Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dimanche 7 avril

5 participants

Aller en bas

dimanche 7 avril Empty dimanche 7 avril

Message par Eventail Dim 7 Avr - 9:09

dimanche 7 avril 2013-010


Fripouille et moi, nous vous souhaitons un bon dimanche
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Invité Dim 7 Avr - 9:30

Bon dimanche à vous également, une bise à Fripouille, toujours aussi belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par christ Dim 7 Avr - 9:31

bonjour a tout le monde , bonjour Eve

cette corbeille de fleurs est bien jolie, fripouille a l'air bien intéressée.

ce matin il y a un beau soleil , il fait frais mais nous sommes de bonne heure , je pense que la journée sera belle, c'est tant mieux parce que cet après midi je fais un critérium .Ce sera ma 3ème course.Je prépare les championnats de France SNCF qui se dérouleront en Bretagne.Bien sur je n'ai aucune chance de gagner mais j'essaierai de me classer le mieux possible .

bon dimanche a tout le monde

dimanche 7 avril 38199810
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Monsieur Wu Dim 7 Avr - 9:32

Salut à tous,

Je vois que tout l'monde reprend goût à la vie forumique. Quand je dis tout l'monde, j'exagère un peu pasque j'vois qu'il en manque beaucoup... .
La morosité des jours gris est passée. Va falloir parler vacances et excursions !
A part ça, je rage pasque j'dois changer ma courroie d'distribution (450 euros). Je n'fais que 5000 km par an et malgré tout, y parait qu'y faut la changer tous les 5 ans. Merdum !

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Eventail Dim 7 Avr - 11:02

Bonjour Maréaction, Christophe et GG

Bernard dit que 5 000 km par an ce n'est pas assez.
Lui, fait en moyenne 14 ou 15 000 km par an.

D'ailleurs, nous avons changé notre C3 par une autre C3 mais Picasso cette fois-ci : plus grande et plus confortable pour nos vieux os clin

Pendant que Christ fera son criterium, nous nous regarderons Cancellara gagné cet après-midi : sauf crevaison.........

bises

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Invité Dim 7 Avr - 11:23

Eventail a écrit:Bonjour Maréaction, Christophe et GG

Bernard dit que 5 000 km par an ce n'est pas assez.
Lui, fait en moyenne 14 ou 15 000 km par an.

D'ailleurs, nous avons changé notre C3 par une autre C3 mais Picasso cette fois-ci : plus grande et plus confortable pour nos vieux os clin

Pendant que Christ fera son criterium, nous nous regarderons Cancellara gagné cet après-midi : sauf crevaison.........

bises

Bonjour Eve!
C'est vrai que 5000 par an ce n'est pas grand chose, mais comment faire autrement? selon où nous habitons la voiture est indispensable! nous avant faisions avec notre voiture perso en moyenne 30000 Km, nous ne comptons pas les kilomètres avec véhicules de sociétés, actuellement nous roulons moins notre A5 vat avoir 4 ans en décembre et 59920 km!
Nous pensons que la prochaine nous ferons comme vous, ce sera un modèle plus facile à monter et déscendre, et oui, nous vieillissons!
Christ a du courage, mais surtout une passion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par chat2ouille Dim 7 Avr - 13:31

Coucou

Pardon de mes silences ils valent bien mieux que des pleurnicheries
Je sais que ce forum tourne au ralenti mais j'aurais beaucoup à vous apprendre sur le changement de rythme de vie.
Néanmoins, si tant mon avis avait un quelconque intérêt, j'aimerai que ce petit coin de paradis demeure.
Je viens m'y ressourcer, sur la pointe des pieds, à sentir les parfums, à lire vos bribes de vie et ça me fait un bien fou.
Restez, mes amis, s'il vous plait Monsieur le grincheux ne fermez pas cet endroit délicieux, c'est égoïste, je sais mais que serait la survie sans cela.
Gardez-vous tous bien, je vais revenir, je vous le promets dés que mes mots auront les couleurs du printemps

Affectueusement
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Invité Dim 7 Avr - 14:19

Moi, je veux bien participer, à condition que mes posts ne tombent pas systématiquement dans le sac à oubli, à condition qu'il y ait des "retombées " ! Je ne suis pas plus fier qu'un autre, mais, tout de même, je ne suis pas saint Jean-Baptiste, qui acceptait de prêcher dans le désert ( et qui, de plus, se nourrissait de sauterelles et s'habillait de poil de chameau ;-) )
En attendant, je vous laisse méditer sur l'étrangeté de notre belle langue française, et vous laisse lire ( et surtout entendre ) ce texte sur les homographes :


Curieux notre français, n’est-il pas ?
On appelle ceci des "homophones non homographes"
> Car ces mots se prononcent de la même façon mais s'écrivent autrement suivant le sens....
>
> Par ailleurs, 2 mots composés des mêmes lettres ne se prononcent pas toujours de la même façon :
> Voici quelques exemples d’homographes non homophones :

> Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Invité Dim 7 Avr - 14:21

Dans la même veine, vous avez :



comment pourrait-on écrire cette phrase :
> Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et.....les deux VER...(?) tombent..

Comment faudrait-il écrire: "VER........" , à votre avis ?



On ne l'écrirait pas, car il faudrait dire : "...les deux objets tombent"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Invité Dim 7 Avr - 14:36

C'est vrai que le Français n'est pas facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Invité Dim 7 Avr - 14:37

chat2ouille a écrit:Coucou

Pardon de mes silences ils valent bien mieux que des pleurnicheries
Je sais que ce forum tourne au ralenti mais j'aurais beaucoup à vous apprendre sur le changement de rythme de vie.
Néanmoins, si tant mon avis avait un quelconque intérêt, j'aimerai que ce petit coin de paradis demeure.
Je viens m'y ressourcer, sur la pointe des pieds, à sentir les parfums, à lire vos bribes de vie et ça me fait un bien fou.
Restez, mes amis, s'il vous plait Monsieur le grincheux ne fermez pas cet endroit délicieux, c'est égoïste, je sais mais que serait la survie sans cela.
Gardez-vous tous bien, je vais revenir, je vous le promets dés que mes mots auront les couleurs du printemps

Affectueusement
rosalie
Coucou Rosalie!
Venez nous voir, avec vos mots couleurs de printemps, d'été, d'automne ou d'hiver! votre visite nous réjouit!
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Eventail Dim 7 Avr - 14:51

chat2ouille a écrit:Coucou

Pardon de mes silences ils valent bien mieux que des pleurnicheries
Je sais que ce forum tourne au ralenti mais j'aurais beaucoup à vous apprendre sur le changement de rythme de vie.
Néanmoins, si tant mon avis avait un quelconque intérêt, j'aimerai que ce petit coin de paradis demeure.
Je viens m'y ressourcer, sur la pointe des pieds, à sentir les parfums, à lire vos bribes de vie et ça me fait un bien fou.
Restez, mes amis, s'il vous plait Monsieur le grincheux ne fermez pas cet endroit délicieux, c'est égoïste, je sais mais que serait la survie sans cela.
Gardez-vous tous bien, je vais revenir, je vous le promets dés que mes mots auront les couleurs du printemps

Affectueusement
rosalie

Mon amie Rosalie, reste et continue de venir.
Je sais que c'est pour toi une bouffée d'oxygène quand tu as des soucis.
Regarder vivre les autres, ceux qui sont devenus au fil des jours tes amis(es), tout en étant présente de temps à autre, aide à passer des caps difficiles et douloureux.
dimanche 7 avril 315516 ce bouquet de roses pour toi.
bibi bibi bibi bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Eventail Dim 7 Avr - 14:54

haroun5962 a écrit:Moi, je veux bien participer, à condition que mes posts ne tombent pas systématiquement dans le sac à oubli, à condition qu'il y ait des "retombées " ! Je ne suis pas plus fier qu'un autre, mais, tout de même, je ne suis pas saint Jean-Baptiste, qui acceptait de prêcher dans le désert ( et qui, de plus, se nourrissait de sauterelles et s'habillait de poil de chameau ;-) )
En attendant, je vous laisse méditer sur l'étrangeté de notre belle langue française, et vous laisse lire ( et surtout entendre ) ce texte sur les homographes :


Curieux notre français, n’est-il pas ?
On appelle ceci des "homophones non homographes"
> Car ces mots se prononcent de la même façon mais s'écrivent autrement suivant le sens....
>
> Par ailleurs, 2 mots composés des mêmes lettres ne se prononcent pas toujours de la même façon :
> Voici quelques exemples d’homographes non homophones :

> Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.


En effet, d'où la difficulté des étrangers à parler notre belle langue.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Eventail Dim 7 Avr - 14:56

haroun5962 a écrit:Dans la même veine, vous avez :



comment pourrait-on écrire cette phrase :
> Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et.....les deux VER...(?) tombent..

Comment faudrait-il écrire: "VER........" , à votre avis ?



On ne l'écrirait pas, car il faudrait dire : "...les deux objets tombent"

J'aurais écris à tort : VERS (s pour le pluriel)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par ameoceane Dim 7 Avr - 19:09

Un petit bonsoir à tous..GG voulait vous mettre dehors...pffff...avec le froid qu'il fait encore ! Je passe peu mais je passe...pas le temps, pas envie et la vraie vie qui m'accapare ....

Pour Haroun et pour vous aussi bien sûr...je ne veux pas que vous soyez verts de rage ...;)

Bonne soirée et à tantôt...portez vous bien...

En voilà un qui savait manier les mots et qui nous manque !


J'aime beaucoup celle là aussi

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par chat2ouille Dim 7 Avr - 21:17

A tous,

J'ai réussi à me trainer jusqu'au bureau et à rester assise suffisamment longtemps pour ouvrir le forum deux fois. Grande victoire ! et pourquoi devrais-je minimiser la chose ?
Monsieur Haroun j'ai imprimé votre texte afin d'aller jusqu'au salon avec et je me suis régalée. Merci
Merci à tous de vos petits mots, de vos roses, de votre gentillesse
Je vous promets de nouveaux mots et les premiers seront pour vous n'en doutez pas.
Et l'affreux grincheux a intérêt à ne pas fermer la porte du salon, ici, sinon gare à ses miches....
bien affectueusement
rosalie

chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Eventail Lun 8 Avr - 8:03

chat2ouille a écrit:A tous,

J'ai réussi à me trainer jusqu'au bureau et à rester assise suffisamment longtemps pour ouvrir le forum deux fois. Grande victoire ! et pourquoi devrais-je minimiser la chose ?
Monsieur Haroun j'ai imprimé votre texte afin d'aller jusqu'au salon avec et je me suis régalée. Merci
Merci à tous de vos petits mots, de vos roses, de votre gentillesse
Je vous promets de nouveaux mots et les premiers seront pour vous n'en doutez pas.
Et l'affreux grincheux a intérêt à ne pas fermer la porte du salon, ici, sinon gare à ses miches....
bien affectueusement
rosalie


Désolée de lire que tu souffres autant Rosalie ! Ne peut-on pas soulager tes douleurs ?
Courage mon amie bibi dimanche 7 avril 315516
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 7 avril Empty Re: dimanche 7 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum