Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mercredi 9 avril

Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Mercredi 9 avril

Message par Monsieur Wu Mer 9 Avr - 10:30

Salut les potes.

Ah que je suis revenu pour repartir 15 jours dans deux mois. C'est chouette les vacances, non ? Et la r'traite aussi... .
Que du beau temps !
Faut que j'refasse ma toiture. Ras l'bol de cette baraque qui m'coûte la peau du cul. C'est quelle a environ 250 ans la bougresse. J'aurais jamais fini... .
Bon, j'vais au boulot. Faut pas m'déranger, hein ? Surtout qu'j'ai pas trop l'esprit ouvrier. De plus, faut qu'j'aille faire l'acrobate sur le toit.

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message par Invité Mer 9 Avr - 10:48

Bonjour à toutes et tous!
Bon retour GG, heureux que cette fois ci vous reveniez content de vos vacances!

et oui les maisons nous n'avons jamais terminé! et la toiture est un gros morceau à faire, travail, et pécuniairement! si vous montez sur le toit, ne le faites pas tout seul, et prenez les mesures de sécurité, un accident est trop vite arrivé!

Nous nous sommes en travaux, échange volets quel chantier depuis mercredi dernier! mais le but, plus de peinture à faire! en bas celà allait, mais au dernier étage, nous ne les faisions plus, trop risqué, même le peintre n'avait pas voulu les faire! fallait l'échafaudage!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message par Invité Mer 9 Avr - 12:16

Monsieur Wu a écrit:Salut les potes.

Ah que je suis revenu pour repartir 15 jours dans deux mois. C'est chouette les vacances, non ? Et la r'traite aussi... .
Que du beau temps !
Faut que j'refasse ma toiture. Ras l'bol de cette baraque qui m'coûte la peau du cul. C'est quelle a environ 250 ans la bougresse. J'aurais jamais fini... .
Bon, j'vais au boulot. Faut pas m'déranger, hein ? Surtout qu'j'ai pas trop l'esprit ouvrier. De plus, faut qu'j'aille faire l'acrobate sur le toit.

A plus... !


Ave, GG et les autres !
Dis, GG, comment se peut-il que ta maison ait 250 ans ? Ca remonte à 1764 !
La région que tu habites n'a pas souffert des destructions provoquées par la Révolution de 1789, par la 1ère Guerre Mondiale, par la Seconde Guerre Mondiale ?
Ici, dans la région que j'habite actuellement, je peux te dire que, à Lens, le plus vieil édifice "célèbre", l'église Saint-Léger, date des années 1930, car quasiment tout a été détruit pendant la Guerre 14-18. A Arras, le beffroi a été mis à ras en 1917, par ces mêmes Allemands, et a été reconstruit sur les plans initiaux ( ? ) pendant l'entre-deux-guerres . A Hénin, même topo. A Dunkerque, mieux vaut ne pas en parler.
Et, si l'on va un peu plus loin, en Normandie, les villes de Bayeux, de Caen, d'Argentan...connurent un sort "plus pire ";

La région que tu habites est bénie, soit des dieux, soit de Dieu, soit du Pur Hasard !

















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message par Monsieur Wu Mer 9 Avr - 12:29

Salut Haroun,

La maison qu'j'habite (c'est pas l'habitat urbain  Mercredi 9 avril 613948  ), est la plus ancienne du village qui a été une mairie-école. C'est en Champage-Ardennes, mais les Teutons ne sont pas r'montés jusque là. Quand j'dis 250 ans, c'est à la louche. Elle a été r'maniée plusieurs fois. Par exemple, ma grange est en pans de bois et en torchis. Y'avait même un four à pain que j'ai escampé, un puits avec noria qui ne sert plus.
Au point de vue travaux, j'en vois pas l'bout... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum