Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimanche 1er Avril

3 participants

Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Dimanche 1er Avril

Message par ameoceane Dim 1 Avr - 10:29

Bon dimanche à tous

Bonne fête aux Hugues et gare aux poissons !

C'est la journée des blagues et des canulars, je ne sais pas si ça se pratique toujours ? Joaquim devrait bien s'amuser aujourd'hui et j'en connais d'autres !

Dimanche 1er Avril Poisso10


Nous débutons la semaine sainte avec ce jour des Rameaux.

" Je me souviens d'une petite fille, tout de couleurs pastels vêtue, les cheveux bien tressés, donnant la main à sa grand-mère bien pomponnée et rayonnante de bonheur. La petite fille tenait dans sa main gauche, une branche de buis qui pliait un peu sous le poids des friandises qui reflétaient dans ses yeux une évidente gourmandise, elle attendra la fin de l'office comme tous les enfants pour les mettre à l'abri dans son palais de princesse sucrée. Temps révolu qui laisse de bien doux souvenirs. "

Passez une belle journée
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Re: Dimanche 1er Avril

Message par Invité Dim 1 Avr - 11:59

Bonjour à tous
La procession des Rameaux et la messe des Rameaux, qui ouvre la Semaine sainte, àa existe toujours ;-)
J'en reviens .
Oui, je suis un chrétien catholique pratiquant. Nul n'est parfait !

On estime qu'une personne est " chrétienne catholique pratiquante" lorsque, en dehors des cérémonies religieuses "obligatoires" du type mariage, baptême, funérailles, elle assiste à une cérémonie religieuse au moins 1 fois par mois.
Environ 4% à 8% des Français sont dans ce cas.
Un peu moins de la moitié des Français "se disent" ( "se disent" est important ), "se disent" chrétiens. Parmi ces gens qui " se disent" chrétiens", environ 2,5 millions d'entre eux sont protestants ( de plus en plus de protestants évangéliques, et de moins en moins de protestants historiques ), quelques dizaines de milliers seulement "se disent" orthodoxes" et le reste" se dit" catholique".
Dont, parmi ceux qui "se disent" catholiques ( plutôt culturels que cultuels ), 2,5 millons à 5 millions de "catholiques réellement pratiquants, c à d "cultuels" )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Re: Dimanche 1er Avril

Message par Eventail Dim 1 Avr - 19:04

Bonsoir Cricri et Haroun et ceux qui nous lisent.

La petite famille est repartie. La maison semble vide et trop calme.
Il me restera qu'à tout ranger. Ca occupe les retraités que nous sommes.

Pour le dimanche des rameaux, dans le sud Ardèche se sont des rameaux d'olivier.

Bonne soirée bises

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Re: Dimanche 1er Avril

Message par ameoceane Dim 1 Avr - 19:48

Bonsoir à tous

Haroun je pensais aux branches de rameaux garnies qu'arboraient les enfants, je n'en vois plus. Mais bon comme je fais partie des " culturels ", c'est peut être normal Dimanche 1er Avril 832867 Bien que j'aime rentrer dans une église , déjà pour son architecture, ses vitraux , ses tableaux, ses statuts..ça m'a toujours laissée admirative et ma curiosité est sans limite. Et puis, quel endroit plus calme et reposant peut on trouver quand on a besoin de faire le vide dans sa tête. Je ressens la même chose face à l'océan.

Ils sont déjà parti Eve ? j'avais compris qu'ils passaient la semaine chez vous. Les petites visites donnent de grandes joies, jusqu'à la prochaine fois.

Bon GG, on ne te voit pas beaucoup, toi qui aimes l'histoire, tu as à nouveau un passionné qui vient nous parler chaque jour d'un personnage et qui nous permet en même temps d'enrichir notre culture ou de réviser !!

Passez tous une bonne soirée


ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Re: Dimanche 1er Avril

Message par Joa Lun 2 Avr - 0:06

ameoceane a écrit:Bonsoir à tous

Haroun je pensais aux branches de rameaux garnies qu'arboraient les enfants, je n'en vois plus. Mais bon comme je fais partie des " culturels ", c'est peut être normal Dimanche 1er Avril 832867 Bien que j'aime rentrer dans une église , déjà pour son architecture, ses vitraux , ses tableaux, ses statuts..ça m'a toujours laissée admirative et ma curiosité est sans limite. Et puis, quel endroit plus calme et reposant peut on trouver quand on a besoin de faire le vide dans sa tête. Je ressens la même chose face à l'océan.

Ils sont déjà parti Eve ? j'avais compris qu'ils passaient la semaine chez vous. Les petites visites donnent de grandes joies, jusqu'à la prochaine fois.

Bon GG, on ne te voit pas beaucoup, toi qui aimes l'histoire, tu as à nouveau un passionné qui vient nous parler chaque jour d'un personnage et qui nous permet en même temps d'enrichir notre culture ou de réviser !!

Passez tous une bonne soirée



Yessss ! les magnifiques rameaux ornés par les.... boulangers qui ployaient tellement il y avait de gâteries... autrement chez nous en auvergne les rameaux c'est du buis, et en Provence c'est de l'olivier... par ici... j'me demande si c'est pas du laurier... enfin quoi qu'il en soit je ne pratique plus beaucoup, à l'occasion quand il y a une messe à côté de chez moi où je peux me rendre à pieds, pas envie de prendre la voiture pour cela...
Je suis croyante dans mon coeur mais mon mari est "embarrassant" pour une bonne chrétienne, alors c'est une histoire entre Dieu et moi, j'lui parle, j'rouspète, j'l'engueule....
Je me rappelle pour mon fils j'étais entrée dans l'église et j'ai dit à la Vierge Marie quelque chose comme : "Pourquoi tu me fais ça à moi ? Tu crois que j'en ai pas eu assez ? Je commence à en avoir plein les bottes ! Alors maintenant ça suffit ! " le lendemain après-midi j'étais convoquée par le médecin qui me demandait s'il devait réanimer mon fils, si un problème se présentait... ce qui, selon lui, ne manquerait pas d'arriver très rapidement parce qu'il s'affaiblissait à cause de son infection pulmonaire et de sa fièvre importante... ses pulsations étaient à 165 ! alors, après avoir pris l'avis de ma fille (je lui ai passé le médecin au téléphone et elle m'a dit :Maman laisse-le partir !"), j'ai dit "non", un non qu'il m'a été bien difficile de me pardonner...
Enfin tout ceci pour vous dire que je suis en conversation direct avec là-haut et que je leur parle très exactement comme je vous parle à vous... mais je sais dire "merci" et je le dis souvent... alors tant pis si je ne fais pas partie des "catholiques pratiquants", je suis en conversation avec le ciel toute la sainte journée, sans avoir à prendre la voiture pour cela... clin
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Re: Dimanche 1er Avril

Message par Joa Lun 2 Avr - 0:13

Heu j'oubliais...
Le 30 mars : 18 oeufs, j'en ai donné 6 à ma voisine et 6 à une petite arabe en face de moi que les gens ont l'air de laisser de côté... enfin ce n'est peut-être qu'une impression, mais mon mari m'a raconté que ma voisine lui avait dit, en montrant la jeune arabe : "Et ça ! non ! c'est encore enceinte !" ce à quoi il aurait rétorqué : "Ha non ! pas de ça avec moi !"
le 31 mars : 13 oeufs, j'en ai donné 6 à des gens qui étaient venus nous inviter à boire le vin chaud pour le réveillon, j'avais refusé... je n'étais pas encore prête à voir du monde... mais ça m'avait touché
le 1er avril... 39 ! j'en ai donné 6 à une autre voisine anglaise... cela fait 2 soirs où on mange des bricks aux oeufs, et à midi j'ai fait une omelette au fromage... demain je vais faire des flans aux oeufs comme ma grand-mère mais... quelqu'un a une idée comment manger des oeufs ?
Bon là je vous tire ma révérence, bonne soirée
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er Avril Empty Re: Dimanche 1er Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum