Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mardi 16 novembre

Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Mardi 16 novembre

Message par pagliaccio Mar 16 Nov - 5:07

Bonjour tres matinal à tous
Panne de chauuffage,il fait frais,humide


En rentrant chez elle,une femme entre deux âges est attaquée par un voyou:
-Ton argent!
-Je n'en ai pas balbutie-telle
-Ne me raconte pas de salades! fait l'autrequi se met à la fouiller et à la palper sous toutes ses coutures
-Vous voyez bien que je n'ai pas d'argent! Mais continuez comme çà,glousse la dame,et je vous fais un cheque...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une dame est,avec sa fille au cinéma.La projection est commencée depuis quelques minutes lorsque la demoiselle se penche vers sa mere et lui murmure à l'oreille
-Maman,il y a le type à côté de moi qui me tripote-
-Le salaud! Fait la mere.Change de place avec moi.
Elles echangent leurs fauteuils;Et un quart d'heure plus tard la mere se tourne vers son voisin en lui disant:
-Allons,Monsieur!Vous n'allez quand meme pas bouder pendant tout le film!

Alle bonne journée,et quant à moi j'espere que la chaudiere sera réparée ,et que j'aurai du chauffage dans la soirée.
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 8:18

Bonjoue Pag, bonjour à tous.
Pag, faut vite faire réparer le chauffage, le froid arrive.........
Peu d'intervenants, alors où sont -ils ?
Tous en vacances ? Non, non, faut travailler pour payer nos retraites hein ! asticot denseur
Le soleil est revenu, mais le froid arrive avec le vilain mistral.
Passez une bonne journée
bises bises bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 8:36

et qu'a découvert la Nasa ?

Qu'a donc découvert la NASA dans le cosmos près de chez nous ?
0 commentaires Créé le 16.11.10 à 08h30 -- Mis à jour le 16.11.10 à 08h30

Qu'a donc découvert la NASA dans le cosmos près de chez nous ? Gizmodo.fr

Ho Ho! La NASA aurait apparemment découvert un gros truc.

Enfin pas forcément gros en taille, mais suffisamment important pour qu’ils jugent nécessaire de donner une conférence de presse aujourd’hui à 18h30.
Mais de quoi peut-il bien s’agir?

Faut-il craindre le pire?
Ce sont des pointures qui animeront la conférence de presse, ce qui laisse réellement supposer d’une annonce importante. Reste à savoir si c’est juste une annonce importante pour les scientifiques (par exemple la détermination de la dix-septième décimale du poids gravitationnel d’un oeuf dur en orbite martienne) ou une annonce importante pour l’humanité (par exemple un énorme caillou ou un gigantesque trou noir déterminé à nous anéantir comme prévu en 2012).

Une chose est sure, la “découverte” repérée par Chandra se situerait dans notre “voisinage cosmique”.

A votre avis? Il vous reste moins d’une heure pour formuler des hyptothèses avant d’apprendre la fin du monde en direct sur Nasa TV. [NASA et image] Merci Riptch



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 10:09

Bonjour Eve et Pag!

C'est toujours lorsque nous avons besoin des choses, qu'elles tombent en panne! j'espère que vous trouverez vite quelqu'un de libre pour effectuer la réparation, car le froid arrive!

Ici, temps couvert et mistral, chute des températures 16° hier matin 7° ce matin! mais, comparativement à d'autres régions, je ne devrais pas me plaindre!

à +


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 12:04

Mardi 16 novembre I6vpep10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par pagliaccio Mar 16 Nov - 13:31

mareaction a écrit:Bonjour Eve et Pag!

C'est toujours lorsque nous avons besoin des choses, qu'elles tombent en panne! j'espère que vous trouverez vite quelqu'un de libre pour effectuer la réparation, car le froid arrive!

Ici, temps couvert et mistral, chute des températures 16° hier matin 7° ce matin! mais, comparativement à d'autres régions, je ne devrais pas me plaindre!

à +

Merci
En 10 mn chrono c'etait reparé,que c'est agréable d'avoir de l'eau chaude et du chauffage
Comme il fait un soleil magnifique,a gttravers la vitre je bois le soleil par toutes les pores de ma peau:je fais le lézard et j'apprécie fortement
Marre des cette semaine pleine de gris!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par pagliaccio Mar 16 Nov - 13:33

Eve a écrit:et qu'a découvert la Nasa ?

Qu'a donc découvert la NASA dans le cosmos près de chez nous ?
0 commentaires Créé le 16.11.10 à 08h30 -- Mis à jour le 16.11.10 à 08h30

Qu'a donc découvert la NASA dans le cosmos près de chez nous ? Gizmodo.fr

Ho Ho! La NASA aurait apparemment découvert un gros truc.

Enfin pas forcément gros en taille, mais suffisamment important pour qu’ils jugent nécessaire de donner une conférence de presse aujourd’hui à 18h30.
Mais de quoi peut-il bien s’agir?

Faut-il craindre le pire?
Ce sont des pointures qui animeront la conférence de presse, ce qui laisse réellement supposer d’une annonce importante. Reste à savoir si c’est juste une annonce importante pour les scientifiques (par exemple la détermination de la dix-septième décimale du poids gravitationnel d’un oeuf dur en orbite martienne) ou une annonce importante pour l’humanité (par exemple un énorme caillou ou un gigantesque trou noir déterminé à nous anéantir comme prévu en 2012).

Une chose est sure, la “découverte” repérée par Chandra se situerait dans notre “voisinage cosmique”.

A votre avis? Il vous reste moins d’une heure pour formuler des hyptothèses avant d’apprendre la fin du monde en direct sur Nasa TV. [NASA et image] Merci Riptch


merci,Eve je 'ai pas vu la nouvelle ailleurs que sur ton post! Nous tiendras-tu au courant? un petit mot suffira! Bonne journée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 15:40

Pour le moment, on a ceci :

Une sonde spatiale rapporte sur Terre des poussières d'astéroïde
Mis à jour le 16.11.10 à 14h25
Une sonde spatiale japonaise, qui a achevé son voyage il y a quelques mois, a rapporté sur Terre des particules prélevées à la surface d'un astéroïde, ce qui est une première dans l'histoire de l'astronomie, a annoncé mardi l'agence spatiale nippone (Jaxa)

Les scientifiques espèrent que l'étude de ces particules permettra d'éclaircir certains mystères touchant à la formation du système solaire. On pense que les astéroïdes ont conservé leur état originel, contrairement à la surface terrestre, qui a été altérée par les changements atmosphériques, par l'eau et l'activité volcanique.
Une partie des échantillons prélevés seront distribués l'année prochaine à des scientifiques du monde entier, a fait savoir la Jaxa.

Reuters

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 15:46

Voici l’incroyable découverte faite par la NASA
Annonces. Publié sur Gizmodo.fr par Norédine le 15 nov 2010 à 21:15

Share125 63Nous vous l’annoncions plus tôt, la NASA a réuni à 18h30 toute la presse internationale pour assister à la révélation de la découverte d’un objet exceptionnel dans notre banlieue cosmique ! Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être… La réponse page suivante… Supsense…




En fait non…

La NASA a réuni toute la presse internationale pour assister à la révélation de la découverte du plus jeune trou noir connu dans notre banlieue cosmique. Ils savent qu’il est jeune parce qu’il a des points noirs, une scoliose et claque la porte en hurlant : « Vous ne pouvez pas me comprendre ».

En fait, c’est parce qu’on ne le comprend pas qu’il intéresse les scientifique. Ils veulent savoir comment se forme un trou noir. Le télescope Chandra a découvert ce trou noir vieux de 30 ans seulement dans la galaxie M100 qui se situe à un lancer de caillou cosmique de nous (50 millions d’années).



Un copain d’EnjoySpace m’a expliqué :

« Ils espèrent que l’observation de ce trou noir leur permettra de mieux comprendre les facteurs qui font qu’une étoile massive (10 fois la masse de notre Soleil ou plus) donne en mourant une étoile à neutron, un magnetar ou un trou noir.

Pour SN 1979C, l’étoile d’origine faisait 20 masses solaires (estimé être la limite pour basculer vers un trou noir). On observerait donc le processus de formation d’un trou noir… avec 52 millions d’années de décalage, le temps que la lumière arrive. »

Je traduis : Ce trou noir se serait formé quand une étoile 20 fois plus massives que notre soleil s’est effondrée sur elle-même. Vu le jeune âge de ce trou noir et sa proximité, c’est la première fois qu’une singularité si jeune et si proche va pouvoir être observée tranquillement pépère depuis les canapés en cuir de la NASA.

D’où l’excitation des scientifiques qui, d’après mes sources, sont en train de se lâcher grave. Ils ont même improvisé une super soirée café noir/centrifugeuse pour fêter ça.[Chandra et NASA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 17:15

pagliaccio a écrit:
mareaction a écrit:Bonjour Eve et Pag!

C'est toujours lorsque nous avons besoin des choses, qu'elles tombent en panne! j'espère que vous trouverez vite quelqu'un de libre pour effectuer la réparation, car le froid arrive!

Ici, temps couvert et mistral, chute des températures 16° hier matin 7° ce matin! mais, comparativement à d'autres régions, je ne devrais pas me plaindre!

à +

Merci
En 10 mn chrono c'etait reparé,que c'est agréable d'avoir de l'eau chaude et du chauffage
Comme il fait un soleil magnifique,a gttravers la vitre je bois le soleil par toutes les pores de ma peau:je fais le lézard et j'apprécie fortement
Marre des cette semaine pleine de gris!

Voilà donc une bonne nouvelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 17:50

Il y a des jours où il y a plein de Saints et le 16 Novembre est un jour avec :

Levi
( pour les églises d'Orient )
Marguerite
Daisy, Gaëdig, Magali, Magalie, Maggy, Maguelonne, Margaret, Margarita, Margault, Margaux, Marge, Margherita, Margot, Marjorie, Mégan, Mégane, Méganne, Meghan(e), Meghann(e),
Peggy, Perle
Matthieu
( pour les églises d'Orient )
Mahé, Mahieu, Matéa, Matéo, Mathé, Mathelin, Mathéo, Mathieu, Mathis, Mathive, Mathys, Matisse, Mattéï, Mattéo, Matthéo, Matthis, Matti, Matuta,
Mazé
Edmond
Aymond, Desmond, Edma, Edme, Edmé, Edmée, Edmund
Emilion
Emilian, Million
Gertrude
Gersende, Trudie, Trudy
Otmar
Saints, Saintes et Fêtes du JourSainte Marguerite d'Ecosse
Reine d'Ecosse (+ 1093)
Petite-fille du roi d'Angleterre, elle se réfugia en Ecosse lors de l'invasion normande. Elle deviendra l'épouse du roi Malcom III dont la piété était fort grande. Il associait sa femme aux affaires du royaume et son règne durant quarante ans fut des plus heureux : huit enfants dans un foyer très uni et un pays bien géré malgré des luttes avec les envahisseurs normands. Elle meurt quelques jours après l'assassinat de son époux par les Normands d'Angleterre. Elle introduisit la liturgie romaine dans l'Eglise écossaise.
Elle était fêtée le 10 juin et maintenant le 16 novembre, date de sa mort le 16 novembre 1093.
Fêtée le 16 juin en Ecosse.
Lire aussi (en anglais) sa biographie sur le site de la paroisse Saint Margaret of Scotland à Chicago.
Mémoire de sainte Marguerite d’Écosse. Née en Hongrie et mariée au roi d’Écosse Malcolm III, à qui elle donna huit enfants, elle s’intéressa grandement au bien du royaume et de l’Église, joignant à la prière et aux jeûnes la générosité envers les pauvres et donnant ainsi un exemple excellent d’épouse, de mère et de reine. Elle mourut en 1003 à Édimbourg, après avoir appris la nouvelle de la mort de son mari et de son fils aîné dans une bataille.
Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)
A Capharnaüm, il y avait un poste de douane. Le fonctionnaire qui tenait ce poste s'appelait Lévi ou Matthieu. Il était fils d'Alphée. Un matin, Jésus l'appelle, Matthieu laisse ses registres et suit Jésus. A quelle attente secrète répond-il ainsi? En tout cas, il explose de joie, suit Jésus, l'invite à dîner, invite ses amis. Le fonctionnaire méticuleux devient missionnaire et, choisi comme apôtre, il sera aussi le premier évangéliste, relevant méticuleusement les paroles et les actions de Jésus. Ce publicain, méprisé par les scribes, est pourtant le plus juif des quatre évangélistes: 130 citations de l'Ancien Testament. Par la suite, la Tradition lui fait évangéliser l'Éthiopie.
Un internaute nous signale:
"St Matthieu est le patron des agents des douanes, et à cette occasion dans certaines direction les remises de la médaille des Douane aux agents a lieu le 21/09."
Au 21 septembre, au martyrologe romain, fête de saint Matthieu, Apôtre et Évangéliste. surnommé Lévi, appelé par Jésus à le suivre, il abandonna son métier de publicain ou collecteur d’impôts et, choisi dans le groupe des Douze, il écrivit son Évangile, où il montre que Jésus, le Christ, fils de David, fils d’Abraham, a porté à son terme l’ancienne Alliance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Invité Mar 16 Nov - 19:57

Je viens vous dire bonsoir et vous donner les dernières nouvelles du jeune trou noir découvert.
A demain !
MaxiScience

sciencesLe plus jeune des trous noirs vient d'être découvert
Info rédaction, publiée le 16 novembre 2010Partager11
Le plus jeune trou noir (Crédit photo : Nasa)Selon les astrophysiciens, le nouveau trou noir qui vient d'être découvert serait le résidu de l'explosion d'une supernova appelée SN 1979C.

Des astrophysiciens ont découvert le plus jeune trou noir connu. Il est apparu il y a seulement 30 ans. Il offre, du fait de sa toute récente apparition, une occasion unique de voir se développer ce type de système. Il permettra en outre de comprendre comment les étoiles géantes explosent et laissent à leur place des trous noirs ou des étoiles à neutrons."Si notre interprétation est exacte, ceci est l'exemple le plus proche dans lequel la naissance d'un trou noir peut être observée", indique Daniel Patnaude du centre d'astrophysique de Cambridge, principal auteur de la découverte.

Les trous noirs sont des objets massifs au champ gravitationnel tellement puissant que rien, ni même la lumière, ne peut s'en extraire. Celui qui vient d'être découvert serait le résidu de l'explosion de SN 1979C, une supernova 20 fois plus grosse que notre soleil. Son nom provient de l'année de sa découverte par un astronome amateur. Situé dans la galaxie M100 à 50 millions d'années-lumières de nous, ce trou noir est considéré comme relativement proche de la Terre (à noter qu'une année-lumière équivaut à 9.460 milliards de kilomètres).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 novembre Empty Re: Mardi 16 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum