Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mercredi 9 février

Aller en bas

mercredi 9 février Empty mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 6:42

Bonjour à tous.
Il fait encore nuit, faudra attendre vers 8 heures pour le lever du jour.
Hier, très douce journée, pour nous dans l'hôpital et donc nous n'avons pas bien pu profiter des douceurs du soleil. Alors, on va se rattraper aujourd'hui.
Bernard prépare le petit-déjeuner, alors à plus tard. nouba ........

bises asticot denseur champ10 bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 9:04

Bonne fête GG (notre seul homme)

C'est Saint Apollon

---------------

Le saint du jour: Ste Apolline (martyre en Egypte, morte en 249)

Le prénom du jour: Apolline

Noms dérivés: Apollina, Appolon.

Plutôt bien dans leur peau, les Apolline ne se laissent jamais aller et n'ont jamais une minute à perdre. Quand elles se posent, ce n'est jamais pour bien longtemps et quand elles tombent amoureuses, plus rien ne les arrête.

Demain: St Arnaud

Le dicton météorologique du jour:

"Février n'a pas deux jours pareils"

Le proverbe du jour:

"Le chien aboie plutôt que de mordre" (proverbe latin)

La citation du jour:

"La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être -s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées- la communication des âmes" (Marcel Proust)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 11:25

Bonjour Eve

je viens juste de rentrer, brouillard tout au long de la route , la vigilance était de rigueur!

finalement pas trop de problème pour la brûlure, ça a cuit pendant quelques heures mais pas de cloques, je l'ai refroidie aussitôt et ai étalé du cetavlon, efficace :-)

tout va bien pour Bernard?

bisou , je vais préparer le déjeuner






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 11:41

tamara a écrit:Bonjour Eve

je viens juste de rentrer, brouillard tout au long de la route , la vigilance était de rigueur!

finalement pas trop de problème pour la brûlure, ça a cuit pendant quelques heures mais pas de cloques, je l'ai refroidie aussitôt et ai étalé du cetavlon, efficace :-)

tout va bien pour Bernard?

bisou , je vais préparer le déjeuner



Bonjour Tamara.
Oui, Bernard garde le moral. Il n'arrive plus à marcher 100 mètres, cela ne pourra aller que mieux après son opération.
Chez nous aussi, ce matin brouillard givrant : -2°.
Le soleil perce timidement.
Cet après-midi RV chez le véto pour Saxo : vaccinations à mettre à jour.
Bon après-midi Ourson d\\'amour





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 14:47

j'suis sûre qu'avec toi qui semble si douce il ne peut que le garder bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 15:41

Salut les p'tits loups, bonne fête à notre Apollon préféré.

J'espère que pour Bernard ça ira mieux après l'opération aussi.
Y'a pas de raison.
sinon, ici, depuis ce matin ça tourne, autour des 9°, temps doux, un peu de couvert par un léger brouillard, mais très agréable.
L'inconvénient de ce radoucissement, c'est que bien sur, je me suis choppé un rhube qui me casse bien. Moi qui avait échappé à la grippe, j'me croyais invulnérable , bin non. mercredi 9 février 613948
Mais paradoxalement, vu que le moral est bon, j'arrive à trouver toute l'énergie dont j'ai besoin pour apprécier de sortir du lit et de vaquer à mes occupations. ça sent le printemps...Je me sens plus légère.
Pour en revenir à notre discussion d'hier sur le bébé médicament, j'ai entendu le professeur Fridman hier aux infos, et un des facteurs qui permet de bénéficier de ces traitements, c'est que les parents, aient un vrai désir d'enfant. Donc je pense que si on positive cet acte en le décrivant comme un acte d'Amour, le bébé peut très bien grandir avec un vrai sentiment de grande valeur. Tout est question de présentation de la chose. De plus il ne subira pas la jalousie de l'ainé, mais au contraire, dès le départ, ce sera de l'amour qui les unira. Je suis peut être bête, mais je ne vois pas en quoi c'est négatif de sauver une vie. La où j'hallucine, c'est quand j'entends des associations catholiques se battre contre ça, en prétextant qu'il est ignoble de faire naitre un enfants dans le but de sauver son frère. N'est-ce pas les bases proclamées de la religion que de naitre pour se mettre au service des autres? Ils ne se rendent même pas compte du non sens de leur combat, sur le fond, ni à quel point ils montrent leur hypocrisie. Bien sur qu'il faut un cadre à ces pratiques, et un cadre sérieux, car les dérives sont possible, mais dès lors que le désir d'enfant est présent, c'est bien plus l'amour qui est la base de ces recherches que l'eugénisme. Qu'on mette des garde-fous, oui, mais encore faut il qu'ils n'empêchent pas l'Amour d'oeuvrer...
Dans le cas de ce bébé, deux embryons ont été implantés, un qui était compatible et l'autre pas. Les deux était indemnes de la maladie, et les parents ont gardé les deux. Un seul s'est développé. Et le bon Dieu(pour ceux qui y croient), ou la hasard a voulu que celui qui arrive à terme soit compatible. C'est le sang du cordon qui sert à la greffe, le bébé, lui, n'a qu'à vivre normalement, et à être aimé. Et je pense qu'il le sera.
Y'a des naissances plus problématiques. Et on n'en fait pas tout un plat. mercredi 9 février 613948
Bisous à tousssss bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Invité Mer 9 Fév - 17:25

Coucou Cathy.
Garde bien pour toi ton rhume, car lorsque j'en ai un, je la garde bien 3 semaines. Suis égoïste, je garde tout mercredi 9 février 613948
Les journalistes ont tort d'appeler "un bébé médicament", ils devraient dire le bébé qui va sauver son frère ou sa soeur. Même si dans le fond, l'idée est la même : venir en aide à un frère malade. Et si on plus d'être frère il était aussi son sauveur, cette récupération de cordon ombilical devrait les unir à la vie.
Maintenant mettre au monde un enfant que pour en soigner un autre, c'est un autre problème où je n'aimerais pas être confrontée.
Bon Saxo est vacciné. Le véto l'a trouvé trop gros et bizarrement nous a bien regarder. Penser que tel maître : tel chien, c'est un peu vite conclure.
Faut dire que Bernard et moi, nous ne sommes pas maigres.
Où notre Apollon ? Faudrait pas qu'on se le dispute, il est le seul homme sur ce forum. mercredi 9 février 763390

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 février Empty Re: mercredi 9 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum