Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

samedi 8 septembre

2 participants

Aller en bas

samedi 8 septembre Empty samedi 8 septembre

Message par Eventail Sam 8 Sep - 8:28

Un agréable WE s'annonce pour tous, le beau temps est sur toute la France pendant que GG prend la route vers un ballon (pas rouge mais vert samedi 8 septembre 613948 ).

Mes rosiers refleurissent, vais les bichonner pour profiter de mes roses.

Et que s'est-il passé le 8 septembre ?..


8 septembre 1621: naissance du Grand Condé

A l'âge de 22 ans, en pleine guerre de Trente Ans, Louis II de Bourbon, prince de Condé, remporte sur les Espagnols l'éclatante victoire de Rocroi. Au cours des années qui suivent, il accumule les succès, battant les Impériaux à Nordlingen, s'emparant de Dunkerque en 1646 et remportant, en 1648 à Lens, sur les Espagnols, une nouvelle victoire qui contribue à la signature des traités de Wetsphalie avec le Saint Empire. Le prince de Condé va alors se trouver mêlé à la Fronde. En dépit du mépris qu'il nourrit pour Mazarin, il accepte de servir la monarchie et contribue à réduire la Fronde parlementaire. Mais bientôt, Condé complote avec les grands, désireux de retrouver leurs privilèges. Il prend alors la tête de la Fronde des princes et marche sur Paris. Sous les murs de la capitale, son armée est battue par celle de Turenne, demeuré fidèle au roi, et n'échappe à la destruction que par le feu des canons de la Bastille commandé par la Grande Mademoiselle. Entré à Paris, Condé se révèle piètre politique et ne tarde pas à se faire chasser par les bourgeois de la ville, excédés par sa tyrannie. Il se met alors au service de l'Espagne et remporte sur les Français les victoires de Valenciennes et de Cambrai. Au traité des Pyrénées (1659), qui met fin au conflit, Condé, qui a été condamné à mort par Mazarin, reçoit son pardon de Louis XIV. Il confirmera sa réputation de grand chef militaire en s'emparant notamment de la Franche-Comté en trois semaines, avant de se retirer dans son château de Chantilly, vieilli et perclus de goutte. Il mourra à Fontainebleau le 11 décembre 1686.

Bonne journée à tous
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par Invité Sam 8 Sep - 8:39

samedi 8 septembre 5ed3ex11

Bonjour Eve!
Un temps magnifique, mais hier l'eau été à 20°, je pense que c'est la fin des bains pour nous! (frileux)
GG, aura au moins beau temps pour rouler déjà!
Nous avons terminé pour cette semaine les confitures, la maison embaume!
Comment a réagi Joachim à sa rentrée? nous il est ravi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par christ Sam 8 Sep - 10:27

bonjour ,


toujours de belles journées, j'en profite pour aller faire de grandes sorties en vélo , la saison cycliste se termine et comme tous les ans je vais faire quelques gentlemans .

GG est parti en vacances , il a bien raison d'en profiter , les vosges c'est joli , je connais bien pour y avoir fait plusieurs courses , mais c'est loin tout cela , ce ne sont que de bons souvenirs , c'était le temps ou j'étais jeune et ou j'espérais .....

j'écoute nos politiques et je me dis que la france est bien mal gouvernée, aux ateliers beaucoup regrette leur vote , ils croyaient tous au miracle sont bien déçus.




christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par Eventail Sam 8 Sep - 11:54

mareaction a écrit:samedi 8 septembre 5ed3ex11

Bonjour Eve!
Un temps magnifique, mais hier l'eau été à 20°, je pense que c'est la fin des bains pour nous! (frileux)
GG, aura au moins beau temps pour rouler déjà!
Nous avons terminé pour cette semaine les confitures, la maison embaume!
Comment a réagi Joachim à sa rentrée? nous il est ravi!

Joachim a bien réussi sa rentrée, puisqu'il est à présent en moyenne section de maternelle.
Il fait de beaux dessins que je colle sur mon frigo champ10
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par christ Sam 8 Sep - 16:23

samedi 8 septembre 29687910
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par Invité Sam 8 Sep - 17:50

Eventail a écrit:
mareaction a écrit:samedi 8 septembre 5ed3ex11

Bonjour Eve!
Un temps magnifique, mais hier l'eau été à 20°, je pense que c'est la fin des bains pour nous! (frileux)
GG, aura au moins beau temps pour rouler déjà!
Nous avons terminé pour cette semaine les confitures, la maison embaume!
Comment a réagi Joachim à sa rentrée? nous il est ravi!

Joachim a bien réussi sa rentrée, puisqu'il est à présent en moyenne section de maternelle.
Il fait de beaux dessins que je colle sur mon frigo champ10
Je vois que nous avons les mêmes décorations, nous c'est sur les murs à la montée d'escaliers du haut, et au studio idem! les dessins d'enfants, sont très jolis! notre dentiste a les murs tapissés de dessins d'enfants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par Invité Sam 8 Sep - 17:51

christ a écrit:samedi 8 septembre 29687910
Merci Christ, j'ai copié! et merci pour le diaporama, superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 8 septembre Empty Re: samedi 8 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum