Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit bêtisier de l'Histoire de France

Aller en bas

Petit bêtisier de l'Histoire de France Empty Petit bêtisier de l'Histoire de France

Message par Invité Sam 17 Mai - 9:41

- l'avantage des guerres civiles sur les guerres étrangères, c'est qu'on peut déjeuner à la maison  ( Jean Galtier-Boissière )

- Je suis peut-être nul, mais le ministre, c'est moi ! ( Pascal Clément )

- Les Dix Commandements de Dieu s'énoncent en 68 mots, la déclaration d'Indépendance américaine tient sur un feuillet, ..mais pour formuler l'ordonnance de la Communauté européenne sur les importations de caramel, il n'a pas fallu moins de 25 911 mots ( Revue Idea )

- Nous sommes capables de faire traverser à la France la période de crise avec autant d'efficacité que la Droite ( Lionel Jospin )

- Ma politique d'alliance avec les communistes consiste à les faire disparaître ( François Mitterand )

- Je crois qu'on en a fait un peu trop pour les obsèques de Mitterand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour celles de Giscard ( André Santini )

- Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une réunion électorale. Un jour, je me suis endormie pendant mon propre discours ( Simone Veil )

- Il faut que la contraception ait ses règles ( Michel Debré )

- Aux gens, je ne leur dis pas " votez non ! " . Je leur dis " ne votez pas oui ! " ( VGE )

- Je me suis battu pour des idées et des principes dont j'ai perdu le souvenir ( Serge July )

- La politique de de Gaulle en Algérie a été droite comme un tire-bouchon ( Wladimir d'Ormesson )

- Quand il parle, Michel Debré devient rapidement soporifique. Mais quand il se tait, il est inoubliable ( Yvan Audouard )

- Comme vous ne l'ignorez pas, Dieu est gaulliste ( De Gaulle )

- La réponse est oui, mais rappelez-donc moi la question ( Woody Allen )

- Un peuple qui sait manger avec des baguettes est forcément doué pour la technique ( François Michelin )

- Comment peut-on parler de science sans citer le nom du plus grand savant de notre temps, le grand Staline ? ( Victor Joannès )

- Staline, l'homme qui disait que gouverner, c'est prévoir, et qui a toujours prévu juste ( Louis Aragon )

- Qui a fait plus que moi pour les parents d'orphelins ? ( Edgar Faure )

- On nous dit que notre politique a échoué. Est-ce une raison pour y renoncer ?  (Guy Mollet )

- Le pacte de non-agression avec l'Allemagne imposé à M.Hitler, c'est le triomphe de cette volonté de paix soviétique ( Louis Aragon )

- Je suis communiste parce que cela me dispense de réfléchir ( Frédéric Joliot-Curie )

Dans le même registre, ces paroles, parfois comiques malgré elles, parfois pleines de bon sens :

- L'exception française doit rester exceptionnelle ( J.Chirac )

- Je ne suis pas de ceux qui trouvent absurde de dire à un petit Sénégalais : "Nos ancêtres les Gaulois"  ( Jacques Toubon )

- La typhoïde est une maladie terrible  : on en meurt ou on en reste idiot. J'en sais quelque chose, je l'ai eue !  ( Mac Mahon )

- Le Parlement prend à 11 h du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à 11 h du matin ( Bernard Shaw )

- Bien sûr, l'Amérique avait été découverte bien avant Christophe Colomb, mais le secret avait été bien gardé ( Oscar Wilde )

- L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat ( Sun Tzu )

- On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ( Machiavel )

- Ces gens-là criaient en 1848 " Vive la Réforme !". Ensuite, les mêmes gens criaient " Vive la République !". Et maintenant, ils crient " Vive l'Empereur ! " ( Adolphe Thiers )

- Une guerre laisse le pays avec trois armées : une armée d'infirmes,  une armée de pleureuses et une armée de voleurs ( Henry Louis Mencken )

Si vous connaissez d'autres citations de ce genre, n'hésitez pas à les ajouter à ce post !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bêtisier de l'Histoire de France Empty Re: Petit bêtisier de l'Histoire de France

Message par Eventail Sam 17 Mai - 18:22

J'aime bien : il faut que la contraception ait ses règles" (Michel Debré)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum