Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 6 janvier

3 participants

Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Jeudi 6 janvier

Message par pagliaccio Jeu 6 Jan - 6:17

Bonjour à Tous

Jour officiel pour le partage de la galette des rois-Bonne journée aux familles traditionnalistes
Pour les familles traditionnalistes italiennes,c'est le jour où les enfants reçoivent leurs jouets
Che nous,le soleil n'etant pas apparu depuis un certain temps,quelques-uns souffrent d'une depression hivernale,soignée par des cures de luminothérapie-qu'on peut faire à son domicile, grâce à ne lampe spéciale
Peut-être qu'à ma maniere clin je participe a cette cure essayant -est-ce que j'y arrive toujours- de vous faire esquisser un sourire avec mes blagues? pancarte bisous ha ha ha
Je salue les travailleurs qui s'en retournent de leur boulot au moment ou le jour commence-
Soyons optimistes ;paraît-il qu'il fera plus 0° il est fou

La blague quotidienne



Un homme penetre dans une rue chaude et demande à cette superbe prostituée
-C'est combien?
-500 francs
-C'est un peu trop cher...
-Exceptionnellement :300 francs
C'est un peu trop cher pour moi
-Tu as l'airgent chéri,je vais te faire une fleur:200;..
-C'est même trop.....
Mais combien tu veux mettre?
-50 francs
-Tu rigoles? Allez,bon vent!
L'homme s'eloigne.Le lendemain ,par hasard,il repasse dans la même rue,accompagné de son epouse.Et la prostituée qui est à la même place:
- T'as vu chéri,ce que t'as pour cinquante balles?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Jeu 6 Jan - 7:32

Bonjour Pag. Bonjour aux p'tits loups suivants.
9° ce matin, mais une pluie qui est fatigante quand on conduit de nuit. Enfin, je suis bien rentrée quand même.
Alerte à incendie, cette nuit, la douche froide pour tous.Demain, il va y avoir des malades, y'a des chances, mais bon, faut bien le faire.
Pour moi ça allait puisque j'avais mon manteau tout près, mais tous ceux qui avaient laisser leurs affaires au vestiaire étaient en bras de chemise avec pour certains chanceux des sacs plastiques sur la tête et les épaules. Faudra trouver une solution pour ça, car lors d'alertes, on ne choisi pas le temps qu'il fera ni l'heure, et en cas de véritable incendie, ce n'est pas dix minutes que l'on passe dehors.
Je ne sais pas, des couvertures de survie à dispo, ça serait peut être une idée. Je réfléchis en même temps que j'écris désolée.
Je vais leur parler de cette idée la prochaine fois, je pense que ça pourrait servir.
Bon, je vais faire un petit dodo bien mérité, je vous embrasse tous, à plus tard.
bises bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Jeu 6 Jan - 7:52

Bonjour à tous les deux, merci Pag!
Bonjour aux futurs arrivants!

Ici également 9°, et pluie! regardons ce qui se passe en Guadeloupe, et arrêtons de nous plaindre!

Cathy, Audi fournissent une couverture de survie dans la trousse de secours, et j'ai trouvé ceci très bien, nous en avons acheté 1 par passager, et 4 chez nous que nous tenons à portée de mains dans la verranda! ayant eu ce problème d'alerte il y a quelques années à Paris, tous le monde dehors sans rien pour se protéger! pour moi aussi utile dans les voitures que les gilets!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Jeu 6 Jan - 8:19

Bonjhour à tous.
même punition chez nous : temps doux et pluie. Ca sentirait le printemps ?
Bernard me répond : faut pas rêver ! Il faut d'abord passer le mois de février.
Hé bien Cathy, heureusement que tu écris avec nous, ça te donne des idées pour solutionner un problème à ton travail.
Aujourd'hui c'est notre après-midi galette avec nos aînés. Tout est prêt, il n'y a plus qu'à trouver des reines et des rois.
Merci à Iro de venir nous voir, malgré le manque d'intervenants.
J'espère seulement que tout va bien dans leur vie.
Pag a raison, le manque de soleil interfère dans notre santé. Alors, j'espère que le soleil va vite revenir.
Bisous à tous. champ10
bises bises



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par ameoceane Jeu 6 Jan - 8:39

Un bonjour à tous et à toutes avant d'aller rejoindre le bureau Ici aussi, temps plus doux mais petite pluie....je lis Cathy et j' hallucine ! ils sont pas un peu il est fou dans ta boîte ? les simulations incendie se pratiquent deux ou trois fois l'an mais jamais en mode réel....on applique surtout les règles de sortie de l'établissement en évitant la panique....mais jamais on s'est pris la flotte sur la tête !!! ici c'est surtout les alertes à la bombe ça s'est déjà produit à Bayonne et à Biarritz je ne sais plus en quelle année mais depuis que les séparatistes basques ont promis d'être sages....hum....jusqu'à quand ? en plus ils agissaient surtout de nuit quand tout était vide....;)

J'ai toujours mes 16 pattes à garder, ils me suivent partout...je vais bien finir par me prendre les pieds dans leur poil....

Merci encore à Vincent d'être là, c'est un morceau de soleil qui rend le forum plus joyeux ! Dans certains pays où il manque cruellement, le soleil, pas Iro , bien que s'ils le connaissaient !!! Jeudi 6 janvier 832867 et où le taux de dépression est élevé, on soigne les malades avec la lumière, de grosses lampes qui font office de l'astre manquant....et ils ont d'excellents résultats..

En attendant le nôtre , de soleil , je vous souhaite une belle journée bisous


ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par ameoceane Jeu 6 Jan - 8:42

..........où ils manquent cruellement.....je ne pouvais pas laisser passer ça ! bye bye........
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par ameoceane Jeu 6 Jan - 8:44

et bien non, c'était bien ça ! où il manque !! qui ? le soleil.....lol........comment voulez vous que je sois à l'heure ?
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par pagliaccio Jeu 6 Jan - 9:18

Bonjour ç tout le monde
Je decouvre que dans certains endroits les exercices d'incendiese faisaient deans des conditions proches du réel-Pompes à incendie+pluie+froid à uneheureinopinée d'accord maisCathy chez toi il y a de quoi attraper la creve et d'avoir la frousse
Dans mon etablissement,il suffisait de connaître les consignes sans hésiter et de connaître le point de rassemblement
Bonne idée à suggerer au CE,la mise à disposition de couverture- Bon sommeil reparateur vous l'avez mérité
Dans un reportage sur la luminethérapie,la personne,souffrant de depession hivernale, avait un appareil chez elle, taille des smartphones,profitait de la lumiere émise pendant une période de 5mn- Ce traitement durait jusqu'à mars avril
Allez bonnejournée.
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Jeu 6 Jan - 9:21

j'arrive pas à dormir, pourtant j'en ai besoin.
J'attends le marchand de sable. Quelqu'un a vu nounours quelque part? Jeudi 6 janvier 613948

Tu sais Cricri, quand ils prévoient une alerte, c'est toute une organisation pointilleuse qui se prévois à l'avance, surtout en nuit, où le staff de jour doit venir spécialement. S'il pleut ce jour là, ils ne peuvent tout annuler.
Mais j'avoue que de vous avoir raconté ça m'a donné une super idée, et la prochaine fois, ça sera sans doute moins galère.
Enfin, s'ils retiennent mon idée. Ce qui je pense est largement faisable.
Mais bon, je doute qu'ils nous fournissent l'Audi avec. Dommage Jeudi 6 janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Jeu 6 Jan - 9:28

pagliaccio a écrit:Bonjour ç tout le monde
Je decouvre que dans certains endroits les exercices d'incendiese faisaient deans des conditions proches du réel-Pompes à incendie+pluie+froid à uneheureinopinée d'accord maisCathy chez toi il y a de quoi attraper la creve et d'avoir la frousse
Dans mon etablissement,il suffisait de connaître les consignes sans hésiter et de connaître le point de rassemblement
Bonne idée à suggerer au CE,la mise à disposition de couverture- Bon sommeil reparateur vous l'avez mérité
Dans un reportage sur la luminethérapie,la personne,souffrant de depession hivernale, avait un appareil chez elle, taille des smartphones,profitait de la lumiere émise pendant une période de 5mn- Ce traitement durait jusqu'à mars avril
Allez bonnejournée.

ça se trouve où ce genre de lampes? Moi ça m'intéresserait. Ceci dit, une ampoule de vitamine D, c'est aussi un bon remède contre la dépression hivernale. Car c'est le manque qui est généré par l'absence de soleil. certains laitages en contiennent, les privilégier, c'est pas un luxe.
ça m'avait bien aidé à une époque, et depuis même si j'hiberne, je ne peux pas dire que c'est la grosse dépression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Monsieur Wu Jeu 6 Jan - 11:29

'Jour les titous,

J'avais pas grand chose à dire ces jours-ci, mais l'post de Cathy m'a interpellé.
Dans la marine marchande, les exercices d'incendie étaient bien réels. On foutait l'feu à d'immenses gamelles d'hyrocarbures et on était bien obligé d'l'éteindre. Et tout l'monde en vêt'ments protecteurs, casques et masques à gaz (à chaux sodée). Avec la fumée grasse on n'voyait pas à 30 cm.
De plus des stages étaient obligatoires chez les marins-pompiers.
Laissez moi vous dire qu'on était efficace...

Bon, j'continue mes icônes. Pour ceux qui veulent les voir c'est là :
http://forumplus.xooit.fr/t18561-C-n-est-qu-un-debut.htm

Comme j'l'ai indiqué, j'sais pas si j'vais continuer à les poster bicôse, à part jeter un coup d'oeil, j'ai l'impression qu'ça n'intéresse pas grand monde. Bof... !

Allez, j'vais vaquer à mes occupations.
A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par ameoceane Jeu 6 Jan - 19:27

Monsieur Wu a écrit:'Jour les titous,

J'avais pas grand chose à dire ces jours-ci, mais l'post de Cathy m'a interpellé.
Dans la marine marchande, les exercices d'incendie étaient bien réels. On foutait l'feu à d'immenses gamelles d'hyrocarbures et on était bien obligé d'l'éteindre. Et tout l'monde en vêt'ments protecteurs, casques et masques à gaz (à chaux sodée). Avec la fumée grasse on n'voyait pas à 30 cm.
De plus des stages étaient obligatoires chez les marins-pompiers.
Laissez moi vous dire qu'on était efficace...

Bon, j'continue mes icônes. Pour ceux qui veulent les voir c'est là :
http://forumplus.xooit.fr/t18561-C-n-est-qu-un-debut.htm

Comme j'l'ai indiqué, j'sais pas si j'vais continuer à les poster bicôse, à part jeter un coup d'oeil, j'ai l'impression qu'ça n'intéresse pas grand monde. Bof... !

Allez, j'vais vaquer à mes occupations.
A plus...

Et bien mon GG qu'est ce que tu nous fais ? un coup de calgon ? mais siiiiiiiiii elles sont jolies tes icônes, d'ailleurs c'est la troisième je crois que je te prends pour mon avatar....au bureau j'ai un superbe poisson mandarin, celle ci sera sa fiancée clin

Et puis, comme on est tous un peu susceptibles, j'avais envoyé à Tous les participants du forum une carte de voeux sauf à Christophe dont je n'ai pas l'adresse ...Je sais que deux sont arrivées mais les autres ? je suis allée sur des sites différents, peut être n'ont ils pas tous fonctionné ...

Ah oui j'ai oublié de vous dire aussi que je vais être mamy pour la troisième fois ..de ma fille Delphine celle qui vit dans ses montagnes....je suis super contente , j'y croyais plus et je pensais même qu'elle resterait vieille fille !!! pourtant elle a tout pour elle mais il lui en fallait un sur mesure, elle l'a trouvé !!!il a une quinzaine d'années de plus qu'elle mais c'est pas plus mal....le bb arrivera au mois d'août...youpiiiiiiii et re youpiiiiii...

Bonne soirée à tous, bisous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Ven 7 Jan - 8:39

Félicitations Mamie Cricri !

Et puis, mon GG, tu sais avec ou sans icônes, tu es mon nounours préféré bises bibi

Bisoussss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Invité Ven 7 Jan - 11:55

ameoceane a écrit:
Monsieur Wu a écrit:'Jour les titous,

J'avais pas grand chose à dire ces jours-ci, mais l'post de Cathy m'a interpellé.
Dans la marine marchande, les exercices d'incendie étaient bien réels. On foutait l'feu à d'immenses gamelles d'hyrocarbures et on était bien obligé d'l'éteindre. Et tout l'monde en vêt'ments protecteurs, casques et masques à gaz (à chaux sodée). Avec la fumée grasse on n'voyait pas à 30 cm.
De plus des stages étaient obligatoires chez les marins-pompiers.
Laissez moi vous dire qu'on était efficace...

Bon, j'continue mes icônes. Pour ceux qui veulent les voir c'est là :
http://forumplus.xooit.fr/t18561-C-n-est-qu-un-debut.htm

Comme j'l'ai indiqué, j'sais pas si j'vais continuer à les poster bicôse, à part jeter un coup d'oeil, j'ai l'impression qu'ça n'intéresse pas grand monde. Bof... !

Allez, j'vais vaquer à mes occupations.
A plus...

Et bien mon GG qu'est ce que tu nous fais ? un coup de calgon ? mais siiiiiiiiii elles sont jolies tes icônes, d'ailleurs c'est la troisième je crois que je te prends pour mon avatar....au bureau j'ai un superbe poisson mandarin, celle ci sera sa fiancée clin

Et puis, comme on est tous un peu susceptibles, j'avais envoyé à Tous les participants du forum une carte de voeux sauf à Christophe dont je n'ai pas l'adresse ...Je sais que deux sont arrivées mais les autres ? je suis allée sur des sites différents, peut être n'ont ils pas tous fonctionné ...

Ah oui j'ai oublié de vous dire aussi que je vais être mamy pour la troisième fois ..de ma fille Delphine celle qui vit dans ses montagnes....je suis super contente , j'y croyais plus et je pensais même qu'elle resterait vieille fille !!! pourtant elle a tout pour elle mais il lui en fallait un sur mesure, elle l'a trouvé !!!il a une quinzaine d'années de plus qu'elle mais c'est pas plus mal....le bb arrivera au mois d'août...youpiiiiiiii et re youpiiiiii...

Bonne soirée à tous, bisous

Bonjour Ameocéane, j'ai eu le retour de mon mail qui vous adressez mes voeux!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 janvier Empty Re: Jeudi 6 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum