Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Aller en bas

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! Empty Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Message par Invité Lun 28 Jan - 13:10

Le texte qu'Eve a mis sur Charlemagne a éveillé chez moi quelques souvenirs.
Je me souviens de prétendus historiens, qui utilisaient la méthode hyper-critique pour approcher l'Histoire, en arrivaient à la conclusion que ni la Shoah, ni Jésus n'avaient existé. J'aime cette citation d'un véritable historien : " la méthode hyper-critique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse".
La méthode hyper-critique s'appuie essentiellement sur les contradictions des témoignages ( pourtant inévitables, n'importe quel juge d'instruction le sait ), sur les absences de témoignages, sur les erreurs de chronologie, sur les interprétations subjectives -ou infléchies dans le sens que l'on veut leur donner - des textes ou vestiges archéologiques, sur des traductions erronées ou très personnelles, sur des textes sortis de leurs contextes....
Les négationnistes se sont servis amplement de cette méthode, et d'autres auteurs, qui les parodiaient à peine, ont ainsi prouvé que Napoléon Ier n'avait pas existé, pas plus d'ailleurs qu'Alain Delon ( oui, Alain Delon ), que le débarquement en Normandie du 6 juin 1944 n'avait jamais eu lieu, pas plus que les 6 alunissages de 1969 à 1972.

Regardez ce lien, il en vaut la peine !

http://www.phdn.org/negation/fous/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! Empty Re: Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Message par Invité Lun 28 Jan - 13:26

Mais il y a, depuis quelques années, une autre approche de l'Histoire qui fait "mieux", si je puis dire, que l'analyse hyper-critique.
C'est le récentisme.

D'après ces "historiens", le Moyen-Age occidental n'a jamais existé. On a ajouté, au 16ème siècle de notre calendrier, 1000 ans au calendrier julien, et ceci bien sûr sous l'influence de la grande méchante Eglise catholique, coupable de tous les maux.
Ce qui fait qu'en réalité, nous ne sommes pas en 2013, mais environ en 1013.
D'un seul coup, nous sommes passés, à cause de cette magouille qui se servait des ambigüités du calendrier julien et du calendrier grégorien, de l'an 453 à l'an 1453.
Le Moyen-Age n'a donc pas existé, Charlemagne n'a pas existé et une grande partie de sa légende a été copiée sur celle de l'empereur Constantin Ier, les Croisades ne sont que des raids de l'Empire romain d'Occident miné par les Barbares sur Byzance.
Il y a bien évidemment un tas de " preuves" à l'appui de cette théorie pleine de " bon sens".

Là aussi, ça vaut la peine de regarder ce lien :

http://recentisme.centerblog.net/7-Le-Recentisme-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! Empty Re: Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Message par Invité Lun 28 Jan - 13:45

Pour sourire :

Un guide accompagnant un groupe de touristes commentait un site archéologique :

" Devant cette rivière, en 320 avant Jésus-Christ, Alexandre le Grand, à la tête de son armée, affronta les Perses..."

Il n'eut pas le temps de continuer, un touriste - qui était probablement féru d'analyse hyper-critique de l'histoire - l'interrompit :

" Vous savez que Jésus n'a probablement pas existé ?"

Le guide, qui ignorait cela, se montra accommodant :

"D'accord, monsieur.
Donc, Alexandre le Grand, à la tête de son armée,en environ 270 avant Astérix, affronta les Perses "
Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! Empty Re: Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Message par Invité Lun 28 Jan - 13:55

Sérieusement, toujours à propos d'Alexandre :

Le général Patton - je pense qu'il a existé, mais en est-on certain ? - le général Patton croyait en la réincarnation.

Tout général qu'il était, ça lu arrivait aussi de faire du tourisme.

Un jour, un guide lui faisait visiter le site d'une bataille livrée par Alexandre sur les bords de la rivière Granique.
Le guide lui disait :
" Donc, mon général, Alexandre se trouvait à l'endroit que je vous montre, et sa cavalerie se trouvait à cet autre endroit "

Patton répondit : " Non, vous vous trompez, Alexandre ne se trouvait pas là, mais à plusieurs centaines de mètres plus loin, à cet endroit que je vous montre"

Décontenancé, le guide lui dit : " Mais, mon général, les historiens sont tous d'accord pour affirmer qu'Alexandre était bien où je vous le montre"

Patton : " Vos historiens sont des ânes. Est-ce qu'ils étaient sur place, pendant la bataille ?"

Le guide, surpris : " Non, bien sûr, ils n'y étaient pas. Ca s'est passé il y a 2300 ans ! "

Patton : " C'est bien ce que je vous dis. Vos historiens parlent de ce qu'ils ne savent pas. Ils n'étaient pas présents lors de la bataille du Granique. Tandis que moi, j'y étais ! J'étais l'un des lieutenants d'Alexandre !!"

Le général Patton était bel et bien persuadé d'avoir, dans une vie antérieure, participé à la bataille du Granique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! Empty Re: Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Message par Eventail Lun 28 Jan - 17:21

Faut avoir l'esprit "tordu" pour être négationniste.

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Charlemagne ni Napoléon n'ont existé ! Empty Re: Charlemagne ni Napoléon n'ont existé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum