Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

samedi 15 octobre

4 participants

Aller en bas

samedi 15 octobre Empty samedi 15 octobre

Message par Eventail Sam 15 Oct - 9:04

Bonjour à tous.

GG bricole et peint, il profite du beau temps qui ne devrait plus durer. Tant pis ! Car chez nous, il n'a pas plu depuis plusieurs semaines, c'est très sec et les rivières ont à sec comme en été.
D'ailleurs, ceux qui récoltent les châtaignes se plaignent du peu de rendement à cause de la sécheresse.
Hier, je suis allée à Alès, et il y avait une battue le long d'une route très passante. Des chasseurs étaient près de la nationale, accompagnés de la police, pour une battue aux sangliers. On en est envahi . Ils retournent les champs et vont jusque dans les jardins des maisons,(les sangliers hein !)
Bonne journée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre Empty Re: samedi 15 octobre

Message par ironimots Sam 15 Oct - 9:47

Bonjour Eve, bonjour la compagnie...
Bon week-end sous le soleil évidemment.
Les sangliers prolifèrent, c'est logique, les chasseurs font de l'élevage, mais les paysans sont largement indemnisés, les chasseurs ne connaissent pas la crise, notaires, avocats, docteurs, chirurgiens, dentistes, mon dentiste me disait dernièrement qu'il n'avait pas le temps de travailler, pris par la chasse, le golf, les croisières, le théâtre etc...

Tu rêvais châteaux en Espagne

Tu rêvais châteaux en Espagne
Après deux nuits au parador
Tu t’ennuyais de la Bretagne
Et de ton petit labrador

Je t’ai emmenée à Venise
Pour satisfaire ton désir
Tu ne supportais pas la brise
Qui soufflait au pont des soupirs

Quel beau voyage en Amérique
C’est aux chutes du Niagara
Que tu voulais voir le Mexique
Rio et Copacabana

Et quels souvenirs de la Chine
De ce fameux canard laqué
Si je n’avais courbé l’échine
Il atterrissait sur mon nez

Je me souviens de la Zambie
Je t’ai offert un beau diamant
Tu m’as fait une comédie
Car tu voulais un éléphant

Dans le désert de l’Australie
Tu m’as lancé un boomerang
Tu t’amusais de ta folie
Et mon visage était en sang

C’est arrivant à la Concorde
Que j’me suis enfin décidé
A me détacher de la corde
T’abandonnant sur le pavé

Une brutale déchirure
Qui est devenue maintenant
Ma chère amie je te rassure
Surtout un grand soulagement

ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre Empty Re: samedi 15 octobre

Message par ameoceane Sam 15 Oct - 9:54

Bonjour Eve, bonne journée à tous Je viens de voir Vincent et " l'emmerdeuse " lol...


Partout où passent les sangliers, il n'y a plus rien à ramasser, ils te labourent un champ en un seul passage T'as pas vu GG ? samedi 15 octobre 613948 Celui là a su se faire adopter...

samedi 15 octobre Bv000010

De plus en plus ils se rapprochent des villages, il doit bien y avoir une raison

Je finis de me préparer et je file au marché Entre deux étals, quelques réflexions sur l'actualité , de quoi rentrer amusée

A +

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre Empty Re: samedi 15 octobre

Message par christ Sam 15 Oct - 12:36

bonjour ,

on va en finale .....on va en finale .....youpi !!! faut dire que les français m'ont fait des frayeurs , un seul petit point d'avance mais ça suffit pour nous accorder la victoire , je ne sais pas contre qui nous allons jouer la semaine prochaine , l'australie ou la nelle zélande quoi qu'il en soit je ne vais pas rater le match , on va gagner je le sens nous serons champion du monde , ben quoi......pourquoi pas tout est possible .

ce matin tout était blanc, première gelèe , va falloir que je rentre les pots de fleurs et que je fasse ma dernière tonte.

ici le marché n'est interessant que le lundi ,au centre ville il y a bien quelques maraichers qui viennent le jeudi et le samedi matin , comme on ne trouve jamais de place pour se garer je n'y vais jamais ,c'est que les PV sont en hausse a la ville , ils ont besoin de sous paraît-il .

Avez vous entendu parler du scandale a lille , prostitutions ...., des gens bien placés , des hommes politiques seraient impliqués .....des noms je veux des noms .........on va surement encore avoir des surprises .

je vous souhaite une bonne journée , merci a Vincent pour ses poèmes .




christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre Empty Re: samedi 15 octobre

Message par Eventail Sam 15 Oct - 12:57

Bonjour Iro, Cricri et Christophe.
Oui, on va en final, on peut toujours espérer être les champions du monde...
faudrait peut-être soutenir nos joueurs via Internet. ?
Chez Christophe il gèle, chez nous un petit 10° et j'ai commencé à chauffer; Faut ce qu'il faut pour ne pas être malade....
Iro qui nous dit que les chasseurs élèvent des sangliers... ça devrait être interdit Beaucoup ce sont trouver nez à nez, en voiture, avec un sanglier.


et pour aujourd'hui on fête :
Samedi 15 octobre, 288e jour de l'année
Le saint du jour: Ste Thérèse d'Avila (réformatrice espagnole du Carmel, née en 1515 à Avila, morte en 1582)
Autrefois: Ste Aurélie
Le prénom du jour: Thérèse
Les Thérèse sont énergiques jusqu'à la violence. Volontaires et passionnées, ce sont des femmes constamment sous tension. Leur ténacité, leur ambition s'exprime dans leur vie professionnelle comme en amour. La compagnie de ces femmes est enrichissante autant qu'épuisante...
Demain: Edwige
Le dicton météorologique du jour:
"A la Sainte Aurélie,
Les semailles sont finies"
Le proverbe du jour:
"On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé" (proverbe français)
La citation du jour:
"Ah! tout est bien qui n'a pas de fin" (Jules Laforgue)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre Empty Re: samedi 15 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum