Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

jeudi 8 décembre

2 participants

Aller en bas

jeudi 8 décembre Empty jeudi 8 décembre

Message par Eventail Jeu 8 Déc - 8:12

Bonjour à tous.
Cricri a fermé les rideaux pour que j'ai le plaisir ce matin de les rouvrir.
Allez, c'est l'heure de se lever.
Je vous ai préparé le petit déj. Café à volonté.
Bonne journée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 décembre Empty Re: jeudi 8 décembre

Message par Eventail Jeu 8 Déc - 10:26

A 67 ans il se dopait encore pour les courses cyclistes : pas bien !



Une course cycliste
© AFP/Archives Joel Saget
Roland Rolleau, cycliste amateur de 67 ans, qui collectionnait les titres chez les vétérans, se bat contre une suspension de 4 ans pour dopage, et vient de saisir le Conseil d'Etat, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, affirmant que son contrôle positif était dû à une prise de médicaments.

Contrôlé positif le 3 octobre 2010 lors du Championnat de Midi-Pyrénées de contre-la-montre, ce retraité qui vit dans un petit village du Gers, se défend d'avoir cherché à améliorer ses performances. "Je n'ai jamais pris que mes médicaments, je comprends pas que les instances du cyclisme ne le comprennent pas", souligne-t-il.

Roland Rolleau, qui a gagné plusieurs titres mondiaux chez les vétérans, reconnaît avoir commis la négligence ne pas demander à la Fédération française de cyclisme (FFC) des autorisations d'usage à des fins thérapeutiques, afin de prendre ses médicaments dans un cadre légal.

D'après lui, un traitement pour un problème de narcolepsie (trouble neurologique du sommeil) et de cataplexie (dérèglement musculaire) est à l'origine du contrôle positif.

Amateur de 17 à 37 ans, il a repris la compétition en 2000, à l'âge de 57 ans. Condamné le 20 janvier 2011 à 4 ans de suspension, sa peine a été confirmée en appel. Son avocat a déposé la semaine dernière un recours devant le Conseil d'Etat demandant l'annulation de la suspension.

"J'ai subi des moments douloureux et on veut m'enlever ma passion, le vélo, c'est ce qui m'a permis de ressusciter", explique ce garagiste à la retraite qui, en 2000, a trouvé son salut dans ce sport après la mort de sa femme Félicie, de son frère et de son père.

Il compare sa situation à celle de la championne Jeannie Longo, qui a finalement été relaxée après trois manquements à ses obligations de localisation dans la cadre de la lutte anti-dopage.

"C'est navrant. C'est un malade qui se soignait", a réagi Max Carcy, président de l'Union sportive de Montauban (USM), club où était licencié Roland Rolleau jusqu'en 2009.

Théoriquement, le vétéran gersois pourra reprendre la compétition à compter du 7 février 2015, selon un communiqué du 15 septembre de l'Agence française de lutte contre le dopage, sur le site internet de la FFC. Mais il aura à cette date 70 ans.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 décembre Empty Re: jeudi 8 décembre

Message par Monsieur Wu Jeu 8 Déc - 12:23

Salut les zenfants,

Je reviens que, d'un ouikende un peu prolongé. Youpiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et que j'vais r'partir bientôt chez la frangine pour préparer noël où toute la tribu s'ra rassemblée (on s'ra pas beaucoup bicôse, nous, on n'est pas des lapins).
Et pi, j'vais avoir plein d'cadeaux... j'appréhende !Alors, incidemment, comme ça, par hasard , j'm'extasie devant un truc qui m'intéresse et j'espère que ça passe pas inaperçu... . Faux j'ton, hein ?
A plus...

Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 décembre Empty Re: jeudi 8 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum