Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

<<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

2 participants

Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 6:32

Bonjour à vous tous et bonjour à vous toutes

Je souhaite une bonne fête à tous les Silvère

Saint Silvère :
Elu peu avant la prise de Rome par l'armée byzantine de Bélisaire, il réussit à empêcher l'effusion de sang. Accusé de haute trahison l'impératrice Théodora le condamne à l'exil. Pour rétablir la paix, il préfère abdiquer (537), et meurt quelques mois plus tard à Palmaria

Ce soir c’est la fête au village sur les bords de Seine
Feux de camps, Barbecues, Musiques, et guinguette !!
Et bien vous savez quoi ? J’irais avec mon harmonica !! Comme quand j’étais môme

Je vous souhaite à tous ; une journée aussi belle que la mienne !!
Bisous mes chouchoutes

Douceur du matin

Dans la douceur du matin qui s’éveille
Je baille je m’étire et je sommeille encore
Comme dans mon rêve au goût de miel
Me donnera-t-elle la beauté de son corps

De mes yeux amoureux j’ai regardé son visage
Il me disait silencieux de ne point être sage
Et c’est d’un geste fait de tendresse et d’envie
Que dans la tiédeur du jour ses lèvres j’ai pris

Qu’il est doux d’aimer et de se laisser bercer
Par les chants d’oiseaux d’un joli matin d’été
Une langueur bienfaisante m’envahis ce matin
Non je n’ai pas rêvé celle que j’aime est à mes cotés

Mau


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par pagliaccio Sam 20 Juin - 6:39

Bonjour

Les intervenants se rarefient,on sent l'approche des vacances
Qui,dans son jardin,a des potées de lantana?


FETE
Bonjour Vag,toujours 1er sur le pont-Bonjour aux futurs intervenants
C'est la Journée mondiale des refugiés

On fête les Silvere

HUMOUR
« Rien n''est plus agréable que d'être attendu........et de ne pas arriver » O;Wilde


In MEMORIA

le 20 juin 1789,en déclarant résister à l'ordre de dissolution donné par Louis XVIles Députés des Etats Generaux posent les bases de la démocratie représentative en France-Ce sera le Serment du Jeu de Paume à Versailles.
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 8:22

Bonjour à vous deux,les fidèles! Plein de festivités partout pour l'arrivée de l'été,de la musique,des rencontres,et ici,une "fête des arts du feu" ou plein de gens qui forgent sculptent,vont venir montrer leur travail,pour finir les soirées en pyrotechnie!
Sauf s'il pleut!
Bisous aux amies si elles passent,Cricri,Carmen,Diam,Rosalie,Eve,(pardon si j'en oublie)
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par pagliaccio Sam 20 Juin - 11:26

Bonjour Vag,Bonjour Mamyrabelle

Exteremement rare d'apparaître à cette heure:il fait trop froid au jardin,je suis rentré pas au chaud l'appart ayant besoin d'un peu de chaufage
Quand aurons nous un véritable température d'eté ,pas la canicule mais pas d'humidité ambiante!!!!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 13:07




Le ciel s'est fâché hier soir, histoire de faire pleurer les fleurs, sans doute.
Le mistral du jour soulève les oiseaux et plaque au sol lavandes , trémières et toutes les belles du jardin..

bonne journée à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 13:53

Bonjour Vag, Pag, Mamyrabelle et Mélodie !

Y sont où les zautres ?
Partis guerroyer ailleurs, ptêtre ?
Tsss... De guerre lasse autant qu'inutile,
On finit toujours par préférer la paix.

La preuve, m'revlà !

🤡

Excellente journée à tous !


☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 14:32

Bonjour toutes et tous

Roxy ! c'était toi le renard sur un autre forum ?

Tu es parti en guerre, c'est bien là-bas ?

Et Mélodie est nouvelle?

Je vous souhaite un très bon samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Monsieur Wu Sam 20 Juin - 14:36

Salut les p'tits poupounets (ttes),

J'ai des fourmis dans les jambes...
J'vais aller faire un p'tit tour dans le Larzac.
Calme et bbq. J'attends une semaine (en gros de beau temps) pour partir. Les valises sont prêtes.
J'emmène le portable et quelques films en cas de mauvais temps... et bien sur des bouquins ! J'y resterai, tant que ça me plaira. C'est chouette la retraite, hein ?

A peluche...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 14:57

Roxy a écrit:
Bonjour Vag, Pag, Mamyrabelle et Mélodie !

Y sont où les zautres ?
Partis guerroyer ailleurs, ptêtre ?
Tsss... De guerre lasse autant qu'inutile,
On finit toujours par préférer la paix.

La preuve, m'revlà !

🤡

Excellente journée à tous !


☀


bonjour petite renarde ravie de te voir en ce lieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 14:59

carmengyps a écrit:Bonjour toutes et tous

Roxy ! c'était toi le renard sur un autre forum ?

Tu es parti en guerre, c'est bien là-bas ?

Et Mélodie est nouvelle?

Je vous souhaite un très bon samedi.



bonjour Carmen, j'étais sur sugg, mais je lisais plus que je n'écrivais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 15:05

Monsieur Wu a écrit:Salut les p'tits poupounets (ttes),

J'ai des fourmis dans les jambes...
J'vais aller faire un p'tit tour dans le Larzac.
Calme et bbq. J'attends une semaine (en gros de beau temps) pour partir. Les valises sont prêtes.
J'emmène le portable et quelques films en cas de mauvais temps... et bien sur des bouquins ! J'y resterai, tant que ça me plaira. C'est chouette la retraite, hein ?

A peluche...


bonjour monsieur Wu,suis-je indiscrète si je vous demande sous quel pseu vous sévissiez avant? :D
bonnes vacances :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Monsieur Wu Sam 20 Juin - 15:43

Mélodie,

Sapeur Lipopète... !

Mais à la fin d'AOL, je n'intervenais presque plus sur "Sugg", du fait de la tournure que prenait ce forum. Pas sur le fil du jour qui était avec le fil musique un des rares moments où l'on ne se disputait pas. Je regrette qu'Iro ne vienne pas plus souvent... ainsi que quelques autres (Lyoncanut, Cricri... etc).
Mais enfin, ce forum devient un lieu de communication sympa, très peu lu, mais où on laisse à la porte ce qui pourait nous fâcher.
Ces temps-ci, je n'ai pas trop le temps d'intervenir, surtout pour vous faire part de mes élucubrations et loufoqueries habituelles.
Je mords la vie à pleines dents, ne sachant pas de quoi demain sera fait !
Il faudrait que chacun fasse un effort pour que ce forum puisse renaître. Je ne parle pas de Mau, Pag, Christ et mamyrabelle qui animent un p'tit peu ce forum. C'est formidable d'avoir des nouvelles des amis qu'on n'connaît pas.
Si nous nous retrouvons sur ce forum, ce n'est pas un hasard. C'est simplement le besoin de communiquer sur autre chose que ce qui nous sépare. On a plein de choses à se dire, le tout est de se trouver des sujets de conversations...

A repluche et... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 15:48

Coucou Carmen Melodie Roxy et Monsieur Wu
Et bien tout le monde à une réponse à sa question ??

Y ‘ m’énerve le chinois !! Part toujours en vacances !! et y sait pas quand y rentre ??

Bon plus sérieux il y a des trucs à visiter qui valent franchement le détour
J’en donne un c’est à Layrolle fabrique à l’ancienne de sac de berger !! la région est superbe ! il n’y avait pas le viaduc de Millau à l’époque mais je suppose que c’est à voir aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Monsieur Wu Sam 20 Juin - 16:41

Si t'as un p'tit moment de disponible, va faire un p'tit tour du côté du musée d'enthomologie au nord de Millau. T'y verras toutes sortes d'insectes naturalisés ou vivants. S'il te reste encore trois sous, achète-toi les souvenirs enthomologiques de Jean Henri Fabre (collection bouquins, 45 euros environ - 2 pavés de 1000 pages chacun) qui se lisent comme un roman. T'y liras les aventures du sphex, de la tarentule, de la mante religieuse... du scorpion et bien d'autres bestioles, de leurs larves encore plus cruelles qui dévorent leurs victimes encore vivantes.
Je dois avouer que si je devais vivre sur une île déserte, ça ferait partie des dix livres que je voudrais emporter. Avec la bible, non pas que je sois religieux mais pour l'espoir et la réflexion que ça peut apporter. J'y ajouterai "l'enquête" d'Hérodote. Pour les six autres, j'ai encore le temps d'y réfléchir...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 17:07

Monsieur Wu a écrit:Mélodie,

Sapeur Lipopète... !

Mais à la fin d'AOL, je n'intervenais presque plus sur "Sugg", du fait de la tournure que prenait ce forum. Pas sur le fil du jour qui était avec le fil musique un des rares moments où l'on ne se disputait pas. Je regrette qu'Iro ne vienne pas plus souvent... ainsi que quelques autres (Lyoncanut, Cricri... etc).
Mais enfin, ce forum devient un lieu de communication sympa, très peu lu, mais où on laisse à la porte ce qui pourait nous fâcher.
Ces temps-ci, je n'ai pas trop le temps d'intervenir, surtout pour vous faire part de mes élucubrations et loufoqueries habituelles.
Je mords la vie à pleines dents, ne sachant pas de quoi demain sera fait !
Il faudrait que chacun fasse un effort pour que ce forum puisse renaître. Je ne parle pas de Mau, Pag, Christ et mamyrabelle qui animent un p'tit peu ce forum. C'est formidable d'avoir des nouvelles des amis qu'on n'connaît pas.
Si nous nous retrouvons sur ce forum, ce n'est pas un hasard. C'est simplement le besoin de communiquer sur autre chose que ce qui nous sépare. On a plein de choses à se dire, le tout est de se trouver des sujets de conversations...

A repluche et... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


oui, sapeurlipopète, ça me dit quelque chose
ce lieu est une île protégée du monde que l'on est obligé de subir, ça fait du bien :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 17:30



Kikou ! chui encore là !!

L'été a laissé grandes ouvertes les portes pour que tous les ami(e)s d'ex-sugg-aol puissent entrer.....je savais bien qu'ils reviendraient un jour....les ami(e)s , c'est comme ça, faut surtout pas essayer de les retenir de force, faut les laisser aller où bon leur semble, faut pas leur poser de questions, juste les attendre.........et les voilà !! une douce mélodie venant du midi couvre le chant des cigales , c'est vous dire si elle chante bien !! un filou de roxy et son flair imparable a bien senti qu'ici le camembert serait meilleur partagé dans la bonne humeur....sans flatterie aucune. Pinceaux et castagnettes, jupes longues et fleurettes....Provence, prends garde à toi....... Wu ! notre bourlingueur qui part quelques années plus tard à la conquête du Larzac.....à lui les grands plateaux où il pourra râler à gorge déployée et les corbacs emmerder !! à moins qu'une bergère, gardant ses moutons lui apprennent en jupon comment compter fleurette ....pourquoi il rigole le chien ?

Allez, belle journée et bonne fête de la musique à tous ! Ici c'est durant une semaine Biarritz fête l'océan - Biarritzek itsasoa ospatzen du

Danse basque, rythme cubain, banda antillaise, flamenco,fokl rock, blues surf, groove métissé et épicé, indie, jazz, pop, tango argentin, pop rock,quintet jazz......etc...etc...




Que la musique soit !
:D ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 17:56

[quote="ameoceane"][font=Times New Roman]

[color=violet] [size=12][size=18]Kikou ! chui encore là !!

L'été a laissé grandes ouvertes les portes pour que tous les ami(e)s d'ex-sugg-aol puissent entrer.....je savais bien qu'ils reviendraient un jour....les ami(e)s , c'est comme ça, faut surtout pas essayer de les retenir de force, faut les laisser aller où bon leur semble, faut pas leur poser de questions, juste les attendre.........et les voilà !! une douce mélodie venant du midi couvre le chant des cigales , c'est vous dire si elle chante bien !! un filou de roxy et son flair imparable a bien senti qu'ici le camembert serait meilleur partagé dans la bonne humeur....sans flatterie aucune. Pinceaux et castagnettes, jupes longues et fleurettes....Provence, prends garde à toi....... Wu ! notre bourlingueur qui part quelques années plus tard à la conquête du Larzac.....à lui les grands plateaux où il pourra râler à gorge déployée et les corbacs emmerder !! à moins qu'une bergère, gardant ses moutons lui apprennent en jupon comment compter fleurette ....pourquoi il rigole le chien ?

Allez, belle journée et bonne fête de la musique à tous ! Ici c'est durant une semaine Biarritz fête l'océan - Biarritzek itsasoa ospatzen du

Danse basque, rythme cubain, banda antillaise, flamenco,fokl rock, blues surf, groove métissé et épicé, indie, jazz, pop, tango argentin, pop rock,quintet jazz......etc...etc...

Bonsoir gentil grillon,est-ce que la santé s'améliore?
douce soirée à toi
☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Monsieur Wu Sam 20 Juin - 18:13

Cricri, ma p'tite fille,

J'ai tant parcouru le monde (professionnellement), que je me rends compte que je connais mal la France. Non pas que j'y ai mal vadrouillé, mais aujourd'hui je me rends compte que je suis loin d'en connaître toutes les beautés.
Je ne sais plus si je l'ai dit sur ce forum, j'étais capitaine au long cours (si bien que parfois, je connais mieux des pays dits "étrangers" que ma propre patrie). Je ne peut même pas m'en glorifier, parce que les pays que j'ai connus autrefois, ne se ressemblent plus. Je suis une espèce de dinosaure qui peut t'expliquer à quoi un pays ressemblait il y a 20 ans mais qui s' y perdrait aujourd'hui s'il y retournait. Capitaine Haddock, vivant sur un navire sans trop de confort (bien que ça se soit quand même amélioré vers la fin), je suis de la géneration de ceux qui calculaient leur position par sextant, maintenant remplacé par le satnav (espèce de GPS maritime). Et pourtant je ne suis pas vieux. Seulement j'ai préféré prendre ma retraite il y a 20 berges pour profiter de la vie.
Aucun regrêts.
Pour rien au monde on ne me fera bouger de la France ! De tous les pays que j'ai vu, rien ne pourra m'obliger à vivre autre part. 1% des terriens vivent au paradis, mais ils ne s'en rendent pas compte. Faut-ils qu'ils soient cons !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Invité Sam 20 Juin - 18:38

Bonsoir douce mélodie, oui, mes résultats étaient meilleurs, le traitement fait donc son effet , reste plus qu'à fixer la date courant juillet...ça va, je me repose bisous et belle soirée à toi aussi

GG, quand tu me dis ma petite fille, moi, je fonds....... j aurais aimé avoir un papa qui me raconte ses grands voyages, tous ces pays que je ne connais pas...tu veux pas m'adopter ? :D

Tu as sûrement vécu de très belles aventures, même si le confort et la technologie n'étaient pas ceux d'aujourd'hui Et toi, c'était professionnel Je pense que tu as fait le bon choix, il faut aller loin tant qu'on est jeune, il faut voir un maximum de pays Aussi beaux qu'ils soient , c'est le seul moyen de comparer et réaliser, si on n'est pas trop con comme tu dis, que c'est devant sa porte qu'est le plus beau des jardins....même rempli d'orties !! lol! 100% ok avec vous capitaine !!

Le larzac, entre terre et ciel...le chien va s'éclater !! bon séjour et racontes nous à ton retour

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Monsieur Wu Sam 20 Juin - 19:09

Ma p'tite fille,
Je suis ton ainé de un ou deux ans.
J'ai pris ma retraite aussitôt que j'ai pu. Et laisse-moi te dire que j'en ai profité ! C'est un choix, ou on accepte de vivre avec la portion congrue (tout est relatif...) ou on accepte de vivre une vie qui ne plait plus et on touche un max. J'ai fait mon choix et on ne peut plus me le retirer.
Tu ne peux pas savoir tout ce que j'ai fait depuis 20 ans. Et c'est pas fini...
Je bouge, à droite et à gauche. Je me fais mon expérience qui ne servira à personne, Mais JE VIS ! Qu'est ce qu'on peut demander de mieux ? Je mourrai avec et sans regrets. C'est chouette, non?
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<*** SAMEDI 20 JUIN  <>** BONJOUR ***<> Empty Re: <<*** SAMEDI 20 JUIN <>** BONJOUR ***<>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum