Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mardi 24 avril

2 participants

Aller en bas

mardi 24 avril Empty mardi 24 avril

Message par Invité Mar 24 Avr - 10:32

Y a personne ?
On a du mal à digérer les résultats du 1er tour, hein ? Faut pas vous en faire : tout le monde a gagné, à chaque élection comme ça clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par Eventail Mar 24 Avr - 11:31

Bonjour Haroun et bonjour à tous.
Je viens d'avoir ma maman au téléphone. Elle avait voté Bayrou et comme elle ne sait pas pour qui voter au 2ème tour, elle n'ira pas voter.
Peut-être alors, qu'au 2ème tour, il y aura plus d'abstentions.......
Sinon, ciel pluvieux qui n'incite pas à la promenade.
M'en fous, cet après-midi, il y a un loto au Club et j'irai ....clindyeux:
Bernard restera donc avec Saxo et Fripouille à la maison.
Il ira certainement jouer au tir boules sur le forum. Donc, si vous voyez Eve connectée, c'est souvent Bernard qui est présent.
Vais préparer les fraises (achetées pas du jardin) pour midi.
Bon appétit !
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par christ Mar 24 Avr - 12:38

bonjour,

hier j'ai reçu mes papiers pour mes futures vacances , j'ai regardé un peu sur le net les commentaires concernant mon hôtel , beaucoup se sont plaint de la bouffe ....je verrais bien

ce matin j'ai sorti les valises , j'sais jamais quoi emmener pourtant j'ai l'habitude de partir faut prévoir s'il fait froid , s'il pleut si....si.....une chose est sur je n'oublie pas l'appareil photos, comme je suis en vacances et que je ne peux rien faire dehors a cause du mauvais temps je me suis amusé a classer un peu mes souvenirs de vacances , je fais toujours développer quelques photos et je mets tout le reste sur un disque dur externe .J'en ai pas possible tout ce que j'ai accumulé.

haroun moi je suis content des résultats des élections , le 6 mai je le serais peut-être moins, j'espère qu'a madère on pourra avoir les résultats , enfin je pense puisqu'il y a la télé dans les chambres sauf si cela fait quand je suis allé en irlande y'avait bien la télé mais aucune chaine française

en tous les cas moi je sais qui va gagner , c'est Sarko clin
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par Invité Mar 24 Avr - 13:37

mardi 24 avril 00b33014

Ici, temps couvert! Christ, profitez bien, et ramenez-nous de belles photos, que nous puissions voyager à travers vous!

Quant aux élections, nous verrons bien! nous, celà nous a finalement bougé pour faire des travaux que nous hésitions à faire, au moins nous en aurons de coté, au mieux celà sera! autant que nous en profitions!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par Eventail Mar 24 Avr - 17:46

Aujourd'hui : Saint Fidèle.
C'était lui :

Saint Fidèle de Sigmaringen
Capucin, prêtre et martyr (+ 1622)
Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat. Il l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l'appelaient "l'ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l'Allemagne du Sud, l'Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l'esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d'une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques.
Illustration: peinture murale église Saint Venance, Pfärrenbach, Allemagne->
Un internaute nous écrit: Marc Rey naquit en 1577, après ses études de droit, il exerça la charge d'avocat à Colmar, avec un tel souci de justice à l'égard des malheureux, qu'on le surnommait l'avocat des pauvres. Ordonné prêtre en 1612, il se dépensa avec ardeur pendant dix années contre l’hérésie protestante. Le 24 avril 1622, dans le bourg de Sévis, il fut arrêté par une bande d'hérétiques fanatisés qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme: "Je ne ne crains pas la mort, répondit-il, je défends la vérité qu'ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien". Il fut tué à coups de sabre.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par Eventail Mar 24 Avr - 17:48

Comme quoi en 1622, il y avait des protestants fanatiques......
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par Invité Mar 24 Avr - 19:34

Eventail a écrit:Comme quoi en 1622, il y avait des protestants fanatiques......

Ben oui : le fanatisme n'a pas de "confession", n'a pas de religion. Par exemple, en Angleterre, des centaines ( milliers ? ) de catholiqus furent tués par les Anglicans, aux 17 ème et 18 ème siècles.
Médite ce qu'a dit Frédéric Lenoir : " le doute est le compagnon inséparable de la foi, tout comme l'ombre est la compagne inséparable de la lumière. Les fanatiques ne doutent jamais ". ça ne veut pas dire, bien sûr, que toux ceux qui ne doutent jamais, quels que soient leurs croyances ou incroyances, sont forcément des fanatiques, MAIS un fanatique ne doute jamais .
Comme dirait Comte Sponville : les athées dogmatiques, tout comme les croyants dogmatiques,, croient qu'ils savent,....alors qu'en fait, ils devraient savoir qu'ils croient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 24 avril Empty Re: mardi 24 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum