Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mardi 6 juillet

Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 6:59

Bonjour à toutes et tous!

Ce matin 25° avec un léger vent, j'espère que la journée sera moins caniculaire qu'hier, ou nous avions atteint 40° sur la terrasse à l'ombre et ceci jusqu'à 19h30!

Pas de chance pour notre péquelette, qui ayant toujours de la température ne peut sortir! deux jours de perdus pour elle sur une semaine de mer, elle n'est vraiment pas très heureuse! (coup de chaleur qu'à dit M.Docteur)!

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 8:20

Bonjour Claude, bonjour à tous et bonne journée

C'est très mauvais les coups de chaleur , il faut être extrêmement prudent et n'oublions pas que les chiens aussi peuvent en être sujet Mon fils a failli perdre sa chienne l'an dernier , une bull dog anglais
J'ai relevé sur un site un vieux remède de grand mère
Papy va bien trouver de quoi occuper la pèquelette !!

Coup de Chaleur
Vieux truc radical !
Cette vieille recette est très efficace.
Cependant, consultez rapidement un médecin si vous pensez avoir attrapé une insolation.
Ce vieux truc de grand-mère est valable pour les coups de chaleur seulement.
Merci à ma grand-mère à moi pour cette recette...(Auguste).

Ingrédient:
- Lavande

Il est 1 recette simple et efficace autrefois très utilisée en cas de coup de chaleur : si vous avez mal à la tête et très chaud, trempez 1 mouchoir dans de l’eau très froide. déposez-y ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (de la vraie huile essentielle bien sûr) ou une infusion (froide) de fleurs de lavandes. Appliquez sur votre front. Renouvelez l’opération dès que le mouchoir est chaud. Vous pouvez aussi prendre 1 bain tiède, presque froid, dans lequel vous aurez déposé environ 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ( pensez toujours à rajouter quelques gouttes de lait, en poudre c’est parfait, pour dissoudre les HE dans l’eau et ainsi éviter les brulures ( environ 20 minutes )

Vivement Noël, la neige et la dinde !

Mardi 6 juillet 832867 à plus tard, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 8:50

ameoceane a écrit:Bonjour Claude, bonjour à tous et bonne journée

C'est très mauvais les coups de chaleur , il faut être extrêmement prudent et n'oublions pas que les chiens aussi peuvent en être sujet Mon fils a failli perdre sa chienne l'an dernier , une bull dog anglais
J'ai relevé sur un site un vieux remède de grand mère
Papy va bien trouver de quoi occuper la pèquelette !!

Coup de Chaleur
Vieux truc radical !
Cette vieille recette est très efficace.
Cependant, consultez rapidement un médecin si vous pensez avoir attrapé une insolation.
Ce vieux truc de grand-mère est valable pour les coups de chaleur seulement.
Merci à ma grand-mère à moi pour cette recette...(Auguste).

Ingrédient:
- Lavande

Il est 1 recette simple et efficace autrefois très utilisée en cas de coup de chaleur : si vous avez mal à la tête et très chaud, trempez 1 mouchoir dans de l’eau très froide. déposez-y ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (de la vraie huile essentielle bien sûr) ou une infusion (froide) de fleurs de lavandes. Appliquez sur votre front. Renouvelez l’opération dès que le mouchoir est chaud. Vous pouvez aussi prendre 1 bain tiède, presque froid, dans lequel vous aurez déposé environ 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ( pensez toujours à rajouter quelques gouttes de lait, en poudre c’est parfait, pour dissoudre les HE dans l’eau et ainsi éviter les brulures ( environ 20 minutes )

Vivement Noël, la neige et la dinde !

Mardi 6 juillet 832867 à plus tard, bisous

Merci bien, j'avais à peu prés la même de la Tante de mon épouse, (qui a toujours vécu dans les Basses Alpes) berceau de sa famille paternelle!
Comme vous dites, nous avons toujours fait très attention aux gamins et aux chiens, mais là ils étaient au restau avec les parents, qui les ont laissé sortir jouer à l'ombre des arbres sans seulement réaliser qu'eux étaient dans une salle avec clim, et que dehors il faisait 37° à l'ombre! et elle est actuellement avec les grands Parents Maternels, qui ont fait venir le toubib, elle avait 40° et ils n'ont même pas eu l'idée de donner du dolupranne, ni un demi comprimé d'un autre médicament adéquate, d'ailleurs ils n'avaient absolument rien! alors que nous avons toujours du dolupranne pour chaque age de nos petits enfants! et pire, hier lorsque nous sommes allés pour la voir, la gamine voulait faire un tour, il faisait encore 40° et bien nous les avons récupéré en route, elle avait encore 39° et ils n'ont vraiment rien compris! le pire étant qu'ils ont dit au téléphone, qu'elle n'avait plus de fièvre, mais qu'ils ne la sortait pas!!!
La mère qui nous donne des conseils permanents, nous en a sorti une formidable "c'est le relachement nerveux d'avoir arrêté l'école", plus facile que de reconnaitre son erreur! par contre elle nous a demandé de surveiller qu'elle prend bien ses cachets! je ne la comprendrai jamais! nous partons ce soir, finalement nous sommes inquiets, mais nous ne pouvons faire différemment demain ayant le péquelet, et ma belle mère également! puis le mercredi c'est le repas de famille!

Nous, nous aurons la gamine à partir du 14 juillet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 14:22

Bonjour Cricri , Maréaction.

C'est toujours inquiétant un enfant qui a de la fièvre. comme vous dites, essayer de faire tomber la tempèrature, simplement , en premier, mettre un gant mouillé d'eau froide sur le frond. Et nous sommes encore plus inquiet de ne pas les avoir avec nous.
Moi, cela fait trois jours que je prends des coups de chaleur, à l'ombre! je repeins salle de bain, wc,et une chambre. je n'ai pas fini !

Je tramspire beaucoup plus qu'à la plage, mais je ne bronze pas plus. par contre je rougis! e001 jesaistout

Et pour me venger, aujourd'hui, je vais regarder souffrir les autres, en vélo sur les pavés mon dieu mon dieu il est fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Coucou

Message par Invité Mar 6 Juil - 15:03

Comme vous dites, un gamin avec la fièvre nous avons toujours peur des convulsions, aujourd'hui elle a l'air en forme, elle s'est baignée ce matin! (l'eau était très froide pourtant), mais bon, ce n'est pas nous qui l'avons, donc sommes seulement "spectateurs", et ne nous permettons pas de dire quelque chose, sauf que nous sommes remontés vers les 11h disant qu'il faisait trop chaud, et un moment après ils sont rentrés! et c'est très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 16:42

Bonjour Claude, Cricri, Carmen et tous les autres vous êtes oùùùùùùùùùùùùù ?
Vous préparez peut-être les valises comme Gérard.
Nous, nous restons bien à l'ombre, avec Saxo et Fripouille.
Fripouille verra demain matin le vétérinaires pour contrôle technique. lol.
Sinon, ma façade est finie et les maçons ont bien travaillé, les pierres rejointées.
Bientôt l'heure d'aller arroser le jardin. Alors, bonne fin d'après-midi.
Bisous
arrose fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:36

bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai rattrapé ma dette de sommeil.
Il était temps, mon corps me disait stop.
Pour l'insolation, comme c'est le cerveau qui se met à bouillir(pour résumer), il est vraiment nécessaire de refroidir la tête. Un bain une douche à deux degrés en dessous de la température du corps, en oubliant pas la tête. Une serviette humide sur le front, sur la nuque(très efficace), où ce que j'ai fais dimanche pour ma migraine(sans doute du à la chaleur aussi) les actipoches que l'on met au frigo, qui restent froides plus longtemps qu'une serviette, et sans l'humidité.
Je comprends l'énervement de Maréation. Assister à la bêtise en live, avec des personnes qui sont incapable de reconnaitre leurs erreurs au risque de la reproduire, moi ça me met en rogne aussi.
La pire des idioties pour moi n'étant pas de faire des erreurs, c'est de ne pas en tirer de leçon et de chercher à les masquer quand ça peut être aussi grave. De ne pas être capable d'en parler simplement pour éviter que ça ne se reproduise(puisque ce qui est passé, est passé, et on n'y peut rien)
Mais bon, la péquelette a un ange gardien qui surveille et fait ce qu'il peut, ça rattrape.
Bisous à tous et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty mais l'ange gardien n'est pas toujours là!

Message par Invité Mar 6 Juil - 19:41

Nous sommes partis à 16h45 il faisait encore 38° et bien, ils partaient à la plage, j'ai eu le malheur de dire, mais il fait encore trop chaud! bien non, regarde tous le monde qu'il y a sur la plage! ce matin, ni le chapeau, ni un tricot, bref, au moins je ne vois plus rien, comme me disait mon épouse, je ne voudrais pas qu'elle soit encore fiévreuse, mais que veux tu, nous ne pouvons rien dire, ni faire, donc!!!
ce matin le grand père nous disait "elle nous a dit j'ai des martaux dans la tête," aussi nous pensions à une méningite! même pas l'idée d'un coup de chaleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil - 21:42

C'est le genre de chose qui me ferait péter un câble.
Quand on sait que c'est mortel et rapidement, j'aurais du mal à garder mon calme, et je risquerais encore de passer pour une "hystérique".
Enfin, bref, je suis sans doute trop inquiète de nature, on va dire ça comme ça.
bisous à tous, et bonne soirée.
Je suis devant le match, mais ça ne me passionne pas plus que ça ce soir.
à plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juillet Empty Re: Mardi 6 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum