Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

étes vous réellement vieux ?

2 participants

Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 10:30

Êtes-vous réellement Vieux?

étes vous réellement vieux ? Danse_10


Dans la liste ci-dessous, notez le nombre d'objets dont vous vous souvenez et ou dont vous avez été témoin. Puis, allez voir votre classement plus bas.





1- Les sacs de Chips à 5 cents.

2- La petite bouteille de Coca-Cola en cire contenant de l'eau sucrée et colorée.

3- Les cigarettes en bonbon.

4- Les distributrices de boissons gazeuses avec des bouteilles en vitre.

5- Les «juke-boxes» aux tables des restaurants.

6- Les pintes de lait avec le bouchon en carton.

7- Le téléphone avec ligne commune.

8- Les nouvelles avant le film au cinéma.


9- Le Petit journal ou La Patrie.

10- Bobino.

11- La tête de l'indien sur la mire d'ajustement à la télé.

12- Les tire-pois.


13- Pépinot et Capucine.

14- La laveuse à tordeur.

15- Les timbres Gold-Star.

16- Le tourne disque haute-fidélité.


17- Le bac à glaçons en acier avec un levier.

18- Les copies miméographiées en bleu pâle.


19- Les lampes pour le «flash» des caméras.

20- La Ford Edsel.

21- La clé pour les patins à roulettes.

22- La carabine à bouchon de liège.


23- Les ciné-parcs.

24- La Studebaker.


25- Les 45 tours.





Votre classement selon vos souvenirs:

0 à 10: Vous êtes encore jeune.
étes vous réellement vieux ? Enfant10


10 à 15: Vous commencez à vieillir.
étes vous réellement vieux ? Monsie10

15 à 20: Ne dites pas votre âge.


étes vous réellement vieux ? 410

20 à 25: Bienvenue dans le quatrième âge.

étes vous réellement vieux ? 3eme-a10

Vous avez bien des années derrière vous, mais votre savoir est des plus remarquables.



étes vous réellement vieux ? Ki5g0w10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 10:39

Je ne me souviens que des 45 t... c'est peut-être d'Alzheimer ?? :affraid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Monsieur Wu Mar 23 Juin - 10:46

Salut ... mes cadets...,

Me souvient seulement avoir rejoint la cavalerie de Murat devant Austerlitz... . Et c'est même pas dans les propositions. Un oubli, sans doute...
Je suis content de savoir que je suis resté jeune !

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 10:50

bonjour
moi ! je ne dirais mon age ! na !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 12:08

vagabond a écrit:bonjour
moi ! je ne dirais mon age ! na !!


Je sais que tu as trente ans et demi CFA.... :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par pagliaccio Mar 23 Juin - 12:11

Je ne comprends pas certains termes
Je dois dater de l'époque de Mathusalem LOL
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Monsieur Wu Mar 23 Juin - 12:42

Souvenirs, souvenirs !

Tiens, je vais te parler des chiottes… au fond du jardin !

Tu t’rappelles pas la p’tite guérite ou tu allais autrefois au milieu d’un bourdonnement de mouches ? Déjà, la porte était tout un poème avec le p’tit losange découpé pour l’aération. Pis, t’accédais à la banquette (en bois) avec le couvercle (toujours en bois) qu’il fallait déposer à côté. A ce moment, tu profitais de tout le fumet familial et tu t’empressais de finir de ce que tu avais à faire…
Tu t’rappelles aussi du papier journal pendu à un clou ?
Un peu plus tard, ça s’est modernisé. T’avais une fosse septique en béton, avec les cagoinces à clapet où … tout collait sur le clapet. Heureusement, y’avait le broc de flotte que t’avais rempli au préalable pour arranger tout ça ! Pis y’avait le papier Q (en papier de soie) glissant à souhait…

C’était il y a cinquante ans. On a fait des progrès depuis, non ?
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 12:44

Et de quoi se souvient-on si on était jeune sans télé,telephone,machine à laver?Comme quoi c'était pas indispensable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 12:48

Monsieur Wu a écrit:Souvenirs, souvenirs !

Tiens, je vais te parler des chiottes… au fond du jardin !

Tu t’rappelles pas la p’tite guérite ou tu allais autrefois au milieu d’un bourdonnement de mouches ? Déjà, la porte était tout un poème avec le p’tit losange découpé pour l’aération. Pis, t’accédais à la banquette (en bois) avec le couvercle (toujours en bois) qu’il fallait déposer à côté. A ce moment, tu profitais de tout le fumet familial et tu t’empressais de finir de ce que tu avais à faire…
Tu t’rappelles aussi du papier journal pendu à un clou ?
Un peu plus tard, ça s’est modernisé. T’avais une fosse septique en béton, avec les cagoinces à clapet où … tout collait sur le clapet. Heureusement, y’avait le broc de flotte que t’avais rempli au préalable pour arranger tout ça ! Pis y’avait le papier Q (en papier de soie) glissant à souhait…

C’était il y a cinquante ans. On a fait des progrès depuis, non ?

BON APPETIT TOUT LE MONDE lol! lol! lol!

Tiens Mister Wu, puisque vous êtes là, j'ai fait du grand ménage l'autre jour sur mon ordi, tellement que je ne peux plus ouvrir mes PPS........que dois faire, est ce grave ? :D :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 13:07

Monsieur Wu a écrit:Souvenirs, souvenirs !

Tiens, je vais te parler des chiottes… au fond du jardin !

Tu t’rappelles pas la p’tite guérite ou tu allais autrefois au milieu d’un bourdonnement de mouches ? Déjà, la porte était tout un poème avec le p’tit losange découpé pour l’aération. Pis, t’accédais à la banquette (en bois) avec le couvercle (toujours en bois) qu’il fallait déposer à côté. A ce moment, tu profitais de tout le fumet familial et tu t’empressais de finir de ce que tu avais à faire…
Tu t’rappelles aussi du papier journal pendu à un clou ?
Un peu plus tard, ça s’est modernisé. T’avais une fosse septique en béton, avec les cagoinces à clapet où … tout collait sur le clapet. Heureusement, y’avait le broc de flotte que t’avais rempli au préalable pour arranger tout ça ! Pis y’avait le papier Q (en papier de soie) glissant à souhait…

C’était il y a cinquante ans. On a fait des progrès depuis, non ?


De très gros progrès même :

Jadis, les cabinets étaient dans le fond du jardin, loin de l'habitation.
Aujourd'hui, les ouatères, devenus les toilettes, sont le plus près possible de la cuisine et de la salle à manger ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Monsieur Wu Mar 23 Juin - 13:15

Et oui Mamynette, c’était l’époque ou le frigo, c’était pour les riches. On mettait la bouffe dans le garde-manger sur le bord de la fenêtre, le beurre trempant dans un bol de flotte. On se faisait la croûte sur une cuisinière à charbon (ou à bois) où une bouilloire culottée de calcaire sifflait toute la journée. Pas de machine à laver, pas de téléphone, pas de télé (on avait la TSF avec l’œil magique), La baignoire qu’il fallait remplir avec des faitouts qu’on faisait chauffer.
Comme j’étais petit, je prenais mon bain dans une lessiveuse… et pas tous les jours…
Tu vas pas me croire, je regrette ce temps. On reprisait encore les chaussettes, on tricotait des pull overs, on ferrait les galoches pour qu’elles durent plus longtemps.
Pis c’était le temps où on allait chercher le lait, le beurre, la crème , les volailles à la ferme, la viande chez le boucher, le litre de rouge au tonneau de l’épicier et où tu sentais l’odeur du bon pain qui te durait toute une semaine sans s’altérer…
Y’avait pas de Claude Léger, pas de Marie, pas de Monique Ranou, pas de Coraya et autres empoisonneurs !
Je suis foutrement XX siècle…

PS : Cricri, explique moi exactement ton problème.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 13:37

Ce qui me surprend toujours,c'est cet ennui qui colle à la peau des jeunes,qui soit se trainent collés serrés,sans but,sorte d'errants ne connaissant pas le point de chute,alors qu'ils ont des jeux,des vidéos,la télé à x chaines,des engins pour se déplacer,des terrains de sport,et ils savent pas quoi faire! Moi,quand j'étais jeune,l'inactivité était interdite;soit on savait s'occuper,soit vous étiez vite attelé à une tâche imposée! Et pas question de se défiler,ou la punition immédiate était la tâche suivante!C'est comme ça que les vacances se passaient à écosser les petits pois,éplucher les haricots,ramasser les fruits,aider aux confiturs,aller faire les courses en vélo au village voisin,surveiller le cousin,aller à l'herbe aux lapins,et surtout ne pas se plaindre!qui s'en souvient?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 13:46

Cap'tain Wu

PS : Cricri, explique moi exactement ton problème.[/quote]

Je ne peux plus visualiser les PPS qu'on m'envoie, j'ai dû désinstaller un truc obligatoirement essentiel....... :D mais lequel ? that is the question............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Invité Mar 23 Juin - 14:09

Mamyrabelle a écrit:Ce qui me surprend toujours,c'est cet ennui qui colle à la peau des jeunes,qui soit se trainent collés serrés,sans but,sorte d'errants ne connaissant pas le point de chute,alors qu'ils ont des jeux,des vidéos,la télé à x chaines,des engins pour se déplacer,des terrains de sport,et ils savent pas quoi faire! Moi,quand j'étais jeune,l'inactivité était interdite;soit on savait s'occuper,soit vous étiez vite attelé à une tâche imposée! Et pas question de se défiler,ou la punition immédiate était la tâche suivante!C'est comme ça que les vacances se passaient à écosser les petits pois,éplucher les haricots,ramasser les fruits,aider aux confiturs,aller faire les courses en vélo au village voisin,surveiller le cousin,aller à l'herbe aux lapins,et surtout ne pas se plaindre!qui s'en souvient?

Non on n'est pas ringard parce qu'on a la nostalgie d'une époque où le temps s'écoulait lentement, pourtant sans commodité aucune........on vivait tout simplement.

Ce sont des souvenirs d'enfance pour moi, sans doute les plus beaux ..des odeurs de foin coupé que les hommes chargeaient à la fourche sous le rire des enfants qui le rangeaient sur la remorque, les cheveux pleins de brindilles ou se reflétaient les éclats du soleil, fidèle durant toute la saison.....les chiots au fond du jardin, c'était chez l'oncle Alexandre....je trouvais ça super amusant, moi qui connaissait déjà le confort et la modernité d'un appartement où toutes les commodités étaient déjà installées.
Le soir, on allait le rejoindre à l'étable et on buvait dans le sceau même le lait mousseux sorti du pi de la vache....c'était son bonheur à lui, son instant de détente après une longue et dure journée... son sourire de béarnais sous le béret ne trompait pas.

Finalement, on n'avait pas grand chose, mais on avait tout.....l'essentiel, la famille réunie, de bons mollets pour la marche, des pâquerettes cueillies et enfilées, une après l'autre sur un fil que tante Marie nous avait préparé pour en faire des couronnes que les princesses portaient fièrement sur leurs cheveux bouclés.......personne ne s'ennuyait, je n'ai pas entendu ce mot une seule fois prononcé ........on s'est construit l'imagination grâce à ce rien.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Monsieur Wu Mar 23 Juin - 14:19

P’tit pott a ouvert la porte aux souvenirs. Malheureusement, il ne sait pas, à cause de sa jeunesse, l’époque bénie (qui s’est arrêtée en 68) que nous avons vécue. Effectivement, tout se méritait ! Les sacrifices qu’il fallait consentir, pour acheter ce qui nous paraîtrait indispensable aujourd’hui, au delà de nos réels besoins, parce que nous devenons de plus en plus feignants et exigeants… Il ne sait pas la joie que pouvait procurer le plaisir d’utiliser un frigo ou de regarder la télé, lorsqu’il n’y avait qu’une chaîne (et encore en noir et blanc…).
Maintenant, plus rien n’étonne les jeunes ! Tout est un dû, tout est normal.
J’vous ai parlé de ma vie professionnelle. Seulement, aujourd’hui, à part les gens qui l’habitent, Paris ressemble à Tokyo, Chicago ou Dakar. On n’a plus d’identité, … plus de racines, plus d’histoire ! Eux non plus d’ailleurs…


Cricri, tu as du désinstaller tout ou partie de Microsoft office. Il te faut le réinstaller ! Si tu ne possèdes pas le logiciel, il faut chercher sur Gougueule un logiciel capable de lire les PPS. Si tu ne trouves pas, fais le moi savoir. Je te trouverai probablement un logiciel capable de le faire. Frappe sur Gougueule : lecture des PPS. A plus…
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

étes vous réellement vieux ? Empty Re: étes vous réellement vieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum