Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

vendredi 6 août

2 participants

Aller en bas

vendredi 6 août Empty vendredi 6 août

Message par pagliaccio Ven 6 Aoû - 6:35

Bonjour à Tous,j'ouvre le fil
Les cordons bleux disparus revenez-nous vite,nous avons hâte de humer les senteurs des plats que vous mijotez et faites nous venir l'eau à la bouche!
bonne journée tout de même
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 6 août Empty Re: vendredi 6 août

Message par Invité Ven 6 Aoû - 8:13

Bonjour Pag, bonjour à tous.
Vous voulez que je vous dise ? Hé bien, il fait bien frais pour un mois d'août !
Faudra avoir encore du soleil pour faire mûrir les figues (que j'aime bien).
Les touristes sont toujours là, alors, nous allons faire nos courses tôt pour éviter les queues.
Donc, à plus tard.
Bonne journée à tous et toutes.
Bisoussssssss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 6 août Empty Re: vendredi 6 août

Message par Invité Ven 6 Aoû - 11:11

Bonjour Eve, et Pag, et bonjour à tous ceux qui passent ou vont arriver!

Ici, mistral sans changement, mais le soleil, les nuits commencent à être fraiche 18°, les vacanciers de juillet en bord de mer n'ont pas eu de chance, mais ceux d'Aout partent pas mieux!

Normalement, demain le vent devrait tomber, et le WE serait bon??? mais j'y crois à moitié, surtout lorsque je vois que sur la météo des plages, les températures de l'eau sont fausses (pour la Grande Motte) et ils font de même en période de neige!

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 6 août Empty Re: vendredi 6 août

Message par Douceline Ven 6 Aoû - 11:32

Bonjour bon jour à tous ! e059 Après des giboulées d'août (cherchez l'erreur !) la journée est enfin ensoleillée en région lyonnaise et le week-end promet d'être beau ! e001 Sans doute pas à ce point-là, m'enfin bon !

pancarte bisous mais faites un effort d'imagination et remplacez le cramoisi furax tenant le panneau par Douceline ! Ourson d\\'amour
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 6 août Empty Re: vendredi 6 août

Message par Invité Ven 6 Aoû - 13:24

Bonjour à tous les lève-tôt, et aux autres aussi.
J'essaye de me re-préparer à mon rythme de nuit afin que la rentrée ne soit pas trop dure, mais comme on vivait à l'heure espagnole, ça ne m'a pas trop décalé en fait.
Ici il ne fait pas trop mauvais, mais aux plus fortes chaleurs, ça nous fait comme un soleil de dix heures du sud toute la journée, pas de quoi casser des briques.
Le bleu à perte de vue me manque un peu je dois dire.
Mais ici, c'est le vert à perte de vue, le jaune quand le colza et les tournesols sont en fleurs, et le gris quand la Bretagne nous envoie ses nuages, c'est assez diversifié et ça a son charme aussi.

Cette nuit, j'ai guerroyé avec un moustique, et il a eu ma peau. Juste à coté de l'œil, et c'est un peu gonflé. Pour la peine, ce soir, j'aurai sa peau, je remet les diffuseurs. Faut pas dec, on ne me la fait pas à môaaa.
Sinon, pour l'actualité, ne regardant pas les infos, et ne faisant que survoler le forum de tiote en ce moment, je peux vous parler de celle de secret story que je suis avec mes filles.
Mais pas sur que ça vous branche tant que ça. vendredi 6 août 832867
Pourtant c'est pile poil ce que nous pouvons trouver sur le net et les forums. jesaistout
Cette année ça me fait plus marrer que les autres années.
Ils sont tous à se la péter, et à parler avec la bouche en cul de poule, c'est trop ridicule, donc marrant, forcément.
Il n'y en a qu'un qui trouve grâce à mes yeux, c'est Bastien, un mec qui a un cerveau, un mental sain, et qui s'en sert bien.
Voilà pour l'actualité du jour, vous pouvez vous réveiller.

bisous à tous vendredi 6 août 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 6 août Empty Re: vendredi 6 août

Message par Invité Ven 6 Aoû - 15:54

Les Saints du jour avec des prénoms............

Félicissime
Octavien
Octavienne
Sixte
Sixtine, Xyste
Saints, Saintes et Fêtes du JourTransfiguration du Seigneur

Au moment de commencer sa montée vers sa Passion, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène sur une montagne, le mont Thabor selon la tradition. Là, il est transfiguré devant eux et reçoit du Père ce témoignage: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé." Au jardin des Oliviers, au soir de son arrestation, ce sont les mêmes, Pierre, Jacques et Jean, que Jésus prendra avec lui. Ce n'est pas une coïncidence. Ceux qui allaient le voir défiguré ("il n'avait plus figure humaine" avait annoncé le prophète Isaïe) ce sont eux qui devaient, auparavant, l'avoir vu transfiguré: le Jésus Fils de Dieu est le même que le Jésus crucifié. La fête de la Transfiguration est très ancienne dans l'Orient chrétien. Elle fut très tôt fixée au 6 août, en plein été. Au Xe siècle, elle devint même, par décision de l'empereur, fête chômée dans tout l'empire byzantin. En Occident, après avoir été longtemps fête locale, elle fut constituée fête universelle après la victoire qui stoppa l'avance turque en 1456. La date liturgique de sa célébration fut choisie d'après la pratique des Églises orientales. Avec le Baptême du Christ, c'est une fête de théophanie, c'est-à-dire de manifestation du Christ comme Fils de Dieu. Elle est célébrée en ce jour par l'Église d'Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes. L'Église arménienne la reporte au dimanche suivant.
Fête de la Transfiguration du Seigneur, qui célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes.

Autres Saints et Saintes du JourBienheureuse Berthe de Bibourg
(+ 1151)
Bienheureux Charles Lopez Vidal
martyr de la guerre civile en Espagne (+ 1936)
Saint Chrèmés
(+ 1116)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 6 août Empty Re: vendredi 6 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum