Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeudi 23 Juin

+2
COLETTE7
ameoceane
6 participants

Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Jeudi 23 Juin

Message par ameoceane Jeu 23 Juin - 8:40

Bonjour à tous et à toutes

On attend Eve pour nour raconter sa journée d'hier sur le canal du midi Une pensée pour Myra qui court beaucoup en ce moment, prends soin de toi Quant à GG, tu as raison, la petite leçon de morale de retour ne pourra qu'ouvrir les yeux à certains enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents dignes de ce nom J'ai pas eu le temps hier mais j'ai beaucoup aimé tes souvenirs, au moins quelqu'un qui a de belles choses à raconter et qui rend forcément jaloux ceux dont la vie se limite à un écran de PC et qui n'ont rien à dire de leur petite vie étriquée ........Je ne traîne pas , je vous souhaite une belle journée Bisous
Je ne sais plus qui on fête aujourd'hui

NAISSANCES

1763 Marie-Joseph-Rose de Tascher de La Pagerie, dite Joséphine de Beauharnais, veuve du général Beauharnais et première épouse de Napoléon.

1846 George Sax, inventeur du saxophone.

1894 Édouard VIII du Royaume-Uni, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, d'Irlande du Nord, des autres dominions du Commonwealth et empereur des Indes, puis Duc de Windsor.

1910 Jean Anouilh, auteur : Eurydice, Antigone,...

1930 Donn Fulton Eiscle, astronaute.

1940 Wilma Rudolph
Championne Olympique du 100 mètres en 1960

1955 Jean Tigana, footballeur,

1972 Zinedine Zidane, joueur de l'équipe de France de Football :

1976 Patrick Vieira, joueur de l'équipe de France de Football :

DECES


0079 Vespasien, empereur de Rome à qui ont doit les vespasiennes, toilettes publiques.

1959 Boris Vian, ingénieur, poète, romancier, trompettiste.

1969 Volmari Iso-Hollo, athlète,
champion olympique du 3 000 m steeple (1932 et 1936),
recordman du monde du 4 miles (19 mn 01 s).

1991 Ghislaine Maréchal est retrouvée morte dans sa villa de Mougins, France. Près de son corps une inscription "Omar m'a tuer" (la faute d'orthographe est présente) écrite avec son sang. Omar Raddad, son jardinier va être condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Verdict vivement contesté par de nombreuses personnes trouvant plus que bizarre cette accusation avec une faute d'orthographe chez une personne instruite et férue de mots fléchés.

1995 Jonas Salk, docteur, découvreur du vaccin contre la polio.

EVENEMENTS


0964 Le pape Benoît V, dit Grammaticus, élu le 14 mai 954 et consacré le 25, rival de Léon VIII, est déposé par l’empereur Otton Ier et est exilé à Hambourg où il meurt le 5 juillet 965.

1789 A Versailles, le roi déclare nul­les, il­léga­les et in­constitutionnelles les délibéra­tions du Tiers. Le marquis de Dreux-Brézé or­donne, de par le roi, aux membres de l'Assemblée de se séparer. Honoré Gabriel Riqueti de Mirabeau ré­pond : « (…) nous ne quitterons nos places que par la puissance des baïonnet­tes. » et les députés, unanimes, s’écrient : « Tel est le vœu de l’Assemblée. ».
A la fin de l’année, Mirabeau, jouant double jeu, deviendra le conseiller secret du roi qui lui versera des sommes considérables.

1797 Frédéric-Guillaume Joachim teste le scaphandre de Klingert et descend au fond de la rivière Oder scier un tronc d'arbre.

1846 Antoine Joseph Sax invente... le saxophone.

1848 Début, à Paris, de l’insurrection ouvrière contre la fermeture des ateliers nationaux (21 juin) et l’incorporation dans l’armée des ouvriers de dix-huit à vingt-cinq ans, les autres étant exclus à moins qu’ils n’acceptent leur transfert sur des chantiers de province. Cette insurrection est réprimée férocement par le général Cavaignac (5 000 morts ; 15 000 arrestations dont 4 348 déportations en Algérie « par mesure de sûreté générale »)

1853 Le Georges Eugène Haussmann, dit Baron Haussmann est nommé préfet de la Seine. Il transformera Paris.

1868 L'imprimeur américain Christopher Latham Sholes reçoit un brevet pour son invention, la machine à écrire, qu'il a baptisée « type-writer ».

1928 Marjorie Clark porte le record du monde de saut en hauteur à 1,60 m

1946 Naissance de la Fédération Sportive de France qui comme son nom de l'indique pas concerne la Gymnastique.

1955 Sortie du film de Walt Disney "La belle et la bête".

1956 Gamal Abdel Nasser est élu président de la République égyptienne (99,84% des voix).

1957 Mike Hawthorn est le premier pilote à boucler un tour de circuit des 24 h du Mans à plus de 200 km/h (203,015 km/h).

1964 Paul VI annonce d'éventuelles réformes de l'attitude de l'Eglise face au contrôle des naissances.

1965 Michel Jazzy bat le record du monde du 2 miles en 8'22"6.

1965 Michel Jazzy bat le record du monde du 3000 m en 7'49"0.

1973 José Napoles bat Roger Menetrey et conserve son titre de champion du monde de boxe des Welters.

1983 Première course de tractosaures (ou Tractor Pulling) en France à Amboise.

1985 Un avion d'Air India explose au-dessus de l'Atlantique nord, au large de l'Irlande, tuant les 329 passagers et membres d'équipage.

1990 L'overspeed "Great Britain", plus grand catamaran du monde avec 74 m bat le record de la traversée de l'Atlantique en trois jours, sept heures et 45 minutes.

1990 On découvre un peu partout dans le monde des cercles réguliers dans les champs, formés de manière inexpliquée par des épis affaissés.

1994 Michael Johnson met le record du monde du 200 m à 19"66

1994 Opération Turquoise au Rwanda. Le conseil de sécurité de l'ONU donne mission aux casques bleus français de protéger les civils et la distribution de l'aide humanitaire.

1999 35e titre de championne de France de cyclisme pour Jeannie Longo, l'increvable ! Ce contre la montre individuel fait de cette sportive hors du commun, l'une des plus grandes sportives du siècle.

1999 Un groupe de parlementaires français recommande que le "service universel du téléphone" soit étendu à l'accès internet, c'est à dire qu'il y ait obligation de fournir un même service à un prix abordable sur l'ensemble du territoire national.

2000 Le naufrage du cargo minéralier Treasure déverse quelques 400 tonnes de mazout à proximité d'une colonie de 60 000 pingouins d'une espèce protégée.

2000 Les salariés de la société Parangon à Edern, Finistère, France, obtiennent à la suite d'une grève, la démission de leur PDG, Pierre Auffret, accusé d'avoir ponctionné leur entreprise pour financer des organismes de formation liés à l'Eglise de Scientologie dont il est membre.

2002 Absurdité en Iran qui relève l'âge du mariage sans consentement parental (neuf à treize ans pour les filles et quatorze à quinze ans pour les garçons). Cette loi semble des plus absurde puisque généralement, ce sont les parents qui marient leurs enfants sans leur consentement, jamais les enfants qui se marient sans le consentement des parents !!! Ce sont les enfant qui sont victimes des mariages précoces, pas les parents !

2002 En Macédoine, un séminaire contre la violence dans les stades de football se fini en bagarre générale entre les supporters des clubs de Skopje, Bitola, Prilep, Kumanovo, Strumica et Tetovo.

2002 Un éléphant attaque des villages, détruit des maisons, écrase et tue 12 personnes de part et d'autre de la frontière indo-népalaise à 480 km au nord de Calcutta.

2002 Nicolas Brisset porte le record du monde moto du kilomètre départ arrêté à 201,243 km/h sur une Suzuki GSX/Hayabusa, sur la piste de Nardo.

2002 Nicolas Brisset porte le record du monde moto du kilomètre départ lancé à 338,221 km/h sur une Suzuki GSX/Hayabusa, sur la piste de Nardo.

2002 Nicolas Brisset porte le record du monde moto du mile départ arrêté à 235,317 km/h sur une Suzuki GSX/Hayabusa, sur la piste de Nardo.

2002 Nicolas Brisset porte le record du monde moto du mile départ lancé à 337,884 km/h sur une Suzuki GSX/Hayabusa, sur la piste de Nardo.
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par COLETTE7 Jeu 23 Juin - 8:47

Jeudi 23 Juin 460082111
COLETTE7
COLETTE7

Messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 63
Localisation : normandie

http://colinette1953.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par GILBERT Jeu 23 Juin - 8:55

Jeudi 23 Juin Bonjou68
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par christ Jeu 23 Juin - 9:50

bonjour ,

Jeudi 23 Juin Vqacab10la grisaille encore ce matin, paraît qu'il fera beau ce week-end , tant mieux je m'en vais a montdidier faire 2 jours de compétitions et courir sous la pluie ce n'est pas agréable.Ayez une petite pensée pour moi samedi et dimanche parce que je vais souffrir.

moi aussi j'aime bien lire les souvenirs de GG, c'est bien plus agréable que de l'entendre ronchonner.
On ne parle que de violences en ce moment des jeunes filles qui se font assassinées, d'autres jeunes qui se font tuer devant leur établissement scolaire c'est inquiétant, faut mieux éviter de se balader seul maintenant.

j'espère qu'Eve aura trouvé le soleil pour faire sa balade , ce doit-être reposant de se laisser glisser sur l'eau , mes parents ont fait une croisière sur le rhin et ont trouvé ça bien agréable.

je vous souhaite une bonne fin de semaine , si je peux je viendrai vous faire un petit coucou

christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par Myra Jeu 23 Juin - 14:25

Bonjour tous! Après une matinée d'enfer,commencée à 6 du mat,je suis à jour!
Si,si,une lessive à étendre,filer à l'hyper,charger,revenir,décharger le tout,ranger,préparer le déjeuner,aller emmener les verres a la dechet.,filer ramasser la lessive avant l'averse,déjeuner,un grand coup de serpillière,et je me pose!
Cricri,le 23 juin 1952,je disais "oui" à Pap! J'aurais pas dû!.........Je lui ai rapporté un bouquet de roses,sachant qu'il devait y penser......
Bonne a^prem.......

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par Invité Jeu 23 Juin - 14:58

Myra a écrit:Bonjour tous! Après une matinée d'enfer,commencée à 6 du mat,je suis à jour!
Si,si,une lessive à étendre,filer à l'hyper,charger,revenir,décharger le tout,ranger,préparer le déjeuner,aller emmener les verres a la dechet.,filer ramasser la lessive avant l'averse,déjeuner,un grand coup de serpillière,et je me pose!
Cricri,le 23 juin 1952,je disais "oui" à Pap! J'aurais pas dû!.........Je lui ai rapporté un bouquet de roses,sachant qu'il devait y penser......
Bonne a^prem.......



Jeudi 23 Juin Felici10 à tous les deux, 59 ans, quel beau parcours! Jeudi 23 Juin 09040410
Nous voyons peu de couples qui réussissent ce genre de chemin!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par Myra Jeu 23 Juin - 15:51

Merci,Claude! Je pense que ,comme de plus en plus de couples fêtent leurs noces d'or,vers 72 75 ans,et qu'on vit plus vieux, ce sera sans doute plus courant!;Mais il faut que les deux tiennent bon.......
Ce qui me semble le plus important est qu'aucun jeune ne soit victime ,de rien de ce qui fait perdre une vie.....surtout les nuits des samedis ,ou aube des dimanches......Mais être jeune,c'est justement être invincible!
Bonne soirée.....

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par GILBERT Jeu 23 Juin - 17:34

Jeudi 23 Juin Bonsoi52
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par Eventail Jeu 23 Juin - 19:26

christ a écrit:bonjour ,

Jeudi 23 Juin Vqacab10la grisaille encore ce matin, paraît qu'il fera beau ce week-end , tant mieux je m'en vais a montdidier faire 2 jours de compétitions et courir sous la pluie ce n'est pas agréable.Ayez une petite pensée pour moi samedi et dimanche parce que je vais souffrir.

moi aussi j'aime bien lire les souvenirs de GG, c'est bien plus agréable que de l'entendre ronchonner.
On ne parle que de violences en ce moment des jeunes filles qui se font assassinées, d'autres jeunes qui se font tuer devant leur établissement scolaire c'est inquiétant, faut mieux éviter de se balader seul maintenant.

j'espère qu'Eve aura trouvé le soleil pour faire sa balade , ce doit-être reposant de se laisser glisser sur l'eau , mes parents ont fait une croisière sur le rhin et ont trouvé ça bien agréable.

je vous souhaite une bonne fin de semaine , si je peux je viendrai vous faire un petit coucou




Bonsoir Christophe.
Oui, hier on a fait une belle ballade au fil de l'eau du Canal du Midi, sous un ciel gris. Mais, nous n'avons pas eu de pluie. Nous avons passé 7 écluses avant notre arrivée à Béziers.
Quand tu passeras à Montdidier, tu seras près de mes parents qui habitent à 4 km de Montdidier.
Bonne soirée Christ
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par Eventail Jeu 23 Juin - 19:34

Bonsoir à tous.
Très agréable journée au fil de l'eau.
mais......... il y a un mais car avant de partir en car, Bernard a constaté que l'avant de la voiture a été emboutie. Personne n'a rien vu ni entendu.
Et comme ce chauffard n'a pas laissé sa carte de visite, il a fallu aller à la gendarmerie porter plainte.
Nous voilà avec les tracasseries administratives et assurances..........
Il n'y a pas de blessé c'est déjà ça.
Bonne soirée à tous
bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par ameoceane Jeu 23 Juin - 20:13

Bonsoir à tous

Contente de te lire Eve, je m'inquiétais de ne pas te voir ce matin Avais tu lu mon post sur les platanes du canal du midi ? j'espère que tu les as bien regardés, j'ai pas osé mais je voulais te dire de les embrasser tous pour moi, un par un....ça me rend toujours triste de voir un arbre tomber...aucun doute que vous avez passé une belle journée

Alors Mamynette et Papounet, bravo et encore bravo ! Oh que si tu as bien fait, la preuve !! Je vous embrasse tous les deux bien fort , et même si la route est sinueuse parfois, l'important c'est de toujours se retrouver, le meilleur des guides est l'amour et tous les deux vous ne risquez pas de vous égarer Dans ce bouquet de roses, tout est dit et Papounet le sait ! Bisous

Une très belle chanson de Chedid à chanter sans retenue !


Christophe je penserai à toi dans mon hamac avec un verre d'orangeade à la main


Jeudi 23 Juin 832867 bonne course ! oh peucheure pourquoi se fatiguer comme ça ?? Lol

Bonne soirée à tous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par ameoceane Jeu 23 Juin - 20:20

Zut j'ai pas mis le bon Jeudi 23 Juin 613948

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 Juin Empty Re: Jeudi 23 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum