Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vendredi 15 juin

3 participants

Aller en bas

vendredi 15 juin Empty vendredi 15 juin

Message par Eventail Ven 15 Juin - 8:20

Bonjour à tous.
Du soleil, encore du soleil, faudra pas s'en plaindre aujourd'hui, faut juste en profiter.
Allons cueillir, bientôt, nos groseilles. Enfin ceux qui nous restent, l'hiver rude étant passé par là, a gelé certains groseilliers.
Aujourd'hui : un anniversaire. Alors à vos pianos ou écouter tranquillement Grieg :


15 juin 1843: naissance d'Edvard Grieg

Né en Norvège, Edvard Grieg fut envoyé à Leipzig en Allemagne dès l'âge de 15 ans pour approfondir sa maîtrise du piano. Il compose ses première pièces pour piano dès 1861. Rebelle à l'influence de la musique romantique allemande alors en vogue, bien que sensible à l'influence de Liszt et de Wagner qu'il côtoya tous deux, il préfère se tourner vers les mélodies populaires norvégiennes, cherchant l'inspiration dans les traditions et la nature de son pays. Menant à la fois une carrière de pianiste et de chef d'orchestre, Grieg se produisit à travers toute l'Europe. Son oeuvre musicale comprend des pièces pour piano, de la musique de chambre, de la musique de scène (notamment pour "Peer Gynt" d'Ibsen auquel il était lié) et des lieder. Après des années de tournées à travers l'Europe, il connut de 1876 à 1885 une période de crise, où sa production se raréfie, non sans gagner en émotion. Son style très particulier, un peu maniériste, fait appel à des harmonies audacieuses qui annoncent parfois Gabriel Fauré.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Invité Ven 15 Juin - 9:07

Bonjour à tous
Il se peut que, pendant quelque temps, je sois absent de ce forum .

A cause de l'internet !
Tout d'abord, nous avons eu AOL, qui a été repris par le Neuf, lui-même repris par SFR....et ça rame de plus en plus.
Nous avons décidé de passer chez Free, et donc d'avoir une nouvelle "box" plus performante ( ? ) . On verra bien, il faut déjà l'installer !

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Invité Ven 15 Juin - 9:13

haroun5962 a écrit:Bonjour à tous
Il se peut que, pendant quelque temps, je sois absent de ce forum .

A cause de l'internet !
Tout d'abord, nous avons eu AOL, qui a été repris par le Neuf, lui-même repris par SFR....et ça rame de plus en plus.
Nous avons décidé de passer chez Free, et donc d'avoir une nouvelle "box" plus performante ( ? ) . On verra bien, il faut déjà l'installer !

A +

Nous avons eu exactement le même parcours, à part qu'ils nous avaient promis que le temps de mettre la nouvelle box, et nous aurions le téléphone, alors qu'au bout de deux mois, nous n'avions toujours rien, soit disant des problèmes sur notre ligne, le mardi nous étions chez DARTY, le jeudi (puisque nous n'étions pas libre le mercredi) tout marchait, même la télé! mon beauf idem, mais nous, nous avions stoppé les prélèvements avant de résilier! et aucun problème une LRAR, à laquelle nous avions répondu, et plus rien, alors que mon beauf qui n'avait pas écouté ce que lui avait dit sa soeur, a eu des prélèvements de faits, et impossible de se faire rembourser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Invité Ven 15 Juin - 9:15

vendredi 15 juin 9f3hli12 temps magnifique, déjà du monde dans l'eau, qui entre nous ne doit vraiment pas être chaude puisque 14° cette nuit! mais certains ne sont pas des frileux comme nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par agapanthe51 Ven 15 Juin - 17:19

Oh oh mon message de ce matin n'est plus là!!! c'est triste, je remerciais Mr Wu pour cette belle agapanthe mais seulement voilà je ne sais pas comment faire après : pas très douée la mamie....
Ce matin petite forme.Je n'ai fait que 9km 800 au lieu des 12 habituels mais bon cela faisait 10 jours sans courir .
Hier nous avons fait une superbe ballade au bord du Loing et de son canal sous un beau soleil : la nature est vraiment belle ...
Nous nous avons eu aussi aol puis le neuf et maintenant SFR mais tout baigne alors que nos voisins avec Free ont souvent des problèmes de connexion.
Bon à tout à l'heure peut être
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Eventail Ven 15 Juin - 17:33

Bonjour Haroun, Maréaction et Agapanthe.
Bien oui, il est où GG ?
J'ai fait une commande pour un lys, mais ça soit être difficile à faire.
STP GG, comme pour Agapanthe, faudrait qu'il soit de taille à entrer dans le cadre du forum.
Agapanthe tu cours à vélo, à pieds....... ?
Parce que moi, déjà 4 km à pieds, suis fatiguée...........


Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Monsieur Wu Ven 15 Juin - 17:47

'Jour m'sieurs-dames

Désolé Eve, pas eu l'temps aujourd'hui. Suis allé voir ma frangine pour lui r'monter l'moral : son chien est en tain d'mourir (12 ans 1/2). Un brave copain de "Le chien"... . J'le connais tel'ment qu'il est un peu mon chien !
Moche... !

J'vais aller m'remonter l'moral avec une cannette.

Ad main!
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Invité Ven 15 Juin - 18:14

Monsieur Wu a écrit:'Jour m'sieurs-dames

Désolé Eve, pas eu l'temps aujourd'hui. Suis allé voir ma frangine pour lui r'monter l'moral : son chien est en tain d'mourir (12 ans 1/2). Un brave copain de "Le chien"... . J'le connais tel'ment qu'il est un peu mon chien !
Moche... !

J'vais aller m'remonter l'moral avec une cannette.

Ad main!

Bonjour Sapeur!
Je vois que nous ne sommes plus les seuls dans le chagrin pour notre plus grand amis, le chien de votre soeur a l'age de la notre elle allait avoir 13 ans en AOUT, c'est dur, celà parait idiot mais c'est ainsi!

"le chien" va être triste, eux ils sont fidèles! ma belle mère avait un petit caniche, qui était souvent avec la notre, depuis que le caniche est mort, la notre se couchait à sa place, après avoir cherché longtemps dans la maison! elle ne montait jamais sur les fauteuils, et le jour ou mon Beau père est décédé, elle montait sur son fauteuil!
Nous tournons autour du pot, mais je pense que nous allons replonger dans peu de temps, certainement au retour de la cure en octobre! mais un petit, n'ayant plus l'age de prendre des chiens de plus de 5K°,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Invité Ven 15 Juin - 18:15

Eventail a écrit:Bonjour Haroun, Maréaction et Agapanthe.
Bien oui, il est où GG ?
J'ai fait une commande pour un lys, mais ça soit être difficile à faire.
STP GG, comme pour Agapanthe, faudrait qu'il soit de taille à entrer dans le cadre du forum.
Agapanthe tu cours à vélo, à pieds....... ?
Parce que moi, déjà 4 km à pieds, suis fatiguée...........


Nous sommes moins courageux, nous venons de faire 2 heures de vélo (électrique, donc pédalage sans forcer) et rentrons crevé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Eventail Ven 15 Juin - 19:09

mareaction a écrit:
Eventail a écrit:Bonjour Haroun, Maréaction et Agapanthe.
Bien oui, il est où GG ?
J'ai fait une commande pour un lys, mais ça soit être difficile à faire.
STP GG, comme pour Agapanthe, faudrait qu'il soit de taille à entrer dans le cadre du forum.
Agapanthe tu cours à vélo, à pieds....... ?
Parce que moi, déjà 4 km à pieds, suis fatiguée...........


Nous sommes moins courageux, nous venons de faire 2 heures de vélo (électrique, donc pédalage sans forcer) et rentrons crevé!

Pourquoi fatigué ? Il n'y avait plus de batterie ?
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Eventail Ven 15 Juin - 19:11

Monsieur Wu a écrit:'Jour m'sieurs-dames

Désolé Eve, pas eu l'temps aujourd'hui. Suis allé voir ma frangine pour lui r'monter l'moral : son chien est en tain d'mourir (12 ans 1/2). Un brave copain de "Le chien"... . J'le connais tel'ment qu'il est un peu mon chien !
Moche... !

J'vais aller m'remonter l'moral avec une cannette.

Ad main!

Merci GG pour ma jolie fleur de lys.
Je comprends votre peine pour le chien de ta soeur.
Bisous à ta soeur et toi bises bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Eventail Ven 15 Juin - 19:42

Bonne soirée à tous.
Haroun, faudra dire à Free qu'il fasse vite pour te brancher Internet.
Dis leur que tu vas nous manquer.

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par agapanthe51 Ven 15 Juin - 23:06

Bonsoir à tous .

Une pensée pour la soeur de GG et son brave toutou.Ce sont vraiment des moments difficiles .
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 15 juin Empty Re: vendredi 15 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum