Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dimanche 3 octobre

2 participants

Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Dimanche 3 octobre

Message par pagliaccio Dim 3 Oct - 5:29

Bonjour à Tous

C'est l'automne,on l'a dejà remarqué par la temperature qui a chuté,par les journées moins ensoleillées,et des journées pluvieuses
l'humidite est entrée dans les appartements,il faut les chauffer momentanement au lever et coucher.
C'est l'automne aussi,car c'est la periode des foires:que reste-t-il de celles d'autrefois,nous avons la Saint-Michel,la Saint Gilles,la Saint Romain,la Saint Nicolas- En 50 ans elles ont fortement decliné:A mon arrivée dans le departement,on renouvelaits ses vêtements,sa vaisselle,achetait ses bestiaux.On venait des environs pour la foire à tel point qu'elle entrait dans le langagecomme point de repere
Treve de ces choses sérieuses qui ne reviendront plus


Passons au sourire de chaque matin


-Moi,dit un type à un de ses copains,je n'ai jamais fait l'amour avec ma femme avant notre mariage.Et toi?
-Attends que je réfléchisse,fait l'autre.tu peux me rappeler son nom de jeune fille?
********************************************************************************************************



Surle vol Paris -Tokio,un passager se retrouve à côté d'une jeune femme superbe.Après l'avoir lorgnée du coin de l'oeil pendant près d'une heure,il finit par se lancer et entame la conversation
-Vous allez au Japon,pour affaires?
-En un sens,si l'on veut.Je vais tester les mâles japonais.Pour tout vous dire ,j'aime les hommes,j'adore l'amour,et comme je dispose d'une fortune personnelle,je passe mon temps à parcourir le monde pour établir le hit-parade des meilleurs amants...
C'est intéressant.......fait l'autre tout émoustillé.et on peut connaître votre classement actuel?
Eh,bien je place ex-aequo en tête deux peuples dont les qualités amoureuses sont,d'ailleurs,complémentaires;Les Indiens d'Amérique,absolument inépuisables,et les Israëliens terriblement sensuels...
Passionnant !dit l'homme.Mais au fait,je manque à tous mes devoirs...
Il se lève et s'incline:
Je me présente:Jéronimo LEVY

Passez un bon week-end-Câlins à ceux qui souffrent
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 9:13

Merci Pag pour ces sourires.
Bonjour à tous.
Tout d'abord bonne fête à Gérard ! Bisous au barbu ! T'as fini ta semaine de fête ?
Le soleil est là faut en profiter. Un vent doux souffle et pas la pluie annoncée....
Quelques petits travaux à continuer..........
Bon, à midi, tous chez GG pour l'apéro !
Bonne journée
Bisouss arrose fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 9:27

Bonjour à toutes et à tous

Oui, c'est la saint Gérard.
Bonne fête à notre Gérard ! Qui se fait rare sur le forum actuellement .
Que deviens-tu, Monsieur Wu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 9:46

Dimanche 3 octobre Bonjou19

Le temps est brumeux, mais comme tous les jours certainement que le soleil arrivera vers 11h, par contre il fait très doux!

M.WU, avait annoncé qu'il devait partir quelques jours pour une fête de famille!

Aujourd'hui il y a un vide grenier, pour que les gosses puissent partir à la neige! nous irons faire un tour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 10:30

Bonne Fête aux Gérard !

Dimanche 3 octobre 315516

Gérard
Ganet, Gérardin, Gérardine, Guérard, Guerarht, Guérart
Bianca
Blanca, Blanche
Candide
Candice, Candy
Ewald
Klervi
Clervie, Klervia
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Gérard de Brogne
Fondateur de l'Abbaye de Brogne (+ 959)
Il commença d'abord par la carrière des armes, mais quand son père mourut, il décida de se faire bénédictin, s'initia à la vie monastique à Saint Denis près de Paris et fonda une abbaye sur son domaine familial. Pendant vingt ans, à la demande du comte de Flandre, il réforma de nombreuses abbayes qui étaient sous la juridiction du duc de Lotharingie ou Lorraine. On ne sait s'il y parvint, mais du moins s'endormit-il en paix en l'abbaye de Brogne dans la province de Namur à quelques kms au nord-est de Maredsous. C'est au XVIIe siècle que la localité de Brogne prend le nom de Saint-Gérard: ce moine doux et conciliant avait été canonisé en 1131, lors du concile de Reims.
Voir aussi le site de l'Abbaye saint Gérard de Brogne.
Au pays de Namur, en 959, saint Gérard, premier abbé du monastère de Brogne, qu’il avait construit. Il travailla à restaurer la discipline monastique en Flandre et en Lotharingie, et ramena plusieurs monastères à l’observance primitive de la Règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 16:35

Bonjour les p'tits loups, et bonne fête aux GG de France et de Navarre.
Principalement au notre bien évidemment, où qu'il soit.
Le temps actuel me donne envie de ne rien faire, la flémingite aiguë s'installe peu à peu, c'est pas bon signe.
Dans peu de temps je pense que je vais me mettre à hiberner.
L'histoire de la marmotte mais sans papier d'alu.
Il faudra bien qu'un jour je songe sérieusement à m'installer dans un coin où l'hiver est moins long...
Histoire de gagner du temps.
Bisous à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 17:31

Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups, et bonne fête aux GG de France et de Navarre.
Principalement au notre bien évidemment, où qu'il soit.
Le temps actuel me donne envie de ne rien faire, la flémingite aiguë s'installe peu à peu, c'est pas bon signe.
Dans peu de temps je pense que je vais me mettre à hiberner.
L'histoire de la marmotte mais sans papier d'alu.
Il faudra bien qu'un jour je songe sérieusement à m'installer dans un coin où l'hiver est moins long...
Histoire de gagner du temps.
Bisous à tous


Ici
Dimanche 3 octobre Et-oui-il-pleut-titi-38fdc3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 18:09

Chez nous, il ne pleut pas encore, même si la pluie est annoncée.
Il a fait 23° de quoi aller se balader.
Mais, je râle quand les chasseurs occupent nos forêts et que j'y ai vu des jeunes d'une quinzaine d'années.
Les pâquerettes ont envahi les champs en jachère actuellement. Un petit goût de printemps, pas pour me déplaire, surtout que j'ai vu aussi des crocus......... Et si le printemps revenait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 18:21

pour sur, il va bien revenir un jour Dimanche 3 octobre 832867

(déjà dans l'hémisphère sud en ce moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 18:45

Eve a écrit:Chez nous, il ne pleut pas encore, même si la pluie est annoncée.
Il a fait 23° de quoi aller se balader.
Mais, je râle quand les chasseurs occupent nos forêts et que j'y ai vu des jeunes d'une quinzaine d'années.
Les pâquerettes ont envahi les champs en jachère actuellement. Un petit goût de printemps, pas pour me déplaire, surtout que j'ai vu aussi des crocus......... Et si le printemps revenait ?

Je suis bien d'accord avec vous pour les chasseurs! nous étions en juillet à un repas de chasseurs avec des amis! le Président sont petit fils de 10 ans, chasse et il en n'est fier, je ne peux pas le comprendre!

Quant aux forets, nous ne pouvons même plus nous balader à travers elles
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Invité Dim 3 Oct - 18:49

mareaction a écrit:
Eve a écrit:Chez nous, il ne pleut pas encore, même si la pluie est annoncée.
Il a fait 23° de quoi aller se balader.
Mais, je râle quand les chasseurs occupent nos forêts et que j'y ai vu des jeunes d'une quinzaine d'années.
Les pâquerettes ont envahi les champs en jachère actuellement. Un petit goût de printemps, pas pour me déplaire, surtout que j'ai vu aussi des crocus......... Et si le printemps revenait ?

Je suis bien d'accord avec vous pour les chasseurs! nous étions en juillet à un repas de chasseurs avec des amis! le Président sont petit fils de 10 ans, chasse et il en n'est fier, je ne peux pas le comprendre!

Quant aux forets, nous ne pouvons même plus nous balader à travers elles
!

-------------
De plus, nous nous promenons sans Saxo, j'aurais trop peur que les chasseurs le prennent pour un sanglier (Saxo est foncé de couleur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par ameoceane Dim 3 Oct - 19:36

Le week end se termine, je viens vous dire bonsoir Je n'avais déjà pas trop le moral et la nouvelle de Joa finit de m'attrister, qu'est ce que ça peut faire s'il pleut , s'il fait froid quand les rires des enfants emplissent la maison........

Mon tonton est reparti, il m'a fatiguée...mais ça fait plaisir de le voir avec cette forme et cette joie de vivre, c'est pour ça aussi que tout me paraît vide ce soir.......ce tonton là, c'est toute une histoire, peut être un jour je vous raconterai

Je dois couver une angine, j'ai très mal à la gorge Je vais voir si je trouve du miel et du citron, sinon demain j'irai à la pharmacie

Bonne soirée à tous, bisous

J'oubliais , bonne fête à notre GG bisous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 octobre Empty Re: Dimanche 3 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum