'a rien compris au préservatif. La preuve, il le met à l'index" (André Santini)

"Alain Juppé voulait un gouvernement ramassé; il a parfaitement réussi" (André Santini, après l'échec de l'actuel maire de Bordeaux, en 1995)

Raymond Barre, c'est mon compagnon de chambre : il dort à côté de moi à l'Assemblée.

Raymond Barre, quand il ne roupille pas à l'Assemblée nationale et qu'il se tourne les pouces, je me dis : tiens, il fait son jogging !

(A propos de Raymond Barre) Quand je le vois roupiller à l'assemblée nationale et qu'il ne roupille pas, il se tourne les pouces et je me dis: tiens il fait son jogging.

"Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous prendre pour des gonds" (Hervé de Charette, à propos du Parti populaire pour la démocratie française (PPDF), devenu la Convention démocrate)

"Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent" (Jean-Louis Debré à propos de la Corse).

"Ce n’est donc pas un groupe politique, c’est un accélérateur de particules" (François Gerbaud, à propos du groupe UMP du Sénat, présidé par le duc de Rohan, co-vice-présidé par le marquis de Raincourt et Xavier Galouzeau de Villepin).

P.S : et à l'Assemblée, on a  Bernard de Bré, Michèle de Launay, Patrick de Vedjian, etc;  et dans le Nord-Pas-de-Calais, la liste des barons est longue : Guy de Lcourt, Jean-Pierre de Cool, Laurent de Gallaix...

"Quand vous êtes aux affaires vous manquez de souffle ; quand vous êtes dans l’opposition vous ne manquez pas d’air" (Xavier Darcos

"Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent le plus vite" (Patrick Devedjian, d'après Yvan Audouard)

•"Le bobsleigh, c'est comme l'amour : on hésite au début, on trouve cela très bien pendant et on regrette que cela soit déjà terminé après" (Roselyne Bachelot après un tour en bobsleigh).

•"C’est un combat essentiel que celui de la laïcité, il a causé, Dieu sait, beaucoup de morts dans notre pays" (Dominique de Villepin).

•"quel est votre livre de chevet ?" : Zadig et Voltaire. (Frédéric Lefebvre)

•"Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ?" (Christian Estrosi, en Guyane).

•"Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens" (Jean-Pierre Raffarin).

•"Quand j'ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m'en bouche un coin" (François Fillon).

•"Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand ; tu devrais en garder un double". (Jean-François Copé à N. Sarkozy).

•Luc Chatel, ancien ministre de l’éducation nationale et aujourd'hui secrétaire général de l'UMP : « Une touche de rose, vert, rouge : c’est le retour de la gouache plurielle ».

•"Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change." (Jean-Louis Borloo).

•Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière : « Je ne serai peut être pas élue Présidente de la République, mais je ne serai pas la seule ».


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

florilège de politiques ( suite.....) Empty Re: florilège de politiques ( suite.....)

Message par Invité Sam 16 Aoû - 13:37

3dcli10 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

florilège de politiques ( suite.....) Empty Re: florilège de politiques ( suite.....)

Message par Erato12 Sam 16 Aoû - 14:40

Que de perles émanant de la "matière grise" des politiciens !
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

florilège de politiques ( suite.....) Empty Re: florilège de politiques ( suite.....)

Message par Invité Sam 16 Aoû - 17:43

Erato12 a écrit:Que de perles émanant de la "matière grise" des politiciens !  

Effectivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

florilège de politiques ( suite.....) Empty Re: florilège de politiques ( suite.....)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum