Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendredi 1er octobre

3 participants

Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Vendredi 1er octobre

Message par pagliaccio Ven 1 Oct - 2:47

Bonjour à Toute la file
Il a plu la nuit d'avant et dans la journée,le soleil timide a montre son nez,un soleil bien faible
On a parlé,on parle des démêlés d'un chanteur(deserteur de l'impôt) avec son medecin
J'espere qu'onparlera plus longuement de Georges Charpak-Ici je voudrais lui rendre hommage à ce scientifique de haute volée lui le physicien nucléariste qui ne dedaignait pas s'abaisser à participer à des lecons de physique dans les Ecole Primaires-Je souhaiterais quede nombreux scientifiques suivent son exemple,quittent le monde des laboratoires et viennentdonner le goût de la Physique à nos têtes blondes
Ceci etant dit,passons à des choses moins serieuses,que direz vous de commencer la journée par un sourire et lire cette histoire



Un routier aux biceps impressionnants dit à un de ses amis:
C'est fou ce que les gens peuvent être agressifs et mechants! Hier soir,dans un bistrot,il y a un type qui m'a traité de pédé......
J'espere que tu lui as collé un poing dans sa gueule....
Penses-tu!Il s'est sauvé comme un lapin...
Et tu ne lui a pas couru derriere?
Si tu crois que c'est facile de courir avec ma jupe étroite!
.........................................;;;;;;;
Pour leurs noces d'or,un vieux couple retourne dans l'hôtel où ils avaient passé leur nuit de noces.Et ils réussirent à obtenir la même chambre
-Tu te souviens,dit l'homme d'une voix émue,il y a cinquante ans,jour pour jour,nous étions ici.On avait commandé un dîner dans la chambre et pis on s'etait mis tout nus.....
-Si on faisait pareil? murmure son epouse,les larmes aux yeux.
Alors ils commandent deux potages et se deshabillent.Et voilà que peu après,tandis qu'ls mangeaient en silence,la vieilledame dit:
-Je ne sais pas si 'est l'émotion que me rappelle cette chambre,mais je me sens toute chaude.J'ai les pointesdes seins brûlantes...
-Pas étonnant,fait le mari.Elles trempent dans la soupe!
Allez bonne journée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Invité Ven 1 Oct - 7:28

Merci Pag;là deuxième est grave quand même Vendredi 1er octobre 832867
Bonjour à tous, j'va répondre à Rox, et je vais me coucher, je suis HS.
bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Invité Ven 1 Oct - 8:05

Cathy a écrit:Merci Pag;là deuxième est grave quand même Vendredi 1er octobre 832867
Bonjour à tous, j'va répondre à Rox, et je vais me coucher, je suis HS.
bisous à tous.

Bonjour à tous.
Tandis que Cathy va se coucher pour se repose, Pag, lui se lève aux aurores (il doit mal dormir).
Moi, j'attends que Bernard prépare le café. Nous avons déjeuné. Qui veut du café ?
Pag, tu as raison de nous rappeler que Georges Charpak nous a quitté hier.
Il est le parfait représentant de l'intégration : juif Polonais...........qui laissera son nom dans la physique nucléaire. Merci Georges Charpak !
Et puis Pag, j'aime bien tes histoires du matin qui me font sourire.
Bon, ce matin RV chez le véto avec Fripouille pour lui enlever les fils de son opération. Cela ne l'a pas empêché de vivre normalement, ce qui veut dire faire la fofolle.......
Alors, bonne journée à tous.
Bisousss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par pagliaccio Ven 1 Oct - 8:26

Bonjour Cathy,Bonjour Eve

a Cathy moi aussi apres avoir pôsté,je suisallé me coucher-
Nous sommes agés et ironiser sur les anciens,je pense que c'est faire preuve d'intelligence
à Eve
J'etais incapable d'aller chez le veterinaire,les operations chez les autres me donnent des hauts le coeur
Dans la vie,il y a suffisamment de sujets d'aigreur,d'alacrité que je n'en rajoute pas-Disons que par ces blagues je me defoule
G CHARPAK,il a dans nos classes primaires essayé de faire avoir à nos jeunes esprits une autre approche de la Science,Ce grand savant ne restant pas dans sa tour d'ivoire,venant ,lui-même,dans nos classes,montrer et demontrer que la science se construit à partir d'expérimentations!Quel grand homme simple
Que les autres pipoles en prennent de la graine!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par ameoceane Ven 1 Oct - 8:35

Bonjour à tous et à toutes, ou bonne nuit, ça dépend.... et belle journée, fraîche mais ensoleillée ! Je lui aurais répondu, si je trempe dans la soupe, toi y' a bien longtemps que t'as pas trempé le biscuit dans le café !! mon dieu mon dieu

Octobre est là, tout beau, tout rond comme les O de son nom...comme le dos arrondi du moineau qui a froid et qui gonfle ses plumes, comme la grosse tête du cèpe qui se cache sous les feuilles...comme les noix , les châtaignes qui vont remplir nos paniers...comme les olives dans le sud...et tant de choses encore toutes rondes que l'on peut cueillir....en attendant, je file travailler, je sais qu'aujourd'hui encore je ne vais pas tourner en rond !

J'ai un tonton dans les parages, je vais le promener un peu ce week-end dans notre beau pays basque dont il est , je crois , en train de tomber amoureux ;)

Bisous à tous et crouch crouch aux bestioles
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Invité Ven 1 Oct - 9:11

pagliaccio a écrit:Bonjour à Toute la file
Il a plu la nuit d'avant et dans la journée,le soleil timide a montre son nez,un soleil bien faible
On a parlé,on parle des démêlés d'un chanteur(deserteur de l'impôt) avec son medecin
J'espere qu'onparlera plus longuement de Georges Charpak-Ici je voudrais lui rendre hommage à ce scientifique de haute volée lui le physicien nucléariste qui ne dedaignait pas s'abaisser à participer à des lecons de physique dans les Ecole Primaires-Je souhaiterais quede nombreux scientifiques suivent son exemple,quittent le monde des laboratoires et viennentdonner le goût de la Physique à nos têtes blondes
Ceci etant dit,passons à des choses moins serieuses,que direz vous de commencer la journée par un sourire et lire cette histoire



Un routier aux biceps impressionnants dit à un de ses amis:
C'est fou ce que les gens peuvent être agressifs et mechants! Hier soir,dans un bistrot,il y a un type qui m'a traité de pédé......
J'espere que tu lui as collé un poing dans sa gueule....
Penses-tu!Il s'est sauvé comme un lapin...
Et tu ne lui a pas couru derriere?
Si tu crois que c'est facile de courir avec ma jupe étroite!
.........................................;;;;;;;
Pour leurs noces d'or,un vieux couple retourne dans l'hôtel où ils avaient passé leur nuit de noces.Et ils réussirent à obtenir la même chambre
-Tu te souviens,dit l'homme d'une voix émue,il y a cinquante ans,jour pour jour,nous étions ici.On avait commandé un dîner dans la chambre et pis on s'etait mis tout nus.....
-Si on faisait pareil? murmure son epouse,les larmes aux yeux.
Alors ils commandent deux potages et se deshabillent.Et voilà que peu après,tandis qu'ls mangeaient en silence,la vieilledame dit:
-Je ne sais pas si 'est l'émotion que me rappelle cette chambre,mais je me sens toute chaude.J'ai les pointesdes seins brûlantes...
-Pas étonnant,fait le mari.Elles trempent dans la soupe!
Allez bonne journée

Bonjour Pag, et merci de vos blagues une bonne partie de rire dès le matin, celà) fait du bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Invité Ven 1 Oct - 9:17

Bonjour à toutes et tous! et aux futurs arrivants!
Vendredi 1er octobre Bonjou18

Pour le moment, ici le ciel est gris, mais le soleil est cossard et arrive assez tard!
Ameocéane, votre Tonton va se régaler, la région est vraiment superbe (pour la réponse au Papi je pense que j'aurais eu la même réaction que vous)
Eve, "Fripouillette" ne va pas souffrir, je vois que celà ne l'a pas empêcher de jouer!
Cathy, bon repos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Invité Ven 1 Oct - 17:32

Aujourd'hui nous fêtons 2 Saints :

Saint Remi
Evêque de Reims (+ 530)
Au propre de France, Rémi est fêté le 15 janvier (dies natalis).
Au propre du diocèse de Reims, il est fêté le 1er octobre, jour de la "translation" des reliques pour y être vénéré par les rémois à l'emplacement où s'élèvera l'actuelle basilique (attesté dès 585 - installation d'un monastère vers 750-760).
Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares. Quand le chef franc Clovis prend le pouvoir, saint Rémi lui envoie un message "Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins."
La reine sainte Clotilde, tout naturellement, se tournera vers saint Rémi et vers un autre évêque contemporain, saint Vaast, pour acheminer le roi vers la foi. Après le baptême de Reims, saint Rémi restera, jusqu'à sa mort, l'un des conseillers écoutés du roi et sera l'un des artisans, en Gaule, du retour à la vérité catholique des Burgondes après le bataille de Dijon et des Wisigoths à Vouillé, deux populations contaminées par l'arianisme.
Voir aussi sur le site du diocèse de Reims.
Au 13 janvier au martyrologe romain: À Reims, vers 530, la naissance au ciel de saint Remi, évêque, qui, après avoir lavé le roi Clovis dans la fontaine baptismale et l’avoir initié aux sacrements de la foi, il convertit au Christ le peuple des Francs. Il quitta cette vie, célèbre par sa sainteté après plus de soixante ans d’épiscopat. (En France, sa mémoire est célébrée le 15, jour de sa mise au tombeau.)
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Thérèse de Lisieux, carmélite, patronne des missions de l'Église universelle et docteur de l'Église (+ 1897)
Thérèse Martin est la cinquième et dernière fille d'une famille chrétienne où elle grandit "entourée d'amour." Elle a 4 ans quand la mort de sa mère introduit une brisure dans sa vie. Le père et la quintette de ses filles s'installent alors à Lisieux pour se rapprocher d'une partie de sa famille.
Deuxième drame qui ébranle Thérèse enfant: sa sœur Pauline puis sa sœur Marie, qu'elle avait choisies successivement comme "petite mère" entrent au Carmel. La nuit de Noël, par une grâce puissante, elle retrouve le joyeux équilibre de son enfance et s'élance, dans "une course de géant", vers le Dieu-Amour qui l'a saisie. Non sans démarche, allant intrépidement jusqu'à Rome se jeter aux pieds du pape, elle obtient d'entrer au Carmel à quinze ans, le 9 avril 1888.
Avec une fidélité héroïque, elle y poursuit sa route vers la sainteté. Le Seigneur lui découvre peu à peu sa "petite voie" d'abandon et de confiance audacieuse. Le 9 juin 1895, elle s'offre à l'amour miséricordieux de Dieu.
Durant sa longue maladie, la tuberculose, elle est conformée au Christ, dans le mystère de son agonie pour le salut des pécheurs qui n'ont pas la foi. Elle meurt à 24 ans, promettant de faire tomber sur la terre "une pluie de roses" et de passer son ciel à faire du bien sur la terre.
Quelques années plus tard, le récit de sa vie, écrit par obéissance, connaît un succès populaire époustouflant et les témoignages de grâces obtenues par son intercession affluent au monastère, si nombreux que le Pape parle d'un "ouragan de gloire". Proclamée patronne des missions de l'Église universelle et docteur de l'Église en 1997.
le site du sanctuaire de Lisieux.
Lettre apostolique pour la proclamation de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face Docteur de l'Église universelle (Jean-Paul II) 19 octobre 1997.
Mémoire de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vierge et docteur de l’Église. Entrée encore adolescente au monastère des Carmélites de Lisieux, devenue par son innocence et sa simplicité de vie, maîtresse de sainteté dans le Christ, elle enseigna le chemin de la perfection chrétienne par l’enfance spirituelle, et mit tout son souci mystique au service du salut des âmes et du développement de l’Église, achevant sa vie à l’âge de vingt-quatre ans, le 30 septembre 1897.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Roxy Ven 1 Oct - 22:22

mareaction a écrit:merci de vos blagues une bonne partie de rire dès le matin, celà fait du bien!

Oui, c'est sympa ces ptites blagues matinales de Pag.

Bonsoir tous.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er octobre Empty Re: Vendredi 1er octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum