Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Samedi 26 février

3 participants

Aller en bas

Samedi 26 février Empty Samedi 26 février

Message par Invité Sam 26 Fév - 8:59

Bonjour les p'tits loups.
Je passe ma vie à dormir en ce moment, ou presque.
Un coup de barre qui devrait disparaitre, mais le temps passant si vite que j'aimerais bien que ça passe vite.
Tout à l'heure je vais revoir mon amie d'enfance qui monte chez sa mère pour le week-end, et ça me fait un bien fou à l'idée de la revoir.
Je vous embrasse tous très fort.
bises bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:07

Bonjour Cathy.
Bonjour à tous.
Bravo Cathy, revoir une amie d'enfance font revivre de bons moments, surtout de belle époque de la jeunesse.
Faudra que je revienne tout à l'heure : nous attendons, comme chaque jour, l'infirmière pour Bernard.
bises bibi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Monsieur Wu Sam 26 Fév - 9:31

Salut les nénettes,

Quand on est fatigué, faut dormir. Pi, Cathy tu fais un boulot crevant qui désorganise l'organisme. J'ai r'marqué, lors d'ma vie professionnelle qu'il me fallait un mois pour reprendre un rythme normal.
Eve j'espère que mon pote Bernard va mieux. C'est quand même dingue de r'venir d'une hospitalisation avec une infection.

Ad' taleur, les fifilles...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:52

Monsieur Wu a écrit:Salut les nénettes,

Quand on est fatigué, faut dormir. Pi, Cathy tu fais un boulot crevant qui désorganise l'organisme. J'ai r'marqué, lors d'ma vie professionnelle qu'il me fallait un mois pour reprendre un rythme normal.
Eve j'espère que mon pote Bernard va mieux. C'est quand même dingue de r'venir d'une hospitalisation avec une infection.

Ad' taleur, les fifilles...
-----------
Bonjour GG.
Ce qui est dingue c'est qu'une infirmière ait oublié de lui enlever les strips avant de sortir de l'hôpital.
Elles sont de moins en moins nombreuses et beaucoup de malades.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Invité Sam 26 Fév - 10:29

Eve a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Salut les nénettes,

Quand on est fatigué, faut dormir. Pi, Cathy tu fais un boulot crevant qui désorganise l'organisme. J'ai r'marqué, lors d'ma vie professionnelle qu'il me fallait un mois pour reprendre un rythme normal.
Eve j'espère que mon pote Bernard va mieux. C'est quand même dingue de r'venir d'une hospitalisation avec une infection.

Ad' taleur, les fifilles...
-----------
Bonjour GG.
Ce qui est dingue c'est qu'une infirmière ait oublié de lui enlever les strips avant de sortir de l'hôpital.
Elles sont de moins en moins nombreuses et beaucoup de malades.........

----------
L'infirmière qui est passée dit que les malades sortent trop tôt de l'hôpital pour des questions de frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Invité Sam 26 Fév - 10:52

Bonne fête aux "Nestor"

J'en connais un : Burma Samedi 26 février 613948

Le saint du jour: St Nestor (évêque, martyr en Asie Mineure, mort en 250)

Le prénom du jour: Nestor

Les Nestor sont des voyageurs impénitents accumulant expériences et connaissances, succès et échecs, toujours avides d'apprendre et de comprendre. En amour, cette attitude les confine à l'infidélité...

Demain: Honorine

Le dicton météorologique du jour:

"Février, entre tous les mois,

Le plus court et le moins courtois"

Le proverbe du jour:

"On conduit la nature, on ne la change pas" (proverbe français)

La citation du jour:

"L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui est à rougir de quelque chose" (Bernard Shaw)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par ameoceane Sam 26 Fév - 11:56

Kikou ! hé bé heureusement qu'il y a les chiens et les chats et leurs poils partout pour nous tenir compagnie !! wouarffffffffffff
Vous allez bien ? bienvenue au club des fatigués Cathy !! je pense que c'est normal à cette saison non ? et pi faut dire qu'on ne sait pas se reposer !! je ne tiens pas en place et ma fille se demande pourquoi Sam gigote tout le temps Samedi 26 février 832867
Les problèmes tels que Bernard a rencontré sont monnaie courante...encore quand tu repars pas avec une infection nosocomiale !!!
Je rentre du marché, on nous annonce de la pluie Z'avez vu tout bourgeonne, dans quelques temps la nature va s'éclater !!
Je vais préparer un tiramisu car j'attends des gourmands cet après midi, si vous en voulez, tournez à gauche et encore à gauche , voilà vous y êtes !!
Belle journée à tous , bisous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Monsieur Wu Sam 26 Fév - 16:42

Je vous r'mets ici un post que j'ai pondu chez Tiote. Vous n'pouvez pas savoir l'immense succès que j'ai eu.


Je ne sais pas si d'aucuns d'entre-vous ont vu l'émission Thalassa, hier soir. Parmi les thèmes abordés, un était consacré à la mort d'Albert Londres lors de l'incendie du Georges Philippar. Je ne m'étendrai pas trop sur la vie de ce journaliste anti conventionnel, mais je vous signale qu'il était considéré comme le plus grand journaliste de son époque. Il s'est élevé, entre autres, contre les conditions de vie dans les bagnes, les asiles d'aliénés, l'exploitation des noirs, les pogroms, et même la vie des forçats du tour de France. Il est à l'origine de certaines réformes dans ces domaines.
Sa mort, lors de l'incendie et le naufrage du paquebot, laisse même planer quelques doutes : attentat ou accident ? Ce qu'on sait, c'est qu'il revenait de Chine avec un dossier explosif qui a été définitivement perdu.

Vous trouverez trois de ses dossiers téléchargeables et gratuits (en attendant d'autres probablement à venir) :

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/londres_au_bagne.pdf
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/londres_adieu_cayenne.pdf
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/londres_le_juif_errant_est_arrive.pdf

Je suis en train de lire le premier. Actuellement je suis au 1/3 du livre. Inutile de vous dire que c'est passionnant. Pour celles et ceux (?) qui ont lu "Papillon", c'est encore plus terrible que c' qu'il a raconté.
On y retrouve aussi quelques noms qui ont défrayé la chronique tels que Ullmo (coupable d'espionnage), Dieudonné (de la bande à Bonnot) que l'on peut rechercher sur Wikipedia et des anonymes (Assassins, escrocs) dont les conditions de vie donnent des frissons dans l'dos. Tous acceptent leur peine, mais dénoncent la machine inhumaine qui les broie : un règlement stupide qui est fait pour tuer.

A lire sans modération.

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par ameoceane Sam 26 Fév - 17:11

Coucou GG, il va bien le chien ?
Merci pour ton post, je viens de télécharger les trois bouquins que je vais lire car ils me paraissent passionnants...je ne connais pas ce journaliste écrivain mais il attise ma curiosité...j'avais lu Papillon il y a très très longtemps, j'aimerais bien le retrouver d'ailleurs, ce livre m'avait beaucoup plu et impressionnée aussi...allez j'vous laisse mes gourmands arrivent dans 5mn....dire que j'ai mis 1 heure pour leur préparer le tiramisu et qu'en 5mn ils vont me l'engloutir....quand je vais voir leurs babines pleines de crème et de chocolat, je saurai que je ne me suis pas fatiguée pour rien Samedi 26 février 832867
bises et bonne fin de journée à tous et à toutes
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Monsieur Wu Sam 26 Fév - 17:21

Cricri, tu peux rechercher les noms cités sur Wikipedia pour en savoir plus. Beaucoup de bagnards ont eu leur moment de célébrité du fait des causes de leur condamnation.
Tu n'as donc jamais entendu parler du prix Albert Londres qui récompense le meilleur (?) journaliste de l'année ?
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par chat2ouille Sam 26 Fév - 18:14

Bonjour à tous en coup de vent

Le meilleur pour chacun d'entre vous.
Même si je n'ai pas les mots, pas le temps, pas le coeur je voudrai dire à Monsieur Iro que mes pensées sont vers lui spécialement aujourd'hui.
Joyeux anniversaire et surtout ne séchez pas votre plume ce serait sacrilège.
Affectueusement
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Invité Sam 26 Fév - 18:31

Bonsoir Cricri, Rosalie et à vous tous.
A moi, on ne me dit jamais rien ! Merci Rosalie et ton passage et de nous souffler que c'est l'anniversaire de Ironimots.

Samedi 26 février 315516 Bon Anniversaire Iro.

GG, je lirai dans quelques jours ce live qui semble passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par ameoceane Sam 26 Fév - 20:23

Monsieur Wu a écrit:Cricri, tu peux rechercher les noms cités sur Wikipedia pour en savoir plus. Beaucoup de bagnards ont eu leur moment de célébrité du fait des causes de leur condamnation.
Tu n'as donc jamais entendu parler du prix Albert Londres qui récompense le meilleur (?) journaliste de l'année ?

Bien sûr que si m'sieur, mais voyez vous j'ai un énorme problème de mémoire en ce qui concerne les noms...il récompense le meilleur journaliste reporter en presse écrite...qui n'a pas entendu parler du bagne de Cayenne ? J'ai lu que cet homme Extraordinaire était né à Vichy ...dommage que Vincent ne passe pas, il aurait pu nous en parler savamment....je vais voir si je trouve quelques un de ses livres en poche parce que moa j'aime bien lire dans mon lit, bien au chaud et bien calée sur mon oreiller.. bonne soirée et à demain !
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par ameoceane Sam 26 Fév - 20:28

chat2ouille a écrit:Bonjour à tous en coup de vent

Le meilleur pour chacun d'entre vous.
Même si je n'ai pas les mots, pas le temps, pas le coeur je voudrai dire à Monsieur Iro que mes pensées sont vers lui spécialement aujourd'hui.
Joyeux anniversaire et surtout ne séchez pas votre plume ce serait sacrilège.
Affectueusement
rosalie


Bonsoir Rosalie...j'espère que Vincent te lira Sûr que Victor Hugo né le même jour s'est penché sur son berceau ;)....ne sèche pas ta plume non plus........bisous Bonne soirée à tous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 février Empty Re: Samedi 26 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum