Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PARFOIS, les vols portent à rire, (mais c'est triste tout de même)

Aller en bas

PARFOIS, les vols portent à rire, (mais c'est triste tout de même) Empty PARFOIS, les vols portent à rire, (mais c'est triste tout de même)

Message par Invité Mer 8 Sep - 19:17

Morières-lès-Avignon
Ils prennent la fuite dans un chasse-neige volé

Il n’aura fallu que dix petites minutes aux voleurs pour pénétrer dans le bâtiment et repartir au volant de deux camions benne. Le DL/Philippe Hanula.

1 / 4»

Dimanche soir, la ville de Morières clôturait un grand week-end de fête. Après le ban des vendanges les services techniques de la ville remisaient dans leurs hangars tout le matériel qui venait de servir, pendant deux jours à l’animation de la ville. Fermeture des portes à 19 heures.

“Les gendarmes ont certainement croisé les voleurs”
Quelques instants plus tard l’alarme retenti. Les gendarmes de Saint-Saturnin sont vite sur place et ne peuvent que constater les dégâts. le portail a été fracturé et deux camions benne utilitaire de 3 tonnes 5 ont disparu.

« A l’heure où cela s’est passé les gendarmes ont certainement croisé les voleurs sur la route de Caumont ! Raconte le maire de Morières, Joel Granier. Il leur a fallu à peine 10 minutes pour voler les camions et prendre la fuite. »

Le butin : deux camions de marque Iveco à l’effigie de la commune. L’un d’eux était encore chargé du matériel du ban des vendanges sono, chaises et barrières municipales. Le second tout neuf, était équipé d’un bouclier pouvant accueillir une lame et devenir chasse-neige en hiver.

« C’est malheureux, poursuit Joel Granier. Les camions étaient dans un hangar dont la porte a été forcée. Pour sortir, ils ont également plié l’un de nos petits “Piago” et une Clio qui a été poussée hors du bâtiment pour se faire percuter. Ils n’ont vraiment peur de rien ! »

Pas peur en tout cas de rouler de nuit à bord d’un chasse-neige fraîchement volé. Pour Joel Granier le motif du vol est évident. « Ce sont des camions types dont le châssis est très facile à démonter. Pour moi il ne fait aucun doute que nos deux camions seront bientôt complètement désossés et revendus je ne sais où en pièces détachées. C’est d’autant plus dommage, que nous sommes une petite commune et que nos camions sont en très bon état. Nous ne faisons pas beaucoup de kilomètres… En plus nous venons de renouveler notre flotte et 90 % de nos véhicules sont neufs ! ».

Lundi, la commune par la voix de son maire a donc immédiatement fait une déclaration à l’assurance avant de porter plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Saturnin.

Pour la commune le préjudice est important. Les deux véhicules et le matériel contenu dans la benne sont estimés à près de 40 000 euros. Joel Granier qui a également commandé un portail neuf et des plots amovibles pour éviter toute nouvelle effraction.

par Grégoire CORNET le 08/09/2010 à 05:00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum