Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petite question

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par Invité Sam 20 Nov - 13:35

A quoi correspondent les 8 500 km ?

Depuis ce matin, ça fait 3 fois que j'entends cette info..........

8 500 km de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:14

Suis de retour.

Alors, personne n' a entendu cette info : 8 500 km de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:26

Allez, je vais vous donner la réponse : 8 500 km de voies navigables.
Et si GG veut bien m'enmener sur une péniche : j'arriveeee



Tourisme fluvial, découvrez la France des canaux
8500 km de voies navigables à parcourir en famille, au fil de l'eau
22 janv. 2010 Caroline Valbrun


Canal de Bourgogne - @A. Doire - Bourgogne TourismeLouer et conduire une pénichette ou "house boat" , croisières sur 8500 km de voies navigables à découvrir au fil de l'eau. Loueurs de house-boats, péniches

Avec plusieurs milliers de kilomètres de voies navigables, le réseau fluvial hexagonal est une spécialité bien française que savent exploiter les amateurs d’un tourisme «différent», hors des sentiers battus, à leur rythme et en toute quiétude.

Changez vos habitudes : larguez les amarres à deux ou à plusieurs, pour une escapade bucolique et dépaysante, qui vous fera voir la vie d’un autre œil !

House-boat mode d'emploi
De la péniche aménagée au house-boat entièrement équipé que vous piloterez vous-même après une formation théorique et pratique simplissime qui vous permettra de prendre la barre en vrai marin et de gérer en toute tranquillité le passage des écluses, à vous les paysages insoupçonnés, le rythme tranquille de la vie sur l’eau, les haltes choisies et les étapes touristiques, culturelles ou gastronomiques



Read more at Suite101: Tourisme fluvial, découvrez la France des canaux: 8500 km de voies navigables à parcourir en famille, au fil de l'eau http://france.suite101.fr/article.cfm/saintvalentin_au_fil_de_leau#ixzz15qerlX4L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:29

J'en rajoute une couche au cas où............ quelqu'un aurait de la place dans sa péniche :

Le Tourisme fluvial


Et si vous pensiez à louer une péniche pour vos vacances?
Le tourisme fluvial regroupe les activités de loisirs pratiquées sur les voies d’eaux. Il comprend la location de bateau et la croisière fluviale.

La France est le premier réseau européen navigable (8500 km de voie navigable répartis entre fleuves, rivières et canaux). Par conséquent le choix des destinations pour naviguer n’est plus un problème !

Le tourisme fluvial est l'occasion pour de nombreux vacanciers de passer des vacances insolites dans un cadre reposant. En choissant de louer une péniche pour vos vacances, vous pourrez en profiter pour visiter de charmants villages le long des berges et pourquoi pas pratiquer du vélo ou du tourisme de pêche?




Le Rhône fut l'ancienne voie royale. Il constitue à travers Avignon et Lyon l'axe principal pour les bateaux fluviaux pour la totalité du Bassin Thône-Saône-Doubs. Au départ d'Avignon, profitez des décors des châteaux, des paysages des vignobles, d'une visite en Camargue en passant par Arles en faisant une escale aux Saintes Maries de la Mer. Partez en croisière sur les canaux du Sud de la France en embarquant à Narbonne. De son port, vous partirez à la découverte du canal du Midi, en parcourant la Camargue, l'Ile de Sainte Lucie et sa verdure sauvage. C'est aussi sur le canal du Midi que vous rejoindrez l'Aude et le canal de la Robine, un site connu pour la poterie.

Si vous êtes attirés par des vacances insolites, vous pourrez louer une péniche pour vos vacances. La plupart des péniches se trouvent en Bourgogne, une région très réputée pour ses bons vins mais aussi pour la splendeur de ses voies navigables.

L'Alsace est également une région qu'il est agréable de visiter par voie d'eau. De nombreux paquebots empruntent le Rhin. Parmi les principaux cours d'eau de la région, vous trouverez la Meuse, la Moselle et le Rhin.

Voguez au fil de l'eau sur les canaux du Loiret. Vous pourrez vous laisser emporter sur les canaux de Loing ou de Briare. Vous traverserez les témoignages de ce qui fit vivre des générations de mariniers : écluses, pont-canal, étangs, réservoirs…

A Paris, découvrez les quais et l'histoire des ponts de la Seine en bateaux Mouches. Certaines compagnies proposent aux touristes d'amarer dans les lieux symboliques de la capitale comme Notre Dame ou à l'Escale près de la Tour Eiffel. Ainsi, dans un cadre de toute beauté, vous traverserez l'histoire de Paris dans l'ambiance que vous désirez puisque les yatchs accueillent également des réceptions privées. Sur les bateaux-mouches, vous dinerez sur les rythmes des flots. Les départs ont lieux en pleine journée ou le soir à partir de 20H30. Vous explorerez Paris sur les eaux de jours comme de nuits, le temps d'une croisière d'une 1h30. Tous les bateaux-mouches sont accessibles aux fauteuils roulants.

En Europe, embarquez sur les eaux du Danube et découvrez des villes qui ont marqué l'histoire qui longent le fleuve. Vienne, Prague, Salzbourg la ville de Mozart ou encore Budapest, la "Perle du Danube", la vallée du Danube n'aura de cesse de vous surprendre avec ses escales surprenantes et souvent magiques !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 20 Nov - 22:46

J'aurais jamais trouvé, mais j'adorerai passer mes vacances sur un bateau.
ça se fera sans doute un jour.
Pour l'instant, on envisage les sports d'hiver pour la première fois.
Moi qui adore la neige et la montagne en hiver, ça fait partie des endroits que je n'ai jamais connu enneigé autrement qu'un week-end quand j'avais 6-7 ans. Un Noël là-bas serait pour moi le rêve. Mais je doute que ça se réalise avant longtemps. Par contre en février, on pourra peut être.
Il y a tellement de choses qui me brancheraient...
Et je compte bien un jour les vivre.
Le bateau sur les canaux, c'est pour moi les vacances les plus zen qui puissent exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Dim 21 Nov - 6:45

Cathy a écrit:J'aurais jamais trouvé, mais j'adorerai passer mes vacances sur un bateau.
ça se fera sans doute un jour.
Pour l'instant, on envisage les sports d'hiver pour la première fois.
Moi qui adore la neige et la montagne en hiver, ça fait partie des endroits que je n'ai jamais connu enneigé autrement qu'un week-end quand j'avais 6-7 ans. Un Noël là-bas serait pour moi le rêve. Mais je doute que ça se réalise avant longtemps. Par contre en février, on pourra peut être.
Il y a tellement de choses qui me brancheraient...
Et je compte bien un jour les vivre.
Le bateau sur les canaux, c'est pour moi les vacances les plus zen qui puissent exister.

--------------
Bonjour Cathy et bonjour à tous.
Alots, si je gagne un voyage au sport d'hiver, je te les enverrais. Ni Bernard, ni moi, aimons la neige.
Quant à la balade sur les canaux, on invite GG et le Chien.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Dim 21 Nov - 15:03

Eve a écrit:
Cathy a écrit:J'aurais jamais trouvé, mais j'adorerai passer mes vacances sur un bateau.
ça se fera sans doute un jour.
Pour l'instant, on envisage les sports d'hiver pour la première fois.
Moi qui adore la neige et la montagne en hiver, ça fait partie des endroits que je n'ai jamais connu enneigé autrement qu'un week-end quand j'avais 6-7 ans. Un Noël là-bas serait pour moi le rêve. Mais je doute que ça se réalise avant longtemps. Par contre en février, on pourra peut être.
Il y a tellement de choses qui me brancheraient...
Et je compte bien un jour les vivre.
Le bateau sur les canaux, c'est pour moi les vacances les plus zen qui puissent exister.

--------------
Bonjour Cathy et bonjour à tous.
Alots, si je gagne un voyage au sport d'hiver, je te les enverrais. Ni Bernard, ni moi, aimons la neige.
Quant à la balade sur les canaux, on invite GG et le Chien.
Bonne journée

t'es un amour bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum