Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mercredi 19 mars

Aller en bas

Mercredi 19 mars Empty Mercredi 19 mars

Message par Monsieur Wu Mer 19 Mar - 10:06

Salut à tous

Pas beaucoup de temps. L'beau soleil m'a donné envie de faire des cultures, alors j'suis en train d'préparer l'jardin. J'suis obligé de tout faire par moi-même bicôze ma voiture me coûte un bras et les deux yeux c'mois-ci : contrôle technique (parfait) : 63 euros, chang'ment de pneus avant (150 euros) + courroie d'distribution et pompe à eau (entretien quinquénal) : 600 euros, vidange annuelle (80 euros). Ben oui, mon carrosse se retransforme en citrouille... Faut dire qu'il a 15 ans... mais seul'ment 63000 km.
Je suis un des membres bienfaiteurs de mon garagiste. Grâce à moi, il va pouvoir se payer de belles vacances...

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 mars Empty Re: Mercredi 19 mars

Message par Invité Jeu 20 Mar - 10:41

Monsieur Wu a écrit:Salut à tous

Pas beaucoup de temps. L'beau soleil m'a donné envie de faire des cultures, alors j'suis en train d'préparer l'jardin. J'suis obligé de tout faire par moi-même bicôze ma voiture me coûte un bras et les deux yeux c'mois-ci : contrôle technique (parfait) : 63 euros, chang'ment de pneus avant (150 euros) + courroie d'distribution et pompe à eau (entretien quinquénal) : 600 euros, vidange annuelle (80 euros). Ben oui, mon carrosse se retransforme en citrouille... Faut dire qu'il a 15 ans... mais seul'ment 63000 km.
Je suis un des membres bienfaiteurs de mon garagiste. Grâce à moi, il va pouvoir se payer de belles vacances...

A plus... !

Bonjour GG!
Et oui, les retraites n'étant plus le même montant que les salaires, certaines personnes ont plus de difficultés que d'autres! et encore vous avez été prévoyant, ayant un toit à vous, malgré que souvent celà revient aussi cher que la location, et vous enlève des droits, mais là c'est une question de mentalité!
Le jardin c'est bien, mais attention pas trop d'effort, sinon, vous allez encore vous bloquer!
La voiture, c'est souvent un gouffre, et encore vous 15 ans et 63000Km, vous amortissez, c'est sur que l'entretien et l'assurance reviennent cher!
surtout la courroie, mais prendre le risque de ne pas la changer, on risque l'explosion du moteur, et là plus 600 € malheureusement! dernièrement, je me suis amusé à faire le calcul kilomètrique de mon véhicule, incroyable, et le cout annuel, encore nous, nous la sortons tous les jours et en avons qu'une, mais les ménages se ruinent, voiture, téléphone, abonnements divers! dur dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum