Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ce soir encore : évènement planétaire

4 participants

Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 14:50

Il vous suffira juste, d'attendre la nuit, et de lever les yeux vers le ciel :

http://www.lemonde.fr/planete/video/2010/08/08/que-voir-dans-le-ciel-cette-semaine_1396120_3244.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Douceline Dim 8 Aoû - 19:05

Oh oui Eve, ce soir j'aurai les yeux levés vers l'immensité sidérale au-dessus de mes collines et je te dirai combien d'étoiles j'aurai vu filer !
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 19:54

Douceline a écrit:Oh oui Eve, ce soir j'aurai les yeux levés vers l'immensité sidérale au-dessus de mes collines et je te dirai combien d'étoiles j'aurai vu filer !

Douceline, j'ai cherché sur le net d'où vient la tradition de faire des voeux lors des passages des étoiles filantes.
Je n'ai pas trouvé.
Bonne soirée à tous et toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Philibert Dim 8 Aoû - 20:22

C'est pas ce soir, les perséides; c'est dans la nuit du 11 au 12 et du 12 au 13.

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Douceline Dim 8 Aoû - 20:41

Eve a écrit:
Douceline a écrit:Oh oui Eve, ce soir j'aurai les yeux levés vers l'immensité sidérale au-dessus de mes collines et je te dirai combien d'étoiles j'aurai vu filer !

Douceline, j'ai cherché sur le net d'où vient la tradition de faire des voeux lors des passages des étoiles filantes.

N'étant pas superstitieuse et... ne faisant jamais comm' tout le monde, je ne fais jamais de voeu lorsque je vois filer une étoile ! Le fais-tu, toi ?
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 8:37

Douceline a écrit:
Eve a écrit:
Douceline a écrit:Oh oui Eve, ce soir j'aurai les yeux levés vers l'immensité sidérale au-dessus de mes collines et je te dirai combien d'étoiles j'aurai vu filer !

Douceline, j'ai cherché sur le net d'où vient la tradition de faire des voeux lors des passages des étoiles filantes.

N'étant pas superstitieuse et... ne faisant jamais comm' tout le monde, je ne fais jamais de voeu lorsque je vois filer une étoile ! Le fais-tu, toi ?

Bonjour Douceline.
Bien oui, je fais un voeu lorsque je vois une étoile filante.
Mais hier, je n'ai pas eu de chance. Je suis sortie à 23 heures pour admirer le ciel. Il y avait bien des étoiles, une multitude , mais pas d'étoiles filantes. Faut dire qu'au bout de 15 minutes, je me suis lassée de scruter le ciel.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Douceline Lun 9 Aoû - 9:31

Bonjour Eve,

je n'en ai pas vu non plus mais tout comme toi, je n'ai pas eu la patience d'attendre !
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par lusselinette Lun 9 Aoû - 13:59

idem , que vous les filles, pas vus d'etoiles filantes mais un ciel d'une beauté, une splendeur, c'etait
féerique, comme si une fée etait passée avec sa baguette magique,...pour une fois je peux dire merci a un cauchemar,, sinon je n'aurai pas eu un tel bonheur... ce soir encore : évènement planétaire 613948
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 15:15

Coucou les p'tits loups.
normal que vous n'ayez rien vu, Philibert vous a dit que c'était dans la nuit du 11 au 12 et du 12 au 13.
pas ce soir.
Pour ma part, faudrait déjà que les nuages disparaissent pour que je puisse espérer ne serait ce que voir la Lune.
Pas de chance.
Sinon, une question technique, dans quelle direction précise doit on regarder?
Je sais que c'est dans celle de l'avancée de la Terre dans sa révolution autour du soleil, mais je ne sais pas où est "l'avant" de notre Terre.
Quelqu'un sait? ça m'éviterait de chercher.
j'ai la tête dans le ...vous savez quoi, je me réveille. ce soir encore : évènement planétaire 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Philibert Lun 9 Aoû - 17:52

Cathy a écrit:... dans quelle direction précise doit on regarder?
Je sais que c'est dans celle de l'avancée de la Terre dans sa révolution autour du soleil, mais je ne sais pas où est "l'avant" de notre Terre.
Quelqu'un sait? .
:
Dans la direction de la constellation de Persée !
Et autant que possible à l'écart de la ville.

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 18:06

Philibert a écrit:
Cathy a écrit:... dans quelle direction précise doit on regarder?
Je sais que c'est dans celle de l'avancée de la Terre dans sa révolution autour du soleil, mais je ne sais pas où est "l'avant" de notre Terre.
Quelqu'un sait? .
:
Dans la direction de la constellation de Persée !
Et autant que possible à l'écart de la ville.

Je ne sais plus reconnaitre Persée, ça se situe où ? grosso modo, à l'ouest, à l'est?
Les halos de lumière des villes sont gênant, mais par chez moi, ça va encore, même si ça ne vaut pas le ciel de Dordogne pour ça, je ferai donc avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Philibert Lun 9 Aoû - 18:18

En début de nuit: Au Nord-Est, assez bas sur l'horizon. En milieu de nuit: Au nord, un peu plus haut sur l'horizon. C'est la direction d'où proviennent les étoiles filantes, mais elles parcourent presque toute la voute céleste. Suffit de prévoir une chaise longue.

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 18:23

Merci Philibert de vos précisions. j'ai trouvé ça comme carte du ciel, avec vos infos, je devrais les voir, si les nuages vont faire la fête ailleurs.

ce soir encore : évènement planétaire Carte_exec
Comme il en manque un bout, je met le lien pour ceux que ça intéresse.
http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Carte_exec.php?arg=800&constellations=1&nomconstellation=1&messiers=1&planetes=1&magnitude=5&noiretblanc=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Philibert Lun 9 Aoû - 19:24

Ne pas oublier que la voute céleste tourne autour de l'étoile polaire ! Donc, il faut tenir compte de l'heure de la carte.

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Monsieur Wu Lun 9 Aoû - 19:36

Vi, mais Persée est quasiment au nord, donc elle ne variera pas beaucoup. Le tout est de repérer la polaire, Persée sera l'étoile la plus brillante à proximité. Pour ça trouver Cassiopée, ça forme un W très reconnaissable et fouiller le ciel à proximité.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 19:39

oui, mais ça devrait aller, je reconnais facilement Cassiopée, donc globalement, je regarderai sans doute à peu près dans la bonne direction.
vivement mercredi. asticot denseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Philibert Mer 11 Aoû - 20:12

Monsieur Wu a écrit: Pour ça trouver Cassiopée, ça forme un W très reconnaissable et fouiller le ciel à proximité.
Facile à retenir, comme: Monsieur Wu

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Invité Mer 11 Aoû - 21:35

raté pour ce soir, le ciel est couvert de chez couvert.
Vivement que l'anticyclone dégage de la Russie, pour que notre ciel ne soit plus leur réserve à nuage.
Y'en a marre. ce soir encore : évènement planétaire 66739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir encore : évènement planétaire Empty Re: ce soir encore : évènement planétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum