Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 31 mai

2 participants

Aller en bas

Jeudi 31 mai Empty Jeudi 31 mai

Message par Eventail Jeu 31 Mai - 8:32

Bonjour à tous.
Fini le mois de mai ce soir ! Joli mois qui voit les roses fleurir..........
La chaleur d'été arrive : 31° hier à Largentière en Ardèche où nous étions.
J'espère que ma copine Cricri va revenir nous faire un coucou bibi

Et puis aujourd'hui c'est :



L'éphéméride du jeudi 31 mai 2012 :

31 mai 1809: décès du maréchal Lannes

Né à Lectoure, dans le Gers, en 1769, Jean Lannes s'enrôla dans un bataillon de volontaires du Gers en 1792 et devint général de brigade dès 1795. Après avoir fait la campagne d'Italie, il suivit Bonaparte en Egypte. Ayant participé au 18 Brumaire, il devint commandant de la garde consulaire puis contribua à la victoire de Marengo. Promu maréchal d'Empire en 1804, fait duc de Montebello en 1808 (en souvenir de sa victoire à Montebello en 1800), il participa à de nombreuses batailles: Ulm, Austerlitz, Iéna, Eylau, Friedland et combattit en Espagne. Grièvement blessé à la bataille d'Essling le 22 mai 1809, lors d'un combat sanglant et indécis opposant les Autrichiens de l'archiduc Charles et les Français, il fut amputé des deux jambes et succomba à ses blessures à Vienne neuf jours plus tard. Celui qu'on avait surnommé "le Roland de l'armée" fut inhumé au Panthéon en 1810.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 31 mai Empty Re: Jeudi 31 mai

Message par Monsieur Wu Jeu 31 Mai - 8:57

Chalut les potes,

Lannes, le seul qui tutoyait Napoléon. Sur son lit de mort, il a r'monté les bretelles à l'emp'reur en lui r'prochant toutes ses boucheries...
Bon ! j'me suis réveillé grognon avec un p'tit abcès dentaire. Comme j'ai une trouille bleue du dentiste, j'vais laisser faire la nature. A force d'le tripoter, et d'appuyer d'sus, l'a dû crever. J'préfère qu'ça soit lui que moi.
Ouais ! Où elle est la Cricri ?

Ad taleur...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 31 mai Empty Re: Jeudi 31 mai

Message par Eventail Jeu 31 Mai - 9:04

Monsieur Wu a écrit:Chalut les potes,

Lannes, le seul qui tutoyait Napoléon. Sur son lit de mort, il a r'monté les bretelles à l'emp'reur en lui r'prochant toutes ses boucheries...
Bon ! j'me suis réveillé grognon avec un p'tit abcès dentaire. Comme j'ai une trouille bleue du dentiste, j'vais laisser faire la nature. A force d'le tripoter, et d'appuyer d'sus, l'a dû crever. J'préfère qu'ça soit lui que moi.
Ouais ! Où elle est la Cricri ?

Ad taleur...


Salut GG.

Je me demande : es-tu le genre de mec à attacher ta dent à une ficelle et l'arracher en claquant une porte ?
Bernard me souffle ne te trompe pas du côté de l'ouverture de la porte, tu risquerais en plus de recevoir la porte en pleine figure.
Mieux vaut en rire. Mais vas chez le dentiste, il te fera soignera avec des antibiotiques pour un abcès.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 31 mai Empty Re: Jeudi 31 mai

Message par Monsieur Wu Jeu 31 Mai - 9:22

Bof, j'ai quelques connaissances en bobothérapie. Sur les bateaux, y'a pas d'méd'cin. J'en ai soigné (et guéri plus d'un) quand j'étais lieut'nant (le premier lieut'nant fait office de toubib...).
J'suis dur à la douleur et j'me soigne en général, tout seul. Faut vraiment que soit grave (ou chronique) pour que j'aille voir un médecin... .
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 31 mai Empty Re: Jeudi 31 mai

Message par Eventail Jeu 31 Mai - 19:03

Hoé, il y a quelqu'un sur le pont du bâteau ?

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 31 mai Empty Re: Jeudi 31 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum