Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mercredi 7 septembre

4 participants

Aller en bas

Mercredi 7 septembre Empty Mercredi 7 septembre

Message par Monsieur Wu Mer 7 Sep - 7:41

'Jour les copains et les copines.

D'abord une petite surprise :
http://forum-plus.forumactif.org/
Et voui, Tiote a rempilé !

Bon, aujourd'hui, j'touche à rien, ça m'évitera d'faire des conn'ries.
Procès de Chirac : vaudeville, procès des victimes de Tchernobyl : enterr'ment d'première classe, procès des victimes de la bombinette : y'a pas d'responsables. Par contre, si tu dépasses d'un poil la vitesse autorisée.... C'est bien les procès où on n'apprend rien, non ? Faut dire qu'y a du beau monde impliqué.

C'est ma période grognon... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 septembre Empty Re: Mercredi 7 septembre

Message par Erato12 Mer 7 Sep - 8:48

e059 Monsieur Wu et pour vous rendre encore plus grognon, la bio de Ferdinand alias Oscar le Hollandais :: Mercredi 7 septembre 613948


BIOGRAPHIE OSCAR BENTON

Lieu : Haarlem, Hollande
Profession : Chanteurs, Musiciens
Genre : Blues, Jazz, Rock
Oscar Benton Blues Band est un groupe de blues qui s'est formé vers la fin des années 60 à Haarlem, en Hollande. Le groupe est composé à l'origine de Oscar Benton, Tanny Lant, Hank Hawkins et de Hans van Dam.

Un des plus grands succès du groupe est le morceau « Bensonhurst blues ».

Oscar Benton Blues Band

De son vrai nom, Ferdinand van Eif, le guitariste Oscar Benton décide de monter un groupe de jazz/blues/rock durant l'année 1967. Un an plus tard, le groupe se fait remarquer en 1968 en remportant la deuxième place lors du festival de jazz à Loosdrecht, en Hollande. La même année, ils sortent un premier LP intitulé « Feel so good ».

En 1969, ils sortent le second « The blues is gonna wreck my life », produit par Tony Fox. Ce dernier sera suivi deux ans plus tard, par « Benton '71 », qui marque la première époque du Oscar Benton Blues Band.

En effet, la première formation se séparera et donnera la place à de nouveaux musiciens issus du groupe Bintangs. Oscar Benton reçoit également une participation féminine avec Monica Veerschoor, la chanteuse et pianiste qui enregistrera plusieurs titres avec le groupe.

En 1971, ils sortent « All I ever need is you », qui devient un hit, et sera suivi de « Everybody is telling me », « Stay another night » ou encore « My children, my wife, my firstband ». Durant la même période, Oscar Benton sort deux nouveaux LP, « Draggin' around » et « The best ».


Bensonhurt Blues

En 1974, le groupe change de membres et par la même occasion change de nom avec Blue Eyed Baby. Par ailleurs, Oscar Benton a changé son nom de scène en Billy Boy Bishop. Dans la foulée, le nouveau groupe sort un LP intitulé « Blue eyed baby ».

En 1981, Oscar Benton revient sur le devant de la scène, en solo cette fois-ci, avec la chanson « Bensonhurst blues ». Cette chanson a été composée quelques années plus tôt par Artie Kaplan et Artie Kornfeld avant d'être interprétée par Oscar Benton.

En 1973, la même chanson est reprise par son auteur Artie Kaplan et figure dans son album « Confessions of a male chauvinist pig ». Autrement, elle est utilisée dans le film réalisé et joué par Alain Delon, « Pour la peau d'un flic » sorti en 1981. Le film « La bûche », sorti en 1999 reprend également le titre « Bensonhurst blues ».

Une version italienne de la chanson sort également en 2004 interprétée par le chanteur Adriano Celentano. La fameuse chanteuse roumaine Margareta Paslaru a également enregistré une version de la chanson et porte le titre « Spuneam ca nu-mi passa (bui bui bui) ».

Après le succès de « Bensonhurst blues », Oscar Benton sort d'autres singles comme « If you go away » ou encore « Not the same dreams anymore ». En 1983, le guitariste sort un nouvel album intitulé « My kind of blues ».


Barrel House

Après une petite aventure en solo, Oscar Benton monte un nouveau groupe baptisé « Barrel House », en 1987. Le groupe participe à divers festivals dans toute l'Europe et en 1988 fait paraître l'album « Blues party ».

En 1990, la bande à Oscar Benton sort un album simplement intitulé « Live » et se produit sous le nom d'Oscar Benton Blues Band. Le groupe revient trois ans plus tard avec un nouvel opus, « Best part of my life ».

Ce n'est qu'en 2003, soit dix ans après le précédent que le groupe revient sur le devant de la scène avec leur nouvel album « Home », considéré comme l'album le plus abouti de la formation d'Oscar Benton.

INFLUENCES
Bintangs

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 septembre Empty Re: Mercredi 7 septembre

Message par ironimots Mer 7 Sep - 17:09

Bonne fin de journée,

Pourquoi les procès trainent aussi longtemps, cela ne ressemble à rien, il fallait garder les tribunaux révolutionnaires et juger tous ces magouilleurs de la droite, de la gauche et d’ailleurs sans délai, ne pas attendre qu’ils deviennent gagas ou qu’ils meurent.

Une pensée pour nos militaires en opération en Afghanistan.

Allez soldats de la patrie
Allez mourir loin de chez vous
Faites cadeau de votre vie
Dans un pays dont on se fout

J’aimerais bien que l’on me dise
Ce qui se cache là-dessous
La vérité n’est pas de mise
C’est une histoire de gros sous

Voici des morts plus qu’inutiles
Du sang versé pour qui, pour quoi
Ces opérations difficiles
N’obéissent à aucune loi

Qu’ils règlent entre eux leurs affaires
Tous ces peuples de guerriers
Laissez donc nos militaires
Bien à l’abri dans leurs quartiers



ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 septembre Empty Re: Mercredi 7 septembre

Message par ameoceane Mer 7 Sep - 19:59

Bonsoir à tous !

Ce fut une longue et dure journée, bien contente qu'elle soit terminée Vous voulez que je vous dise ? j'en ai marre d'aller bosser !! et plus je me rapproche de la fin, plus la masse de travail est importante....z'auront pas ma peau ;)

Oui encore un militaire, un parachutiste basé à Montauban qui a laissé sa vie dans un pays où l'on n'a rien à faire à part assister au massacre de nos engagés Aura t-il droit aux honneurs lui aussi à son retour ? ça lui fait une belle jambe à présent !! Ils attendent quoi pour les faire rentrer ? qu'il n'en reste plus un ? ça me fout hors de moi, même si c'est leur boulot, même s'ils connaissent les risques dès le départ.....la raison obscure ? à part le fric comme tu le dis Vincent, je n'en vois pas d'autre.....et dans ces moments là, je veux bien croire en Dieu et aux châtiments de ces Assassins l'heure venue , à moins que le boomerang nous revienne en pleine tronche avant, je lui demande juste une chose, c'est de bien viser........

Merci GG pour le lien, j'ai trouvé le chemin hier au soir ;) je me suis inscrite et j'ai vu tout à l'heure que mon compte était activé Je vais vous rejoindre J'étais persuadée que Tiote reviendrait , il n'est pas homme à plier.....

Bisous et bonne soirée à vous tous

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 septembre Empty Re: Mercredi 7 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum