Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jeudi 31 octobre

3 participants

Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty jeudi 31 octobre

Message par christ Jeu 31 Oct - 10:40

bonjour,


triste journée malgré le soleil .

ce matin je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes .

hier soir aux infos régionales est annoncé qu'un groupe de cylos s'est fait accroché par une voiture , un mort et de nombreux bléssés graves.Malheureusement cela arrive ....

seulement la plupart de ces cyclos étaient mes amis , quand je lis le journal cet accident fût un vrai carnage , le mort fût un de mes profs , passionné de vélos je le voyais tous les dimanches sur les courses avec son épouse , des gens charmants , qui avaient toujours un mot gentil pour chacun, 3 bléssés graves les noms ne sont pas donnés mais je vais le savoir , je suis tout retourné....quand je lis les commentaires des journalistes .....cela a du être terrible
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par Invité Jeu 31 Oct - 13:31

Bonjour Christ,
C'est ma hantise, lorsque je vois des cyclistes j'ai toujours eu peur de les accrocher!
C'est terrible, et je comprends votre chagrin, des copains c'est encore plus triste!
Faites attention à vous, souvenez-vous que de fois je vous avais fait des recommandations, déjà certaines routes sont mal conçues, et certains conducteurs également inconscients!
Bisous à vos merveilles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par Eventail Jeu 31 Oct - 13:40

Bonjour Christ, Maréaction et à tous
Je comprends ta douleur Christophe : les vélos sont tellement vulnérables sur les routes. En Ardèche (grâce aux nombreux touristes), on installe des routes cyclables.
Y avait-il du brouillard ?...
Courage pour cette triste journée...
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par Invité Jeu 31 Oct - 14:02

Bonjour Eve!
Même aménagées les cyclistes sont toujours en danger, à la merci d'un écart de leur part, ou d'un conducteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par christ Jeu 31 Oct - 14:15

non iln'y avait pas de brouillard , c'est arrivé vers les 15 h , ils étaient 15 mais ils avaient fait 3 groupes justement pour ne pas gêner , la voiture venait en sens inverse , mais je n'en sais pas plus pour le moment on ne parle pas du conducteur , sur le journal les commentaires m'ont fait mal puisque gérard c'est comme cela que mon ancien prof se nommait , n'est pas mort sur le coup , il est resté sur le bord de la route avec les autres bléssés en attendant les secours .
cela fait deux personnes que j'aimais qui sont mortes a cause de leur passion , il y a quelques années ce fut celui qui m'a apprit a aimer le cycliste , président de mon prelier club , mort lui aussi fauché par un jeune irresponsable.
 
je reconnais que certains automobolistes ne sont pas zen quand ils nous doublent, je fais toujours attention et j'essaie de prendre des circuits ou les risques me semblent limités , mais les voitures il y en a partout .

5 cyclistes fauchés par une voiture à Montreuil sur Barse

Emissions
Grille TV
l'équipe
Canal32

Partager
Canal 32 - 5 cyclistes fauchés par une voiture à Montreuil sur Barse

Diffusion le 30/10/2013

(Mise à jour 17h45) Un accident de grande ampleur s'est produit vers 15h sur la D106, entre les communes de Montreuil sur Barse et Montiéramey. Cinq cyclistes âgés d'une soixantaine d'années, dont quatre du VC Bréviandes, ont été fauchés de plein fouet par le conducteur d'une Clio, venant en sens inverse.

Le choc a été très violent. Les cyclistes roulaient en peloton lorsque le véhicule s'est retrouvé face à eux, à la sortie d'un virage. Un hélicoptère était sur place pour évacuer les blessés les plus graves. Parmi eux se trouve le secrétaire du club. Un important dispositif de secours a été dépêché sur place.

Le préfet de l'Aube s'est rendu sur les lieux de l'accident. Le premier bilan fait état d'un mort et trois blessés graves. Trois d'entre eux ont été évacués vers le Centre Hospitalier sur Troyes, leur pronostic vital est engagé, le blessé le plus grave a été héliporté au CHU de Reims.

Cet accident mortel porte à 19 le nombre de personnes décédées sur les routes de l'Aube depuis le 1er janvier 2013, dont 9 qui circulaient à bord d'un deux roues.

Plus d'infos dans le JT de 18h30.
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par Invité Jeu 31 Oct - 15:16

Une voiture fauche un groupe de cyclistes: un mort et trois blessés graves
Par LEXPRESS.fr, publié le 30/10/2013 à 18:37

Le chauffard arrivait sur la mauvaise voie de circulation lorsqu'il a fauché un groupe de cyclistes à Montreuil-sur-Barse, dans l'Aube.
Imprimer
Zoom moinsZoom plus0 Voter (0)
Partager15 Tweeter2 0
Une voiture fauche un groupe de cyclistes: un mort et trois blessés graves
Un homme est mort et trois autres étaient très grièvement blessés après qu'une voiture a fauché un peloton de cyclistes à Montreuil-sur-Barse.
AFP/Archives/Loic Venance
Dramatique accident dans l'Aube. Un homme est mort et trois autres étaient très grièvement blessés après qu'une voiture a fauché de face un peloton de cyclistes à Montreuil-sur-Barse. L'accident a eu lieu vers 15h30 sur une petite route départementale de la commune qui se trouve au sud-est de Troyes.

Un peloton d'une quinzaine de cyclistes a été surpris par une voiture dans un virage, qui arrivait en sens inverse mais sur la voie de circulation des cyclistes, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information de France 3 Champagne-Ardenne.

Le chauffard sur la mauvaise voie de circulation
Un des blessés a été transporté par hélicoptère vers Reims et les deux autres ont été hospitalisés à Troyes, ont indiqué les secours. Leurs pronostics vitaux sont engagés. L'homme décédé avait 67 ans et était originaire de la région de Troyes, comme le reste du peloton.

Le conducteur de la voiture, habitant de Montreuil-sur-Barse, a dit qu'il avait été aveuglé par le soleil, ont rapporté les gendarmes. Même si, dans ce cas, les premières constatations indiquent que le véhicule arrivait sur la mauvaise voie de circulation, les gendarmes ont appelé à la prudence les cyclistes se déplaçant en peloton groupé.

Avec

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-voiture-fauche-un-groupe-de-cyclistes-un-mort-et-trois-blesses-graves_1295615.html#X5EkDTA5Qw2HHK76.99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par christ Jeu 31 Oct - 17:13

oui claude ils étaient une quinzaine mais séparés par plusieurs groupes , les journalistes ne sont pas toujours prés de la réalité, de toute façon j'en saurais plus samedi , jour ou l'on va recavoir nos récompenses , challenge et maillot ^pour le meilleur coureur aubois, comme je suis concerné par deux de ces récompenses je vais ya aller , c'est a Troyes , les langues vont parlées ,
 
voici un commentaire d(un témoin direct
 
je recopie je n'arrive pas a copier l'article
 
C'EST L'HORREUR ? PRESQUE IRREEL ,
CES CORPS ALLONGES
 
jean philippe était l'un d'eux .A quelques minutes devant ceux qui sont tombés, il est revenu pour découvrir l'horreue.Les râles , les cris et les yeux fermés.
les poings serrés pour tenter de refouler ses larmes,jean philippe a posé son vélo.Jeté son maillot couvert du sang de Bernard.Avant d'accepter de parler. On était quelques uns devant a grimper un peu plus vite.Et comme souvent, au bout de l'effort, on s'arrête pour attendre les copains.Une minute qui en amène d'autres.Souvent c'est le signe qu'un mec a crévé alors on a tous fait demi tour pour aller donner un coup de mains.Quelques centaines de mètres le séparent du cauchemar, des corps couchès de ses copains inconscients, "c'est l'horreur, presque irréel, ils sont tous la allongés, c'est épouventable

le choc précède les réactions mécaniques .évidemment on demande si les secours sont prévenus.Puis chacun de nous se presse vers un bléssé , Bernard râle, mais il ne parle pas .il souffre, mais il ne crie pas , Je ne peux rien faire d'autre que lui tenir la main en attendant les pompiers  Je lui parle pou éviter qu'il parte .Tout s'enchaîne sans qu'on s'en rende compte.On ne réflèchit pas .
l'attente , ce moment qui paraît une éternité, est propice aux regards qui décriptent peu a peu le scène d'horreur. Les vélos déchiquetés , la voiture déformée par le choc des corps , Certains des gars sont sans réaction , d'autres soupirent.Noel est assis , on sent que c'est le moins grave, On fait ce que l'on peut et on attend que d'autres viennent leur porter secours.Après le calme , vient la mise au point nécessaire , ON était un bon groupe, Tranquille du vrai cyclotouriste , on se faisait plaisir pour cette sortie organisée par le club de breviandes , comme les autres jean philippe a croisé l'automobiliste. Il était tétanisé au bord de la route , il essayait d'aider , je ne veux pas lui jeter la pierre ,il faut attendre de savoir.
 
voila les réctions d'un témoin , vous savez dans le cycliste on se connaît tous ces gars qui font du cyclo ont été a un moment sur les courses , j'ai couru avec eux et ça fait mal.
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par Invité Jeu 31 Oct - 19:25

D'après le journal, la voiture arrivait face aux cyclistes, donc je pense malheureusement que la version est bonne, sinon, il n'aurait pas fauché ces cyclistes! c'est l'horreur, et surtout triste des hommes qui faisaient du sport, en groupe! et il est vrai, que les "vrais cyclistes, de votre genre" les sportifs, sont assez prudents! je pense aux familles!
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par chat2ouille Ven 1 Nov - 15:30

Bonjour à tous,

Pardon pour cet aparté, mais je voudrais m'adresser à Monsieur Christ découvrant en retard ses mots d'hier.

Monsieur Christ, je sais que rien ne saurait atténuer votre douleur et votre chagrin, je souhaite simplement vous dire que je suis émue aux larmes de votre peine. Quoi que je vous dise, j'ai conscience de la platitude de mon message. Sachez simplement que je suis de tout coeur avec vous durant ces heures interminables de souffrance et de douleur.
Lorsque le sel de vos yeux ne brûlera plus vos joues, ne restera que le meilleur, les souvenirs heureux avec ces amis, vos courses coudes à coudes, ces liens indestructibles d'une bande d'amis liés par le sport.
Le temps est chose bien étrange qui blesse furieusement d'un coup de poignard dans le coeur et sait aussi estomper la douleur, petit à petit, la rage et la colère laissant peu à peu place au meilleur ..... les souvenirs heureux !
Courage Ami, courage
Mes pensées les plus affectueuses vers vous
sincèrement
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 31 octobre Empty Re: jeudi 31 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum