Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Samedi 10 Mars

3 participants

Aller en bas

Samedi 10 Mars Empty Samedi 10 Mars

Message par ameoceane Sam 10 Mar - 9:17

Chuuuut...tout le monde dort encore ! Bonjour !

Bon, les chiens ont fait leur pipi, j'ouvre les volets sans faire de bruit, le café est encore chaud et comme c'est mon jour de générosité, je vous mets les croissants ....où ? eh bien cherchez les !! Samedi 10 Mars 613948

Si vous voulez vous amuser !!

Subtilité de la langue française....... Cette dictée est incroyable mais vraie.Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. On dira après que le français n'est pas compliqué Ce petit texte, que je vous laisse savourer est une dictée trouvée dans un vieil almanach :


Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.. La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"

Eh ! Vous êtes toujours là ? Ne dites surtout pas que les enseignants sont des pervers !Bon courage et Bonne journée !(*pers = entre vert et bleu).

Bonne journée




ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 Mars Empty Re: Samedi 10 Mars

Message par christ Sam 10 Mar - 14:44

bonjour , bonjour cricri


je connais ce texte , faut simplement bien suivre , et même en suivant bien on arrive a s'y perdre.

le printemps arrive , il fait doux , demain ouverture des courses pour ma catégorie mais je n'irais pas courir , ma petite merveille est bien plus importante.Il a perdu 150 g lui qui n'est déjà pas gros , même si on me dit que c'est normal ça me contrarie.C'est un petit filou il sait quand on le prend dans les bras , c'est un miracle il arrête de suite de pleurer, bon je sais ce sont des mauvaises habitudes mais il est si bien dans mes bras.

Il y a la fête foraine a la ville je voulais y emmener sélène mais elle me dit qu'elle a mal au ventre il faut qu'elle aille a la maternité, j'ai compris elle veut voir sa maman et son petit frère, c'est ce que nous allons faire de ce pas

a bientôt passez une bonne journée
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 Mars Empty Re: Samedi 10 Mars

Message par Eventail Sam 10 Mar - 15:35

Bonjour Cricri et Christ.
Oui, je te rassure Christ, tous les bébés perdent du poids après leur naissance, jusqu'à 10% de leur poids.
Ton petit Loris pèse ce que mon petit Joachim (le fils de ma fille) et même moins. 2Kg100 à presque 8 mois de grossesse.
Il a aujourd'hui 3 ans et un peu plus, et il est dégourdi et bavard (comme sa mamie) Samedi 10 Mars 295956215
Je suppose que Marie ne va pas tarder à rentrer à la maison, les cliniques gardent les mamans qu'un minimum de jours actuellement.
Bonne journée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 Mars Empty Re: Samedi 10 Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum