Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vendredi 24 septembre

2 participants

Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty vendredi 24 septembre

Message par pagliaccio Ven 24 Sep - 7:40

Bonjour
Je recommence d'a capo puisque le précedent message a disparu completement
Je disais que noussommes entrés en période automnale,les jours sont notablement plus courts et hier flottait dans l'air l'odeur caracteristique de champignonS-Certains voisins ont ramené des craterelles destinées a une bonne fricassée
Etesvous allés aux champignons:trompettes de la mort,morilles,cetes des pins?

J'ajoutais que j'etais agace par les beaux parleurs des tables rondes qui comparaient la France aux Pays Europeens=35 heures-Retraite etc.... Quand ces beauxmessieurs parleront-ils de ces pays qui devraient imiter la France=protection sociale,productivité.
Ces messieurs n'ont pas utilisé les services des pays modeles; sont-ils allés en Italie,en Tchequie, et même USA
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par Invité Ven 24 Sep - 8:14

Un bonjour pluvieux aujourd'hui!

Le temps est triste, il pleut, mais c'est l'automne, c'est surtout difficile lorsque vous n'êtes pas dans votre maison, et en plus ils n'ont pas mis le chauffage, rien sèche!

La chienne, n'aime pas sortir lorsqu'il pleut, je peux la comprendre, du coup nous avons sorti le KW sinon elle a droit à une scéance de sèche cheveux!

J'espère que le WE sera beau, au moins que ceux qui toute la semaine sont au boulot puissent profiter de l'extérieur!

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par ameoceane Ven 24 Sep - 8:36

pluie Coucou ! vivement ce soir, si vous saviez ce vendredi comme il m'en fait voir !!
Je rigole parce que le message de Pag n'a pas disparu, il est dans la boîte aux lettres ;) il me reste du café !!!
Aujourd'hui faut remettre les groles, moi qui aime tant avoir les pieds à l'air....il pleut dans les Landes aussi Claude ? ce n'est pas le temps qui est triste, ce sont les gens qui sont moroses, ça, c'est comme l'oeuf et la poule ;)...il faut leur demander de vous mettre un peu de chauffage, peut être vont ils le faire aujourd'hui....il faut se dire que sans pluie, pas de champignons ! ça ne va pas durer, ça dure jamais longtemps ici, quoique........;))

Je file, passez une belle journée tout de même, à plus tard bises à tous


ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par Invité Ven 24 Sep - 8:39

Bonjour à tous et toutes.
Vous avez raison, nous sommes bien automne.
Mais vous, avez-vous vu passé l'été ? Moi, je trouve qu'il a passé très vite. Le temps n'a été conforme à nos attentes.
Comme dans beaucoup d'endroits, nous avons de la pluie avec un peu de brouillard. Hier, il faisait encore 29°.
Comme Cricri, je sais reconnaître, les yeux fermés, l'endroit où pousse un figuier de qui émane une odeur, je peux même dire un parfum, caractéristique de cet arbre fruitier. C'est tout le soleil , le sucre, dans ce fruit. Les pots de confitures sont prêts et rangés en attendant les gourmands.
Une autre odeur qui j'apprécie aussi l'automne, c'est celui des champignons. Chez nous, nous en avons une assez grande variété. Mais comme je ne les connais pas, je ne le ramasse pas, à l'exception des cèpes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bisouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par Invité Ven 24 Sep - 8:40

ameoceane a écrit: pluie Coucou ! vivement ce soir, si vous saviez ce vendredi comme il m'en fait voir !!
Je rigole parce que le message de Pag n'a pas disparu, il est dans la boîte aux lettres ;) il me reste du café !!!
Aujourd'hui faut remettre les groles, moi qui aime tant avoir les pieds à l'air....il pleut dans les Landes aussi Claude ? ce n'est pas le temps qui est triste, ce sont les gens qui sont moroses, ça, c'est comme l'oeuf et la poule ;)...il faut leur demander de vous mettre un peu de chauffage, peut être vont ils le faire aujourd'hui....il faut se dire que sans pluie, pas de champignons ! ça ne va pas durer, ça dure jamais longtemps ici, quoique........;))

Je file, passez une belle journée tout de même, à plus tard bises à tous


Je rouspète pour la pluie, mais il en faut de l'eau, car tout à soif! mais qu'il pleuve la nuit pas le jour!
Ici, les gens ne sont pas moroses, et sont très aimables dans les commerces, ce qui change un peu de chez nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par pagliaccio Ven 24 Sep - 12:08

mareaction a écrit:
ameoceane a écrit: pluie Coucou ! vivement ce soir, si vous saviez ce vendredi comme il m'en fait voir !!
Je rigole parce que le message de Pag n'a pas disparu, il est dans la boîte aux lettres ;) il me reste du café !!! Pourquoi est-il allé dans la boîte aux lettres?
Aujourd'hui faut remettre les groles, moi qui aime tant avoir les pieds à l'air....il pleut dans les Landes aussi Claude ? ce n'est pas le temps qui est triste, ce sont les gens qui sont moroses, ça, c'est comme l'oeuf et la poule ;)...il faut leur demander de vous mettre un peu de chauffage, peut être vont ils le faire aujourd'hui....il faut se dire que sans pluie, pas de champignons ! ça ne va pas durer, ça dure jamais longtemps ici, quoique........;))

Je file, passez une belle journée tout de même, à plus tard bises à tous


Je rouspète pour la pluie, mais il en faut de l'eau, car tout à soif! mais qu'il pleuve la nuit pas le jour!
Ici, les gens ne sont pas moroses, et sont très aimables dans les commerces, ce qui change un peu de chez nous
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par Invité Ven 24 Sep - 13:30

pagliaccio a écrit:
mareaction a écrit:
ameoceane a écrit: pluie Coucou ! vivement ce soir, si vous saviez ce vendredi comme il m'en fait voir !!
Je rigole parce que le message de Pag n'a pas disparu, il est dans la boîte aux lettres ;) il me reste du café !!! Pourquoi est-il allé dans la boîte aux lettres?
Aujourd'hui faut remettre les groles, moi qui aime tant avoir les pieds à l'air....il pleut dans les Landes aussi Claude ? ce n'est pas le temps qui est triste, ce sont les gens qui sont moroses, ça, c'est comme l'oeuf et la poule ;)...il faut leur demander de vous mettre un peu de chauffage, peut être vont ils le faire aujourd'hui....il faut se dire que sans pluie, pas de champignons ! ça ne va pas durer, ça dure jamais longtemps ici, quoique........;))

Je file, passez une belle journée tout de même, à plus tard bises à tous


Je rouspète pour la pluie, mais il en faut de l'eau, car tout à soif! mais qu'il pleuve la nuit pas le jour!
Ici, les gens ne sont pas moroses, et sont très aimables dans les commerces, ce qui change un peu de chez nous

Certainement une erreur d'aiguillage! et pourquoi certains posts (et pas qu'ici) partent dans la nature? c'est l'informatique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par Invité Ven 24 Sep - 17:41

Bonjour à tous.
Mes matinées se déroulent au rythme de la bétonnière mais j'arrive quand même à dormir.
Les travaux avancent et je ne regrette pas d'avoir changé d'entrepreneur pour la deuxième tranche.
Le premier nous a fait un travail de sagouin que le deuxième pourra sans doute rattraper un peu, c'est ce qui est rassurant.
Et ce qu'il fait pour le reste promet d'être génial.
Après des années avec une maison recouverte de vigne vierge, elle se transforme en maison en pierres apparentes et ça va être sublime.
On ne pourra pas finir nos jours dans cette maison, car pratiquement aucune pièce n'est au même niveau et il y a trop de marches, mais elle aura été parfaite pour élever nos enfants.
Décidément, j'aime les maisons qui ont une âme, un vécu.
Ceci dit, j'aurais apprécié aussi du neuf ultramoderne comme les maisons écologiques en bois que l'on voit à la télé.
Y'a juste la maison en paille du premier petit cochon de l'histoire qui ne m'aurait pas rassurée. vendredi 24 septembre 832867

bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par ameoceane Ven 24 Sep - 20:18

[quote="pagliaccio"][quote="mareaction"][quote="ameoceane"] [color=darkblue]pluie Coucou ! vivement ce soir, si vous saviez ce vendredi comme il m'en fait voir !!
Je rigole parce que le message de Pag n'a pas disparu, il est dans la boîte aux lettres ;) il me reste du café !!! Pourquoi est-il allé dans la boîte aux lettres?


Ché pas moi m'sieur



vendredi 24 septembre Deco110


Bonne soirée à tous, bisous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 24 septembre Empty Re: vendredi 24 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum