Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

jeudi 12 juin

2 participants

Aller en bas

jeudi 12 juin Empty jeudi 12 juin

Message par Eventail Jeu 12 Juin - 7:58

Bonjour à tous et toutes

Une très grosse pensée pour Rosalie qui se remet de son opération.

Il fait encore très chaud aussi nous allons faire nos courses très tôt ce matin.

La chaleur est l'ennemi des personnes cardiaques.....

GG doit préparer ses vacances.
Je ne sais pas si Christ fait grève ?
Maréaction, lui tout comme Bernard, doit rester à l'ombre. Nous avions 33° hier et aujourd'hui on devrait atteindre 35° avec peut-être des orages ?

Bonne journée bises 

Pour Rosalie si elle peut nous lire bibi  bibi  bibi  bibi  bibi  bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Invité Jeu 12 Juin - 8:26

Bonjour à toute l'équipe présente et absente!

Comme vous, une très grande pensée pour Rosalie!

Il fait déjà très chaud, 36° annoncés pour cet après midi, mais hier nous avions 38°!

Je bricole le matin très tôt, ensuite fait la taupe, nous avons mis la clim!
et oui Bernard et moi (et beaucoup d'autres malheureusement) sommes comme le chocolat, ni la chaleur, ni le froid, nous sommes donc des enquiquineurs pour notre entourage

Les courses, c'est mon épouse qui les faits assez souvent!

C'est comme toujours très surprenant, car nous n'avons plus de saisons intermédiaires qui permettent l'adaptation!

Hier dans la chambre de ma Belle Mère, il y avait 37°, ils n'ont la clim que dans les couloirs et dans les salles diverses, mais elle, reste dans sa chambre, et comme beaucoup est têtue, normalement il faut qu'elle baisse le volet, ferme sa fenêtre et laisse la porte du couloir, lorsque mon épouse est rentrée hier, c'était tout le contraire! par contre je ne comprends pas que les personnes chargées des pensionnaires ne controlent pas! surtout qu'elle est arrivée après le 4h, donc ils ont bien vu la situation??? mais prendre le risque en rouspétant de faire perdre la place à ces personnes, nous ne le prendrons pas, par contre cet après midi, mon épouse va essayer de les voir directement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Erato12 Jeu 12 Juin - 12:13

mareaction a écrit:Bonjour à toute l'équipe présente et absente!

Comme vous, une très grande pensée pour Rosalie!

Il fait déjà très chaud, 36° annoncés pour cet après midi, mais hier nous avions 38°!

Je bricole le matin très tôt, ensuite fait la taupe, nous avons mis la clim!
et oui Bernard et moi (et beaucoup d'autres malheureusement) sommes comme le chocolat, ni la chaleur, ni le froid, nous sommes donc des enquiquineurs pour notre entourage

Les courses, c'est mon épouse qui les faits assez souvent!

C'est comme toujours très surprenant, car nous n'avons plus de saisons intermédiaires qui permettent l'adaptation!

Hier dans la chambre de ma Belle Mère, il y avait 37°, ils n'ont la clim que dans les couloirs et dans les salles diverses, mais elle, reste dans sa chambre, et comme beaucoup est têtue, normalement il faut qu'elle baisse le volet, ferme sa fenêtre et laisse la porte du couloir, lorsque mon épouse est rentrée hier, c'était tout le contraire! par contre je ne comprends pas que les personnes chargées des pensionnaires ne controlent pas! surtout qu'elle est arrivée après le 4h, donc ils ont bien vu la situation??? mais prendre le risque en rouspétant de faire perdre la place à ces personnes, nous ne le prendrons pas, par contre cet après midi, mon épouse va essayer de les voir directement!
 
 
 
Quand je suis arrivée chez ma mère hier, elle était en sueur, à côté d'une fenêtre où le soleil tapait dur (volets non baissés, ventilateurs non branchés). L'infirmière de service, qui passe deux fois par jour, devait être débordée sans doute ; idem pour l'auxiliaire de vie. Quant à la bouteille d'eau "fraîche" placée elle aussi en plein soleil ...
 
J'ai acheté deux blouses après que l'infirmière ait arraché une fermeture éclair juste coincée sur un bout de tissu sur une blouse. Il va falloir tout recoudre.
 
L'auxiliaire de vie dédaigne les produits et en particulier les plats cuisinés que j'achète chez un boucher pour ma mère. Elle trouve plus pratiques les plats cuisinés d'une grande surface placés dans le réfrigérateur chaque semaine par mon frère.
 
Il paraît que "le bien-être de la personne âgée est primordial".  il est fou
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Invité Jeu 12 Juin - 15:16

Erato12 a écrit:
mareaction a écrit:Bonjour à toute l'équipe présente et absente!

Comme vous, une très grande pensée pour Rosalie!

Il fait déjà très chaud, 36° annoncés pour cet après midi, mais hier nous avions 38°!

Je bricole le matin très tôt, ensuite fait la taupe, nous avons mis la clim!
et oui Bernard et moi (et beaucoup d'autres malheureusement) sommes comme le chocolat, ni la chaleur, ni le froid, nous sommes donc des enquiquineurs pour notre entourage

Les courses, c'est mon épouse qui les faits assez souvent!

C'est comme toujours très surprenant, car nous n'avons plus de saisons intermédiaires qui permettent l'adaptation!

Hier dans la chambre de ma Belle Mère, il y avait 37°, ils n'ont la clim que dans les couloirs et dans les salles diverses, mais elle, reste dans sa chambre, et comme beaucoup est têtue, normalement il faut qu'elle baisse le volet, ferme sa fenêtre et laisse la porte du couloir, lorsque mon épouse est rentrée hier, c'était tout le contraire! par contre je ne comprends pas que les personnes chargées des pensionnaires ne controlent pas! surtout qu'elle est arrivée après le 4h, donc ils ont bien vu la situation??? mais prendre le risque en rouspétant de faire perdre la place à ces personnes, nous ne le prendrons pas, par contre cet après midi, mon épouse va essayer de les voir directement!
 
 
 
Quand je suis arrivée chez ma mère hier, elle était en sueur, à côté d'une fenêtre où le soleil tapait dur (volets non baissés, ventilateurs non branchés). L'infirmière de service, qui passe deux fois par jour, devait être débordée sans doute ; idem pour l'auxiliaire de vie. Quant à la bouteille d'eau "fraîche" placée elle aussi en plein soleil ...
 
J'ai acheté deux blouses après que l'infirmière ait arraché une fermeture éclair juste coincée sur un bout de tissu sur une blouse. Il va falloir tout recoudre.
 
L'auxiliaire de vie dédaigne les produits et en particulier les plats cuisinés que j'achète chez un boucher pour ma mère. Elle trouve plus pratiques les plats cuisinés d'une grande surface placés dans le réfrigérateur chaque semaine par mon frère.
 
Il paraît que "le bien-être de la personne âgée est primordial".  il est fou

Encore vous avez pu la garder chez elle, et d'avoir votre frère qui fait un peu des courses, nous c'est mon épouse qui cuisinait d'avance lorsque nous devions partir, pour 3 semaines de cure par exemple, achetait également quelques plats cuisinés, ne voulant surtout pas que nous lui fassions livrer les repas, comme chez sa copine, nous celà devenait impossible, jour et nuit elle sonnait! nous avions la femme de ménage 2h le matin, et les infirmières midi et soir, elle chutait sans arrêt, déjà les bagarres pour la faire manger, tous les midi, mon épouse était avec elle, à la maison elle avait la clim, lorsque nous arrivions où elle était arrêtée ou à fond , nous avons la chance d'habiter à coté, mais ce n'était plus possible , lorsque nous partions aux courses, nous ne savions pas en arrivant si elle ne serait pas encore tombée! nous mettions les barrières au lit, une nuit elle les a sauté, il a fallu à deux nous arrivions pas à la relever, il y avait un mois qu'elle s'était fracturée le bassin et les cotes, rebelotte, la dernière chute a été décisive, elle était sortie sur la terrasse malgré nos interdictions, (nous étions partis à 11h30 et retournés à 13h) sous un prétexte bidon, résultat, encore fracture du bassin, et poignet, mon frère lui avait promis qu'à la prochaine chute elle irait en maison de retraite, il en avait marre, alors qu'il n'était pas souvent de corvées, ni les courses, ni les repas (exception quelques dimanches et encore) j'étais contre, finalement il a bien fait, d'ailleurs la première semaine de maison, chute dans la douche (et oui l'infirmière avait dit, après le PD je viendrai vous doucher) hopital poignet et front! maintenant, elle descend manger, sans problème elle a grossi, le matin PDJ dans la chambre, et le soir alors que celà faisait plus de 30 ans qu'elle ne mangeait pas, 1 yaourt à 4h, là elle mange un gateau et bois un verre de café au lait, et le soir descend mange une soupe et un dessert! allez donc les comprendre! nous avons encore de la chance qu'elle ai accepté de rester, mais elle a compris que nous ne tenions plus le coup et avions besoin de vivre aussi! et tenez-vous bien, depuis la mort de mon Beau Père, elle ne voulait pas venir pour les fêtes ou anniversaires, maintenant, elle est toujours partante, même en faisant 2h de voiture!
J'espère que nous ne serons pas ainsi, pour nos gamins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Eventail Ven 13 Juin - 9:16

Bonjour à tous
En vous lisant Maréaction et Erato, je retrouve un peu ma mère.
Elle est quand même plus alerte et plus docile....
Une infirmière passe tous les soirs vers 18 H pour lui enlever les bas de contention qu'elle dit ne pas pouvoir enlever car il faut se baisser jusqu'aux pieds. Elle pourrait certainement les enlever mais je n'y tiens pas. Ainsi chaque fin d'après-midi au moins une personne vient lui rendre visite.
Elle a aussi 2 fois par semaine une personne pour lui faire le ménage. 
Pendant que nous y étions j'ai vu comment cela se passait... Ma mère lave le sol de tout le RDC de sa maison, ainsi quand vient l'assistante de vie, elle lui dit : "ce n'est pas bien sale (ce qui est vrai ) et lui dit vous voulez un thé ? " Donc c'est ma mère qui lui prépare le café et pendant ce temps là, elle lui fait la causette, ce qui ce passe à Montdidier, des nouvelles de ses copines plus fatiguées qu'elle....
Donc, pour le moment, ma mère s'en sort bien.... mais espère toujours que j'aille habiter chez elle ce que je ne veux pas et Bernard aussi. Elle nous ferait tourner en bourrique....
Faudrait pas vieillir !
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Invité Ven 13 Juin - 9:54

Bonjour à toutes et tous!
Et oui Eve, nous retrouvons tous un peu nos mères! la mienne est partie à 85 ans, mais était un amour (aux dires de mon épouse) pourtant nous l'avions mise en maison, car nous nous retrouvions nous deux pour faire les courses, et tout surveiller, alors que j'avais 3 frères et une soeur, mais elle n'avait pas le permis!, nous avions essayé une personne à plein temps jour et nuit, qui demandait à être remplacée du vendredi 14h au lundi 14h,; gros problèmes en travaillant, puis la maison était sale! elle était logée, nourrie, et payée déclarée au smic + HS, finalement elle nous coutait les yeux de la tête, et ma mère ne la supportait plus!
Ma Belle Mère a tout de même 95 ans, les bas de contention Eve, vraiment pas facile à se quitter ou mettre seul, mon épouse pour sa mère ne pouvait le faire (prothèses mains) par contre à la maison de retraite, surprise, plus de bas de contention, et lorsque vous demandez pourquoi "le médecin a dit que celà n'était pas utile" et oui notre médecin, allez comprendre?
Ne pas habiter ensembles, vous avez 100% raison, déjà vous n'êtes pas jeunes, et avez droit à votre vie, vous aussi! nous elle était à coté, et déjà nous avions droit à des réflexions, si nous avions du monde, ou nous couchions tard! c'est vrai qu'elle a toujours été très autoritaire, "c'est un signe du Lion" je vais finir par y croire!
Ma soeur les derniers temps avait également une aide ménagère, lorsque nous y étions, pas de problème elle assistait aux discussions assise, regardait l'heure, et à pile poil, elle disait au revoir! c'est ma nièce qui s'appuyait le travail! mais comme toutes nous disions, elle n'est pas seule!
C'est vrai qu'il ne faudrait pas vieillir, ou alors que l'on fasse des maisons de retraites abordables pour tous le monde, et que chacun fasse son travail correctement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Eventail Ven 13 Juin - 11:44

Hé oui Maréaction il faudrait que chacun fasse son travail....
Faudrait aussi que l'aide ménagère de ma mère lui dise : "ne lavez pas, je vais le faire et nous pourrons discuter tout en travaillant....
Cette matinée a été encore très chaude, j'en arrive à souhaiter qu'il pleuve un peu.
Les agriculteurs arrosent leurs champs en ce moment.
Bonne journée
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 12 juin Empty Re: jeudi 12 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum