Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HISTOIRE D'ENFANT

Aller en bas

HISTOIRE D'ENFANT Empty HISTOIRE D'ENFANT

Message par Invité Mar 27 Juil - 22:24

Nous avons toujours dit à nos gamins "faute avouée est à moitié pardonnée, donc nous n'acceptons pas le mensonge, et préférons que vous, vous nous disiez les choses que de les apprendre par quelqu'un d'autre!

Notre Péquelette, souvent, nous dit "je peux manger ou faire ceci, mais on ne le dira pas à Maman", chose que nous n'acceptons pas, et lui expliquant, que de mentir ou d'omettre de dire ce n'est pas jolie:

Donc hier soir, à table grande discussion autour du mensonge ou de l'omission (elle voulait manger une Barbe à Papa, chose que sa maman ne veut pas, trop de sucre) là elle nous a assis et nous a dit "pourtant toute la famille ment, et vous aussi m'avez menti", donc question, explique nous sur quel sujet "et bien les chocolats de Pâques, ce ne sont pas les clôches qui nous les portent, mais les Parents", nous savions qu'elle était au courant, donc facile d'expliquer que c'était une JOLIE LEGENDE! croyant nous en être sortie!
Et là "et je suis certaine que vous mentez pour le Papa Noêl, ma copine me l'a dit, ce sont les Papas, le papa noel n'existe pas la preuve, il y en a beaucoup en ville et dans les magasins, et les parents achètent les jouets," là dur dur, d'autant qu'il n'y a pas les Parents, et que nous ne connaissons pas leurs intentions, "donc histoires bidons, "tu penses que tes Parents t'achéteraient autant de jouets? et dans une entreprise il n'y a qu'un patron, et beaucoup d'ouvriers pour faire le travail, car le patron ne peut pas tout faire seul" donc elle nous réponds "et bien je vous crois, mais pour être certaine, à Noël on se cachera entre les volets et la fenêtre derrière l'arbre, et nous verrons bien", là encore histoires bidons que le Père Noel, ne venait pas s'il sentait quelqu'un dans la pièce, c'est pour ceci qu'il ne passe que la nuit", elle réfléchit, et nous dit, "et bien je vais vous faire une lettre "si le papa noel existe vraiment et que je le vois, je ferai ma chambre toutes les semaines, et mettrais le couvert pendant les vacances, et s'il n'existe pas, et bien vous m'achéterez le cadeau que je veux jusqu'à 20 €", et ce matin premier travail elle a fait sa lettre, datée signée, et nous avons du la signer:
Nos deux gamins, ne nous l'avait jamais faits celle là!

du coup, par mail (car elle est toujours avec nous, donc impossible de discuter avec les Parents) nous avons expliqué la situation, et joint une copie de son courrier, ils étaient pliés!

D'autant, qu'elle a insisté pour connaitre toutes les legendes pour enfants, et pas de chance nous ne les connaissons pas, la souris, nous ne l'avons vu qu'une fois, et nous n'avions pas compris pourquoi elle était dans la maison (elle elle aurait vu une souris grise chez son autre mamie, et blanche chez nous) heureusement que l'immaginaire marche toujours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum