Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tour de France journée du 18 juillet

Aller en bas

Tour de France journée du 18 juillet Empty Tour de France journée du 18 juillet

Message par Invité Dim 18 Juil - 11:52

petit compte-rendu d'hier.
Bon me manque Christ pour les commentaires :


Mark Cavendish, dont l'équipe HTC-Columbia a travaillé toute la journée, a pris la deuxième place de l'étape devant l'Italien Alessandro Petacchi, qui récupère le maillot vert du classement par points.

Andy Schleck a passé une journée tranquille en jaune, à la veille du début des Pyrénées qu'il promet de mettre à profit pour accroître son avance sur Alberto Contador.

Vendredi, Vinokourov n'a eu d'autre choix que d'accepter d'être repris à un kilomètre de l'arrivée par son leader Alberto Contador, pour dix secondes gagnées par rapport à Schleck.

Ce samedi, le Kazakh de bientôt 37 ans n'avait pas prévu d'attaquer mais il est resté à l'affut.

Derrière les trois échappés, les anciens vainqueurs d'étapes Sylvain Chavanel, Pierrick Fédrigo et Juan-Antonio Flecha à qui les équipes de sprinteurs n'ont laissé aucune chance, le colonel de l'armée kazakhe a gagné avec l'instinct du carnassier pas repu de son dernier repas.

Avec un sentiment de revanche et l'envie de ne pas se contenter de sa tâche de lieutenant.

Dans la côte de Saint-Ferréol, il a vu l'ancien champion du monde Alessandro Ballan attaquer sans faire le break puis Luis-Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) se lancer à sa poursuite. Son show a alors commencé.

CONTADOR EST RAVI

"Je connaissais cette montée depuis le Tour de France 2005", a dit Vinokourov.

"J'ai contré Luis-Leon Sanchez et quand je me suis retrouvé devant, dans la descente vers Revel, je me doutais que les équipes des sprinteurs mettraient du temps à s'organiser et à se replacer.

"J'ai tenu jusqu'à l'arrivée et pour moi cette victoire est aussi belle que celle dans Liège-Bastogne-Liège", la Doyenne des classiques remportée fin avril.

A peine franchie la ligne d'arrivée, Alberto Contador s'est jeté sur son coéquipier pour le serrer dans ses bras et sans doute expier le malaise qui était le sien depuis Mende.

"Quand il est sorti, j'ai essayé de me mettre devant le peloton pour le freiner", a raconté l'Espagnol.

"Entre ça et sa grande force, il a gagné et je suis encore plus content que si j'avais gagné. Je suis ému. C'était l'un des objectifs de l'équipe que Vino gagne une étape", a ajouté le deuxième du classement général.

Le sourire de Contador à l'arrivée, les franches tapes dans le dos au sein de l'équipe Astana témoignent que l'ambiance dans l'équipe kazakhe cette année n'a rien à voir avec celle du Tour 2009, lorsque l'équipe était scindée entre le clan Contador et le clan Armstrong.

Pour Astana, c'est une énorme source de motivation avant une semaine capitale.

"Nous y sommes", doivent en effet se dire Contador et Andy Schleck, dont l'avance sur son rival est toujours de 31 secondes.

La 14e étape dimanche sera un premier terrain décisif pour leur duel avec le difficile Port de Pailhères précédant la montée finale vers AX-3 Domaines.

"Je me sens nerveux avant la première étape des Pyrénées", dit Andy Schleck. "Je suis confiant mais c'est un jour important. Lui comme moi on sait que ça va commencer à se jouer dimanche."

Avec Clément Guillou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France journée du 18 juillet Empty Re: Tour de France journée du 18 juillet

Message par Invité Dim 18 Juil - 17:03

Bravo Christophe Riblon !

Un Français à l'arrivée app007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France journée du 18 juillet Empty Re: Tour de France journée du 18 juillet

Message par Invité Dim 18 Juil - 18:01

Cette page est actualisée en temps réel : mettre à jour.CYCLISME - Le début de la grande bataille des Pyrénées...
Victoire de Christophe Riblon

Contador et Schleck roue dans la roue

16h59: Riblon est sur le toit des Pyrénées. Le Français est parti dès le kilomètre 19 avant de lâcher ses compagnons dans le Port de Pailhères. Ensuite, le Français a profité d'abord de la course d'attente des cadors puis de leur marquage à la culotte pour faire sa course à son train. Au niveau du général, rien ne change entre les deux leaders, Schleck et Contador qui ont poussé leur mano-a-mano à leur paroxysme. Contador a bien tenté de partir deux fois mais Schleck l'a suivi. Obnubilés par leur duel, les deux hommes ont même laissé partir Menchov et Sanchez sur la fin. Il reste encore trois étapes dans les Pyrénées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France journée du 18 juillet Empty Re: Tour de France journée du 18 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum