Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

lundi 7 février

3 participants

Aller en bas

lundi 7 février Empty lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 8:04

Bonjour à tous.
J'attends l'infirmière, je reviendrai.
A plus champ10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 8:08

On va sans doute se télescoper pour le fil du jour, mais pas grave. lundi 7 février 613948
Bonjour Eve et GG, bonjour les p'tits loups.
Week-end sur le fil du rasoir, pas mécontente que la semaine recommence.
Bonne nouvelle, les jours ralongent, et il fait enfin jour à 8 heures, c'est génial.
bisous à tous et bon lundi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 8:25

bonjour les lève-tôt et ceux qui viendront après.

Eve, je fais le café en attendant que tu reviennes,tiens Cathy, prends une tasse, ça réchauffe le coeur aussi :-)

matin brouillardeux, j'"aime, ça me rappelle tant de choses..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 8:32

ça alors!j'ai même pas eu à faire le travail! c'est qui qui l'a fait? c'est toi M'sieur Wu?ou toi Cathy? merci c'est sympa!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 8:50

Bonjour Tamara.
je pense que c'est GG qu'à du le faire si c'est pas toi.
Moi le mien n'a pas pu être copié sur le site du forum, donc il a disparu.
J'aimerai bien que GG travaille mon avatar des Drus pour le mettre sous forme de dragée aussi, car j'adore cette photo.
Donc GG si t'as rien à faire et que t'es d'humeur, entends mon appel désespéré stp nouba
ça va Tamara? t'as passé un bon week-end?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 9:00

Bonne Fête à toutes les "Eugénie"

Lundi 7 février, 38e jour de l'année
Le saint du jour: Ste Eugénie (une Lilloise du XIXe siècle qui fonda l'ordre des Auxiliatrices)

Le prénom du jour: Eugénie

Noms dérivés: Eugénette, Eugenia, Jenni, Eugenio, Iphigénie.

Les Eugénie sont sérieuses et vont puiser une étonnante solidité dans le grand sens moral qui les caractérise. Leur vitalité n'a d'égale que leur passion de la communication et des autres. Optimistes et droites, elles sont d'une gentillesse à toute épreuve. Ces qualités font souvent d'elles des leaders.

Demain: Jacqueline

Le dicton météorologique du jour:

"Si février n'a ses bourrasques,

Tous les mois feront des frasques"

Le proverbe du jour:

"Ne s'étonner de rien est presque l'unique moyen qui donne et conserve le bonheur" (proverbe latin)

La citation du jour:

"La haine, c'est la colère des faibles" (Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 9:16

Cathy a écrit:Bonjour Tamara.
je pense que c'est GG qu'à du le faire si c'est pas toi.
Moi le mien n'a pas pu être copié sur le site du forum, donc il a disparu.
J'aimerai bien que GG travaille mon avatar des Drus pour le mettre sous forme de dragée aussi, car j'adore cette photo.
Donc GG si t'as rien à faire et que t'es d'humeur, entends mon appel désespéré stp nouba
ça va Tamara? t'as passé un bon week-end?

très jolie en effet la photo, on a envie de dire" saute pas"!
il faisait bon hier, alors petite promenade sympa

la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais si on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, j'sais pas si on a raison..passés les 2-3 premières années de passion( c'est biologique à ce qu'il paraît ) après on doit gérer le quotidien, soit on y met un peu de bonne volonté de part et d'autre, soit, y'en a un qui s'la ferme, soit on s'sépare..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Monsieur Wu Lun 7 Fév - 11:51

Salut les filles,

Comme je reste le seul mâle de ce forum, y'a pas d'raisons que j'me mette pas en valeur par un nouvel avatar, moi aussi. Surtout qu'y a plus personne pour contester !
J'suis l'plus beau, l'plus fort, l'plus intelligent d'ce microforum !

J'suis en train d'faire le ménage dans l'ordi. L'autre, le vrai... attendra qu'le courage me prenne.

A plus
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 11:59

tamara a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Tamara.
je pense que c'est GG qu'à du le faire si c'est pas toi.
Moi le mien n'a pas pu être copié sur le site du forum, donc il a disparu.
J'aimerai bien que GG travaille mon avatar des Drus pour le mettre sous forme de dragée aussi, car j'adore cette photo.
Donc GG si t'as rien à faire et que t'es d'humeur, entends mon appel désespéré stp nouba
ça va Tamara? t'as passé un bon week-end?

très jolie en effet la photo, on a envie de dire" saute pas"!
il faisait bon hier, alors petite promenade sympa

la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais si on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, j'sais pas si on a raison..passés les 2-3 premières années de passion( c'est biologique à ce qu'il paraît ) après on doit gérer le quotidien, soit on y met un peu de bonne volonté de part et d'autre, soit, y'en a un qui s'la ferme, soit on s'sépare..
J'aurais plutôt envie de lui dire "envole toi"... Je la vois plutôt veiller sur le monde d'en bas, l'observer, le protéger...
Je ne vois pas une suicidaire lundi 7 février 613948
C'est la dernière solution au quotidien à gérer. être la pour veiller sur les autres, se la fermer, et vivre sa vie en l'équilibrant comme on peut.
Rien ne sera jamais parfait...Mais dans le mouvement, dans le temps, tout peut s'équilibrer.
Je viens de finir le livre d' Ingrid Betancourt. Je me sens tellement proche de cette femme sur le fond. La différence, c'est que s'il m'était arrivé la même chose qu'elle, personne ne se serait mobilisé pour moi, pas avec autant de persévérance en tous les cas. Je suis de celle qui disparaitra comme elle est venue, Une parmi tant d'autres.
C'est même pas triste, puisqu'en attendant, il m'arrive d'exister pour moi aussi. Bien obligée.
Quand on a touché le fond un jour, tout ne peut qu'être miraculeux.
Et quand on vit la passion, même si on sait que ça dure pas, ça serait dommage de ne pas le vivre quand elle se présente. Si la peur et "l'expérience" ne nous arrêtait pas, tout serait génial.
Bisous Tamara bises


Dernière édition par Cathy le Lun 7 Fév - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 12:02

Monsieur Wu a écrit:Salut les filles,

Comme je reste le seul mâle de ce forum, y'a pas d'raisons que j'me mette pas en valeur par un nouvel avatar, moi aussi. Surtout qu'y a plus personne pour contester !
J'suis l'plus beau, l'plus fort, l'plus intelligent d'ce microforum !

J'suis en train d'faire le ménage dans l'ordi. L'autre, le vrai... attendra qu'le courage me prenne.

A plus
Merci GG, pour l'avatar.
Quant au tien, t'as raison, faut s'ki faut.
Il te va à la perfection lundi 7 février 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 12:07

Eve a écrit:

La citation du jour:

"La haine, c'est la colère des faibles" (Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin).


Tout à fait vrai. J'adore cette citation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 12:37

Vraiment pas beaucoup de temps.
Le chirurgien a constaté qu'il lui manquait un angio-scanner avant l'opération de Bernard. Faut courir pour les différents RV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 12:57

Monsieur Wu a écrit:Salut les filles,

Comme je reste le seul mâle de ce forum, y'a pas d'raisons que j'me mette pas en valeur par un nouvel avatar, moi aussi. Surtout qu'y a plus personne pour contester !
J'suis l'plus beau, l'plus fort, l'plus intelligent d'ce microforum !

J'suis en train d'faire le ménage dans l'ordi. L'autre, le vrai... attendra qu'le courage me prenne.

A plus

t'es beau comme un camion! lundi 7 février 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 12:59

Eve a écrit:Vraiment pas beaucoup de temps.
Le chirurgien a constaté qu'il lui manquait un angio-scanner avant l'opération de Bernard. Faut courir pour les différents RV
Tu me fais penser qu'il me faut absolument téléphoner pour prendre des rendez-vous aussi.
J'ai failli oublier. Je m'y colle cette après midi.
bon courage à vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:15

Cathy a écrit:
tamara a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Tamara.
je pense que c'est GG qu'à du le faire si c'est pas toi.
Moi le mien n'a pas pu être copié sur le site du forum, donc il a disparu.
J'aimerai bien que GG travaille mon avatar des Drus pour le mettre sous forme de dragée aussi, car j'adore cette photo.
Donc GG si t'as rien à faire et que t'es d'humeur, entends mon appel désespéré stp nouba
ça va Tamara? t'as passé un bon week-end?

très jolie en effet la photo, on a envie de dire" saute pas"!
il faisait bon hier, alors petite promenade sympa

la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais si on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, j'sais pas si on a raison..passés les 2-3 premières années de passion( c'est biologique à ce qu'il paraît ) après on doit gérer le quotidien, soit on y met un peu de bonne volonté de part et d'autre, soit, y'en a un qui s'la ferme, soit on s'sépare..
J'aurais plutôt envie de lui dire "envole toi"... Je la vois plutôt veiller sur le monde d'en bas, l'observer, le protéger...
Je ne vois pas une suicidaire lundi 7 février 613948
C'est la dernière solution au quotidien à gérer. être la pour veiller sur les autres, se la fermer, et vivre sa vie en l'équilibrant comme on peut.
Rien ne sera jamais parfait...Mais dans le mouvement, dans le temps, tout peut s'équilibrer.
Je viens de finir le livre d' Ingrid Betancourt. Je me sens tellement proche de cette femme sur le fond. La différence, c'est que s'il m'était arrivé la même chose qu'elle, personne ne se serait mobilisé pour moi, pas avec autant de persévérance en tous les cas. Je suis de celle qui disparaitra comme elle est venue, Une parmi tant d'autres.
C'est même pas triste, puisqu'en attendant, il m'arrive d'exister pour moi aussi. Bien obligée.
Quand on a touché le fond un jour, tout ne peut qu'être miraculeux.
Et quand on vit la passion, même si on sait que ça dure pas, ça serait dommage de ne pas le vivre quand elle se présente. Si la peur et "l'expérience" ne nous arrêtait pas, tout serait génial.
Bisous Tamara bises

c'est mon côté angoissée qui ressort (pour la photo) :-)

pas évident d'être là pour les autres, toujours, sans avoir beaucoup de retours, c'est parfois démoralisant mais que peut-on faire sinon accepter..les petits rayons de soleil sont rares dans la vie :-)

Pour Ingrid Bétancourt, j'ai pensé un moment que tout cela était une mise en scène , je sais, il m'arrive d'avoir l'esprit tordu! j'ai écouté par la suite un entretien qu'elle a eu avec un ou une journaliste, me souviens plus, c'est elle qui m'intéressait, je l'ai trouvée lumineuse..

tu es, comme moi , comme nous tous, des poussières dont personne ne se soucie, à part l'entourage proche et les vrais amis, rares en soi..qu'importe , tout le monde ne peut pas passer à la postérité:-) aucune tristesse à avoir pour ça. Il restera l'amour que nous avons donné , qui, peut-être, rejoindra, le global :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:16

Eve a écrit:Vraiment pas beaucoup de temps.
Le chirurgien a constaté qu'il lui manquait un angio-scanner avant l'opération de Bernard. Faut courir pour les différents RV


bon courage tous les deux bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par chat2ouille Lun 7 Fév - 15:42

Coucou

Eugénie .. quelle douceur pour ce prénom

J'ai gardé du temps jadis, une merveilleuse tendresse d'enfance pour une toute petite bonne femme, émouvante et délicieuse. Ma Tatan Nini (Eugénie). Elle était chapelière.
C'est d'elle sans nul doute que je tiens cette passion pour les chapeaux.
Mon dernier date d'hier, il me plait bien, j'en suis ravie.
Un oiseau en mal de logis pourrait être tenté d'y faire son nid.
Il est tout rond, aux mailles larges crochetées.
Aux bruns de la laine ourlée, l'automne a déjà sonné.
En avance pour la saison ! oui et alors ! par ces temps tout chagrinés, j'aurais bien des raisons de le "chausser".
Il ne se porte pas trés apprêté, plus comme une crépe renversée, sur ma tête.
Quelle allure ! me direz vous !!!
Pas belle la jardinière !!!
j'men moque c'est la fête.
J'adore le bibis et ne vous en déplaise je les porte de la belle manière na !
J'entends d'ici les ricanements, j'imagine les regards amusés, d'la jalousie moi j'dis !

Belle journée à tous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 16:12

tamara a écrit:
Cathy a écrit:
tamara a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Tamara.
je pense que c'est GG qu'à du le faire si c'est pas toi.
Moi le mien n'a pas pu être copié sur le site du forum, donc il a disparu.
J'aimerai bien que GG travaille mon avatar des Drus pour le mettre sous forme de dragée aussi, car j'adore cette photo.
Donc GG si t'as rien à faire et que t'es d'humeur, entends mon appel désespéré stp nouba
ça va Tamara? t'as passé un bon week-end?

très jolie en effet la photo, on a envie de dire" saute pas"!
il faisait bon hier, alors petite promenade sympa

la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais si on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, j'sais pas si on a raison..passés les 2-3 premières années de passion( c'est biologique à ce qu'il paraît ) après on doit gérer le quotidien, soit on y met un peu de bonne volonté de part et d'autre, soit, y'en a un qui s'la ferme, soit on s'sépare..
J'aurais plutôt envie de lui dire "envole toi"... Je la vois plutôt veiller sur le monde d'en bas, l'observer, le protéger...
Je ne vois pas une suicidaire lundi 7 février 613948
C'est la dernière solution au quotidien à gérer. être la pour veiller sur les autres, se la fermer, et vivre sa vie en l'équilibrant comme on peut.
Rien ne sera jamais parfait...Mais dans le mouvement, dans le temps, tout peut s'équilibrer.
Je viens de finir le livre d' Ingrid Betancourt. Je me sens tellement proche de cette femme sur le fond. La différence, c'est que s'il m'était arrivé la même chose qu'elle, personne ne se serait mobilisé pour moi, pas avec autant de persévérance en tous les cas. Je suis de celle qui disparaitra comme elle est venue, Une parmi tant d'autres.
C'est même pas triste, puisqu'en attendant, il m'arrive d'exister pour moi aussi. Bien obligée.
Quand on a touché le fond un jour, tout ne peut qu'être miraculeux.
Et quand on vit la passion, même si on sait que ça dure pas, ça serait dommage de ne pas le vivre quand elle se présente. Si la peur et "l'expérience" ne nous arrêtait pas, tout serait génial.
Bisous Tamara bises

c'est mon côté angoissée qui ressort (pour la photo) :-)

pas évident d'être là pour les autres, toujours, sans avoir beaucoup de retours, c'est parfois démoralisant mais que peut-on faire sinon accepter..les petits rayons de soleil sont rares dans la vie :-)

Pour Ingrid Bétancourt, j'ai pensé un moment que tout cela était une mise en scène , je sais, il m'arrive d'avoir l'esprit tordu! j'ai écouté par la suite un entretien qu'elle a eu avec un ou une journaliste, me souviens plus, c'est elle qui m'intéressait, je l'ai trouvée lumineuse..

tu es, comme moi , comme nous tous, des poussières dont personne ne se soucie, à part l'entourage proche et les vrais amis, rares en soi..qu'importe , tout le monde ne peut pas passer à la postérité:-) aucune tristesse à avoir pour ça. Il restera l'amour que nous avons donné , qui, peut-être, rejoindra, le global :-)
Les retours ne te viennent pas toujours de ceux à qui tu donnes de toi, mais ils viennent de personnes qui comme toi savent donner d'eux.
Pour ça que l'équilibre se fait dans le temps dans dans la vie en général.
Il faut savoir laisser le temps au temps. Il ne respecte pas ce qui se fait sans lui, parait il.
J'ai pas spécialement envie de passer à la postérité, mais comme Ingrid Bétancourt, je ne sais pas tenir ma langue face à l'injustice(j'apprends , cependant). J'ai tendance à me transformer facilement en bouclier, et à me mettre facilement des gens à dos qui ont tendance ensuite à me réserver des chiens de leur chiennes lundi 7 février 613948
Je suis une militante, qui sait dépasser mes peurs et mes propres faiblesses, pour défendre des personnes qui ne sont rien pour moi.
C'est plus fort que moi, et je m'en mords souvent les doigts, car d'un autre coté, je suis quelqu'un de très sensible qui aurait moi aussi besoin d'aide, puisque j'ai beaucoup de mal à trouver de l'intérêt à défendre mes propres intérêts(mais ça aussi j'apprends).
Le sens de ce paradoxe, je l'ai trouvé, puisqu'il me suffit d'œuvrer pour le collectif, afin de construire un monde où je me sentirais protégée aussi. Mais c'est sans compter sur ceux qui n'aiment que la haine, et qui forcément ne veulent pas qu'on parvienne au but.
Ceci dit, le chemin est passionnant, même si il est parfois très rocailleux, car rares sont ceux qui pensent à me l'adoucir.
Si personne n'est là pour me l'adoucir, je m'envole. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 16:15

chat2ouille a écrit:Coucou

Eugénie .. quelle douceur pour ce prénom

J'ai gardé du temps jadis, une merveilleuse tendresse d'enfance pour une toute petite bonne femme, émouvante et délicieuse. Ma Tatan Nini (Eugénie). Elle était chapelière.
C'est d'elle sans nul doute que je tiens cette passion pour les chapeaux.
Mon dernier date d'hier, il me plait bien, j'en suis ravie.
Un oiseau en mal de logis pourrait être tenté d'y faire son nid.
Il est tout rond, aux mailles larges crochetées.
Aux bruns de la laine ourlée, l'automne a déjà sonné.
En avance pour la saison ! oui et alors ! par ces temps tout chagrinés, j'aurais bien des raisons de le "chausser".
Il ne se porte pas trés apprêté, plus comme une crépe renversée, sur ma tête.
Quelle allure ! me direz vous !!!
Pas belle la jardinière !!!
j'men moque c'est la fête.
J'adore le bibis et ne vous en déplaise je les porte de la belle manière na !
J'entends d'ici les ricanements, j'imagine les regards amusés, d'la jalousie moi j'dis !

Belle journée à tous
rosalie
lundi 7 février 832867 même pas jalouse, car si j'adore aussi les chapeaux, moi,c'est dans les sacs et les chaussures que je fais mes folies.
Je comprends totalement ton béguin 3dcli10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 16:38

chat2ouille a écrit:Coucou

Eugénie .. quelle douceur pour ce prénom

J'ai gardé du temps jadis, une merveilleuse tendresse d'enfance pour une toute petite bonne femme, émouvante et délicieuse. Ma Tatan Nini (Eugénie). Elle était chapelière.
C'est d'elle sans nul doute que je tiens cette passion pour les chapeaux.
Mon dernier date d'hier, il me plait bien, j'en suis ravie.
Un oiseau en mal de logis pourrait être tenté d'y faire son nid.
Il est tout rond, aux mailles larges crochetées.
Aux bruns de la laine ourlée, l'automne a déjà sonné.
En avance pour la saison ! oui et alors ! par ces temps tout chagrinés, j'aurais bien des raisons de le "chausser".
Il ne se porte pas trés apprêté, plus comme une crépe renversée, sur ma tête.
Quelle allure ! me direz vous !!!
Pas belle la jardinière !!!
j'men moque c'est la fête.
J'adore le bibis et ne vous en déplaise je les porte de la belle manière na !
J'entends d'ici les ricanements, j'imagine les regards amusés, d'la jalousie moi j'dis !

Belle journée à tous
rosalie

voila un chapeau qui nous vaut de bien jolis mots!

parfums et dentelles pour moi , les chapeaux je les accroche aux murs en déco:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 16:39

J'ai tendance à me transformer facilement en bouclier, et à me mettre facilement des gens à dos qui ont tendance ensuite à me réserver des chiens de leur chiennes

j'avais remarqué lundi 7 février 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 17:51

chat2ouille a écrit:Coucou

Eugénie .. quelle douceur pour ce prénom

J'ai gardé du temps jadis, une merveilleuse tendresse d'enfance pour une toute petite bonne femme, émouvante et délicieuse. Ma Tatan Nini (Eugénie). Elle était chapelière.
C'est d'elle sans nul doute que je tiens cette passion pour les chapeaux.
Mon dernier date d'hier, il me plait bien, j'en suis ravie.
Un oiseau en mal de logis pourrait être tenté d'y faire son nid.
Il est tout rond, aux mailles larges crochetées.
Aux bruns de la laine ourlée, l'automne a déjà sonné.
En avance pour la saison ! oui et alors ! par ces temps tout chagrinés, j'aurais bien des raisons de le "chausser".
Il ne se porte pas trés apprêté, plus comme une crépe renversée, sur ma tête.
Quelle allure ! me direz vous !!!
Pas belle la jardinière !!!
j'men moque c'est la fête.
J'adore le bibis et ne vous en déplaise je les porte de la belle manière na !
J'entends d'ici les ricanements, j'imagine les regards amusés, d'la jalousie moi j'dis !

Belle journée à tous
rosalie

--------------
Heureuse de te lire Rosalie. Tu nous arrive comme un délicieux parfum printanier.
Comme Tamara, j'ai mis, accroché aux murs de 2 chambres de jolis chapeaux de paille ornés de fleurs d'où part un large ruban tombant.
Comme dit ma maman : j'ai une tête à chapeau, mais pas toi ma fille. Vivi, je n'ai pas un joli port de tête pour y placer un chapeau.
Reviens nous lire et nous décrire ton paradis de chatounets, de fleurs, de cheminée............. juste pour imaginer ton merveilleux univers.

bibi Ourson d\\'amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 18:00

Une date anniversaire :



7 février 1812
Naissance de Charles Dickens. Il deviendra un grand romancier de l'époque victorienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par ameoceane Lun 7 Fév - 18:12

Bonsoir à tous et à toutes....plutôt à toutes parce que tous....;) enfin ! on a le plus beau alors on va pas se plaindre hein !!
Tout d'abord une pensée pour Bernard pour qui tout ira bien et pour Eve Tu nous donneras des nouvelles
Rosalie, se moque t on de ce qui est ravissant ? Nous avons ce point en commun parmi tant d'autres , les chapeaux et une modéliste chère à notre coeur Toi c'était Eugénie, pour moi c'était mon arrière grand - mère maternelle qui avait son atelier et boutique à Grasse..une autre époque ou l'élégance féminine et l'accessoire faisaient toute la différence Mais je crois que le chapeau revient, on en voit beaucoup plus et surtout chez les jeunes Ici beaucoup le portent , il n'y a pas que le béret !! ;) et vous savez pourquoi ? parce qu'il pleut beaucoup au pays basque et que les parapluies ne résistent pas aux bourrasques, même ceux réputés pour être les plus solides
Toi Rosalie, je suis sûre que même un pot de fleur te va à ravir !!! ;)) et si un oiseau venait à nicher , il serait sans aucun doute une hirondelle ou une colombe.....

Hommage à Madame Andrée Chedid décédée à 90 ans
écrivain et poète Personne n'oubliera le sixième jour porté à l'écran et l'Autre...une humaniste à découvrir Elle était aussi la maman de Louis Chedid et la grand mère de Matthieu Chedid Au revoir Madame et bon voyage au pays des sages

Bonne soirée , bisous


ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Invité Lun 7 Fév - 19:18

Bonsoir ma Cricri.
Si tu me le permets, je vais mettre un complément d'infos sur Madame Andrée Chédid avant de partir à une réunion du "patrimoine" : non pas politique mais historique.
Bisous à toi et bisous à tous :
------------

Licenciée de lettres de l'université américaine du Caire, élevée dans trois langues, l'arabe, l'anglais et le français, elle écrit très jeune de la poésie et publie ses premiers textes en anglais, avant de choisir le français. Poète de Double pays, titre d'un de ses recueils, Andrée Chedid concevait son art comme l'expression à la fois d'une vie intérieure et d'un rapport au monde.

UNE ŒUVRE HUMANISTE

Dès 1952, avec Le Sommeil délivré, elle choisit de s'exprimer aussi à travers le roman. Inspirée de son Orient natal, son œuvre romanesque campe, dans un style à la fois sobre et lyrique, des drames individuels et collectifs, pour dire sa foi en l'homme : La Cité fertile (1972), Les Marches de sable (1981), La Maison sans racines (1985), L'Enfant multiple (1989), Le Message (2000).

Deux de ses célèbres romans, Le Sixième Jour (1960) et L'Autre (1969) ont été portés à l'écran. Son œuvre, extrêmement variée (elle a publié des recueils de poésie, des romans, des livres pour enfants, écrit des pièces de théâtre et aussi des chansons pour son fils chanteur Louis et son petit-fils Matthieu) est inspirée en partie par sa double attache orientale et française.




Andrée Chedid, au côté de son petit-fils Matthieu Chedid, et de son fils, Louis, sur la scène du théâtre de Reims, en décembre 2001, au festival des Langagières de Reims.AFP/FRANÇOIS NASCIMBENI

Andrée Chedid a publié au total une vingtaine de romans et de recueils de nouvelles, et ses poèmes sont réunis dans deux volumes : Textes pour un poème (1949-1970) et Poèmes pour un texte (1970-1991). Elle a reçu de très nombreux prix littéraires, notamment l'Aigle d'or de la poésie (1972) et le Goncourt de la nouvelle en 1979 pour Le Corps et le Temps. Officier de la Légion d'honneur, mariée au professeur Louis-Antoine Chedid, elle était aussi mère d'une fille, Michèle, et arrière-grand-mère d'une petite Billie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lundi 7 février Empty Re: lundi 7 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum