Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la place du chien

Aller en bas

la place du chien Empty la place du chien

Message par Invité Dim 24 Mai - 14:58

depuis tès longtemps :

Le chien dans la mythologie
Le chien tient une place importante dans la mythologie car il est considéré comme un animal psychopompe. C'est-à-dire qu’il guide les âmes jusqu’au royaume des morts. L’on retrouve le symbolisme du loup initiateur et gardien du royaume des morts chez de nombreux peuples : Egyptiens (Anubis le dieu des morts et conducteur d’âmes, à tête de chien ou de chacal), Grecs (Cerbère le chien monstrueux à trois têtes, gardien des Enfers), Sioux (le loup est appelé « chien de dessous-terre » et le coyote « chien qui rit »), Bantous (le chien délivre les messages des morts au sorcier en transe), Mexicains (Xolotl dieu chien jaune qui accompagna le soleil dans son voyage sous la terre pour le protéger durant la nuit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place du chien Empty Re: la place du chien

Message par Invité Lun 25 Mai - 8:49

Après avoir fait connaissance :

Pour un chien, quel est l’endroit idéal pour dormir et pourquoi ?

L’idéal est un endroit confortable et sécurisant pour votre chien, où il pourra prendre du repos mais aussi se réfugier en cas de peur ou de volonté de s’isoler. Evitez donc les lieux de passage, car il serait sans cesse dérangé. Une pièce comme la cuisine, où l’on peut fermer la porte, est une bonne solution. Vous pouvez choisir de le faire dormir avec vous si vous y tenez, mais attention à ce qu’il ne s’approprie pas votre lit et vous empêche un jour d’y accéder ! Et puis question hygiène, il y a mieux quand on sait le nombre de bactéries et de champignons qui vivent dans le poil...


Le faire dormir dedans ou dehors, pourquoi, selon quels critères ?

L’endroit où le chien dort va conditionner sa perception de sa place dans le groupe : s’il est placé à l’extérieur, il considèrera qu’il est le gardien de la maison et jouera son rôle en aboyant (au minimum !) contre les intrus. S’il partage le quotidien du groupe à l’intérieur de l’habitation, il sera un compagnon de tous les instants, un animal de compagnie pour les enfants et les adultes, mais attention, cela ne signifie pas qu’il ne sera pas protecteur. On peut être chien d’intérieur et gardien, ce n’est pas incompatible. Par contre, un chien qui est toujours tout seul à l’extérieur de la maison devient plus autonome et donc parfois moins enclin aux jeux et aux interactions sociales (jeux, relations affectives, etc.).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place du chien Empty Re: la place du chien

Message par Invité Lun 25 Mai - 19:26

[quote="Eve"]Après avoir fait connaissance :

Pour un chien, quel est l’endroit idéal pour dormir et pourquoi ?

L’idéal est un endroit confortable et sécurisant pour votre chien, où il pourra prendre du repos mais aussi se réfugier en cas de peur ou de volonté de s’isoler. Evitez donc les lieux de passage, car il serait sans cesse dérangé. Une pièce comme la cuisine, où l’on peut fermer la porte, est une bonne solution. Vous pouvez choisir de le faire dormir avec vous si vous y tenez, mais attention à ce qu’il ne s’approprie pas votre lit et vous empêche un jour d’y accéder ! Et puis question hygiène, il y a mieux quand on sait le nombre de bactéries et de champignons qui vivent dans le poil...


Le faire dormir dedans ou dehors, pourquoi, selon quels critères ?

L’endroit où le chien dort va conditionner sa perception de sa place dans le groupe : s’il est placé à l’extérieur, il considèrera qu’il est le gardien de la maison et jouera son rôle en aboyant (au minimum !) contre les intrus. S’il partage le quotidien du groupe à l’intérieur de l’habitation, il sera un compagnon de tous les instants, un animal de compagnie pour les enfants et les adultes, mais attention, cela ne signifie pas qu’il ne sera pas protecteur. On peut être chien d’intérieur et gardien, ce n’est pas incompatible. Par contre, un chien qui est toujours tout seul à l’extérieur de la maison devient plus autonome et donc parfois moins enclin aux jeux et aux interactions sociales (jeux, relations affectives, etc.).


<<<très bien la théorie. Mais où dort Saxo ?
Derrière la porte de la chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place du chien Empty Re: la place du chien

Message par Invité Lun 25 Mai - 21:49

Je crois que nous avons avec Haroun le même chien !Un westie
Ma copine s’appelle Naya
Je suis frileux ! ben oui à mon âge !! Alors pour me tenir bien chaud je l’ai pris dans le dodo !! chutttt !!! Eve tu ne dis rien à personne !
Par contre je peux vous dire qu’elle est d’une obéissance remarquable ! et qu’elle comprend tout ce qu’on lui dit
J’en profite pour faire des bisous à saxo à Ninie et au westie d’Haroun
De toute façon je n’aurais jamais mis mon chien dans une niche dehors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place du chien Empty Re: la place du chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum