Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vendredi 16 septembre

4 participants

Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Vendredi 16 septembre

Message par Monsieur Wu Ven 16 Sep - 7:08



Salut tout l'monde

J'ai survécu !
Tel la belle au bois dormant, j'ai été réveillé par un doux baiser. C'était Le Chien qui a certain'ment voulu m'dire que j'avais assez dormi.
Je m’apprête à ne rien faire aujourd'hui, c'qui est, vous en conviendrez, une bonne occupation. J'vais juste réfléchir à c'que j'vais faire les 40 années à v'nir. Faut savoir profiter de sa jeunesse.

Allez, ad taleur... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par ironimots Ven 16 Sep - 8:41

Bonjour tout le « monde ». (Mais sommes lus !)

Rassuré GG !
Il parait que ne rien faire est fatigant ? Ça devait être mon cas aujourd’hui, j’ai pris une journée de congé. Seulement je vais tondre le gazon, cueillir les pommes et les poires, laver la voiture et…Ma douce moitié va certainement me trouver quelques menus travaux, une prise qui bouge, la vis d’un placard qui ne tient pas, une porte qui grince etc. Je n’aurais pas le temps de me fatiguer.


Au détour d’un chemin III

Au détour d’un chemin entouré de tendresse
J’ai rencontré l’amour qui me tendait les bras
Elle était rayonnante, ourlée de gentillesse
Je me suis arrêté, elle parlait tout bas

Vois-tu garçon volage, au risque de te plaire
Je veux t’accompagner sur la route du temps
Je te rendrai heureux mais tu devras me faire
Un serment solennel et quelques beaux enfants

Fatigué des tracas d’une vie solitaire
Sans hésitation, j’acceptais le « contrat »
Depuis plus de vingt ans nous sommes solidaires
Et ce parfait accord jamais ne faiblira


ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par ameoceane Ven 16 Sep - 8:59

Bonjour à tous et à toutes


150 fois sur 100 les voyantes se plantent en voyant....on ne leur en tient pas rigueur....j'ai pas pour habitude d'embrasser les sangliers mais mon râleur préféré en ce jour particulier sera l'exception....bon anniversaire GG et mes meilleures pensées Je t'offre l'éphéméride du jour de ta naissance et un clip sur 500 ans de portraits de femmes dans l'art occidental, tu auras le temps d'en reconnaître leurs auteurs........ tchin t'es gâté hein ?

Bonne journée à tous , à plus tard

Journée internationale


Journée internationale de la protection de la couche d'ozone (interdit de péter ?). lol....

Naissances célèbres

1638 Louis XIV, roy de France.

1853 Albrecht Kossel, physiologiste et chimiste; prix Nobel de médecine et de physiologie en 1910 pour ses travaux de chimie biologique sur les albuminoïdes, sur les dérivés de l'acide nucléïque et sur la formation de l'urée.

1888 Frans Sillanpää, écrivain, prix Nobel de litterature en 1939.

1893 Albert Szent-Györgyi, biochimiste, prix Nobel de médecine en 1937 pour sa découverte de la vitamine C.

1913 Félicien Marceau, écrivain, académicien, prix Goncourt en 1969 avec le roman Creezy.

1922 Mouloudji, auteur compositeur, interprète.

1924 Betty Joan Perske, alias Lauren Bacall, épouse d'Humprey Bogart et actrice : "Le port de l'angoisse", "Le grand sommeil",...

1925 B.B. King, chanteur et guitariste de blues (six prix Grammy de 1992 à 2001)

1926 Jean-Marie Lustiger, archevèque de Paris "1981" puis Cardinal "1983".

1927 Un comédien vétu d'un viel imper, d'un clébard amorphe, d'une 403 cabriolet digne de la casse et d'une femme que l'on ne verra jamais.... J'allais oublier de le nomer, il s'agit bien sur de Colombo, alias Peter Falk.

1942 Margaret Smith Court, tenniswomman. Dans son palmares on compte 52 victoires en tournois de grand chelem dont 24 en simple "5 US Open, 3 GB Open, 5 F Open et 11 Aust. Open".

1944 Ard Schenk, patineur de vitesse
Triple champion olympique à Sapporo en 1972,
Trois titres de champion du monde et d'Europe en toutes distances
Une vingtaine de records du monde.

1956 David Copperfield, illusionniste.

1956 Mickey Rourke, acteur.

1968 Rafael Alkorta, footballeur.

1970 Jurij Nikiforov, footballeur.

Décès Célèbres


1087 Desiderio da Monte Cassino, Prince de Bénévent, Victor III, pape.

1380 Charles V, son fils Charles VI (12 ans) lui succède mais le duc d'Anjou (frère de Charles V) assure la régence.

1394 Clément VII, antipape

1380 Charles V, roi de France depuis 1364, Charles VI, agé de 12 ans, lui succède.

1736 Daniel Fahrenheit, physicien. Il est l'inventeur du thermomètre qui porte son nom.

1824 Louis Stanislas Xavier de Bourbon, comte de Provence puis roi de France et de Navarre sous le nom de Louis XVIII de 1814 à 1824. Il décède d'une gangrène infectieuse et son frère Charles lui succède.

1925 Aleksandr Friedmann, astronome.

1946 Sir James Jeans, astronome.

1946 Poulbot, dessinateur.

1977 Maria Kalogeropoulos "Callas", soprano, actrice. Les qualités exceptionnelles de sa voix aux colorations inouïes et son tempérament de tragédienne en ont fait la plus grande cantatrice de son époque.

1986 Georges Besse, P-D G de la Régie Renault, assassiné devant son domicile.

2000 German Titov, cosmonaute,
- deuxième Soviétique dans l'espace
- première personne à passer plus d'une journée en orbite en 1961,
- plus jeune personne à avoir voyagé dans l'espace (25 ans).

2001 Jeanne-d'Arc Charlebois, chanteuse.


Evénements

1464 Consécration du pape Paul II

1620 Les 102 colons qui quittent l'Angleterre pour l'Amérique embarquent à bort du Mayflower. Ils créeront la ville de Plymouth.

1668 Le roi Casimir V de Pologne abdique.

1673 Léopold 1er, empereur germanique, déclare la guerre à la France.

1793 Napoléon Bonaparte est affecté au siège de Toulon.

1807 Napoléon 1er crée la Cour des comptes.

1810 A 5 heures du matin, au Mexique, Miguel Hidalgo y Costilla, curé de Dolorès, appelle ses paroissiens à la messe, les invite à prendre les armes contre le gouvernement espagnol et lance le mouvement pour l’indépendance. Hidalgo sera fusillé le 30 juillet 1811 à Chihuahua.

1824 C'est la première photographie de Nicéphore Niepce qui fixe sur une plaque la vue qu'il aperçois de sa fenêtre. Elle est archivé à Austin, USA.

1873 Fin de l'occupation militaire allemande, les troupes allemandes évacuent Verdun.

1908 William C. Durant fonde la compagnie General Motors.

1920 Un attentat à la bombe en plein coeur de Wall Street, New York, USA, tue 40 personnes et en blesse des centaines.

1923 Un tremblement de terre secoue et dévaste Tokyo et Yokohama.

1936 C'est le naufrage du " Pourquoi-pas?" du commandant Charcot, au large de l'Islande.

1938 John Cobb qui détient depuis la veille le record du monde de vitesse sur terre se mort les C..... Son record n'a tenu que 24 h. Le capitaine Eyston, à bord de Thunderbolt #1 le porte à 357.5 mph "563.59 km/h". Il récupère ainsi un record qui lui a déjà appartenu 2 fois.

1940 Naissance du service militaire obligatoire au USA.

1945 Les Japonais capitulent à Hong Kong.

1947 John Cobb, à bord de Railton Mobil Special améliore son record du monde de vitesse sur terre avec 394.19 mph "634.19 km/h". Cette fois, il gardera son titre pendant 17 ans. Ouf ! Il améliore car il détient ce record depuis le 23.08.1939.

1955 L'armée et l'Eglise renversent Juan Peron en Argentine ("pronunciamento").

1956 Elisabath "Betty" Cuthbert, sprinteuse, court le 200 m en 23 secondes 2 et bat le record du monde de la discipline (16 records du monde dans sa carrière).

1959 Lors d'un discours télévisé, le président De Gaulle s'engage à demander aux Algériens de « déterminer eux-mêmes ce qu'ils entendent être en définitive ».

1963 Création de la fédération de Malaysia regroupant la Malaisie, Singapour, le Sarawak et le Sabah au nord de l’île de Bornéo.

1967 Le secrétaire-général des Nations-Unies, U Thant, demande aux États-Unis de cesser leurs bombardements au Nord Vietnam.

1969 Jacques Mesrine et Jeanne Schneider, accusés de meurtre et d'enlèvement, s'évadent de leurs cellules au Palais de Justice de Percé. Le couple sera repris une dizaine d'heures plus tard dans un bois.

1970 Dernière prestation scénique de Jimi Hendrix, avec le Eric Burdon and War pour un jam session au club du musicien de jazz Ronnie Scott à Londres.

1975 La Papouasie-Nouvelle-Guinée proclame son indépendance.

1975 Admission au sein de l'ONU de Sao Tomé et Principe

1975 Admission au sein de l'ONU du Cap-Vert

1975 Admission au sein de l'ONU du Mozambique

1976 Aux États-Unis, pays de la démesure, 176 000 ouvriers déclenchent une grève dans les usines Ford.

1976 L'Eglise épiscopalienne américaine donne son accord à l'ordination de femmes, comme pasteurs et comme évêques.

1977 Première visite du pape voyageur Jean Paul II en Afrique du Sud depuis la fin de l'apartheid.

1978 Un séïsme de 7,7 degrés sur l'echelle ouverte de Richter secoue le nord-est de l'Iran et tue 25 000 personnes.

1979 Le président Mohamed Taraki est renversé en Afghanistan par un coup d'Etat dirigé par son premier ministre, Hafizullah Amin.

1979 Franz Eichenauer fait un pain de 323 m de long à Peekskill, U.S.A.

1980 Admission au sein de l'ONU de Saint Vincent et Grenadines

1981 Yanko Russev, haltérophile, bat le record du monde de l'épaulé-jeté avec 206 kg.

1981 Sugar ray Leonard est champion du monde de boxe en Welters.

1986 un attentat à Paris fait 7 morts et 51 blessés, rue de Rennes, devant, le magasin Tati.

1986 Lors d'un incendie dans une mine d'or en Afrique du Sud, 177 mineurs meurent asphyxiés..

1987 Les représentants de 26 pays, réunis au Canada, décident de réduire la consommation de chlorofluorocarbone afin de protéger la couche d'ozone autour de la terre. Les USA s'en foutent pas mal.

1991 Un déséquilibré casse à coups de marteau un orteil de la statue David de Michel-Ange.

2000 Franck Dumoulin, champion du monde en 1994 (pistolet 10 m) et 1998 (pistolet 50 m), blessé par balle à la main gauche en 1999 en rechargeant son arme, victime plus tard d'un accident de moto (fracture du fémur et de la tête de la clavicule droite), vainqueur en Coupe du Monde à 10 mètres, à Atlanta, puis enfin pour oublier ses malheur, il obtient aujourd'hui la première médaille d'or olympique française de Sydney.

2000 Hugues Obry, champion du monde 1998, se contente de la médaille d'argent en finale olympique du tournoi d'épée individuel, mais cette médaille d'argent est la 100e médaille olympique remportée par l'escrime française.

2000 Brigitte McMahon (33 ans, 21e au classement mondial) crée la surprise à Sydney en devenant la première championne olympique du triathlon féminin en 2 h 00 min 40 secondes.

2000 Ian Thorpe survole la finale olympique du 400 m libre messieurs en améliorant son propre record du monde en 3 min 40 sec 59/100. Dans la même journée une deuxième médaille (relais 4 x 100 m libre avec là aussi un record du monde en 3 min 13 secondes 67 mais aussi individuel puisque durant son relais Michael Klim porte le record du monde du 100 m libre messieurs à 48 sec 18) vient completer son palmarès.

2000 Les USA battus chez les hommes pour la première fois sur le 4 x 100 m nage libre sont sauvés par les nageuses Amy van Dyken, Darra Torres, Courtney Shealey et Jenny Thompson qui remportent la médaille d'or dans le 4x100 m libre avec le record du monde à la clée (3 min 36 secondes 61).

2000 Natation olympique toujours, Yana Klochkova remporte le 400 m 4 nages, et le record du monde féminin en 4 min 33 secondes 59.

2000 Mahara McKay, d'origine Maori, devient Miss Suisse et gagne une Mercedes A160.

2000 Michael Klim porte le record du monde (et olympique) du 100 m nage libre à 48 secondes 18.

2000 Amy Van Dyken, Dara Torres, Courtney Shealy et Jenny Thompson portent le record du monde féminin du 4 x 100 m nage libre à 3 mn 36 s 61

2000 Michael Klim, Chris Fydler, Ashley Callus et Ian Thorpe portent le record du monde du 4 x 100 m nage libre à 3 mn 13 s 67

2000 Félicia Ballanger remporte l'or olympique sur 500 m dames départ arrêté de cyclisme.

2000 Nancy Johnson devient la première championne olympique des Jeux de Sydney en remportant l'épreuve de carabine à air comprimé à 10 m dames avec un total 497,7 points.

2002 L'Irak accepte sans conditions le retour des inspecteurs en désarmement de l'ONU.

2002 Dans un aérodrome de Wonderboom, Afrique du Sud, un individu dérobe un avion Cessna et s'envole. Après 50 km, à court de carburant, il se pose tout naturellement sur l'autoroute, gare l'appareil sur le bas-côté et prend la fuite.

2003 Début d'une orgie qui va durer trois jours en Chine : 400 japonais, de 16 à 37 ans et 500 prostituées fêtent ainsi l'anniversaire de l'invasion de la Chine par le Japon en 1931.
Les chinois apprécient peu cette manifestation qui se tiend dans un hôtel de Zhuhai.

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par ameoceane Ven 16 Sep - 9:03

Bonjour Vincent ! je viens de te voir passer.....tu remercieras ta muse !! quelle belle journée tu vas passer....des pommes, des poires et des scoubidous bidous wa !!

Bin moi je vais aller me reposer au bureau ;))....bisous à tous !
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par ironimots Ven 16 Sep - 9:28

GG BON ANNIVERSAIRE MES VŒUX LES PLUS SINCÈRES lalalalalalala....
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par christ Ven 16 Sep - 9:37

Vendredi 16 septembre Dyn00610
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par christ Ven 16 Sep - 9:50

ironimots a écrit:Bonjour tout le « monde ». (Mais sommes lus !)

Rassuré GG !
Il parait que ne rien faire est fatigant ? Ça devait être mon cas aujourd’hui, j’ai pris une journée de congé. Seulement je vais tondre le gazon, cueillir les pommes et les poires, laver la voiture et…Ma douce moitié va certainement me trouver quelques menus travaux, une prise qui bouge, la vis d’un placard qui ne tient pas, une porte qui grince etc. Je n’aurais pas le temps de me fatiguer.


Au détour d’un chemin III

Au détour d’un chemin entouré de tendresse
J’ai rencontré l’amour qui me tendait les bras
Elle était rayonnante, ourlée de gentillesse
Je me suis arrêté, elle parlait tout bas

Vois-tu garçon volage, au risque de te plaire
Je veux t’accompagner sur la route du temps
Je te rendrai heureux mais tu devras me faire
Un serment solennel et quelques beaux enfants

Fatigué des tracas d’une vie solitaire
Sans hésitation, j’acceptais le « contrat »
Depuis plus de vingt ans nous sommes solidaires
Et ce parfait accord jamais ne faiblira




bonjour,

mais Vincent , nous autres les hommes sommes tous au même régime je ne travaille pas aujourd'hui mais j'ai reçu les consignes pour occuper ma petite journée.
mais malgré tout c'est tout de même moins fatigant que les tracas d'une vie de célibataire.
Cet après midi je vais aller traîner dans les bois je sais ou je peux trouver des noix , et quand elles sont fraîches j'adore, après il y aura les châtaignes , quand on connaît bien la nature on peut récolter des tas de bonnes choses , c'est ce que j'aimais faire avec mon pott.
depuis qu'il n'est plus la son copain le chat mitzou , ne veut plus dormir dans la maison , il ne rentre que pour manger et demande tout de suite a sortir , on le trouve toujours dans la niche ou assis devant , il me semble qu'il attend

bonne journée a tous
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 16 septembre Empty Re: Vendredi 16 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum