Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vendredi 13 avril

4 participants

Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Vendredi 13 avril

Message par Eventail Ven 13 Avr - 8:54

même pas peur !
Bonjour à tous.
Vendredi 13 ou pas, c'et un jour comme un autre.
Bon, je n'irai pas jusqu'à passer sous une échelle de peur que quelque chose me tombe sur la tête........
Fait encore frais et nous continuons à chauffer le matin et le soir. Donc budget chauffage en hausse cet hiver puisqu'il a fait très froid.
Bon les hirondelles sont là, mais ne dit-on pas qu'une hirondelle ne fait le printemps ?
Bonne journée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par christ Ven 13 Avr - 11:01

bonjour ,

une p'tite histoire


> > > > > > Deux copains "AUVERGNATS"discutent dans un bar.
> > > > > >
> > > > > > "J' en ai marre, ça fait la deuxième fois qu' on me pompe ma cuve à mazout ;
> pourtant la bouche de remplissage est bien cachée sous une vasque de fleurs ! "
> > > > > > "Moi j' ai résolu le problème, j' ai acheté un gros bouchon rouge avec mazout marqué dessus en blanc"
> > > > > > "T' es fou ? ils n' ont même plus à chercher ?!!!"
> > > > > > "Ben ouais, mais le tuyau n' est pas relié à ma cuve à mazout ...
> > > > > > Il est raccordé à ma fosse septique : ça fait trois fois qu' on me la vide GRATOS en six mois !!!!!...
> > > > > >
> > > > > > Pas CONS les BOUGNATS y'en a sous le béret !!!!
> > >
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Invité Ven 13 Avr - 11:41

Bonjour à tous

Une blagounette :
> > > > > > > Deux écoliers se retrouvent à la rentrée des classes en Septembre.
> > >
> > > On discute un peu des vacances et tout à coup l'un dit à l'autre:
> > > > > -T'as acheté un nouveau vélo, je le connaissais pas celui là..
> > > > > - Non, je l'ai eu pour rien. Figure toi qu'un jour j'ai rencontré la Julie dans la campagne. On a fait un bout de chemin ensemble, elle tenait son vélo à la main. On passe à côté d'une meule de paille et, tout d'un coup, la voilà qui jette son vélo à terre, elle enlève sa culotte et la pose à coté du vélo, elle se couche dans la paille, relève sa robe et me dit::
> > > > > " Prends ce que tu veux !!..."
> > > > > - Et alors?
> > > > > Alors , j'ai pris le vélo...
> > > > > - T'as bien fait, mec, parce que je vois pas ce que t'aurais pu foutre de la culotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Invité Ven 13 Avr - 11:43

J'ai créé un sujet sur le négationnisme : c'est humoristique...mais c'est avec des méthodes identiques que Faurisson et consorts "négationnent " les chambres à gaz et la Shoah .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Monsieur Wu Ven 13 Avr - 11:50

Bijou, les p'tits zamis,

Ma valise n'est pas encore prète. C'est chiant la mi-saison : on n'sait pas c'qu'on doit emporter...
J'ai peur que Maréac ne vive dans l'souv'nir. Tu vas l'chercher partout ton chien... C'est pas bon, ça ! Et pi, si vous vivez jusqu'a 90 balais, vous allez vous priver d'une présence. Prenez au moins un chat qui saura toujours se démerder tout seul, si vous vous absentez.

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Eventail Ven 13 Avr - 11:59

Monsieur Wu a écrit:Bijou, les p'tits zamis,

Ma valise n'est pas encore prète. C'est chiant la mi-saison : on n'sait pas c'qu'on doit emporter...
J'ai peur que Maréac ne vive dans l'souv'nir. Tu vas l'chercher partout ton chien... C'est pas bon, ça ! Et pi, si vous vivez jusqu'a 90 balais, vous allez vous priver d'une présence. Prenez au moins un chat qui saura toujours se démerder tout seul, si vous vous absentez.

A plus...

Bonjour GG, mais aussi Haroun, Christ et les autres ..........
Tu as raison GG, un chat sait se débrouiller tout seul et il est plus facile de confier un chat qu'un chien à des voisins.

Bonnes vacances GG et prends des pulls.........
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Invité Ven 13 Avr - 17:32

Monsieur Wu a écrit:Bijou, les p'tits zamis,

Ma valise n'est pas encore prète. C'est chiant la mi-saison : on n'sait pas c'qu'on doit emporter...
J'ai peur que Maréac ne vive dans l'souv'nir. Tu vas l'chercher partout ton chien... C'est pas bon, ça ! Et pi, si vous vivez jusqu'a 90 balais, vous allez vous priver d'une présence. Prenez au moins un chat qui saura toujours se démerder tout seul, si vous vous absentez.

A plus...
Merci GG de votre conseil, nous arrivons de chez le véto, sans notre chienne, et je peux vous dire que c'est très dur! nous disons que nous n'en voulons pas, mais???? les deux autres fois, nous disions pareil, mais il est vrai que l'age n'aide pas! surtout si nous sommes hospitalisés, comme malheureusement celà nous arrive! Vous savez, chez mes beaux parents, les chats, sont pareils que les chiens, nous les emmenions de partout, même le chat de goutière nous suivait, le siamois marchait en laisse!

Pour la valise, des pulls et un blouson inter saisons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Eventail Ven 13 Avr - 17:48

Un moment difficile à traverser Maréaction.

Moi, je n'ai jamais pu mettre une laisse à Fripouille, mais elle nous suit comme un chien.

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Joa Ven 13 Avr - 20:35

christ a écrit:bonjour ,

une p'tite histoire


> > > > > > Deux copains "AUVERGNATS"discutent dans un bar.
> > > > > >
> > > > > > "J' en ai marre, ça fait la deuxième fois qu' on me pompe ma cuve à mazout ;
> pourtant la bouche de remplissage est bien cachée sous une vasque de fleurs ! "
> > > > > > "Moi j' ai résolu le problème, j' ai acheté un gros bouchon rouge avec mazout marqué dessus en blanc"
> > > > > > "T' es fou ? ils n' ont même plus à chercher ?!!!"
> > > > > > "Ben ouais, mais le tuyau n' est pas relié à ma cuve à mazout ...
> > > > > > Il est raccordé à ma fosse septique : ça fait trois fois qu' on me la vide GRATOS en six mois !!!!!...
> > > > > >
> > > > > > Pas CONS les BOUGNATS y'en a sous le béret !!!!
> > >

clin Fouchtri fouchtra ! je suis née à 7 kms de Clermont-Ferrand... dans la même ville qu'Audrey Tautou (de mon temps... village) à savoir Beaumont 3d-frappe-maboule
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Joa Ven 13 Avr - 20:37

mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Bijou, les p'tits zamis,

Ma valise n'est pas encore prète. C'est chiant la mi-saison : on n'sait pas c'qu'on doit emporter...
J'ai peur que Maréac ne vive dans l'souv'nir. Tu vas l'chercher partout ton chien... C'est pas bon, ça ! Et pi, si vous vivez jusqu'a 90 balais, vous allez vous priver d'une présence. Prenez au moins un chat qui saura toujours se démerder tout seul, si vous vous absentez.

A plus...
Merci GG de votre conseil, nous arrivons de chez le véto, sans notre chienne, et je peux vous dire que c'est très dur! nous disons que nous n'en voulons pas, mais???? les deux autres fois, nous disions pareil, mais il est vrai que l'age n'aide pas! surtout si nous sommes hospitalisés, comme malheureusement celà nous arrive! Vous savez, chez mes beaux parents, les chats, sont pareils que les chiens, nous les emmenions de partout, même le chat de goutière nous suivait, le siamois marchait en laisse!

Pour la valise, des pulls et un blouson inter saisons!

la mort d'un animal est toujours pénible à vivre, ils savent prendre "leur" place, amitiés
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Invité Ven 13 Avr - 20:51

mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Bijou, les p'tits zamis,

Ma valise n'est pas encore prète. C'est chiant la mi-saison : on n'sait pas c'qu'on doit emporter...
J'ai peur que Maréac ne vive dans l'souv'nir. Tu vas l'chercher partout ton chien... C'est pas bon, ça ! Et pi, si vous vivez jusqu'a 90 balais, vous allez vous priver d'une présence. Prenez au moins un chat qui saura toujours se démerder tout seul, si vous vous absentez.

A plus...
Merci GG de votre conseil, nous arrivons de chez le véto, sans notre chienne, et je peux vous dire que c'est très dur! nous disons que nous n'en voulons pas, mais???? les deux autres fois, nous disions pareil, mais il est vrai que l'age n'aide pas! surtout si nous sommes hospitalisés, comme malheureusement celà nous arrive! Vous savez, chez mes beaux parents, les chats, sont pareils que les chiens, nous les emmenions de partout, même le chat de goutière nous suivait, le siamois marchait en laisse!

Pour la valise, des pulls et un blouson inter saisons!

Un moment dur à passer, courage ! " Les animaux de compagnie sont des bêtes à chagrin " !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Invité Sam 14 Avr - 13:29

mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Bijou, les p'tits zamis,

Ma valise n'est pas encore prète. C'est chiant la mi-saison : on n'sait pas c'qu'on doit emporter...
J'ai peur que Maréac ne vive dans l'souv'nir. Tu vas l'chercher partout ton chien... C'est pas bon, ça ! Et pi, si vous vivez jusqu'a 90 balais, vous allez vous priver d'une présence. Prenez au moins un chat qui saura toujours se démerder tout seul, si vous vous absentez.

A plus...
Merci GG de votre conseil, nous arrivons de chez le véto, sans notre chienne, et je peux vous dire que c'est très dur! nous disons que nous n'en voulons pas, mais???? les deux autres fois, nous disions pareil, mais il est vrai que l'age n'aide pas! surtout si nous sommes hospitalisés, comme malheureusement celà nous arrive! Vous savez, chez mes beaux parents, les chats, sont pareils que les chiens, nous les emmenions de partout, même le chat de goutière nous suivait, le siamois marchait en laisse!

Pour la valise, des pulls et un blouson inter saisons!

Vous savez, Claude, je compatis et je comprends.
Aujourd'hui, nous avons une chienne, un westie, appelée Roxane, qui aura 12 ans le 29 juin. Elle est donc ne le 29 juin 2000.

Auparavant, nous avions eu une chienne, caniche nain, appelée Câline, née en septembre 1987. En lui faisant un détartrage des dents, à l'automne 1999, le vétérinaire nous a dit qu'elle souffrait d'un cancer de la mâchoire, ce qui était la cause qu'elle avait des difficultés pour manger. On l'a opérée pour enlever le plus gros du cancer, ce qui ne l'a pas guérie...et elle a eu comme seul traitement des médicaments anti-inflammatoires.
Mon épouse devait la conduire chez le vétérinaire, un jour d'âoût 2000, pour renouveler son médicament, mais depuis plusieurs semaines, elle était de plus en plus incontinente, souffrait visiblement de plus en plus, mangeait de moins en moins.
Il n'était pas du tout prévu qu'elle soit euthanasiée ce jour-là. J'étais en train de travailler ( j'étais en rendez-vous avec un client ) lorsque le vétérinaire me téléphona pour me dire qu'il valait mieux, dans son intérêt, que notre chienne soit euthanasiée et me passa mon épouse. En larmes, celle-ci me répéta ce que le véto lui avait dit, que si elle repartait avec Câline chez nous, nous n'aurions plus le courage de recourir à cette euthanasie, et moi, devant mon client, le lui répondis que le vétérinaire avait raison.....
Ma femme n'eut pas le courage d'assister à l'euthanasie et retourna chez nous.

Il était prévu que Câline, environ 10 kgs, soit incinérée et que ses cendres soient dispersées dans un lieu prévu à cet effet, à une trentaine de kms de chez nous.
Sur le coup, nous étions d'accord. Le véto nous semblait de bon conseil et le ramassage des corps des animaux à incinérer se faisait à jour fixe, quatre jours après l'euthanasie de notre chienne.
Mais mon épouse se rendit littéralement malade, à savoir que Câline serait brûlée...et le matin du jour où le "ramassage" était prévu, j'allai chez le vétérinaire, "récupérer" le corps de Câline avant qu'elle ne soit incinérée, et nous l'enterrâmes chez nous.
Moins de trois semaines plus tard, nous avons acheté Roxane.

Mais lorsqu'elle ne sera plus là, ce sera à nouveau un crève-coeur !
Bon, elle a survécu, de plus en plus difficilement, jusqu'en août 2000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Invité Sam 14 Avr - 15:34

Merci de votre soutien Haroun, C'était notre troisième chienne, et à chaque fois, nous avons du les faire euthanasier!
la première est dans le jardin, mais c'est encore plus dur, car chaque jour, nous passions devant, d'où notre décision d'incinération!
Mais c'est vraiment dur! aujourd'hui, nous tournons en rond, et n'avons même pas mis le nez dehors!
demain, nous rentrons à la maison, là celà va encore être dur!
Depuis le 1er janvier, toutes les semaines nous partions à la mer, et avions peur de ne pas la ramener à la maison, cette fois-ci, c'est le cas!
A la maison, les gosses ont tout enlever, mais ici, j'ai du tout faire encore un dur moment!
C'est qu'elles occupent de l'espace dans notre vie, ces petites boules de poils! qui ne nous déçoivent jamais, sauf lorsqu'elles nous quittent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 avril Empty Re: Vendredi 13 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum