Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mercredi 31 octobre

3 participants

Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty mercredi 31 octobre

Message par Eventail Mer 31 Oct - 7:58

clintiti bonjour à tous.

Nous sommes la veille d'une journée fériée, et j'ai des bonbons prêts pour les petits qui vont frapper à ma porte.
Une maman accompagne les petites sorcières.
Et pour le Saint du jour c'est :

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (3ème s.)
Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin
Quentin est le fils d'un sénateur romain, (cinquième enfant, si l'on en croit son nom) serait venu en Gaule avec saint Lucien, futur évêque de Beauvais, en mission d'évangélisation. Établi à Amiens il est décapité à Augusta Veromandum, capitale du Vermandois, qui deviendra Saint-Quentin. Il est fêté le 31 octobre. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Saint Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme saint Crépin et saint Crépinien, vinrent prêcher l’Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu’ils avaient reçu... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Dans le Vermandois, en Gaule Belgique, vers la fin du IIIe siècle, saint Quentin, martyr, qui était de l’Ordre sacerdotal et fut mis à mort pour le Christ sous l’empereur Maximien.

La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent.
Saint Antoine de Padoue

Bonne journée :
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Eventail Mer 31 Oct - 8:00

lol! il y a comme un problème de présentation.
GG que se passe t-il ?
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Monsieur Wu Mer 31 Oct - 9:44

Salut les copains et copines.

J'étais pas là pasque j'étais absent. Les devoirs d'un papy...
Un d'plus c'est bien mais ça cause des problèmes. Surtout quand le frère n'a que 15 mois... faut investir : poussette biplace, meubles, sièges auto...!

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Invité Mer 31 Oct - 12:02

Monsieur Wu a écrit:Salut les copains et copines.

J'étais pas là pasque j'étais absent. Les devoirs d'un papy...
Un d'plus c'est bien mais ça cause des problèmes. Surtout quand le frère n'a que 15 mois... faut investir : poussette biplace, meubles, sièges auto...!

A plus... !
Coucou, Sapeur!
Vos enfants au moins travaillent pour la France, 15 mois c'est dur pour la maman! mais c'est très bien pour les enfants, mais il faut tenir ce mauvais passage,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Monsieur Wu Mer 31 Oct - 12:28

Salut Maréac,

D'après ton avatar, y'a un rat dans ton chou...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Invité Mer 31 Oct - 13:14

mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Salut les copains et copines.

J'étais pas là pasque j'étais absent. Les devoirs d'un papy...
Un d'plus c'est bien mais ça cause des problèmes. Surtout quand le frère n'a que 15 mois... faut investir : poussette biplace, meubles, sièges auto...!

A plus... !
Coucou, Sapeur!
Vos enfants au moins travaillent pour la France, 15 mois c'est dur pour la maman! mais c'est très bien pour les enfants, mais il faut tenir ce mauvais passage,

Bonjour à tous
C'est un peu la différence d'âge qu'il y avait entre mon frère et ma soeur, qui était âgé de 17 mois de plus qu'elle. Et ma soeur n'était âgée que de 16 mois de plus que moi. Ce qui fait qu'il n'y avait que 33 mois entre mon frère et moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Invité Mer 31 Oct - 13:16

Eventail a écrit: clintiti bonjour à tous.

Nous sommes la veille d'une journée fériée, et j'ai des bonbons prêts pour les petits qui vont frapper à ma porte.
Une maman accompagne les petites sorcières.
Et pour le Saint du jour c'est :

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (3ème s.)
Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin
Quentin est le fils d'un sénateur romain, (cinquième enfant, si l'on en croit son nom) serait venu en Gaule avec saint Lucien, futur évêque de Beauvais, en mission d'évangélisation. Établi à Amiens il est décapité à Augusta Veromandum, capitale du Vermandois, qui deviendra Saint-Quentin. Il est fêté le 31 octobre. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Saint Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme saint Crépin et saint Crépinien, vinrent prêcher l’Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu’ils avaient reçu... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Dans le Vermandois, en Gaule Belgique, vers la fin du IIIe siècle, saint Quentin, martyr, qui était de l’Ordre sacerdotal et fut mis à mort pour le Christ sous l’empereur Maximien.

La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent.
Saint Antoine de Padoue

Bonne journée :

Bonjour à tous

Eve, " la lettre tue, mais l'Esprit vivifie ( c'est de saint Paul )
Et, effectivement, au Bas-Empire - comme à notre époque ! - il y avait une très forte dénatalité .
En parlant d'autre chose, en quoi l'exploitation du gaz de schiste est-elle polluante ? Et tout d'abord,qu'est que c'est que le gaz de schiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par chat2ouille Mer 31 Oct - 14:08

Bonjour à tous, les papy, les mamy, et les autres

Hier mon PC avait décidé de ne pas m'ouvrir le forum, bon tant pis, il faut faire avec avant que de s'exténuer à "se battre contre des moulins"
Aujourd'hui tout fonctionne bien alors !

Matin calme

Feuille à feuille au jardin, l'humeur du jour goutte de grosses larmes de doute aux pâleurs de coton.
Deux ou trois perles blanches, aux longs bras se balancent, toutes rondes puis flanchent, ruisselant en silence.
Le ciel a ses chagrins qui arrosent l'automne, lustrant tout d'écarlate, au jardin frissonnant. Tout rutile, tout brille. Cette saison m'étonne, qui s'en va vers dormir d'un air si pétillant !

belle journée à tous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par chat2ouille Mer 31 Oct - 14:19

Chez nous, sept ans entre les cinq enfants. Maman sait pourquoi elle est fatiguée aujourd'hui ...
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Eventail Mer 31 Oct - 15:22

Bisous Rosalie, GG, Haroun et Maréaction.

Haroun : le gaz de schiste c'est la transformation de la matière organique au cours de son enfouissement piégée dans la roche argileuse aussi appelée "roche mère". Le problème est que pour déloger ce gaz, cet huile ou ce pétrole, il faille forer jusqu'à 2 ou 3 km de profondeur. Comme le gaz est volatil, il faut forer sur au moins 2 km de profondeur, puis à l'horizontal (à 2 km de profondeur) injecter une énorme quantité d'eau additionné de différents produits chimiques pour déloger ce gaz.
Donc, en surface, mais surtout en profondeur, la couverture terrestre sera remplie de produits chimiques qui mettront des années, des siècles à s'échapper polluant l'air, les nappes phréatiques et tout ce qui vit sera contaminé.
Un article de Arté en parle :
http://www.arte.tv/fr/le-gaz-de-schiste-et-la-fracturation-hydraulique/4132582,CmC=4147236.html
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Eventail Mer 31 Oct - 15:42

Un petit film de Gasland :

https://www.dailymotion.com/video/xoqxr4_gasland-francais_lifestyle
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Invité Mer 31 Oct - 16:59

Monsieur Wu a écrit:Salut Maréac,

D'après ton avatar, y'a un rat dans ton chou...
Et oui! mais encore plus difficile à pièger que vos loirs! trève de plaisanterie, il est terrible, à part que nous avons de la chance qu'il dorme de 20h à 6h30, il passe son temps à jouer, et mordre! je ne me souviens pas que nos autres chiennes bougeaient autant! mais bon c'est un mâle, certainement plus pénible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Invité Mer 31 Oct - 17:01

haroun5962 a écrit:
mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Salut les copains et copines.

J'étais pas là pasque j'étais absent. Les devoirs d'un papy...
Un d'plus c'est bien mais ça cause des problèmes. Surtout quand le frère n'a que 15 mois... faut investir : poussette biplace, meubles, sièges auto...!

A plus... !
Coucou, Sapeur!
Vos enfants au moins travaillent pour la France, 15 mois c'est dur pour la maman! mais c'est très bien pour les enfants, mais il faut tenir ce mauvais passage,

Bonjour à tous
C'est un peu la différence d'âge qu'il y avait entre mon frère et ma soeur, qui était âgé de 17 mois de plus qu'elle. Et ma soeur n'était âgée que de 16 mois de plus que moi. Ce qui fait qu'il n'y avait que 33 mois entre mon frère et moi.
Votre Maman, ne devait guère avoir de temps pour se reposer! malgré tout c'est bien pour les gosses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Invité Mer 31 Oct - 17:09

chat2ouille a écrit:Chez nous, sept ans entre les cinq enfants. Maman sait pourquoi elle est fatiguée aujourd'hui ...

Nous étions 5, Mon frère ainé de 1931, ma soeur la seule fille (la pauvre) de 33, moi 38, l'avant dernier 42 le dernier 47! il est vrai qu'avant il y avait de grandes familles!
chez ma belle soeur 9 enfants, maxi 2 ans d'écart, les mamans pouvaient se plaindre, entre les grossesses, et le travail à la campagne, sans oublier qu'elles n'avaient pas les facilités actuelles! sans oublier qu'à l'époque les hommes n'aidaient pas dans la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 31 octobre Empty Re: mercredi 31 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum