Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

25 ans après

Aller en bas

25 ans après Empty 25 ans après

Message par Invité Dim 17 Avr - 15:43

Ils ne sont toujours pas reconnus par leur Gouvenement alorsqu'ils étaient réquisitionnés :



2.000 «liquidateurs» de Tchernobyl manifestent pour réclamer des droits
Ukraine | Les anciens techniciens de la centrale de Techernobyl ont manifesté en grand nombre dimanche à Kiev. Ils réclament des aides sociales et médicales 25 ans après le plus grave accident nucléaire de l’histoire.



AFP | 17.04.2011 | 15:33


Environ 2.000 anciens "liquidateurs" de la catastrophe de Tchernobyl ont manifesté dimanche à Kiev pour réclamer des aides sociales et médicales, 25 ans après l’accident nucléaire le plus grave de l’histoire. Les manifestants, venus de toute l’Ukraine, se sont rassemblés devant la mairie de Kiev à l’appel de l’Union Tchernobyl ukrainienne.

Ils ont réclamé un accès facilité aux soins, de meilleures pensions et des aides au logement pour les personnes ayant travaillé sur le site de la catastrophe. De précédentes manifestations avaient eu lieu en février et en mars.

Après l’explosion du réacteur numéro 4 de la centrale le 26 avril 1986, environ 600.000 liquidateurs réquisitionnés dans toute l’Union soviétique ont participé pendant des mois à des travaux visant à stopper la propagation des radiations, isoler les débris du réacteur et nettoyer la zone contaminée autour de cette centrale atomique.

Vingt-cinq ans après la catastrophe, le bilan sanitaire de Tchernobyl reste sujet à d’intenses débats.
Des milliers de liquidateurs, dépêchés sans protection sur les lieux de l’accident, sont morts au fil des années et, rien qu’en Ukraine, 2,3 millions de personnes ont officiellement souffert des retombées radioactives, notamment responsables de nombreux cancers.

Les autorités ukrainiennes estiment qu’au total 5 millions de personnes - Ukrainiens, Bélarusses et Russes - ont souffert de cette catastrophe. Une bonne partie d’entre eux vivent toujours sur les territoires contaminés.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 ans après Empty Re: 25 ans après

Message par Monsieur Wu Mar 19 Avr - 7:35

Et en France, ma poule ?

Ma nièce a choppé un cancer à la thyroïde. Pour l'instant, elle est blanchie, mais l'état refuse toujours les indemnisations. C'est dur de vivre en sachant que le crabe peut s'réveiller à tout moment et d'supporter les contraintes des contrôles.
Et les pauvres bougres qui ont servi de cobayes lors des essais nucléaires ?


Dernière édition par Monsieur Wu le Mar 19 Avr - 8:23, édité 1 fois
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

25 ans après Empty Re: 25 ans après

Message par Invité Mar 19 Avr - 8:20

Et en France, ma poule ?

Ma nièce a choppé un cancer à la thyroïde. Pour l'instant, elle est blanchie, mais l'état refuse toujours les indemnisations. C'est dur de vivre en sachant que le crabe peut s'réveiller à tout moment et d'supporter les contraintes des contrôles.
Et les pauvres bougres qui ont servi de cobayes lors des essais nucléaires ?

-----------
Mon message a disparu.
Et je disais que je comprenais d'autant plus que j'étais moi-même sous Lévothyrox à vie pour ma thyroïde où j'ai 4 nodules dont un plus gros de presque 4 cm.
C'est une des raisons pour lesquelles je me bats afin que l'on prenne conscience des dangers du nucléaire et des gaz de schiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 ans après Empty Re: 25 ans après

Message par Monsieur Wu Mar 19 Avr - 8:25

Ton message n'a pas disparu. Tu avais fait éditer au lieu de citer. J'ai fait l'ménage...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

25 ans après Empty Re: 25 ans après

Message par Invité Mar 19 Avr - 8:27

Monsieur Wu a écrit:Ton message n'a pas disparu. Tu avais fait éditer au lieu de citer. J'ai fait l'ménage...

-----------
Chsuis pas bien réveillée !
Je vais me reprendre un café. T'en veux un GG ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 ans après Empty Re: 25 ans après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum