Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeudi 9 décembre

2 participants

Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Jeudi 9 décembre

Message par pagliaccio Jeu 9 Déc - 8:01

Bonjour Tous leMonde
J'espere quevous n'avez pas fait partie des naufragés de laroute.C'est inimaginable la pagaille due aux chutes de neige bien que celles-ciaient été prévues exactement par notre météo- Dire que des automobilistes sont restés unenuit entieredans leur auto sans pouvoir s'alimenter,sans voir la sableuse- C'est indigne d'un pays comme la France
Quelques mots pour voir la situation avec des verres roses
Une blague



Un banquier anglais a invité un de ses proches collaborateurs,jeune cadre brillant et plein d'avenir à son club.
Assis dans son fauteuil et quelque peu intimidé,le garçon sort son etui à cigarettes et le tend à son patron.
Vous fumez,sir?
Jeune homme,j'ai fumé une fois dans ma vie.Je n'ai jamais recommencé
Puis-je vous offrir un scotch,sir?
Jeune homme,j'ai bu de l'alcool une fois dans ma vie,je n'ai jamais recommenc Voulez-vous que nous passions dansla salle de jeux,sir?
Jeune homme,j'ai joué une fois dans ma vie,je n'ai jamais recommencé.Si je vous ai fait venir ici,ce n'est pas pour celà mais pour vous dire que je vous trouve tres sympathique et que j'aimerais que vous veniez un soir à la maison.Je vous présenterai ma fille Paméla......
Et l'autre dit avec un grand sourire:
Fille unique,je suppose?

Des devinettes
Qui a inventé la baignoire?> GOUNOD pour laver Maria
Qui a inventéla bonde de la baignoire? VERDI pour ôter l'eau
Pourquoi il n'y a pas de ventilateur dans unelibrairie?> pour que le libre air puisse circuler
Pourquoi les militaires de nantessont-ils les mieux coiffés?> parce qu'ils vont en perm' à Nantes
Bonne journée,à demain
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Jeudi 9 Décembre 2010

Message par Invité Jeu 9 Déc - 8:03

Jeudi 9 décembre L_aven10(merci Floriane)

Pour une fois que je dormais, "alerte présence verte", à 4h30 grand branle bas de combat! arrivés chez la Mamie, tout éteint, on ne la trouve pas, elle était sortie ayant entendu du bruit! incroyable, on n'a beau le luis déconseiller,(la maison ayant deux entrées, comme par hasard nous n'étions pas rentrés par celle ou elle était sortie) mais fort heureusement, ce n'était qu'une alerte "par erreur", mais des émotions de ce genre, c'est raide! et encore nous avons la chance d'être à coté!

Coté temps, 8° et un vent à décorner les toros!

Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 8:37

Bonjour à tous.
J'essaye de fusionner les deux fils du jour de Pag et de Claude : je n'y arrive pas.
tant pis !
Bon, chez nous pas de neige : +8° ce matin, faudrait que ça dure..............
Je pense à tous ceux qui sont les routes enneigées et bloqués à cause de cette neige.
Le mistral doit se lever, alors il fera plus froid, mais pas de pluie. je vais en profiter pour faire mes carreaux.
Bonne journée à tous
champ10 asticot denseur bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 8:43

mareaction a écrit:Jeudi 9 décembre L_aven10(merci Floriane)

Pour une fois que je dormais, "alerte présence verte", à 4h30 grand branle bas de combat! arrivés chez la Mamie, tout éteint, on ne la trouve pas, elle était sortie ayant entendu du bruit! incroyable, on n'a beau le luis déconseiller,(la maison ayant deux entrées, comme par hasard nous n'étions pas rentrés par celle ou elle était sortie) mais fort heureusement, ce n'était qu'une alerte "par erreur", mais des émotions de ce genre, c'est raide! et encore nous avons la chance d'être à coté!

Coté temps, 8° et un vent à décorner les toros!

Bonne journée à tous!
-----------------
Bizarre cette alerte présence ! Faîtes attention quand même.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 8:59

Bonjour mes p'tits loups.
Pag doit être comme moi, au paradis blanc, pendant qu'au sud, avec 15°(voir 20°) d'écart, y'en a qui se font bronzer, mais bon, c'est l'inverse qui serait anormal.
Le problème, c'est qu'on veut quand même faire comme si ça n'était rien et rouler quand même, tant on nous bassine qu'avec deux centimètres de neige ont est perdu. Bin oui, en montagne, ils sont équipés, il y a moins de monde sur les routes, on ne se bouge pas toutes les cinq minutes pour aller chercher le pain qu'on a oublié etc etc.
Bin oui, on veut quand même continuer comme si de rien était, en comptant sur les municipalités pour faire leur boulot de déblayage, et il en faut peu pour que des centaines d'automobilistes se retrouvent à passer la nuit dans leur voiture.
Les entreprises non plus ne sont pas forcément conciliantes face à ce genre de désagréments en minimisant souvent les risques afin de continuer leur "production". L'année dernière j'étais en stage de formation dans une ville au sud de Paris, et malgré la neige qui tombait et qui déjà bloquait tout, j'ai du prendre la navette mise en place pour y aller. On a serré les fesses, je vous raconte pas. En même temps, la peur nous a fait bien rigoler, de toute façon, on n'avait pas le choix. On est arrivé et rentré en entier, heureusement.
Bref, oui, avec un peu de neige on devrait être bloqués, le temps de tout dégager. Mais le problème, c'est que rares sont ceux qui supportent d'être bloqués. Tout est toujours plus important que les risques, et on empire les choses. Comme une surinfection qu'on refuse de prendre en compte par peur de passer pour des petites natures.
J'adore conduire sur la neige, mais cette année j'ai décidé de ne prendre des risques qu'en fonction de mes critères. Car quand je suis bloquée chez moi, c'est pas toujours le cas pour ceux près du boulot, et vis versa d'ailleurs, j'ai parfois moi aussi la surprise en arrivant. Je ne compte donc que sur ma vision des risques pour me bouger ou pas, pas sur la façon dont eux pourraient le percevoir au regard de ce qu'ils vivent eux.
Ceci dit, ils sont prévenus, et ils respectent.
Mais pour cette nuit, je suis bien contente que ça soit général, ça m'évite d'avoir à me justifier. Jeudi 9 décembre 613948
J'ai en plus super bien dormi, que demande le peuple?
Bonne journée à tous et big bisous
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 9:03

Eve a écrit:Bonjour à tous.
J'essaye de fusionner les deux fils du jour de Pag et de Claude : je n'y arrive pas.
tant pis !
Bon, chez nous pas de neige : +8° ce matin, faudrait que ça dure..............
Je pense à tous ceux qui sont les routes enneigées et bloqués à cause de cette neige.
Le mistral doit se lever, alors il fera plus froid, mais pas de pluie. je vais en profiter pour faire mes carreaux.
Bonne journée à tous
champ10 asticot denseur bises
T'y arrives pas, parce que je viens de le faire en arrivant Jeudi 9 décembre 613948
On s'est télescopée bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Monsieur Wu Jeu 9 Déc - 9:11

'jour i bambini e le bambine...

Glagla, tout est encore blanc ! Pi, y caille.
Bon, je n'suis pas doué pour le boeuf bourguignon : j'ai mis trop d'farine. C'est d'venu quasiment une crêpe bourguignonne. Bah, tant qu'c'est chaud, hein ?
Marrant comme un peu d'neige peut handicaper tout un pays. J'ai habité les Pyrénées orientales (Capcir) ( à 1800 mètres d'altitude, siouplait) et la neige, on l'avait d'octobre à début mai. Ca nous empêchait pas d'conduire.
Maint'nant, on s'plaint qu'il fait trop chaud, trop froid, quand il pleut, quand il vente... . Jamais content, l'Français !

A plus....

Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 9:19

Monsieur Wu a écrit:'jour i bambini e le bambine...

Glagla, tout est encore blanc ! Pi, y caille.
Bon, je n'suis pas doué pour le boeuf bourguignon : j'ai mis trop d'farine. C'est d'venu quasiment une crêpe bourguignonne. Bah, tant qu'c'est chaud, hein ?
Marrant comme un peu d'neige peut handicaper tout un pays. J'ai habité les Pyrénées orientales (Capcir) ( à 1800 mètres d'altitude, siouplait) et la neige, on l'avait d'octobre à début mai. Ca nous empêchait pas d'conduire.
Maint'nant, on s'plaint qu'il fait trop chaud, trop froid, quand il pleut, quand il vente... . Jamais content, l'Français !

A plus....

---------------

Salut GG .

Bien le Français n'est pas contents quand on supprime les emplois de cantonniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 9:24

Monsieur Wu a écrit:'jour i bambini e le bambine...

Glagla, tout est encore blanc ! Pi, y caille.
Bon, je n'suis pas doué pour le boeuf bourguignon : j'ai mis trop d'farine. C'est d'venu quasiment une crêpe bourguignonne. Bah, tant qu'c'est chaud, hein ?
Marrant comme un peu d'neige peut handicaper tout un pays. J'ai habité les Pyrénées orientales (Capcir) ( à 1800 mètres d'altitude, siouplait) et la neige, on l'avait d'octobre à début mai. Ca nous empêchait pas d'conduire.
Maint'nant, on s'plaint qu'il fait trop chaud, trop froid, quand il pleut, quand il vente... . Jamais content, l'Français !

A plus....


C'est Keskejdi. Oui on est handicapés, car pour nous c'est au pire une semaine cumulée dans l'année.
Donc quand ça arrive, t'as pas le temps de t'y habituer et de t'équiper que c'est déjà fini.
Mais cette année, je crois bien qu'il devait y avoir des instructions pour faire des économies de sel, car même sur l'autoroute, si je voyais "risque de verglas" pour nous prévenir avant hier, je ne voyais pas l'habituel "salage en cours". Au plus fort des risques, rien a été fait. Nulle part en prévention.
Il y a aussi une histoire de pollution des nappes phréatiques à cause du sel, et aussi de destruction des routes qui entraine ensuite des frais considérables. Donc oui, on est bloqués, mais le dire, c'est faire un constat, et qu'on ne soit pas content ça peut arriver non?
ça donne l'énergie pour arranger les choses aussi. On ne peut pas tout prendre avec le sourire sur le coup.
Personnellement, quand j'en parle, je ne suis ni contente, ni pas contente, juste objective sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 10:21

Eve a écrit:Bonjour à tous.
J'essaye de fusionner les deux fils du jour de Pag et de Claude : je n'y arrive pas.
tant pis !
Bon, chez nous pas de neige : +8° ce matin, faudrait que ça dure..............
Je pense à tous ceux qui sont les routes enneigées et bloqués à cause de cette neige.
Le mistral doit se lever, alors il fera plus froid, mais pas de pluie. je vais en profiter pour faire mes carreaux.
Bonne journée à tous
champ10 asticot denseur bises

Bonjour Eve, excusez moi, mais je n'avais pas vu le Post matinal de Pag, pourtant j'ai cherché, finalement je suis de plus en plus "miro"!
Ici, du mistral, il va vite arriver chez vous naturellement, (mais n'aurait il pas du commencer par chez vous?) puisque c'est "le vent du nord"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 10:25

mareaction a écrit:
Eve a écrit:Bonjour à tous.
J'essaye de fusionner les deux fils du jour de Pag et de Claude : je n'y arrive pas.
tant pis !
Bon, chez nous pas de neige : +8° ce matin, faudrait que ça dure..............
Je pense à tous ceux qui sont les routes enneigées et bloqués à cause de cette neige.
Le mistral doit se lever, alors il fera plus froid, mais pas de pluie. je vais en profiter pour faire mes carreaux.
Bonne journée à tous
champ10 asticot denseur bises

Bonjour Eve, excusez moi, mais je n'avais pas vu le Post matinal de Pag, pourtant j'ai cherché, finalement je suis de plus en plus "miro"!
Ici, du mistral, il va vite arriver chez vous naturellement, (mais n'aurait il pas du commencer par chez vous?) puisque c'est "le vent du nord"?

-----------

oui, le mistral est annoncé, mais encore là : j'en ai profité pour commencer à faire mes carreaux, il fait +9°, et du soleil.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Invité Jeu 9 Déc - 11:23

Monsieur Wu a écrit:'jour i bambini e le bambine...

Glagla, tout est encore blanc ! Pi, y caille.
Bon, je n'suis pas doué pour le boeuf bourguignon : j'ai mis trop d'farine. C'est d'venu quasiment une crêpe bourguignonne. Bah, tant qu'c'est chaud, hein ?
Marrant comme un peu d'neige peut handicaper tout un pays. J'ai habité les Pyrénées orientales (Capcir) ( à 1800 mètres d'altitude, siouplait) et la neige, on l'avait d'octobre à début mai. Ca nous empêchait pas d'conduire.
Maint'nant, on s'plaint qu'il fait trop chaud, trop froid, quand il pleut, quand il vente... . Jamais content, l'Français !

A plus....

-----------------

Bernard est en train de préparer un petit-salé lentilles, je t'en garde une part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 décembre Empty Re: Jeudi 9 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum