Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

<> ** LUNDI 8 JUIN ** BONJOUR ** <>

Aller en bas

<> ** LUNDI 8 JUIN  ** BONJOUR ** <> Empty <> ** LUNDI 8 JUIN ** BONJOUR ** <>

Message par Invité Lun 8 Juin - 6:26

Bonjour tout le monde

C’est la saint Médard

Patron des brasseurs, né à Salency (Picardie) mort à Noyon (Oise) dont il était évêque vers 540. Il inventa la "Fête de la Rosière" distinguant la jeune fille la plus jolie et la plus vertueuse de la ville.

Quand il pleut à la Saint Médard, il pleut 40 jours plus tard.
"Mais vient le bon Saint Barnabé (11 juin) qui peut encore tout raccommoder".

les naissances :
- 1960 : naissance de Agnès Soral à Aix les Bains (Savoie), actrice.
- 1955 : naissance de Valérie Mairesse, actrice française.
- 1953 : naissance de Bonnie Tyler à Swansea (Pays de Galles), chanteuse.
- 1940 : naissance de Nancy Sinatra, chanteuse et actrice américaine, fille de Frank Sinatra.
- 1936 : naissance de Francis Lemaire, acteur belge.
- 1926 : naissance de Philippe Castelli, comédien français, "
- 1918 : naissance de Robert Preston acteur américain
- 1916 : naissance de Luigi Comencini à Brescia, cinéaste italien
- 1912 : naissance de Jacques Helian à Paris, musicien,
- 1903 : naissance de Marguerite Yourcenar, écrivain francophone, première femme admise à l'Académie Française,
- 1810 : naissance de Robert Schumann, musicien,

les décès :
1998 : décès de Sani Abacha, général, président dictateur du Nigeria.
- 1993 : décès de René Bousquet, haut fonctionnaire français (né le 11 mai 1909).
- 1969 : décès de Robert Taylor, acteur américain, (né le 5 août 1911).
- 1945 : décès de Robert Desnos en déportation au camp de Terezin, poète (né le 4 juillet 1900)
- 1876 : décès de Armandine Lucile Aurore Dupin, dite Georges Sand à Nohant-
femme de lettres française, (née le 1er juillet 1804).
- 1845 : décès de Andrew Jackson, 7e président des Etats Unis de (1829 à 1837)


les évènements :
- 2006 : Première mondiale pour la française Raphaëla Le Gouvello, arrivée à l'île de la
Réunion après avoir traversé l'océan indien en planche à voile sur 3 300 milles (6 000km)
en 60 jours, 2 heures et une minute.
- 2004 : Le coeur de Louis XVII, fils de Marie Antoinette et de Louis XVI, est déposé dans la
crypté royale de la basilique de Saint-Denis.
- 2002 : Amadou Toumani Touré devient président de la République du Mali.
- 1998 : Vague de chaleur en Inde, plus de 2 500 victimes.
. - 1990 : les (8 et 9) Première élections législatives libres en Tchécoslovaquie depuis 1945.
- 1986 : Election en Autriche de Kurt Waldheim, ancien secrétaire général de l'ONU 1972 - 1981
- 1980 : Tennis Bjon Borg gagne Rolland Garros pour la cinquième fois.
- 1969 : Football, Saint Etienne, devient Champion de France, "3e titre consécutif".
- 1969 : Les Etats Unis retirent leurs troupes du Vietnam.
- 1936 : Signature des Accords Matignon constituant, notamment, les congés payés.
- 1924 : Alpinisme, disparition de George Mallory au Népal, retrouvé le 3 mai 1999
Une bonne journée à vous tous !
Ici le ciel est tristounet ! Tant pis !!
Un gros bisou à mes tites chouchoutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<> ** LUNDI 8 JUIN  ** BONJOUR ** <> Empty Re: <> ** LUNDI 8 JUIN ** BONJOUR ** <>

Message par pagliaccio Lun 8 Juin - 7:17

Bonjour Vag

Etonné que les messages matinaux,des leur envoi,soient immédiatement lus par plus de deux intervenants-
Mon intervention est à eclipses-je lis regulierement les interventions des uns et des autres,pas le jour-même peut-être!!!!

Un brin d'humour :" On n'a rien à gagner à emmerder les gens qui n'ontrien à perdre" F. DARD
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<> ** LUNDI 8 JUIN  ** BONJOUR ** <> Empty Re: <> ** LUNDI 8 JUIN ** BONJOUR ** <>

Message par Invité Lun 8 Juin - 8:31

Bonjour Mau et bonjour Pag.
Bin, Mau, tu es tombé du lit ce matin ! Moi, il faut que je déjeune d'abord, après on voit............ ce que nous réserve la journée. Pour aujourd'hui : temps gris et même des orages annoncés. C'est peu dire quand c'est pour la St Médard !
S'il y en a pour 40 jours, on s'approchera à la fin de l'été..........
Inutile de dire que l'herbe pousse à grande vitesse et peut-être que Gérard pourrait me prêter son jardinier. lol!

Bon début de semaine à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<> ** LUNDI 8 JUIN  ** BONJOUR ** <> Empty Re: <> ** LUNDI 8 JUIN ** BONJOUR ** <>

Message par Invité Lun 8 Juin - 8:39

Bonjour à vous!Après un dimanche de trombes d'eau le matin,grand beau temps l'aprem,la kermesse paroissiale a pu voir arriver ses fidèles,comme quoi,si Dieu veut!
Et ce matin,c'est tout bon,reste que les haies grandissent que le gazon s'impatiente,et que je n'ai pas envie de m'y mettre!
On arrive au bout des ponts et fiestas,ceux qui partent en vacances vony y penser sérieusement!
Et ceux qui sont en période d'éxam,courage!
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<> ** LUNDI 8 JUIN  ** BONJOUR ** <> Empty Re: <> ** LUNDI 8 JUIN ** BONJOUR ** <>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum