Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jeudi 2 juin.

+2
ameoceane
Monsieur Wu
6 participants

Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Jeudi 2 juin.

Message par Monsieur Wu Jeu 2 Juin - 7:01

'Jour les amis,

Ils sont revenus !
Les loirs m'ont bouffé mon coax télé ! Saloperies de bestioles. Peuvent pas bouffer du concombre tueur ? Marre des rongeurs. Je vais aller hanter mon grenier et éviter les crocodiles, les mygales et les tigres. Ça va saigner !

A plus, si je survis à cette aventure...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par ameoceane Jeu 2 Juin - 8:24

Jeudi 2 juin. 0016ch10

En l'air les coups hein et pas trop fort le chien va avoir peur...victime de la bonne réputation de la maison, ils se sont filés l'adresse....la table est trop bonne ..ils arrivent à tripler leur poids à cette saison avant d'hiberner Une année, y-a un petit malin qui avait réussi à rentrer dans la maison, il a passé l'hiver avec nous, on l'avait même appelé Charly....le soir, il grimpait sur les éléments de la cuisine et nous narguait en pointant le bout de son nez..on n'a jamais pu l'attraper et il y avait des chats dans la maison !! c'est très malin...au printemps il est reparti par une fenêtre ouverte...fallait tout planquer, on lui laissait sa pitance dans une vieille assiette, il était sympa celui là, il n'a jamais touché à un fil...paraît que c'est bon, tu peux peut être tenter

Jeudi 2 juin. 85392 en tout cas c'est très joli avec leur queue en panache qui les fait ressembler à un écureuil

Jeudi 2 juin. Loir-g10
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par ameoceane Jeu 2 Juin - 8:39

Et bonjour à tous...faites gaffe, si vous dormez comme un loir, la chasse est ouverte !! le réveil risque d'être brutal Jeudi 2 juin. 832867

Qui fêtons nous ?

ALGISE - CONSTANTIN - DIMITRIOS DE PHILADELPHIE - ERASME - EUGENE (Pape) - JEAN DE SUCEAVA - MARCELLIN & PIERRE - MARIN - NICEPHORE - NICOLAS LE PELERIN - POTHIN & BLANDINE




Naissances :

1740 Donatien Alphonse François, Marquis de Sade, écrivain érotique (La philosophie dans le boudoir, Justine ou les malheurs de la vertu,...).

1743 Joseph Balsamo dit Cagliostro, médecin, escroc, alchimiste, fondateur de la loge maçonnique dite "l'Egyptienne".

1835 Giuseppe Melchiorre Sarto, dit Pie X, pape.

1857 Karl Adolph Gjellerup, prix Nobel de littérature en 1917.

1904 Péter János Weissmüller, dit Johnny Weissmuller (avec de faux papiers !), acteur (tarzan) et nageur
champion olympique

1930 Charles Conrad Jr, dit Pete Conrad, astronaute : Gemini 5 et 11, Apollo 12, Skylab 2

1938 Marie-Thérèse Ordonez, dite Maïté, restauratrice, animatrice d'émissions culinaires (La Cuisine des mousquetaires, À table), actrice de pubs,...

1939 Bernard-Jean-Pierre Tixier, dit Jean-Pierre Gaillard, célèbre journaliste économique connus pour ses interventions télévisées toujours en direct depuis la bourse de Paris.

1940 Constantin II, roi de Grèce

1941 Charles Robert Watts, dit Charlie Watts du groupe Rolling Stones

1952 Martin Lamotte, acteur

1952 Peter Farndon du groupe Pretenders

1960 Bernhard Gössling, dit Bernhard Lloyd du groupe Alphaville

1960 Tony Hadley du groupe Spandau Ballet

1968 Anne Briand, vétérinaire, douanière, biathlète,


Décès :

1881 Émile Maximilien Paul Littré dit Emile Littré,
philologue,
traducteur d'Hippocrate,
philosophe,
auteur du "Dictionnaire de la Langue française",
membre de l'Académie Française,

1970 Bruce McLaren, pilote se tue au volant
vainqueur des 24 heures du Mans en 1966,

1971 Per Anton Mathiesen, champion olympique de Gymnastique au combiné, exercices libres par équipes en 1912.

2005 Mike Marshall, acteur (La Grande vadrouille, Croque-monsieur, Paris brûle-t-il?,...) et fils de l'actrice Michèle Morgan.

Evènements


0455 Genséric, roi des Vandales et des Alains, entre à Rome et la pille.
Suite à un accord passé avec le pape Léon Ier, l'envahisseur est "autorisé" à 15 jours de pillage, du 2 au 16 juin 455 mais se doit de limiter au maximum les massacres, viols, vandalismes et autres persécutions envers les chrétiens, pillages et destructions d'églises,...

1692 Ouverture du procès des sorcières de Salem, USA, les magistrats n'ont pas de preuves mais l'attitude des quelques 150 accusés (!) leur en fournit : cris déments, bouches baveuses, yeux révulsés, membres tordus, etc...
Le 10 Juin, Bridget Bishop est pendue.
Le 18 Juillet, Sarah Brenet est pendue.
Le 19 Juillet, Sarah Good, Elizabeth Howe, Susannah Martin, Rebecca Nurse et Sarah Wildes sont pendues.
Le 19 Août, John Willard, le révérant George Burroughs, Martha Carrier, George Jacobs Sr. et John Proctor sont pendus
Le 19 Septembre Giles Corey est "écrasé par empilement de pierres jusqu'à ce que mort s'ensuive" (!)
Le 22 Septembre, Martha Corey, Mary Easty, Alice Parker, Mary Parker, Ann Pudeator, Wilmott Redd, Margaret Scott et Samuel Wardwell sont pendus.
Sarah Osborne, le docteur Roger Toothaker, Ann Foster, Lydia Dustin et le nourrisson de Sarah Good sont décédes en prison
On connaît pourtant déjà, en Europe, une maladie, "Mal des ardents" ou "Feu de Saint Antoine" causé par le champignon "ergot du seigle", déclenchant de violents spasmes musculaires, des hallucinations et l'impression que des bêtes vous courent sous la peau.
Toute la procédure est enfin abandonnée, les accusés successivement relâchés quand le gouverneur royal du Massachusetts, Sir William Phips, publie un « Cases of Conscience Concerning Evil Spirits » (Cas de conscience regardant les esprits maléfiques) le 3 octobre 1692. L'ouvrage qui contient notamment la phrase suivante : « Il apparaît préférable que dix sorcières suspectées puissent échapper, plutôt qu'une personne innocente soit condamnée » (It were better that Ten Suspected Witches should escape, than that the Innocent Person should be Condemned).
Des pièces de théatre, films, romans, épisodes de séries (Charmed,...) renvoient vers cet épisode peu glorieux de l'histoire puritaine des Etats-Unis.

1793 25 députés girondins sont envoyés à la guillotine.

1800 Prise de Milan par Bonaparte.

1802 La Grande-Bretagne vote la première loi au monde règlementant le temps de travail.

1910 Découverte de la tribu des Pygmés.

1914 Présentation, à Londres, par Archibald Low, de l'un des ancêtres de la Télévision. L'appareil permet, de façon saccadée, de transmettre des images à grande distance.

1916 Grande offensive allemande à Verdun. Les troupes allemandes enlèvent le fort de Vaux et en position pour conquérir les positions françaises. Cependant, les allies déclenchent plusieurs attaquent de diversion. Les Russes reprendrons l'offensive contre les Autrichiens et les Anglais lanceront une grande offensive sur la Somme. Vers la fin de Juin, l'offensive allemande est arrêtée.

1923 Eugène Criqui devient champion du monde des poids plumes en boxe.

1934 Ouverture du zoo de Vincennes.

1924 Le gouvernement américain accorde tous droits de citoyens aux Indiens (!)

1935 Le paquebot Normandie traverse l'Atlantique en 1077 heures. C'est le record.

1946 Référendum Italien en faveur de la République et abolition de la monarchie.

1953 Naissance de l'Eurovision : le couronnement d'Elizabeth II est retransmis simultanément en Grande Bretagne, en France, en R.F.A., en Bergique, aux Pays-Bas et au Danemark.

1963 Suppression de l'esclavage en Arabie Saoudite.

1964 Création de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) par la Ligue arabe, à Jérusalem.

1965 Gemini 4 est lancé avec James McDivitt (pilote commandant de bord), et Edward White (pilote) et premier américain à marcher dans l'espace.
Propagande, désinformation ? Le logo officiel mentionne "First Space Walk" et oublie un peu Alexei Leonov qui était, lui, le premier homme à marcher dans l'espace (hors du vaisseau) le 18 Mars.

1965 Une explosion dans une mine près de Fukuoka, Japon, tue plus de 200 personnes.

1966 Premier alunissage américain... mais la sonde Luna 9 reste dans l'Histoire comme le premier engin à réussir un atterrissage en douceur sur un corps céleste et à transmettre des photographies prises in situ vers la Terre, le 3 Février 1966.

1970 Découverte des gisements pétroliers de la mer du Nord.

1979 Jean-Paul II est le premier Pape à visiter un pays communiste : la Pologne.

1979 Le célèbre paquebot France est acheté par la Norvège et change de nom.

1983 Leopol Sédar, ancien président de la république du Sénégal est le premier africain élu chez les Immortels. Homme de Lettres (agrégé de grammaire), fondateur du mouvement de la négritude, ce poète remplace le Duc de Lévis Mirepois à l'Académie Française.

1987 L'atterrissage du jeune allemand Mathias Rust sur la Place Rouge provoque un remaniement de l'organisation de la défense soviétique.

1992 L'équipe de football d'Iran écrase celle des Maldives 17 à 0.

1993 L'ancien chef milicien Paul Touvier est renvoyé en cour d'assises pour crime contre l'humanité.

1996 Xavier Gouyo-Beauchamps est nommé président de France Télévision en remplacement de Jean-Pierre Elkabbach démissionnaire après l'affaire des présentateurs-producteurs.

1995 Mgr George Vogel, évêque de Bâle, Suisse, démissionne car il doit bientôt être père !

1995 Les organes à transfuser se faisant rares, la Suède décide de faire de tous citoyen suédois un donneur d'office.

1997 Jacques Chirac débute son premier mandat de Président de la République française.
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Eventail Jeu 2 Juin - 9:11

Bonjour Gérard et Cricri. Bonjour à tous.
C'est une journée fériée, et beaucoup ne travaillent pas et vont pouvoir se reposer.
Bernard squate le forum pour les jeux que j'inaugure.
Je suppose que d'autres "invités" les font aussi ?
Pour les loirs, il n'y a pas beaucoup de solutions pour les faire partir..... Jeudi 2 juin. 57821
Il a plu donc pas d'arrosage, mais les températures ont bien baissé.
Je suppose que Cris ne doit pas avoir chaud ce matin.
Bonne journée à tous



bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par GILBERT Jeu 2 Juin - 9:38

Jeudi 2 juin. Bonjou54
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Monsieur Wu Jeu 2 Juin - 9:42

Pour les loirs : LE POISON !
J'ai plus d'télé dans ma chambre. Je vais exterminer tous les loirs de la création.
Je vais supprimer demain Lucia de la liste des membres, à moins qu'elle se manifeste aujourd'hui (Elle n'a jamais posté). C'est l'grand nettoyage. Au fait quelqu'un a-t'il des nouvelles de Lyoncanut ?
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Myra Jeu 2 Juin - 9:52

Bonjour tout les amis du forum;une journée chaude pour la Lorraine,27 au réveil,côté nord!Au cas ou ça ne durerait pas,ai mis la lessive en route;ça séchera!
C'est bien mignon,un loir......je sais que c'est pénible qd ils envahissent la maison,et pas facile de les virer!
A la une de mon canard,ce matin: un homme a mangé hier un sandwich jambon beurre,salade tomate; il est mort vers 15 h,de l'E Coli....ds les Vosges!
Quand on pense au souk qu'on nous a fait avec la grippe H1N1,Roselyne devrait bien s'occuper des concombres....
Bonne journée de repos !

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par christ Jeu 2 Juin - 9:54

bonjour,

Jeudi 2 juin. 85392 je rigole rien qu'en lisant gg, quand même pauvre loir.....

en lisant le fil de cricri j'ai lu que:

1963 Suppression de l'esclavage en Arabie Saoudite., 1963 c'est pas loin, ça montre bien que sont pas civilisés ces gens la , j'en reviens pas

ici il ne fait pas chaud , ce matin repos car cet aprés midi on fait une course..

je m'attarde pas les "autres" veulent l'ordi pour jouer , le plus haut score a été de + 6000 c'est et moi et moi , des gosses ......

bonne journée a vous tous
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Invité Jeu 2 Juin - 10:45

Monsieur Wu a écrit:'Jour les amis,

Ils sont revenus !
Les loirs m'ont bouffé mon coax télé ! Saloperies de bestioles. Peuvent pas bouffer du concombre tueur ? Marre des rongeurs. Je vais aller hanter mon grenier et éviter les crocodiles, les mygales et les tigres. Ça va saigner !

A plus, si je survis à cette aventure...

Bonjour à toutes et tous!
Pour le loir, pourquoi ne pas l'adopter? peut être que là il sera plus calme, puisque nourri à l'oeil????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Invité Jeu 2 Juin - 10:49

Myra a écrit:Bonjour tout les amis du forum;une journée chaude pour la Lorraine,27 au réveil,côté nord!Au cas ou ça ne durerait pas,ai mis la lessive en route;ça séchera!
C'est bien mignon,un loir......je sais que c'est pénible qd ils envahissent la maison,et pas facile de les virer!
A la une de mon canard,ce matin: un homme a mangé hier un sandwich jambon beurre,salade tomate; il est mort vers 15 h,de l'E Coli....ds les Vosges!
Quand on pense au souk qu'on nous a fait avec la grippe H1N1,Roselyne devrait bien s'occuper des concombres....
Bonne journée de repos !

Bonjour Myra!
Celà fait plaisir de vous lire!
ici, il fait un froid de canard, il pleut, hier il a neigé sur le Ventoux, il est fou ce temps! et nous n'avons pas la chaudière, jamais nous n'aurions cru avoir un temps pareil!
C'est vrai que cette bactérie devient inquiétante! mais où se trouve donc la souche? pour le concombre Espagnol en Allemagne? est-ce chez eux? ou dans le transport? ou les emballlages?
Chez-nous, souvent un manque d'hygienne dans les frigos! dit et répété, faut les faire à fond au moins deux fois par mois!
Que voulez-vous que Roselyne puisse faire à son niveau? pas de vaccin pour cette saleté! et les controles sanitaires normalement font leur boulot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Eventail Jeu 2 Juin - 11:06

Je viens de lire Myra qui nous écrit qu'un homme est mort après avoir mangé un sandwich jambon, salade et tomate.

Comme j'aime bien la salade, Bernard me suggère de la mettre dans l'eau avec du vinaigre. Mais, je doute que le vinaigre puisse tuer cette bactérie ?

Comme chez Claude, ici aussi il fait froid : 16° en ce moment et j'ai remis un gilet à l'intérieur de la maison. Il a plu un peu aussi ce matin.


pluie

et pour Gérard : Jeudi 2 juin. 293348
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Invité Jeu 2 Juin - 13:29

Eventail a écrit:Je viens de lire Myra qui nous écrit qu'un homme est mort après avoir mangé un sandwich jambon, salade et tomate.

Comme j'aime bien la salade, Bernard me suggère de la mettre dans l'eau avec du vinaigre. Mais, je doute que le vinaigre puisse tuer cette bactérie ?

Comme chez Claude, ici aussi il fait froid : 16° en ce moment et j'ai remis un gilet à l'intérieur de la maison. Il a plu un peu aussi ce matin.


pluie

et pour Gérard : Jeudi 2 juin. 293348

Nous lavons toujours nos légumes avec un peu de vinaigre blanc, mais je ne pense pas que celà tue cette bactérie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Monsieur Wu Jeu 2 Juin - 13:33

Faut laver les légumes à l'acide chlorhydrique.
Après, t'as les boyaux tout propres.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Invité Jeu 2 Juin - 14:37

Monsieur Wu a écrit:Faut laver les légumes à l'acide chlorhydrique.
Après, t'as les boyaux tout propres.
Au lieu d'être ironique, vous devriez savoir que souvent dans les légumes il y a des parasites, que le vinaigre fait sortir! mettez à tremper des poireaux, ou artichauts, et vous reviendrez vous moquer!
Mes boyaux sont très propres, sortant de la coloscopie, croyez-moi, ils ont été ramonés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Eventail Jeu 2 Juin - 16:15

mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Faut laver les légumes à l'acide chlorhydrique.
Après, t'as les boyaux tout propres.
Au lieu d'être ironique, vous devriez savoir que souvent dans les légumes il y a des parasites, que le vinaigre fait sortir! mettez à tremper des poireaux, ou artichauts, et vous reviendrez vous moquer!
Mes boyaux sont très propres, sortant de la coloscopie, croyez-moi, ils ont été ramonés
------------

Je viens de lire dans le Parisien que la souche de la bactérie tueuse était identifiée et était très rare.
Alors comment un souche rare a t-elle pu toucher autant de personnes ?
L'eau est-elle impropre à la consommation ?
Ou les animaux sont-ils tous infectés ?
Les Allemands mangent plutôt de la viande bouillie, pas de la viande crue........
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Myra Jeu 2 Juin - 17:32

Hambourg est un immense port,ou transitent des travailleurs et voyageurs venus de partout!
Quand la peste est arrivée au moyen-âge,c'a été par Marseilles!
Il se peut qu'un rafiot pourri ait eu une cargaison impropre à la consommation,et,pour peu que ça traine en entrepôt,c'est parti!

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Invité Jeu 2 Juin - 18:11

Ou elle s'est développée dans un endroit pas assez désinfecté? celà fait peur!
Je vois qu'à l'hopital, dans les chambres, ils mettent les produits désinfectants avec le mode d'emploi!
Mais si celà vient des légumes, mangés crus?
de l'eau, je pense qu'il y aurait plus de victimes, ou alors de l'eau en bouteille?
A la minute sur Info
C'est le centre Européen qui vient de confirmer la nouvelle, cette bactérie entraine une détériération des reins, et des hémorragies de l'intestin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Invité Jeu 2 Juin - 18:11

Myra a écrit:Hambourg est un immense port,ou transitent des travailleurs et voyageurs venus de partout!
Quand la peste est arrivée au moyen-âge,c'a été par Marseilles!
Il se peut qu'un rafiot pourri ait eu une cargaison impropre à la consommation,et,pour peu que ça traine en entrepôt,c'est parti!

fort possible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par GILBERT Jeu 2 Juin - 18:30

Jeudi 2 juin. Bonsoi22
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Eventail Jeu 2 Juin - 19:06

Bonsoir Gilbert.

Je vous souhaite également une bonne soirée.
Nous dînons au restaurant ce soir.
bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 juin. Empty Re: Jeudi 2 juin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum