Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mardi 1er mai

2 participants

Aller en bas

mardi 1er mai Empty mardi 1er mai

Message par Eventail Mar 1 Mai - 8:34

Bonjour à tous

Bonne fête du 1er mai à tous : journée de repos.
Une journée à défiler ou à aller se promener. Je vais aller me balader cet après-midi et profiter du soleil qui commence à pointer, parce qu'hier c'était un déluge d'eau, à pas mettre un Saxo dehors.
Bernard a le nez dans le catalogue de vacances. C'est bon signe, il commence à avoir la bougeotte..........
Christophe, lui, a du arriver sur les lieux de ses vacances.
Bonne journée à tous
http://img83.xooimage.com/files/7/d/0/muguet-3415381.jpg
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par ameoceane Mar 1 Mai - 8:54

mardi 1er mai Muguet10

1er MAI

Que ce brin de muguet soit un bout de bonheur

Bonjour Eve et très belle journée à tous

Une journée pas comme les autres, elle risque d'être mouvementée, courons vite, vite vers le 6 qui , je l'espère , va nous libérer, je crois que nous sommes tous fatigués.



Ici le soleil brille par son absence mais il est dans tous les coeurs
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Invité Mar 1 Mai - 10:57

Bonjour à toutes et tous,
mardi 1er mai Flsa6t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Eventail Mar 1 Mai - 11:12

Bonjour Cricri et Maréaction.
Jolis brins de muguets (que je n'ai pas su mettre sur le forum ça m\'énnerve
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Invité Mar 1 Mai - 14:05

Bonjour à tous,

Oui, effectivement, samedi dernier - 28 avril ( et c'est la veille de mon anniversaire ! ) - notre dernier enfant - un grand enfant puisque c'est un garçon de 32 ans , s'est marié.
27 avril au soir, on a reçu de la famille, des amis et des voisins pour boire un ( bon ) coup ), et dîner de pains surprises et autres sandwiches.
Notre fils Nicolas, qui vit maritalement depuis plus de 9 ans avec son amie Virginie, 33 ans, avec qui il a deux enfants ( elle avait déjà un petit garçon d'une première union ) nous avait rejoint dans l'après-midi. C'est la tradition : le futur marié doit dormir chez ses parents la veille du mariage .
C'est également la tradition de craquer de bruyants pétards devant le domicile des parents du "fiancé". La "faincée", elle, était restée chez elle .

Samedi 28 avril au matin, rien que du stress ( on ne sait jamais, hein, on n'est jamais à l'abri d'une surprise de dernière minute ). Et puis, la coiffeuse qui vient donner un dernier coup de peigne à la maman du fiancé, la voiture que l'on décore tant bien que mal malgré le temps pourri de ce mois d'avril.
Puis, sur le coup de 13 heures, nous sommes partis en voiture vers Lomme, banlieue de Lille, où habitent les futurs mariés depuis déjà quelques années.
Mariage civil à 14h10 à la mairie de cette ville associée à Lille, cadeau de l'adjoint aux nouveaux mariés : un livre de cuisine ! - puis immédiatement mariage religieux à l'église catholique du coin ( oui, je sais, nul n'est parfait ;-) , mais le prêtre est vraiment sympa et il sait de quoi il parle puisque lui-même, bien qu'à peine âgé de 50 ans, avant d'être prêtre, fut marié et est veuf ) . Une magnifique chorale professionnelle, et, croyez-moi si vous voulez, personne dans la nombreuse assistance ne bavardait pendant la cérémonie ! Sauf bien sûr quelques petits pleurnichements de bébés. Cadeau du prêtre aux nouveaux mariés : une icône ornée des prénoms respectifs de Nicolas et Virginie.
Je me souviens de la réflexion du prêtre pendant son homélie : " Virginie, Nicolas, lorsque vous êtes venus me voir la première fois, on aurait dit deux écoliers ayant oublié de faire signer leurs carnets de notes " : le bougre se rappelait qu'il avait affaire à deux enseignants ;-)

Après la cérémonie religieuse, direction Comines, à la frontière belge, à environ 20 kms de là, pour le vin d'honneur , dans une salle magnifique. Beaucoup de monde, une organisation impeccable.
Ce n'est pas pour les vanter, mais Nicolas et Virginie sont extrêmement sociables et ont une foule d'amis...ce qui ne les a pas empêchés de ne pas oublier leurs amis d'enfance, des amis avec lesquels ils étaient à l'école maternelle ( des amis de presque 30 ans ! ) qui venaient parfois de très loin : la Haute-Savoie, par exempel. Et moi, j'avais invité un couple d'amis qui sont partis habiter à l'autre bout de la France, à la frontière espagnole. Quant aux parents de la mariée, qui après avoir habité un peu partout en France, puis à Courbevoie, et qui se sont fixés depuis leurs retraites près de Vannes, ils avaient même invités des amis qui habitent à Sao Paolo ( Brésil ) car ils ont habité environ 3 ans au Brésil et se sont fait des amis là-bas.
Nous avons deux autres enfants : un fils de 39 ans et une fille de 36 ans qui habitent dans notre région.
Par contre, le frère de la mariée ( 38 ans ) habite près de Bordeaux, la soeur, 28 ns, habite Beauvais et d'une manière générale, la famille de Virginie habite en Bretagne ou en Normandie.

Après le vin d'honneur" lunch", direction la salle voisine pour le repas dansant, qui s'est prolongé jusque 4 heures du matin : 118 adultes et 23 enfants.
Nous avons passé la nuit dans une chambre d'hôte, à 6 kms de là, et le lendemain, le brunch, de 13 h à 17 h .

Excellent souvenir ! Tout, absolument tout, s'est bien passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Eventail Mar 1 Mai - 14:52

Félicitations aux mariés dont l'organisation était parfaite !
Haroun à présent Nicolas et Virginie sont mariés et tu dois être rassuré de les voir unis devant Dieu.
Il te restera de très beaux souvenirs.
Maintenant Haroun, il te reste à offrir quelques brins de muguet à Madame ton épouse.
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Invité Mar 1 Mai - 17:37

J'ai ajouté quelques photos sur le Viêt nam et le Cambodge. Prochainement, j'en ferai autant avec Cuba .
Des pays que nous avons visités, ce sont le Viêt nam, le Cambodge, l'Inde et Cuba que nous avons préférés.

Sinon, nous sommes aussi allés également :
en Bulgarie (un circuit, bof ! ),
en Grèce (un hôtel-club, bof ! ),
au Maroc ( un circuit intéressant )
en Tunisie ( hôtel all inclusive ),
en Egypte ( croisière sur le Nil, visite des sites de Guizeh et de Saqqarah et du Caire, plus séjour en hôtel AI ),
en Turquie ( très intéressante, très belle, très pittoresque aussi, la Turquie ),
au Portugal
en Italie ( circuit et pélerinage )

Sans oublier la Belgique ;-) Par contre, bien que ce soit - relativement - pas très loin de chez nous, je ne suis jamais beaucoup allé en Angleterre.

Le Sénégal, j'en ai déjà parlé, c'était pour une autre "cause" ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Eventail Mar 1 Mai - 18:08

Haroun, le grand voyageur, je vais aller regarder les nouvelles photos
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 1er mai Empty Re: mardi 1er mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum