Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

3 participants

Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par christ Sam 2 Fév - 11:15

Une chienne labrador devant un enfant trisomique qui semble n'avoir jamais vu un chien avant...
La chienne tente de communiquer avec l'enfant et l'incite à jouer avec elle




christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Invité Sam 2 Fév - 11:25

Bonjour Christ,
C'est magnifique de voir pareil comportement, ces chiens sont formidable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Joa Dim 3 Fév - 0:12

mareaction a écrit:Bonjour Christ,
C'est magnifique de voir pareil comportement, ces chiens sont formidable

Les animaux ne sont pas "sensibles" à notre aspect physique... Tu peux être sale comme un peigne, puer comme un rat mort ou bourré comme un polonais... cela n'empêchera pas ton animal de t'aimer... seul le "feeling" qu'il y a entre lui et toi déterminera son comportement...

J'ai la chance d'avoir des rapports privilégiés avec les animaux... mes poules se laissent attraper, je leur fais un bisou et je les repose et il en est de même pour mes lapins que je peux caresser sans crainte, je parle à mes pigeons et mes faisans me laisse approcher sans fuir... mais les plus gros échanges que je peux avoir c'est avec les chats...
Figurez-vous que je n'aimais pas les chats... comme tout un chacun, je les trouvais hypocrites jusqu'à ce que... ma mère se ramène un jour avec une boule de poils, un chat blanc à poil long et avec les yeux verts (il devait avoir du persan dans son ascendance)...
J'ai trimbalé ce chat partout, il est venu à Paris avec moi, je me baladais avec lui sur l'épaule, je l'ai même emmené en Algérie... où il m'a sauvé la vie..
J'avais appelé ce chat "Eclair" et il faisait des bisous... ma mère l'appelait "cacayou" et quand on lui disait "fais un bisou cacayou" il nous prenait le menton entre ses dents et mordillait légèrement...
Une nuit, à Constantine, j'ai été réveillée par mon cacayou qui me mordait mais pas pour me faire un bisou, il me faisait mal, je l'ai viré du lit mais j'avais très mal à la tête, j'ai mis ça sur le compte de la boîte à besoin, je me suis péniblement levée ouvrir la fenêtre qui... heureusement se trouvait à côté de mon lit et le chat s'étant calmé je me suis recouchée.
Le lendemain matin j'ai eu la réponse de cet étrange comportement, la veilleuse du chauffe-eau de la cuisine s'était éteinte et le chat a compris qu'il fallait qu'il me réveille...
Depuis cet incident j'ai beaucoup de mal à me passer d'un chat... mon dernier chat était une minette qui est morte à + de 19 ans et je n'en avais pas repris depuis, jusqu'en novembre dernier où ma fille m'a fait cadeau d'un persan, c'est un amour de chat et je ne peux pas m'asseoir sans qu'il soit sur moi...
he bien vous ne le croirez peut-être pas mais depuis qu'il est là mon moral est meilleur... comment dire, on dirait que les chats dégagent un magnétisme qui me calme, qui me déstress... on dirait qu'un courant magnétique passe entre nous et me soulage de toutes mes colères, de mes angoisses, de mes énervements... et les chats ont une confiance absolue en moi, j'en ai eu une qui a eu les 2 pattes avant et arrière brisée par une voiture, je l'ai amenée au véto, l'assistante n'a pas pu la tenir, je lui ai dit laissez-moi faire et j'ai tenu la chatte le temps qu'il lui pose l'attelle...

alors dans le cas présent, pour le chien ce qu'il voit, c'est un enfant, même s'il s'agissait d'un adulte, le chien lui verrai un enfant parce que la seule chose qu'il voit ou plutôt qu'il sent c'est que cet être ne représente aucun danger pour lui, c'est instinctif, il le sait

je vous souhaite à tous une bonne nuit ;)
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par chat2ouille Dim 3 Fév - 16:42

Help !!! quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire passer deux vidéos exceptionnelles sur les chats et leur rôle
Je les ai reçues par mail mais ne sais pas comment les capturer et les mettre en pièces jointes à un post sur le forum ...
Je suis une truffe, je sais !
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Invité Dim 3 Fév - 18:05

Joa, votre histoire est très belle, mais il est vrai que les animaux quels qu'ils soient, nous font confiance, c'est notre 4ème chien, et malgré qu'il est encore très turbulent, le courant est passé, aussi bien avec mon épouse que moi, d'ailleurs, il a pris ses marques, mon épouse, les calins, les soins, toilette, etc... avec elle il ne bronche pas, avec moi, le jeux et les pr'omenades, mais avec mon épouse, il marche sans tirer, avec moi, c'est le contraire!
Mon épouse avait toujours eu des chats, et racontent des histoires incroyables, les chats sont très sensibles aux odeurs, et comme vous, un petit chat de goutière, les avaient réveillé suite à une fuite de gaz!
Mon Beau Père, avait 4 poules et 1 coq, comme vous il les embrassait, et se laisser faire! le coq avec toute la famille était super, par contre, lorsqu'une personne qu'il ne voyait pas souvent venait dans le jardin, elle avait intérêt d'être avec nous, sinon, il attaquait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Joa Dim 3 Fév - 23:14

mareaction a écrit:Joa, votre histoire est très belle, mais il est vrai que les animaux quels qu'ils soient, nous font confiance, c'est notre 4ème chien, et malgré qu'il est encore très turbulent, le courant est passé, aussi bien avec mon épouse que moi, d'ailleurs, il a pris ses marques, mon épouse, les calins, les soins, toilette, etc... avec elle il ne bronche pas, avec moi, le jeux et les pr'omenades, mais avec mon épouse, il marche sans tirer, avec moi, c'est le contraire!
Mon épouse avait toujours eu des chats, et racontent des histoires incroyables, les chats sont très sensibles aux odeurs, et comme vous, un petit chat de goutière, les avaient réveillé suite à une fuite de gaz!
Mon Beau Père, avait 4 poules et 1 coq, comme vous il les embrassait, et se laisser faire! le coq avec toute la famille était super, par contre, lorsqu'une personne qu'il ne voyait pas souvent venait dans le jardin, elle avait intérêt d'être avec nous, sinon, il attaquait!

Oui mais ça dépend... le courant passe ou ne passe pas... mon mari n'est pas très "animaux" il ne leur fait pas de mal, mais s'il n'en a pas, il s'en passe, he bien il est loin d'avoir le même rapport avec eux que moi, pourtant il va se promener avec la chienne deux fois par jour, mais si elle me voit aller dans l'autre sens elle marche la tête à l'envers parce qu'elle me cherche, c'est une petite York comme la tienne mais les chats c'est extraordinaire, qu'ils me connaissent ou pas j'en fais ce que j'en veux... je crois qu'il doit quand même y avoir un petit quelque chose qui se passe clin bonne soirée
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Invité Lun 4 Fév - 11:23

Les mots doux que l'on murmure à l'oreille ..



Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Roxane10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par christ Lun 4 Fév - 12:24

haroun5962 a écrit:Les mots doux que l'on murmure à l'oreille ..



Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Roxane10

c'est l'amour tout simplement .

les animaux nous rendent bien plus que ce qu'on leur donne , hier je suis allé voir une expo canine , il fallait voir comment certains chiens regardaient leur maître , on voyait l'amour dans leur yeux.
nous, nous avons eu je dis nous mais le chien était a mon père , un chien exceptionnel , un gros berger allemand plein de douceur et de gentillesse , jamais attaché qui vivait avec mes parents un grand amour , ça oui il aimait ses maîtres , quand mes parents étaient tous les deux dehors il ne savait jamais avec qui aller , la préférence allait toujours a ma mère mais il regardait toujours ou mon père était.

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Photo_11

les deux copains inséparables

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Photo_12

avec moi il n'avait pas le droit d'être la , mais bon il ne bougeait pas et restait la

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Photo_14

que de balades j'ai pu faire avec lui , il aimait courir avec moi , nous faisions de grandes balades dans les bois
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Invité Lun 4 Fév - 13:33

xxx


Dernière édition par haroun5962 le Mar 5 Fév - 8:22, édité 1 fois (Raison : privé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Invité Lun 4 Fév - 14:19

haroun5962 a écrit:Les mots doux que l'on murmure à l'oreille ..



Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Roxane10

Elle est belle votre chienne, et caline, mais elle ne fait que rendre ce qu'elle reçoit n'est-ce pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les animaux nous donnent des leçons de vie Empty Re: Quand les animaux nous donnent des leçons de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum